Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-06-2012 11:48:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

«Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Google a dévoilé hier soir sa tablette maison, baptisée Nexus 7. Petit format et petit prix, elle s'attaque plus frontalement au Kindle Fire d'Amazon qu'à l'incontournable iPad.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-06-2012 12:42:26

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

\o/

Hors ligne

#3 28-06-2012 14:37:51

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ces bestioles. Je dois être un vieux con has-been.

Hors ligne

#4 28-06-2012 21:25:10

goutbulgare
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 16

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Vinny a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ces bestioles. Je dois être un vieux con has-been.

oui, c'est ca.

Hors ligne

#5 29-06-2012 08:56:46

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Vinny a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ces bestioles. Je dois être un vieux con has-been.

Bah, ça doit être les mêmes qui passent leur temps sur les forums. A mon époque on parlait encore à son voisin de palier... alors que maintenant...

Hors ligne

#6 29-06-2012 09:12:06

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Wooooow   !!!

écran IPS, quad core, 1 Go de RAM, conception Asus, prix coutant ... !! Ça envoie du steak  !!
Je vous l'avais dit, l'invasion a commencé , et c'est une chouette invasion, fini les tablettes low cost perraves ...

Hors ligne

#7 29-06-2012 23:04:12

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Je suis tellement partagé là dessus. Du Nexus c'est souvent de la bonne qualité mais un truc me perturbe. L'interface stock de Android 4.0 sur tablette ne ressemble pas à ça sur aucune tablette. Si la version 4.1 change radicalement comme ça c'est bizarre, ou alors ils ont collé une interface de téléphone sur un écran 7 pouces, ce qui explique les grands espace de vide...


Proud Firefox User

Hors ligne

#8 01-07-2012 14:39:06

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

En tout cas la bête s’inspire très fort de l’iPad et jusque dans l’emballage, on décalque. Je sens comme de l’action en justice dans l’air…

:-)

Dernière modification par David Croquettes (01-07-2012 14:59:31)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#9 01-07-2012 20:52:05

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

David Croquettes a écrit :

En tout cas la bête s’inspire très fort de l’iPad et jusque dans l’emballage, on décalque. Je sens comme de l’action en justice dans l’air…

:-)

J'ai pas vu d'emballages iPad hormis après recherche sur Google... Il y en a qui induiraient le consommateur en erreur ? Un carton avec un 7 dessus ?

Hors ligne

#10 01-07-2012 22:27:39

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Tsht a écrit :
David Croquettes a écrit :

En tout cas la bête s’inspire très fort de l’iPad et jusque dans l’emballage, on décalque. Je sens comme de l’action en justice dans l’air…

:-)

J'ai pas vu d'emballages iPad hormis après recherche sur Google... Il y en a qui induiraient le consommateur en erreur ? Un carton avec un 7 dessus ?

Le Nexus est présenté de la même manière que l’iPad à l’ouverture, dans des boites avec des petites poignées bien placées là où il faut pour tirer et déballer… tout comme fait Apple pour sa tablette. Sinon je ne sais pas s’il y a matière à ferrailler au tribunal mais ça va énerver Cupertino. La couleur n’est pas la même : noir contre blanc. Comme les deux entreprises néanmoins partenaires sont bien parties pour alimenter prétoires et hommes de loi, il n’y a pas de raison qu’elles ne persévèrent.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#11 01-07-2012 22:54:38

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Wouh une boite qui s'ouvre verticalement avec la tablette en 1er plan. Heureusement que la loi est là pour légiférer ces copies éhontées


Proud Firefox User

Hors ligne

#12 02-07-2012 10:08:18

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Tinus a écrit :

Wouh une boite qui s'ouvre verticalement avec la tablette en 1er plan. Heureusement que la loi est là pour légiférer ces copies éhontées

Ah ah !
Autant pour le galaxy S, le téléphone lui même étant un plagiat éhonté de l'iPhone 3G, le packaging posait quand même un peu problème  : http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc … 76195i.jpg
(on remarquera que contrairement aux boites iPhone, il n'y a pas de photo du téléphone sur la couverture)

Autant pour cette tablette, ça ne me choque pas du tout. Exactement comme pour le design de l'iPad, il y a certains éléments qui ne sont pas du domaine du design mais de la simple logique d'optimisation. Une tablette est rectangulaire parce que les écrans sont rectangulaires, elle a des bords larges parce qu'il faut poser ses doigts dessus et elle est fine...parce que c'est plus facile à tenir. Essayer de faire breveter ces éléments (en y ajoutant la couleur noire ou blanche, summum de l'originalité) c'est atteindre le ridicule le plus complet. Par contre le dos en aluminium brossé, la présence d'un unique bouton central, ça ce sont des éléments distinctifs de la tablette Apple.

On peut faire des tablettes avec des looks différents (la transformer d'asus, la tablet P de Sony ne ressemblent pas du tout à un iPad par exemple) mais les éléments de base seront toujours les mêmes ! (un rectangle, avec des bords noirs - pour renforcer le contraste avec l'écran) et des coins plus ou moins arrondis (pour qu'on puisse la saisir sans se couper les mains).

Pour la packaging c'est pareil ; la présentation de l'objet d'abord et des éléments accessoires en dessous n'est pas une invention Apple (je me souviens que mon Sony Ericsson W810i était présenté de cette façon, tout comme le packaging de mon vieux Nokia 3310). C'est tout simplement le choix le plus logique. Quant au fait de mettre des trous dans les éléments en plastique pour permettre de les soulever facilement, encore une invention incroyable, j'attend avec impatience le procès wink
La boîte de la nexus ne ressemble pas à celle de l'iPad dans le look, d'ailleurs.


Tinus a écrit :

Je suis tellement partagé là dessus. Du Nexus c'est souvent de la bonne qualité mais un truc me perturbe. L'interface stock de Android 4.0 sur tablette ne ressemble pas à ça sur aucune tablette. Si la version 4.1 change radicalement comme ça c'est bizarre, ou alors ils ont collé une interface de téléphone sur un écran 7 pouces, ce qui explique les grands espace de vide...

Oui c'est bizarre, on dirait qu'ils ont foutu Android en mode téléphone dessus, et non pas tablette. Du coup, l'écran d'accueil est uniquement en mode portrait et ne pivote pas ! Il suffit d'installer un launcher alternatif pour pallier le problème, mais c'est une drôle de décision. Peut-être qu'ils considèrent que l'interface tablette est réservée aux tablettes 8 pouces et plus (qui s'utilisent principalement en mode paysage chez android) tandis que les galaxy note / nexus 7 et autres tablettes de petites tailles ont un usage plus proche des smartphones...

Dernière modification par simonsorcier (02-07-2012 10:12:09)

Hors ligne

#13 02-07-2012 10:26:59

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Nexus 7» : Google exhibe enfin sa tablette

Sans compter qu'aujourd'hui une majorité des tablettes se tiennent a l'horizontal donc cette interface n'a pas lieu d'être sur des tablettes de plus grande taille. C'est peut-être aussi un effort de la part de Google pour démocratiser le format vertical des tablettes


Proud Firefox User

Hors ligne

Pied de page des forums