Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 30-05-2012 01:34:25

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence, on finit son jeu...

Forcetranquille a écrit :

Quelqu'un connait toute la vérité sur de l'histoire de 38 studio ?

J'ai lu que ce studio devait rembourser 75 millions de dollars ! Comment peut-on emprunter autant déjà, pour faire une nouvelle IP en plus ?
Ils devaient vendre au moins 3 millions. C'est complètement démesuré. Et surtout, comment ça se fait qu'un studio seul comme ça finance lui-même un jeu de cet envergure ?  Je trouve ça carrément louche comme histoire.

C'est passionnant cette tentative de contribution à la fabrication d'une "légende".
Soit A est intimement impliqué dans la fabrication de JV et alors il faut relativiser toutes ses contributions ici (c'est un "art" de technicien c'est pas comme si un peintre parlait d'un de ses paire), soit il a des billes dans une société de JV et là c'est limite pire. Dans le premier cas il défend son taf et pourquoi il se lève tous les matins, dans l'autre j'ai juste envie de lui enfoncer Les  Échos profond dans son gosier.
Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas un joueur "normal", il a "intérêt" dans cette industrie.

C'est toujours utile un peu de décryptage des postures... Ne croyez pas que vous soyez sur un forum animé par des "lambdas" n'ayant aucun intérêt ici. Ce forum est le rendez-vous de pas mal d'acteurs de l'industrie du JV.

(Et pour la récurrente question du "vous" à qui je m'adresse, c'est simple ça n'exclue personne tout en laissant ceux voulant s'en dissocier libre de le faire. C'est une personne morale ce "vous" et pas dans le sens juridique.)

Hors ligne

#102 30-05-2012 09:55:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Hé, hé, hé, les mecs, vous devinerez jamais ?

J'ai fini Mass Effect 3.

Et la fin...ben on avait tellement vomi dessus sur tout les internets, que franchement...

C'était pas SI naze que ça.

T'es sur que t'as pas vu la nouvelle fin?

Hors ligne

#103 30-05-2012 10:31:07

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Bon timing. 38 Studio sont justement depose le bilan hier. Alamur sera donc leur premier et dernier jeu!

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, toute l'histoire est racontée dans le dernier article de Merlanfrit.net.

Hors ligne

#104 30-05-2012 19:09:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Merci tanstaafl wink

Hors ligne

#105 30-05-2012 19:43:46

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

yOoN a écrit :

C'est toujours utile un peu de décryptage des postures... Ne croyez pas que vous soyez sur un forum animé par des "lambdas" n'ayant aucun intérêt ici. Ce forum est le rendez-vous de pas mal d'acteurs de l'industrie du JV.

J'avoue, tu m'as démasqué !!

J'ai bossé dans un micromania en 2000

Par contre je me suis toujours efforcé d'être parfaitement subjectif dans chacun de mes posts !

Hors ligne

#106 30-05-2012 20:25:42

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :
MonsieurU a écrit :

Hé, hé, hé, les mecs, vous devinerez jamais ?

J'ai fini Mass Effect 3.

Et la fin...ben on avait tellement vomi dessus sur tout les internets, que franchement...

C'était pas SI naze que ça.

T'es sur que t'as pas vu la nouvelle fin?

Hmmmm...Pas certain. Je n'ai à priori pas téléchargé de DLC depuis le premier, gratuit, il y a un moment.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#107 30-05-2012 20:46:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

La nouvelle fin n'est pas sortie je pense

Hors ligne

#108 01-06-2012 00:37:12

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence, on finit son jeu...

hojopin a écrit :

J'avoue, tu m'as démasqué !!

J'ai bossé dans un micromania en 2000

Par contre je me suis toujours efforcé d'être parfaitement subjectif dans chacun de mes posts !

C'est le principal. ^^
L'humour j'entends... Non c'est vrai on me prend trop au sérieux ici. Je ferais moins le malin quand l'alcootest sera obligatoire pour poster... Et ça viendra croyez-moi sous la pression des associations de défense des personnes émotionnellement sensibles aux réponses non-consensuelles sur l'internet.
La modération est en train de se transformer en totalitarisme. On ne modère plus sa propre réaction à l'expression des autres on tente d'imposer aux autres leur autocensure.
Moi faudra me virer...

Hors ligne

#109 08-06-2012 10:13:47

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Mass Effect 3 également.
[ /!\ gâchage possible dans ce message /!\ )

J'avais réussi à me tenir à l’écart de toutes infos sur la fin. Je l'ai trouvé bien expéditive en effet même si j'ai bien aimé le moment du grand choix final. L'épique l'a emporté sur la logique. ( Logique que m'a abondamment rappelé ce formidable argumentaire  mis en lien dans un autre sujet)
En revanche le passage sur l'équipe de vainqueurs qui se retrouvent tous à bord du Normandy échoué sur un nouvel Eden....bof bof bof...
Bon, c'est pas grave, je me serais quand même bien amusé sur cette histoire.

J'ai fini Beatles Rock Band aussi mais là la fin est carrément glauque: délitement du groupe, assassinat de John...moche.

Hors ligne

#110 08-06-2012 12:28:47

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

bonbec a écrit :

Fini Mass Effect 3 également.
[ /!\ gâchage possible dans ce message /!\ )

Tu as peut-être fini Mass Effect 2 auparavant.
Combien d'heure faut-il compter parce que j'ai peur de me perdre dans les quêtes annexes là ?

Hors ligne

#111 08-06-2012 13:51:26

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

bonbec a écrit :

J'ai fini Beatles Rock Band aussi mais là la fin est carrément glauque: délitement du groupe, assassinat de John...moche.

Hahaha !! j'ai ri ! ^^
Et encore, estime-toi heureux,  on a évité le DLC Yoko   ^^

Hors ligne

#112 08-06-2012 17:31:37

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

killscores2600 a écrit :
bonbec a écrit :

Fini Mass Effect 3 également.
[ /!\ gâchage possible dans ce message /!\ )

Tu as peut-être fini Mass Effect 2 auparavant.
Combien d'heure faut-il compter parce que j'ai peur de me perdre dans les quêtes annexes là ?

J'avais fini Mass Effect 2 en le retournant dans tous les sens, en faisant scannant toutes les planètes etc. Bref, une trentaine voire 40 h grand max.
Pour le 3, j'ai mis moins de temps.

Hors ligne

#113 11-06-2012 08:45:38

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui, c'est ça, une quarantaine d'heures de jeu pour ma part sur le 2 et sur le 3 ( malheureusement pas joué au premier), variable selon qu tu aimes scanner des planètes et lire le codex.

Hors ligne

#114 14-06-2012 16:49:41

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on finit son jeu...

Limbo, trouvé dans le dernier humble bundle et fini en une après-midi. Une oeuvre, vraiment.

Hors ligne

#115 05-07-2012 14:37:10

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Amnesia ce Week end ..; grosse déception
Peut être j'en attendais trop, vu sa réputation de jeu ultra flippant et les vidéos youtube de mec qui se chient dessus en y jouant...
J'avais très envie de me faire un jeu de peur, j'ai plongé dedans en me mettant en condition (la nuit, au casque 5.1, avec une paire de bières à portée de main), çaa  pas mal fonctionné jusqu'aux première rencontres inamicales, 2-3 bonnes grosses montées d'adrénaline ... et puis ... fail ... les énigmes ...

Les énigmes !!
Rha les connes d'"énigmes" de merde!
Très régulièrement, et dans la seconde partie du jeu tous les 10 mètres, on vous bloque la progression avec une "énigme", qui souvent n'en est même pas une, vu qu'il n'y a pas de réflexion, ni de logique ...
Pire, on peut très facilement passer à coté , tellement elles sont peu lisibles, rien n'est indiqué, le jeu pense faire la part belle à l'immersion en affichant aucun HUD, aucune carte , aucun indice ...

Résultat, au bout de 3h, et voulant tout de même progresser pour voir si ça ne s'arrange pas plus loin, j'ai fini le jeu à coup d'ALT+ TAB  pour lire la soluce toutes les 2 minutes sur le web (et même avec ça j'ai galéré, on voit rien, on trouve rien, on comprend rien ) !
Immersion zero, du coup
Le final m'a laissé de marbre ... dès le générique, j'ai fait echapp' / désinstallation

Déçuuuuuuuuuuu

Dernière modification par hojopin (05-07-2012 14:37:31)

Hors ligne

#116 09-07-2012 02:54:23

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence, on finit son jeu...

