Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 28-07-2008 18:31:58

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

Nemo a écrit :

@niala: STFU toi, vilain méchant intégriste ! smile (oui moi aussi je peux utiliser des abbreviations)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#77 28-07-2008 18:32:06

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

niala a écrit :
goom a écrit :

mal luné niala ?

Il ne faut pas être aussi intégriste que ça !! Avec un tel raisonnement on n'autoriserait que les mécaniciens à être conducteur d'auto !

Pardon mais c'est depuis que mandrake et red hat sont apparus et on lancé la course au joli, que linux par en cacahuète justement, a vouloir tout rendre accessible facile ça fait des systèmes lourdingue voir instable. Ensuite si il avait fallut attendre windows, ou un joli os, nous ne serions toujours pas sur la lune! Enfin, je dis nous perso j'y suis pour rien!
Mais je note que ubuntu parait comme une mandrake mieux réussie, plus stable.. Parait il.. Voilà c'est tout ce que me disent ces articles..

Tout le monde n'a pas besoin/envie de se taper de la compilation. Que toi ça te plaise tant mieux mais de grâce ne l'impose pas à ceux qui n'ont pas envie et à ceux qui ne veulent, à ceux qui n'ont pas le temps, à ceux qui ne sont pas comme toi.

Il serait aussi bon de sortir un peu et de se mettre au parfum, Mandrake n'est plus, son instabilité "légendaire" n'est plus.

Pour ma part je suis très agacé par le ton très condescendant que tu adoptes et au final à l'image pitoyable que tu peux donner. Je me doute que tu prends plaisir à adopter ce ton pour éviter que de trop nombreuses personnes ne découvrent Linux et ne l'utilise qu'avec une interface graphique. Si ça peut te rassurer je doute qu'un jour Linux n'existe qu'avec une interface graphique alors tu auras toujours le loisir de compiler, de gérer tes dépendances à la main, de faire le beau avec ton shell, alors pas la peine de prendre ce ton là.

Hors ligne

#78 28-07-2008 18:32:57

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

niala:

Avoir une maîtrise en système d'exploitation, à moins d'être développeur passionné ou sysadmin, ça ne sert à rien.

Un OS, c'est fait pour servir d'interface entre une personne et une fonction. Quand c'est simple et rapide, quand il n'y a pas d'obstacles qui nécessitent un apprentissage, c'est que l'OS fait bien son travail.

Quand, à l'inverse, il y a besoin de *comprendre* comment fonctionne un OS ou un programme pour pouvoir l'utiliser, c'est qu'il y a un énorme problème d'ergonomie.

ps: je sais me servir d'un shell (j'en ai même codé un basique quand j'étais étudiant), j'utilise beaucoup le term d'osx (pour administrer des serveurs ou tout simplement parce que je trouve Finder trop lent), j'avais même à une époque installé cygwin pour avoir un shell correct sous w2k, mais c'est pas pour autant que je recommanderais ça à d'autres. Ca reste une préciosité inutile pour puristes.

Hors ligne

#79 28-07-2008 19:14:23

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

Bon les amis je crois que je vais me suicider (c'est le seul truc que j'ai pas encore tenté big_smile ) , même en Ethernet plus rien ne fonctionne, mon fichier interfaces change je sais pas trop comment et Knetworkmanager marche une fois sur 2.  Je dois vraiment être une grosse brelle...

Que ceux qui veulent hériter d'un PC niquel (avant défenestration) lève la main pour l'héritage.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#80 28-07-2008 19:18:33

Théou Jean-Baptiste
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 6

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

Avant de faire tout ce beau programme, teste cette commande :

sudo dhclient

Si après cette commande, tu as internet en ethernet, rien n'est perdu wink

Autrement, va sur un forum vraiment dédié, expose ton soucis avec précision, et je pense qu'il sera résolu wink

Hors ligne

#81 28-07-2008 19:31:34

Schmorgluck
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 45

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

Heh, les problèmes de Nemo avec son wifi m'ont fait penser à une citation de Linus Torvalds, à l'adresse des constructeurs de matériel refusant de donner les spécifications de leurs produits pour qu'ils puissent intéragir avec le noyau de Linux:

Linus Torvalds a écrit :

Is "I hope you all die a painful death" too strong?

Quant à niala, euh, désolé, mais ton attitude est à la fois déplorable et profondément ridicule. Comme d'autres l'ont déjà dit, le gros avantage du monde des logiciels libres, c'est la diversité, c'est le choix. L'ajout de fonctionnalités comme des interfaces graphiques ne change rien aux fondamentaux du système Linux, et rien n'empêche quiconque de s'en passer si c'est son choix. C'est même le gros avantage de Linux, tu peux avoir un système de nerd, un système grand public, un système orienté métier, un système orienté éducation, et ça reste fondamentalement le même. Tu peux même avoir tout ça à la fois sur une même installation, en ajustant les profils. C'est énorme.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#82 28-07-2008 19:32:42

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

Je viens de poster sur le fofo d'ubuntu. On verra bien ...

EDIT : Bien la première fois que je suis d'accord avec ce mec. wink

Dernière modification par Nemo (28-07-2008 19:34:30)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#83 30-07-2008 11:58:09

tshirtman
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 4

Re : Linux : Le journal d'un novice #6

niala: le but de linux n'est pas l'obscurité, c'est la qualité, à tout les niveaux, utilise le niveau ou tu est à l'aise (un tty, GnuScreen, vim et tout roule, moi aussi j'aime ça), mais laisse les autres pouvoir utiliser le reste... sinon pas de progrès pas de support de matos et on continue d'être embété pour le moindre matos... on est libre pas la peine de se faire du mal entre nous...

Hors ligne

Pied de page des forums