Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-06-2012 11:45:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Voilà dix ans que Lycerius a commencé une partie de Civilization II et qu?il ne parvient pas à la finir. Il explique en être arrivé à une sorte de point d?équilibre tragique : la guerre perpétuelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-06-2012 11:54:32

rajifu
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 4

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Quelqu'un sait il si on peut "finir une partie"? Je veux dire le principe du jeu n'est il pas justement de faire avancer sa civilisation advitam eternam? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#3 19-06-2012 12:59:22

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

de mémoire ça se termine quand tu développe les fusées & les voyages spatiaux non ?

Hors ligne

#4 19-06-2012 13:01:47

Ezullof
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 35

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Comme pour les  jeux "Civilization" qui ont suivi, il est possible de terminer une partie. Mais seulement de deux manières si mes souvenirs sont bons: ou bien conquête militaire totale, ou bien victoire scientifique (en construisant une navette à destination d'Alpha Centauri). Le jeu s'arrête aussi si on arrive à une certaine date. Mais toutes ces victoires peuvent être désactivées par le joueur avant le début de la partie. D'ailleurs la plupart du temps les joueurs expérimentés préfèrent désactiver la victoire scientifique, voire la victoire au nombre de tours, car la victoire par conquête représente un challenge plus important.
Personnellement, j'ai ainsi mené une partie de Civ4 avec le mod "Revolutions" jusque dans les années 2150. Mais je dois avouer que le Civ4 de base (sans mod) est très ennuyant en fin de partie.

Hors ligne

#5 19-06-2012 13:40:01

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

davidvincent a écrit :

de mémoire ça se termine quand tu développe les fusées & les voyages spatiaux non ?

Si tu détruis toutes les civilisations, le jeu est fini et tu ne peux pas continuer.

Dans les autres cas (arrivée d'un vaisseau spatial sur une autre planète, atteinte de la date limite – qui change selon le niveau de difficulté), tu peux continuer la partie, simplement les scores ne sont plus comptabilisés.

Hors ligne

#6 19-06-2012 15:35:43

Ksempac
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 26

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Le joueur a déjà indiqué sur Reddit qu'il avait obtenu la victoire scientifique il y a deja bien longtemps (une centaine d'années, il se souvient plus trop, c'est trop lointain). C'est simplement un choix de sa part de continuer le jeu.

Hors ligne

#7 19-06-2012 23:24:31

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Tout va bien alors, y’a plus qu’à attendre les renforts d’Alpha Centauri. tongue

Quoique, ils seraient bien capables de vouloir leur part du gâteau. hmm

Forget the power of technology and science, for so much has been forgotten, never to be re-learned. Forget the promise of progress and understanding, for in the grim dark future there is only war. There is no peace amongst the stars, only an eternity of carnage and slaughter, and the laughter of thirsting gods.



[edit]

Wow, juste wow.

Je viens de découvrir le fandom qui s’est construit sur cette histoire, et c’est juste magnifique à voir. yikes
200px-Commiecelts.png200px-Theomerica.png200px-Kalmar_union_grunge_flag_by_elthalen-d4udzb8.jpg

200px-Celts.png200px-America.png200px-Vlxlr.png

Dernière modification par Il Palazzo-sama (19-06-2012 23:47:24)

Hors ligne

#8 22-06-2012 11:05:23

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : La triangulaire, ultime méfait de «Civilization II»

Très belle histoire.
Je pensais que le but du jeu était surtout le développement et la domination dans une sorte de course poursuite avec d'autres civilisations (chacune profitant de son heure de gloire à des époques différentes).
Rester sur une ligne d'équilibre est un challenge intéressant.
Une sorte de bonsaï numérique. smile

Hors ligne

Pied de page des forums