Enfin battu le boss du light world de Super Meat Boy.
J'ai commencé le jeu il y a un plus d'an et demi maintenant, en y revenant de temps en temps.
C'est le jeu qui m'a fait connaître et apprécier le genre des plateformers, alors que je n'y portai aucun intérêt jusque là.
J'ai testé le boss du dark world et les deux premiers niveaux de Cotton Alley en light et en dark, ce qui laisse penser que j'aurai encore de quoi faire durant un certain temps...
Pour la gloire, les stats du jeu jusqu'ici:
Progression totale: 60% / Monde blanc: 86% / Monde noir: 70%
Tout ça en (seulement!) 15198 morts. Ahem...

Toujours à la pointe de l'actualité vidéoludique, j'ai aussi récemment terminé le jeu du moment, soit Half-life 2: Episode 2.
Plus varié que l'épisode un, peut-être un peu plus long aussi, j'ai surtout bien aimé le combat final, vraiment sympa. Par contre, la fin est un peu abrupte, elle semble appeler un troisième épisode. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#117 09-07-2012 16:44:39

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Voilà, j'ai re-fini Mass Effect 3

/!\ ATTENTION : révélations, dévoilement et grand déballage /!\

Et bien effectivement c'est une fin enrichie, et c'est assez rigolo de voir la façon dont ils essayent de répondre point par point aux critiques formulées.

Pourquoi tes copains qui étaient avec toi dans l'assaut se retrouvent dans le Normandy ?
Et bin parce que, avec son habituel sens du sacrifice, Shepard appelle le vaisseau en plein milieu de l'assaut pour les y faire embarquer de force!
C'est l'ajout que j'ai trouvé le plus ridicule, enfin... pas vraisemblable pour un poil.
Le reste, ce sont surtout des lignes de dialogues en plus ( à ce que je me souviens) avec le gamin transparent pour bien te faire comprendre pourquoi les machines te font la guerre pour éviter la guerre. En fait elles ne font pas la guerre, elles exécutent, ce sont des machines, capito ? (je résume grossièrement, voire, je n'ai pas tout compris, certainement d'ailleurs...)
Quant à la cinématique finale, je n'ai pas fait le même choix qu'à mon premier passage, je ne peux donc pas comparer.

Tout de même, fallait-ils vraiment qu'ils fassent ça, en rajouter ?
Je ne suis pas sûr du bien fondé de ce fan service. Cette fin est polémique, sur des arguments logiques mais aussi affectifs. Et là-dessus, aucun ajout ne pouvait être satisfaisant.
La formidable série Six Feet Under ( attention spoiler dans le spoiler) répond à ça en amenant ses personnages à la mort, c'est tout, point, vous pouvez vraiment pleurer leur disparition.
Mais Bioware, ils ne peuvent pas, ils comptent encore exploiter la licence !
Un TPS avec le Krogan, un RTS avec Garrus, un Cooking Mama avec Liara...

Hors ligne

#118 09-07-2012 16:52:31

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

tanstaafl a écrit :

Enfin battu le boss du light world de Super Meat Boy.
J'ai commencé le jeu il y a un plus d'an et demi maintenant, en y revenant de temps en temps.
C'est le jeu qui m'a fait connaître et apprécier le genre des plateformers, alors que je n'y portai aucun intérêt jusque là.
J'ai testé le boss du dark world et les deux premiers niveaux de Cotton Alley en light et en dark, ce qui laisse penser que j'aurai encore de quoi faire durant un certain temps...
Pour la gloire, les stats du jeu jusqu'ici:
Progression totale: 60% / Monde blanc: 86% / Monde noir: 70%
Tout ça en (seulement!) 15198 morts. Ahem...

Toujours à la pointe de l'actualité vidéoludique, j'ai aussi récemment terminé le jeu du moment, soit Half-life 2: Episode 2.
Plus varié que l'épisode un, peut-être un peu plus long aussi, j'ai surtout bien aimé le combat final, vraiment sympa. Par contre, la fin est un peu abrupte, elle semble appeler un troisième épisode. Qu'en pensez-vous?

Hello c'est quoi ton pseudo steam que l'on compare nos super bouts de viande?

Hors ligne

#119 09-07-2012 18:06:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

bonbec a écrit :

Voilà, j'ai re-fini Mass Effect 3

/!\ ATTENTION : révélations, dévoilement et grand déballage /!\

Et bien effectivement c'est une fin enrichie, et c'est assez rigolo de voir la façon dont ils essayent de répondre point par point aux critiques formulées.

Pourquoi tes copains qui étaient avec toi dans l'assaut se retrouvent dans le Normandy ?
Et bin parce que, avec son habituel sens du sacrifice, Shepard appelle le vaisseau en plein milieu de l'assaut pour les y faire embarquer de force!
C'est l'ajout que j'ai trouvé le plus ridicule, enfin... pas vraisemblable pour un poil.
Le reste, ce sont surtout des lignes de dialogues en plus ( à ce que je me souviens) avec le gamin transparent pour bien te faire comprendre pourquoi les machines te font la guerre pour éviter la guerre. En fait elles ne font pas la guerre, elles exécutent, ce sont des machines, capito ? (je résume grossièrement, voire, je n'ai pas tout compris, certainement d'ailleurs...)
Quant à la cinématique finale, je n'ai pas fait le même choix qu'à mon premier passage, je ne peux donc pas comparer.

Tout de même, fallait-ils vraiment qu'ils fassent ça, en rajouter ?
Je ne suis pas sûr du bien fondé de ce fan service. Cette fin est polémique, sur des arguments logiques mais aussi affectifs. Et là-dessus, aucun ajout ne pouvait être satisfaisant.
La formidable série Six Feet Under ( attention spoiler dans le spoiler) répond à ça en amenant ses personnages à la mort, c'est tout, point, vous pouvez vraiment pleurer leur disparition.
Mais Bioware, ils ne peuvent pas, ils comptent encore exploiter la licence !
Un TPS avec le Krogan, un RTS avec Garrus, un Cooking Mama avec Liara...

***SPOILER***

Moi j'ai attendu le patch et je l'ai fini hier soir pour la première fois. J'ai joué comme un boeuf en ligne ces derniers mois pour avoir 3 tonnes de war assets.. mais je n'ai pas senti la différence. En fait, tu vois une fin qui te semble être l'une des trois possibles, mais après t'as un slideshow et des petites phrases adaptés selon des partenaires qui ont survécus, et des quelques choix que tu as du faire pendant l'aventure. Les "graphismes de fin" sont plein de petits embranchements miniatures et subtils.

Sinon, j'ai trouve tout cela grandiose, je m'en tape des défauts, j'ai pas envie de le juger: J'ai été émerveillé, par le scénario, par l'univers, par la fin... Je ne suis pas decu du tout, bien au contraire! Il était mon jeu préféré de tous les temps, et c'est encore le cas aujourd'hui. Vivement la suite,... ou plutôt, la prequel  smile

Hors ligne

#120 09-07-2012 20:45:10

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

Hello c'est quoi ton pseudo steam que l'on compare nos super bouts de viande?

Xixorxu. Je subissais une pénurie d'idée lors du choix de mon pseudo roll

Sur ma lancée, j'en ai profité pour finir le boss du dark world, j'ai même eu un bug.
En quittant le niveau par la gauche (en bas du niveau, lors de la fuite de SMB) par maladresse, au lieu de mourir, j'ai eu droit à la cinématique de fin neutral
J'avais l'impression que l'on m'avait volé la victoire, j'ai donc refait le boss dans la foulée que j'ai terminé pour de bon. Non mais.

En tout cas, quelle émotion lorsque l'on franchit la dernière scie circulaire smile

Hors ligne

#121 09-07-2012 22:46:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on finit son jeu...

tanstaafl a écrit :

Pour la gloire, les stats du jeu jusqu'ici:
Progression totale: 60% / Monde blanc: 86% / Monde noir: 70%
Tout ça en (seulement!) 15198 morts. Ahem...

Toujours à la pointe de l'actualité vidéoludique, j'ai aussi récemment terminé le jeu du moment, soit Half-life 2: Episode 2.
Plus varié que l'épisode un, peut-être un peu plus long aussi, j'ai surtout bien aimé le combat final, vraiment sympa. Par contre, la fin est un peu abrupte, elle semble appeler un troisième épisode. Qu'en pensez-vous?

Pour ma part :
Progression totale: 62% / Monde blanc: 84% / Monde noir: 61%
5091 morts.

Concernant HL2, je me suis forcé à finir le jeu et ses 2 épisodes, on a vraiment trop l'impression d'être dans un couloir, et les scripts ça va 2sec mais c'est vite saoulant.
HL1 mon FPS préféré, HL2 un FPS générique très moyen hmm

Hors ligne

#122 10-07-2012 00:22:04

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence, on finit son jeu...

Moi je comprends pas trop ce débat sur la fin du jeu... J'ai choisi la fin du milieu (pour ne pas spoiler) et j'ai trouvé ça plutôt "beau".
Par contre le côté marines-bas-du-frond dans lequel baigne tout le jeu, les nouveaux personnages dans la même veine, là j'ai eus du mal. Et puis bon c'est toujours le côté "utilitariste" du design général qui plombe un peu le jeu.
En résumé je crois que Bioware a vraiment pris soin du sens de ce dernier volet, misant sur l'intelligence du joueur (on voit le résultat) et perduré dans l'approche machinale et technique de la conception et de la réalisation générale. Bon déjà j'ai eus moins mal à la main en n'ayant plus les planètes à scanner, mais ce jeu débile du chat/souris dans les systèmes... C'est le résultat d'une organisation rationnalisant les phases de jeu je crois. Je ne sais pas comment a été pensé le jeu mais encore une fois personne s'est mis en position du joueur, c'est le gros défaut de la série. Dans le premier la gestion de l'inventaire, des upgrades était un cauchemard, dans le second on retrouvait les sensations de nos premiers boulots d'été en usine d'adolescents avec les scans, et là ce jeu de poursuite à la con...
Bon je parle pas de l'avènement des "munitions" qui rendait injouable certaines classes au passage au 2 et trahissait le background...
Pour résumer je dirais que Bioware est un studio qui est mal drivé. Quand tu vois un jeu comme Witcher 2, avec l'amour du détail et de la boite bien fournie et pour moins cher, vraiment les cons sortis des meilleures écoles de commerce et qui ont pris du galon chez Bioware devraient se remettre en question plutôt que sortir des mise à jour dans l'urgence...
Mais je crois que leur éducation/formation soit un frein.
C'est triste mais en définitive, malgré un travail préalable remarquable et une tentative de conclusion métaphysique voulant restée main-stream dans tous les cas (quelle horreur au fond), cette série restera dans les mémoires des joueurs comme les xXx resteront dans les mémoires des fans du 7e art.
Mais bon ils en ont vendu plein, plein ! C' était le but et la Terre continue de tourner inlassablement sur elle même et autour du soleil !

Dernière modification par yOoN (10-07-2012 00:43:14)

Hors ligne

#123 10-07-2012 08:47:55

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

tanstaafl a écrit :

En tout cas, quelle émotion lorsque l'on franchit la dernière scie circulaire smile

On a des stats pas très loin en effet, il me manque le dernier monde en dark et cotton. Mais j'ai bien avancé sur les bandages (environ 80) donc ya des persos qui facilitent pas mal certains niveaux.
Et débloquer the guy aussi j'avais déjà passé 2 h dessus mais il en faut beaucoup plus.

Pour HL2 je l'ai terminé ya un mois et je n'en garde pas un grand souvenir. A part la boule qui fait pouet pouet et appelle les aliens de starship trooper ça c'était classe.
Faut que je fasse les deux épisodes maintenant que je me suis spoiolé l'histoire sur le net (parce que je dois avouer que j'ai rien compris en y jouant...)

