Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-06-2012 09:34:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

En septembre, Google met les pieds dans le PAF

En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Le géant du Web débarque sur la télé du salon avec un boîtier permettant de surfer et de regarder YouTube depuis son canapé. De quoi faire flipper les chaînes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-06-2012 10:40:40

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Bof, presque aussi cher qu'un pc ou une télé, gros et moche, sans tv ou windows, ca ne donne pas envie. Enfin, maintenant que SFR fait dans le restaurant, Google va sans doute vouloir concurrencer Ikéa ?

Hors ligne

#3 28-06-2012 10:53:26

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

SFR dans la restauration ?!?

Moi aussi je trouve bien chère cette box, mais je n'ai surtout pas compris où était la TV là-dedans, parce qu'en dehors de youtube et la VOD (payante j'imagine ?), ce n'est pas à proprement parler de la TV...
Sinon, tous ces grands groupes US, ils vont payer leurs impôts en France sur le fric qu'ils vont faire avec ça ?

Hors ligne

#4 28-06-2012 11:00:10

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Effectivement, c'est une banale settop-box sous android, et on en trouve déjà sur le marché pour beaucoup moins chère (de 70 à 150€) . Le seul point qui pourrait faire la différence est la télécommande plutôt ingénieuse et pratique quand les autres se contentent d'un télécommande classique a boutons.

Hors ligne

#5 28-06-2012 12:53:54

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

gadjou a écrit :

Effectivement, c'est une banale settop-box sous android, et on en trouve déjà sur le marché pour beaucoup moins chère (de 70 à 150€) . Le seul point qui pourrait faire la différence est la télécommande plutôt ingénieuse et pratique quand les autres se contentent d'un télécommande classique a boutons.

et peut-être l'interface aussi…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 28-06-2012 13:45:04

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Tant que j'ai mon petit Pujadas de 20h, ça me va !
Mais comme écrit plus haut, elle est où la TV la dedans ?
:-S

Hors ligne

#7 30-06-2012 06:35:38

B.Traven
Habitué
Inscription : 16-10-2008
Messages : 61

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Rien de neuf, déjà ringard et dépassé. Il y a dix ans que les fabricants de poste de télécinématographie et les fournisseurs d'accès à l'internet sont sur le coup.
La question idéologique étant quel terminal pour diffuser la propagande libéral-fascisante ?  Sachant que les moins de 25 ans (en gros) passent plus de temps devant leur ordinateur que devant le poste.
L'idéal pour les crypto-fascistes réside en peu de mots : regardez, consommez et taisez-vous (plus d'interaction même illusoire).

Hors ligne

#8 02-07-2012 10:29:55

pafman
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 4

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Lettre à Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos.

Madame, Monsieur,

« Les Pieds dans le Paf » est une (voire la seule) association de téléspectateurs existante en France. Son nom est déposé à l’INPI et il ne peut être utilisé sans notre autorisation. C’est une information que vous ne pouvez ignorer : vous êtes des experts de l’analyse des médias et vous nous avez déjà rencontré.

Or, vous reprenez le nom de notre association dans le titre de votre article consacré à l’arrivée en septembre du géant mondial dans la télé française… (« Google met les pieds dans le Paf », 28 juin 2012). Dans un autre article daté du 9 septembre 2007, c’était Christine Albanel qui mettait les pieds dans le Paf… On pourrait vous railler sur votre manque d’originalité ou d’inspiration (qui vous ont parfois conduit à solliciter vos followers pour trouver des titres d’articles) ou imaginer qu’une année riche en événements politiques et médiatiques entraine une fatigue intellectuelle et que les vacances seront bienvenues et méritées. Nous pourrions également, et cela serait fondé juridiquement, demander la publication d’un rectificatif.

Nous préférons échanger avec vous sur le fond, c’est à dire, le traitement ou l’absence de traitements des actions de notre association dans vos articles. En effet, cette utilisation de notre nom pourrait être anecdotique si parallèlement celles-ci y trouvaient une place, même critique, dans vos écrits. Les Pieds dans le Paf sont à l’initiative du collectif des « Indignés du Paf ». Durant la campagne présidentielle, des tables rondes « pour la réconciliation entre le public et les médias » ont été organisées de nombreuses villes en France. Un appel a été rédigé à l’issue de ces travaux (http://www.lesindignesdupaf.org/appel_indignes_du_paf/). Il a été soutenu et signé par 5 des 10 candidats, et plus de 3000 personnes dont plus d’une centaine de journalistes (tiens donc !). Vous avez été destinataire, par mail, de nos informations mais, apparemment, elles ne vous ont pas semblés suffisamment pertinentes ou dignes d’intérêt pour qu’elles soient portées à la connaissance de vos lecteurs. Nous interrogeons sur les raisons de ce choix.

Nous espérons qu’il ne s’agit pas de votre part d’une réaction corporatiste qui consisterait à penser que seuls les journalistes peuvent être critique vis à vis du fonctionnement des médias et donc que notre action n’a pas lieu d’être. Ou, alors, peut-être, considérez-vous que les usagers des médias ne doivent être de simples consommateurs, devant faire confiance aux journalistes, avec la seule liberté de consommer ou non ce qu’on leur propose ?

Or, vous saviez autant que nous que la défiance envers votre profession est grande et a donné lieu à des attaques de tous bords durant la campagne électorale. Au vu des enjeux démocratiques que cela représente, il est grand temps que cette situation cesse. Il est de l’intérêt de tous qu’un large débat public s’ouvre. C’est l’idée fondamentale de l’Appel des Indignés du Paf. Nombreux ceux qui partagent notre analyse puisque nous travaillons en concertation avec des professionnels, les organisations syndicales de journalistes, des associations, des partis politiques et nous avons une écoute attentive des pouvoirs publics.
Soyons clair, nous ne sommes pas dans une démarche hostile envers vous et loin de nous l’idée de nous opposer à votre liberté et vos prérogatives de journalistes. Nous souhaitions vous posez des questions que nous estimons légitimes de la part de militants engagés dans l’action publique et l’intérêt général.

Cordialement
Pour les Pieds dans le Paf
Et le collectif des Indignés du Paf.

Denis Rougé

Hors ligne

#9 02-07-2012 11:16:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

"la seule" (humour...) association de telespectateurs pourrait arreter de nous spammer svp entre pafman et les indignés ? Vos délires égotiques font sourire une fois, deux fois, après c'est juste insupportable. tu m'étonnes qu'ils ont pas envie de vous répondre les Garriberts... qui aux dernières nouvelles sont là pour essayer de faire rire, c'est à peu près aussi pertinent que de demander au clown du cirque près de chez vous de lire vos communiqués au début de son spectacle

Dernière modification par gégé (02-07-2012 11:23:57)

Hors ligne

#10 03-07-2012 09:53:12

pafman
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 4

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Merci Gégé pour ce post! Excellente contribution au débat!

Le système féodal médiatique a besoin de vassaux et de bouffons (et ce n'est pas une insulte pour moi!).

Je suis sûr que les Garriberts apprécieront de passer de journalistes à comiques!

Sur le fond du sujet (et pas celui de la piscine), il est sûr que la critique des médias n'est faite que par des gens qui sont jaloux, à fort problème d'égo... Je songe à faire l'hydrothérapie pour me soigner. Je devrais y retrouver bon nombre de journalistes...

Quant aux spams, je suis surpris! Si nous utilisons les réseaux sociaux pour communiquer (bah, oui! c'est la communication du pauvre quand on n'a pas accès aux autres médias!), je ne pense pas que nous aillons une activité si foisonnante que ça. D'ailleurs, c'est mon premier post sur ce site! Et puis, comme disent les tenants des médias, si cela ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligé nous lire et vous pouvez changer de média!

Seule association de téléspectateurs. Là aussi, ni problème d'égo ni de volonté d’hégémonie. C'est une situation réelle que nous regrettons. Au regard de l'importance des médias dans le fonctionnement démocratique, nous aimerions qu'il y en ai d'autres...

Allez, Gégé, faut sortir du petit bain!

Et ni dieu, ni maître, même nageur!

Hors ligne

#11 03-07-2012 10:13:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

T'es gentil Denis, mais j'ai bien peur de ne pas avoir besoin de tes services pour savoir quoi penser de la patée pour chiens qu'on nous sert dans la boite carrée du salon et au-delà.
Continue de te rever en interlocuteur incontournable (un indice chez toi, les politiques qui signent ton machin en signent à peu pres 500 autres en periode electorale, et foutent la pile de docs a la poubelle des le lendemain de l'election),
mais de grâce, épargne nous tes tirades hors-sujet de grand incompris (y compris des Garriberts. Dur de même pas être reconnu par les "bouffons" ^^ ), c'est d'un lassant...
Quant à ton "premier post", pense à prévenir ton frère jumeau des indignés du PAF qui nous a passé une première couche les semaines précédentes. Mais je pense que tu es déjà au courant...

Dernière modification par gégé (03-07-2012 10:40:51)

Hors ligne

#12 03-07-2012 10:22:36

pafman
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 4

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

La poussée d'Archimède, Gégé! La poussée d'Archimède!

Hors ligne

#13 03-07-2012 10:24:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

"excellente contribution au débat " qu'il disait big_smile
Mais lequel au fait ? Tu as lu l'article ou tu t'es arreté au titre ?

Dernière modification par gégé (03-07-2012 10:26:05)

Hors ligne

#14 03-07-2012 10:39:21

pafman
Nouveau membre
Inscription : 29-06-2012
Messages : 4

Re : En septembre, Google met les pieds dans le PAF

Rassure-toi. Je sais lire. Maintenant, l'arrivée de Google dans le Paf (entièrement, pas que les pieds!)?  Rien de nouveau pour le téléspectateur. Que de la guerre économique. Un des slogans utilisé à la création des Pieds dans le Paf en 1988 (aille, je fais ancien combattant!) est toujours d'actualité: plus il y a de chaînes, moins il y a de choix... La même pâtée vendue avec des étiquettes différentes.

Hors ligne

Pied de page des forums