Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-07-2012 19:02:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

Mise en demeure de cesser ses activités par l'Agence France Presse, l'agence parodique a décidé de porter plainte pour «chantage» et dénonce une attitude «menaçante».

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-07-2012 19:33:49

djin
Nouveau membre
Inscription : 25-07-2012
Messages : 2

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

l’arroseur arrosé big_smile
Comme quoi avec le Droit on a toujours un moyen de retourner les choses...

Hors ligne

#3 26-07-2012 08:04:49

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

Et l'AFP qui s'enferme dans le no comment officiel...


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#4 26-07-2012 08:45:52

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, on parle de 200 civils morts de honte dans les locaux de l'AFP, suite aux bombardements d'eclat de rire de la communauté internet.

Hors ligne

#5 26-07-2012 11:25:05

baba264
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 13

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

Moi ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est qu'il met une fois de plus en évidence la grossière inégalité qu'il existe entre les citoyens face à la justice. Entre ceux qui ont accès au conseil juridique et ceux qui, souvent pour des raisons financières, ne peuvent en profiter ou pas dans les mêmes mesures.

Cette inégalité est toujours considérablement accentué quand il s'agit pour un particulier d'être en conflit avec une entreprise d'une certaine taille.

Hors ligne

#6 26-07-2012 12:12:51

Rick Deckard
Habitué
Inscription : 20-08-2011
Messages : 52

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

En lisant cet article, mon esprit critique a de suite pensé à une récupération de l'avocat, pour se faire sa pub.
Mais en lisant son billet énervé sur cette affaire, on se rend bien compte que ce n'est pas sa motivation principale.

Mes Respects Maître Christophe Landat.

Hors ligne

#7 26-07-2012 16:37:24

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

@Rick Deckard : je ne suis pas allé lire son billet, je ne connais pas le bonhomme. Mais il reste des gens biens dans le monde, il faut s'en souvenir !

Hors ligne

#8 27-07-2012 01:37:00

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

Ouais, ben si j'avais su ça quand j'ai reçu le message de mise en demeure des avocats de Kärcher pour changer le nom de mon extension (devenue Sarkofree par la suite), j'aurais au moins eu quelques éléments précis pour les engueuler un peu plus vertement a propos de la manière dont ils s'étaient adressés à moi (je l'ai fait, mais avec retenue, du coup). Je n'avais aucunement l'intention de me battre pour garder ce nom, mais j'avais été fortement énervé par le fait que dès le premier contact, la communication s'établissait sur la base de "insignifiant quidam, plie-toi à nos conditions ou nous allons t'écraser sour le poids de trois tomes de législation et tu n'en ressortira qu'endetté jusqu'à la septième génération".

On peut aller demander au voisin de baisser la musique sans sortir tout de suite le fusil de chasse, non ?

Hors ligne

#9 27-07-2012 13:38:48

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

ca fait partie de la méthode que d'utiliser un jargon et un ton menaçants.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 27-07-2012 18:14:10

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Mieux informée, l'Agence France Presque contre-attaque

… me fait penser à la réaction de Pirate Bay sur certains mails menaçants de majors nord-américaines : "go sodomize yourself with retractable batons". (http://static.thepiratebay.se/dreamworks_response.txt)

Dernière modification par kio (27-07-2012 18:14:22)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums