Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 25-05-2012 08:58:50

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Comme souvent, j'écoute le podcast avec un peu de retard. Je lis donc les réactions sur le forum avec autant de retard. Et aujourd'hui je suis bien content de lire vos réactions sur Diablo 3 qui vont pour la plupart dans mon sens.

Moi aussi j'ai été déçu par l'analyse de Clément et Joel : analyse très succincte dans laquelle vous avez parlé de la connectivité (oui, c'est vrai, le online c'est mal), du réseau social battle.net , mais du jeu presque pas. Le jeu vous a plu, à vous écouter c'est évident, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que j'attendais avec impatience un argumentaire pro-Diablo 3, moi qui suis très déçu par ce jeu.

Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai longuement joué au 1 et au 2 et j'attendais le 3 comme l'Arlésienne de Daudet.
J'ai donc joué au 3... et j'ai été terriblement déçu... toute cette attente, tout ca pour ca ? 12 ans pour sortir ce jeu ? Il aurait été très bon il y a 5/6 ans, mais aujourd'hui je ne comprends pas son intérêt. Il y a 5 ans justement, en manque de Diablo j'avais joué à Titan Quest : excellent jeu, très long à finir (contrairement à D3), et graphiquement top !
Certes, rien de révolutionnaire par rapport à D2, si ce n'est une belle mise à niveau graphique, mais on n'en attendait pas plus à l'époque.

Or, aujourd'hui D3 n'apporte rien de mieux que Titan Quest ! (je parle du mode solo). Il serait sorti il y a 5 ans, il aurait pu au moins se démarquer par l'aura de la franchise, mais en 2012 c'est trop tard.

Hors ligne

#77 31-05-2012 18:19:10

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Deux soirs de rang avec "erreur 37" !!!
Putain de blizzard, ce jeu est une bouse... Remboursez

Hors ligne

#78 31-05-2012 19:13:21

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

stonga9 a écrit :

... Remboursez

Il y a peut être un moyen... Emigrer en Corée du Sud.

Hors ligne

#79 01-06-2012 08:55:58

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Hier c'était "Error 1" pour tout le monde !!!
Plus personne ne peut jouer tout va bien

Hors ligne

#80 01-06-2012 11:21:56

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Buvez un diabolo pour vous détendre, oups...

Hors ligne

#81 01-06-2012 19:44:32

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Personnellement, j'avais plutôt apprécié Diablo II, mais j'ai décidé de ne pas jouer à celui là, du fait de son prix, la connexion obligatoire, et apparemment, le peu d'originalité. Le principe d'une suite, pour moi, c'est quand même de reprendre ce qu'il y avait à la base pour l'améliorer, pas le copier. Après, je n'y ai pas joué, je ne jugerais donc pas.

Cependant, à propos de la casualité, j'ai remarqué ça dans pas mal de jeu récent. Je dis pas que c'est le mal, parce que je vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de jouer, même sans forcément s'impliquer. Mais du coup, à moins de vraiment forcer sur les jeux (refaire 3 fois Diablo 3, etc), les joueurs hardcore se trouvent plutôt limités.

Par exemple, Guild Wars 2 est beaucoup plus axé Pve avec leveling, contrairement au premier, avec 80 niveaux contre 20. De même les 5 premières compétences de la barre sont déterminés par ton/tes armes, la 6 c'est forcément un soin, et il t'en reste 4 que tu peux choisir, et c'est pas vraiment le principal de ce que tu vas jouer. En gros, de la même façon, ton arbre de compétence est déjà pré-déterminé, pratiquement.
Le pvp est quand même resté le même, avec stuff et compétences accessibles à tous, ce qui favorise vraiment le skill : c'est un des aspects les plus intéressants que j'avais trouvé à GW, même en pve : ton personnage est limité, mais toi, tu peux continuer à évoluer, trouver les meilleurs combinaisons, etc.
J'ai cité GW2 parce que je participe à la beta (enfin, c'est des weeks end beta test),et que j'y passe pas mal de temps, mais ça se retrouve ailleurs, pas qu'avec des rpg, mais des jeux de toutes sortes. Cependant, j'ai remarqué que ça se retrouvait beaucoup plus chez les grandes boites du jeu, que chez les jeux indés. Les jeux indés sont plus axés l'un ou l'autre, ou un aspect spécifique, ce que je trouve plus intéressant/

Hors ligne

#82 02-07-2012 10:39:15

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Je suis passé 60 ce WE je peux prendre un peu de recul pour parler de Diablo 3.

Donc en effet, comme dit dans le podcast (mais ils n'en étaient pas sur à l'époque) le mode normal est un tuto qui permet de s’immerger dans un scénario très simpliste mais agréable avec 4 cinématiques superbes.

Ensuite on a 2 modes de jeux plus durs à parcourir, et là j'avoue que j'ai ressenti un certain ennui à un moment: le deuxième run est identique au troisième, les mobs sont plus dur et on apprend vraiment à jouer mais quelle répétitivité !! J'ai failli abandonner au lvl 55 et à l'act 2 de hell tellement il n'y a aucun intérêt à faire cette partie sachant que tout commence au mode inferno.
Dommage car ça démotive complétement de monter un deuxième perso tellement cette parie est chiante.

Pour conclure ici, même si je suis loin d'avoir fini le jeu (que je ne finirai peut être jamais), Diablo 3 est un très bon jeu mais il ne m'a pas marqué tant que ça. Après 50h, on peut crier au génie pour le coté très "mathématique" du jeu (l'équilibrage est un bijou) mais je trouve qu'il lui manque une âme pour être le chef d’œuvre intemporel qu'il prétend être.

Dernière modification par Nomisys (02-07-2012 10:39:59)

Hors ligne

#83 02-07-2012 23:36:48

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Ô non. dis pas ça...! Déjà après une seule heure de jeu j'en peux plus moi.

Hors ligne

#84 25-12-2012 00:39:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Bon, j'ai fini l'épisode 1 de Walking Dead et bien commencé le 2.

Au début j'ai bien accroché. Fidélité à l'esprit de la BD, personnages bien plus écrit que dans la moyenne des JVs, graphismes intéressants.

Et puis... deux gros problèmes ont commencé à m'agacer.

D'abord, le gameplay. Ou plutôt, son absence. Pas d'adresse, il faut juste choisir des options ou marteler des touches dans des passages assez ridicules. Le pire est que sur PC, les touches sont disposés sur la base d'un clavier qwerty et que ON NE PEUT PAS CHANGER LES TOUCHES!!!!! J'ai cherché partout tellement c'est incroyable. Le dernier jeu sans cette option, il devait être sous DOS il y a 20 ans. Du foutage de gueule. Heureusement on peut utiliser les touches de direction, mais bonjour la gymnastique d'un bout à l'autre du clavier dans les scènes d'actions!

Ensuite, les "choix". Le problème est que ces situations ou le joueur doit faire un choix sont assez grossières, très artificielles. Un personnage sur votre gauche est attaqué par un zombi, et un autre sur votre droite également, lequel choisissez-vous d'aider? La ficelle est énorme... et les créateurs du jeu osent nous faire le coup non pas une, mais deux fois dans le premier épisode. Ca m'agace. Je n'aime pas être manipulé aussi grossièrement. J'ai envie de buter tous les PNJs à la hache, ou plutôt de me faire mordre par un zombi, et pouvoir tous les trucider sans qu'il n'y ai personne pour appuyer frénétiquement sur <Q>.

En fait, je vais juste jouer à autre chose.

Hors ligne

Pied de page des forums