Dernière modification par Nomisys (10-07-2012 08:54:31)

Hors ligne

#124 10-07-2012 11:13:45

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

mais après t'as un slideshow et des petites phrases adaptés selon des partenaires qui ont survécus, et des quelques choix que tu as du faire pendant l'aventure.

Ah oui, j'avais oublié ce diaporama grandiose !
Franchement, ça fait un peu pas cher comparé au jeu, hein ?

Non, je réitère, ils n'auraient pas du enrichir leur fin. Ils l'avaient un peu foiré, tant pis. J'en reste d'accord avec ça:

Jeremisrael a écrit :

Sinon, j'ai trouve tout cela grandiose, je m'en tape des défauts, j'ai pas envie de le juger: J'ai été émerveillé, par le scénario, par l'univers, par la fin... Je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire!

Yoon a écrit :

Moi je comprends pas trop ce débat sur la fin du jeu.

Moi non plus au début, et puis j'ai vu lu ce sujet: http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=13066

Yoon a écrit :

Quand tu vois un jeu comme Witcher 2, avec l'amour du détail et de la boite bien fournie et pour moins cher, vraiment les cons sortis des meilleures écoles de commerce et qui ont pris du galon chez Bioware devraient se remettre en question plutôt que sortir des mise à jour dans l'urgence.

Effectivement et puis justement je viens de commencer Witcher 2, un peu dans cette optique de comparaison.

Yoon a écrit :

cette série restera dans les mémoires des joueurs comme les xXx resteront dans les mémoires des fans du 7e art.

Je note donc: voir xXx, un film bien prenant mais qui a foiré sa fin.

Hors ligne

#125 10-07-2012 11:59:36

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on finit son jeu...

yOoN a écrit :

Moi je comprends pas trop ce débat sur la fin du jeu... J'ai choisi la fin du milieu (pour ne pas spoiler) et j'ai trouvé ça plutôt "beau".
Par contre le côté marines-bas-du-frond dans lequel baigne tout le jeu, les nouveaux personnages dans la même veine, là j'ai eus du mal. Et puis bon c'est toujours le côté "utilitariste" du design général qui plombe un peu le jeu.
En résumé je crois que Bioware a vraiment pris soin du sens de ce dernier volet, misant sur l'intelligence du joueur (on voit le résultat) et perduré dans l'approche machinale et technique de la conception et de la réalisation générale. Bon déjà j'ai eus moins mal à la main en n'ayant plus les planètes à scanner, mais ce jeu débile du chat/souris dans les systèmes... C'est le résultat d'une organisation rationnalisant les phases de jeu je crois. Je ne sais pas comment a été pensé le jeu mais encore une fois personne s'est mis en position du joueur, c'est le gros défaut de la série. Dans le premier la gestion de l'inventaire, des upgrades était un cauchemard, dans le second on retrouvait les sensations de nos premiers boulots d'été en usine d'adolescents avec les scans, et là ce jeu de poursuite à la con...
Bon je parle pas de l'avènement des "munitions" qui rendait injouable certaines classes au passage au 2 et trahissait le background...
Pour résumer je dirais que Bioware est un studio qui est mal drivé. Quand tu vois un jeu comme Witcher 2, avec l'amour du détail et de la boite bien fournie et pour moins cher, vraiment les cons sortis des meilleures écoles de commerce et qui ont pris du galon chez Bioware devraient se remettre en question plutôt que sortir des mise à jour dans l'urgence...
Mais je crois que leur éducation/formation soit un frein.
C'est triste mais en définitive, malgré un travail préalable remarquable et une tentative de conclusion métaphysique voulant restée main-stream dans tous les cas (quelle horreur au fond), cette série restera dans les mémoires des joueurs comme les xXx resteront dans les mémoires des fans du 7e art.
Mais bon ils en ont vendu plein, plein ! C' était le but et la Terre continue de tourner inlassablement sur elle même et autour du soleil !

Quand tu n’es pas bourré tu parles presque comme les enfants prodigue et prodige et ça fait presque passer tes saillies contre la bêtise humaine comme une lettre à la Poste (avant un prochain jour de grêve ?)

Dernière modification par gatsby (10-07-2012 12:00:31)

Hors ligne

Pied de page des forums