Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-06-2012 16:48:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

IPv6, hourra !

IPv6, hourra !

Même si les internautes n'y ont vu que du feu, le fonctionnement du web a changé ce matin : des milliers de sites web ont adopté de nouvelles adresses IP pour contrer une pénurie qui menaçait depuis des années.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-06-2012 17:10:08

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : IPv6, hourra !

Justement il n'y a pas de transition à faire, il n'y a aucun réadressage, l'IPv6 existe en parallèle ou au travers de l'IPv4. Pour un particulier qui a un OS récent il n'y a absolument rien à faire, c'est déjà activé par défaut et ensuite ça ne dépend que du FAI, c'est toujours transparent.

Joli premier paragraphe remplit de lieu commun, il ne manquait que la pierre blanche.
la voici :
caillou0211.jpg

Hors ligne

#3 06-06-2012 17:17:30

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : IPv6, hourra !

ouais enfin, les particuliers sont "invités" à faire la transition quand l'ipv6 n'est accessible chez Orange qu'en offre business , c'est pas gagné ^^.
Il faut dire que la seule application concrete de l'ipv6 pour les particuliers à l'heure actuelle, c'est le download de goret sur certains newsgroups gratuits smile

Hors ligne

#4 06-06-2012 18:38:09

dadu
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 5

Re : IPv6, hourra !

Une petite erreur ... l'adresse IPv6 est une suite de nombres en base 16 (de 0 à 9 et de a à f).
Petites précisions :
- chez Free j'utilise l'IPv6 depuis 1 an 1/2 (donc je suppose que cela tient essentiellement à la "Box")
- non le protocole n'est pas une bizarrerie pour télécharger illégalement, d'ailleurs le protocole IP (c'est de lui qu'il s'agit) est niveau 3, donc se moque éperdument de ce qui se passe au niveau 7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI)
- FB propose l'IPv6 depuis quelques temps déjà ici : www.v6.facebook.com
- Google aussi de manière transparente
- des jeux en lignes (je pense à Blizzard mais pas seulement)
- Quid des applications ? l'IPv6 est activée automatiquement sur les systèmes d'exploitation que je connais (Windows7, Debian/Linux, etc.), qu'en est-il des pare-feux et autres systèmes de protection ? Je pense que l'IPv6 day est une bonne chose mais le particulier n'a pas "rien à faire" ceci est une hérésie.
Je pense qu'il faut *vraiment* arrêter de dire que l'informatique ça marche tout seul, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des "botnets" partout.

Hors ligne

#5 06-06-2012 19:05:14

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : IPv6, hourra !

dadu a écrit :

non le protocole n'est pas une bizarrerie pour télécharger illégalement,.

Evidemment, reste que c'est la seule application concrete qu'on en fait A CE JOUR chez l'utilisateur lambda, et t'inquiete que ceux qui accedent a ces NG connaissent bien la différence avec l'acces standard en newsgroups, tandis qu'aller sur facebook en ipv4 ou ipv6, on chercherait en vain la différence à l'utilisation... Ca va evidemment changer au fur et a mesure avec la generalisation de l'ipv6 chez tous les providers (en France Orange c'est pour l'année prochaine, SFR c'est le bordel -dispo chez les degroupes, absent sur la fibre et les non degroupés il me semble- ) , puisque ce sont les memes boites qui proposent des abonnements payants standard à ces NG et des acces gratuits en ipv6, et qu'elles n'ont pas vocation a mettre la clé sous la porte ^^

Dernière modification par gégé (06-06-2012 19:18:12)

Hors ligne

#6 06-06-2012 22:25:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : IPv6, hourra !

A_ a écrit :

Joli premier paragraphe remplit de lieu commun, il ne manquait que la pierre blanche.
la voici :
http://neo.6pix.fr/thmb/1338998075/bfvs … ou0211.jpg

Merci bien ! Ce sont des expressions qui ont toutes le vent en poupe, mais celle-ci est la cerise sur le gâteau. Elle caracole en tête de mes préférées.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums