Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 23-05-2012 17:08:35

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Egmorn a écrit :
xpi a écrit :
crapotobasta a écrit :

sans parler des gamins qui biberonnent à FB, Twitter, Pinterest, IG et compagnie...

Justement, qui des gamins ou des ménagères de 40-50 ans est majoritaire sur le réseau ? Parce qu'en valorisation marketing dans l'immédiat les premiers ne valent pas grand chose...

Wow toi t'es pas marketeux, les gamins n'ont pas beaucoup d'argent. Mais par contre les gamins font chier leurs parents qui achètent après. Les gamins sont une énorme cible marketing.

des prescripteurs qu'on appelle ça.

accessoirement, pour moi, un gamin, c'est quelqu'un de moins de 30 ans wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#52 23-05-2012 17:12:24

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Egmorn a écrit :

PS. Non crapoto! on arrivait enfin a avoir une discussion avec des arguments intéressant sur la maturité ou non de la pub sur facebook. Ne rentre pas dans le jeu des provocation gratuite qui détruisent la discussion.

je l'ai déjà dit : quand les gens me prennent de haut, je les ramène à leur juste position. tu auras d'ailleurs remarqué que je ne réponds pas aux clowns de service wink

allez, pour en revenir à la discussion, même un utilisateur FB rapporte beaucoup moins qu'un utilisateur de google, le premier a de quoi faire. ne serait-ce que par le volume et le temps passé. après, il y a surement d'autres schémas à mettre en place et je ne doute pas un seul instant que SuSuc va trouver rapidos. L'achat d'IG est une piste.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#53 23-05-2012 17:43:48

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Au fait, pour ceux qui commenceraient à se toucher devant les quasi 3% de hausse aujourd'hui, qu'ils se calment, on appelle ça un rebond technique. Y'a encore plus de 15% à rattraper pour retrouver le cours d'introduction (19 milliards de perte pour Mark Z...)

Hors ligne

#54 23-05-2012 18:39:43

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Explique nous tout, pourquoi cette haine démentiel envers ceux qui urilisent Facebook ?

Dernière modification par Tinus (23-05-2012 18:46:16)


Proud Firefox User

Hors ligne

#55 23-05-2012 18:47:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Surtout pour FB, valoriser du vent à 100 milliards de $, c'est clair que tout cela est virtuel.
On va dire que je m'acharne mais bon...

Facebook perd en justice contre un site pour adultes:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

Entrée en Bourse de Facebook : les plaintes d'actionnaires s'accumulent:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

Hors ligne

#56 23-05-2012 19:55:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Tinus a écrit :

Explique nous tout, pourquoi cette haine démentiel envers ceux qui urilisent Facebook ?

En application d'un titre de film érigé au rang d'adage : "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule". wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#57 23-05-2012 21:16:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Tinus a écrit :

Explique nous tout, pourquoi cette haine démentiel envers ceux qui urilisent Facebook ?

Quand tu cesseras d'éditer tes messages passant d'une réponse à une autre.

Hors ligne

#58 23-05-2012 22:57:19

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Sinon, ya l'option "affreux, sales et méchants" qui se prête plutôt bien à la situation wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#59 24-05-2012 10:11:09

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

crapotobasta a écrit :

Sinon, ya l'option "affreux, sales et méchants" qui se prête plutôt bien à la situation wink

Je prends ça comme un compliment, j'adore ce film.

Hors ligne

#60 24-05-2012 17:22:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Facebook : L'action discrète

dr_surpriso a écrit :

Une fois que vous vous serez entendus pour savoir qui fera l'homme et la femme, vous devriez vous mettre en couple tous les deux.

Il est vraiment méchant, lui…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#61 24-05-2012 18:24:32

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Facebook : L'action discrète

gamins irresponsables et méprisables - de 30ans <  moi < ménagères + de 40 ans lobotomisées et seniors vieux croulants

... profitez-en bien, parce que la fenêtre de tir est pas large !

Hors ligne

#62 25-05-2012 10:05:52

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

et moi et moi et moi comme dirait l'autre wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#63 25-05-2012 10:59:20

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Facebook : L'action discrète

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

PS. Non crapoto! on arrivait enfin a avoir une discussion avec des arguments intéressant sur la maturité ou non de la pub sur facebook. Ne rentre pas dans le jeu des provocation gratuite qui détruisent la discussion.

je l'ai déjà dit : quand les gens me prennent de haut, je les ramène à leur juste position. tu auras d'ailleurs remarqué que je ne réponds pas aux clowns de service wink

J'aime juste pointer les contradictions des gens, après si tu n'argumentes ou ne concèdes pas, mais que tu passes en mode de "supériorité" en pensant que j'ai fait ça dans un but de te "prendre de haut", c'est juste (et je pense : comme les 3/4 du temps dans nos échanges) une erreur d'interprétation sur les buts de la personne qu'il y a en face.
Et comme selon mon référentiel je pars exactement du même niveau, c'est toi qui te mets en mode prise de haut. Et comme personne n'aime qu'on le prenne de haut (en règle générale), ça part en sucette.

En passant, si tu prends "les gens de moins de 30 ans" (en règle générale) pour des gamins, ces même moins de 30 ans vont aussi avoir l'impression d'être "pris de haut". On n'avance pas. C'est l'argumentation qui compte, pourtant.
Ça m'a fait penser tout à coup à mes vieux cours d'analyse transactionnelle... Impossible de te faire sortir du mode "parent" (le truc qui consiste à tenter à "ramener les gens à leur juste position") afin d'avoir un échange construit dès que tu as un désaccord (là j'ai tenté une levée d'indétermination de "transaction cachée en termes d'AT" tongue). Complètement hors sujet, mais sujet intéressant que la communication.

Hors ligne

#64 25-05-2012 11:10:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

PS. Non crapoto! on arrivait enfin a avoir une discussion avec des arguments intéressant sur la maturité ou non de la pub sur facebook. Ne rentre pas dans le jeu des provocation gratuite qui détruisent la discussion.

je l'ai déjà dit : quand les gens me prennent de haut, je les ramène à leur juste position. tu auras d'ailleurs remarqué que je ne réponds pas aux clowns de service wink

J'aime juste pointer les contradictions des gens, après si tu n'argumentes ou ne concèdes pas, mais que tu passes en mode de "supériorité" en pensant que j'ai fait ça dans un but de te "prendre de haut", c'est juste (et je pense : comme les 3/4 du temps dans nos échanges) une erreur d'interprétation sur les buts de la personne qu'il y a en face.
Et comme selon mon référentiel je pars exactement du même niveau, c'est toi qui te mets en mode prise de haut. Et comme personne n'aime qu'on le prenne de haut (en règle générale), ça part en sucette.

En passant, si tu prends "les gens de moins de 30 ans" (en règle générale) pour des gamins, ces même moins de 30 ans vont aussi avoir l'impression d'être "pris de haut". On n'avance pas. C'est l'argumentation qui compte, pourtant.
Ça m'a fait penser tout à coup à mes vieux cours d'analyse transactionnelle... Impossible de te faire sortir du mode "parent" (le truc qui consiste à tenter à "ramener les gens à leur juste position") afin d'avoir un échange construit dès que tu as un désaccord (là j'ai tenté une levée d'indétermination de "transaction cachée en termes d'AT" tongue). Complètement hors sujet, mais sujet intéressant que la communication.

Complètement d'accord. Crapoto rejeté la faute d'une communication défectueuse sur les autres sous prétexte d'un message mal apprécié.  Mais plutôt que d'essayer de corriger le tir à chaque fois il envenime. En terme de communication y'a pas pire et du coup c'est à chaque fois à cause de lui que ça dérape (bon j'ignore volontairement surprisio qui lui n'est qu'un pur troll et n'essaye jamais de faire avancer la discussion )

Hors ligne

#65 25-05-2012 13:55:25

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

L'un et l'autre, vous n'avez rien d'autre à faire que de passer votre temps à commenter mes faits et gestes ? Montez un club, faites des réunions, sortez un peu et lâchez moi la grappe. D'un coup, vous respirerez beaucoup mieux wink

Sinon, il est toujours possible de parler de Facebook, du fait que les membres y passent de plus en plus de temps, que le défi pour l'un est de monétiser le second, etc. On en était là, à l'origine. Perso, je n'ai aucun souci à discuter de ça.

Et pour le cas où la chose vous aurait échappé, mode bis ter repetita : j'utilise FB à d'autres fins que personnelles. Par contre, j'utilise IG à des fins personnelles. Et quand je vois FB sortir un clone maison, je m'interroge quant au devenir du premier.

Pour en revenir à la discussion, bien sûr wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#66 25-05-2012 15:56:40

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

crapotobasta a écrit :

Sinon, il est toujours possible de parler de Facebook, du fait que les membres y passent de plus en plus de temps,

internet-memes-duckface.jpg

crapotobasta a écrit :

que le défi pour l'un est de monétiser le second, etc.

pimp-c-715217.jpg

crapotobasta a écrit :

j'utilise FB à d'autres fins que personnelles.

spam-2.gif

crapotobasta a écrit :

Par contre, j'utilise IG à des fins personnelles.

e9c75b2c923d11e181bd12313817987b_6.jpg

crapotobasta a écrit :

Pour en revenir à la discussion, bien sûr wink

Pas de problème Crapohypno, le cours de FB chute encore aujourd'hui avec -3% à l'heure actuelle et des tas de salariés et autres cadres qui s'en vont de la boîte. big_smile

Hors ligne

#67 29-05-2012 21:10:38

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Et des rumeurs de mobile maison refont surface. Bientôt suivies d'autres rumeurs, de rachat notamment.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#68 29-05-2012 21:18:37

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Exact, le rachat du navigateur Opera. Mais est-ce que les gens achèteront un portable Facebook alors que tout le monde peut avoir la même chose sur son propre portable? De plus, la pub sur portable, c'est pas simple car faire tenir de la pub sur un tout petit écran, c'est problématique et comme c'est la seule source de revenus de FB... Les investisseurs pourraient s'intéresser à FB en dessous de 28$ mais je doute que ça soit une valeur d'avenir pour eux.

Hors ligne

Pied de page des forums