Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-07-2012 16:19:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Une étude française estime que le réseau de microblogging compte aujourd'hui plus d'un demi-million d'inscrits réels, mais moins d'un tiers sont actifs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-07-2012 18:36:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

"plus d'un demi-million",  ça ferait pas beaucoup ^^

Hors ligne

#3 31-07-2012 19:56:23

djame
Nouveau membre
Inscription : 06-04-2011
Messages : 4

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

un demi million de compte ? bof. Vous ne voulez pas plutôt dire un demi milliard ?

Hors ligne

#4 31-07-2012 20:00:47

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Ces machins là sont à l'image du Net: 10% d'actifs et 90% de larves attendant la bouche ouverte.

Hors ligne

#5 31-07-2012 21:54:19

TontonCotelette
Nouveau membre
Lieu : Guermantes
Inscription : 18-12-2009
Messages : 3
Site Web

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

L'auteur considère donc que ces comptes Twitter compte pour rien ?

Je ne suis pas sûr qu'être "utilisateur" sur Twitter soit forcément synonyme de tweet réguliers.

Je prend beaucoup de plaisir à suivre ma timeline quotidiennement (tel une larve qui attend la bouche ouverte apparemment :s) et je me considère pourtant comme un utilisateur régulier (au même titre que les journalistes, ma nièce fan de One Direction, etc)

(Tiens, ça doit être une des premières fois que je poste sur le forum d'Ecrans.fr ! Serais-je enfin devenu un vraie utilisateur ?)


PSN ID: Daimos / GamerTag: Daimos84 / Steam ID: TontonCotelette
http://tontoncotelette.free.fr

Hors ligne

#6 31-07-2012 22:09:20

olivier57
Habitué
Inscription : 11-09-2010
Messages : 53

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Qu'est ce qu'il faut être atteint pour s'intéresser à des gugusses qui prennent leurs élucubrations pour des pensées de Platon...

Hors ligne

#7 31-07-2012 23:20:01

Schmorgluck
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 45

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Perso, j'essaierais bien de participer d'avantage sur Twitter, mais bon, comme il n'y a pas de client disponible sous Debian qui permette de gérer plusieurs comptes, et que j'ai la flemme de me lancer dans des compilations...


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#8 01-08-2012 08:49:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

olivier57 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut être atteint pour s'intéresser à des gugusses qui prennent leurs élucubrations pour des pensées de Platon...

smile

C'est l'époque qui veut ça, nous sommes dans le temps du "regardez-moi vivre!", ce qui en dit long sur l'état psychologique dans laquelle des millions de gens sont. Je lisais l'autre jour un article sur un restaurateur chicos en colère. Il en avait ras le bol de voir ses clients passer leur temps à prendre en photo les assiettes qu'on leur apportait pour les mettre ensuite sur FB ou Twitter. Il disait: "Ils n'apprécient plus la bouffe qu'on leur sert, ils touchent à peine à leur assiette, ils la flashent puis passent leur temps ensuite à répondre aux commentaires que leur "amis" ont posté sous la photo du plat!"
Pauvre monde...

Hors ligne

#9 01-08-2012 10:12:37

jx75
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 33

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

En fait quand on pense à l’utilité de ce machin, le nombre de comptes « pour rien » est plus proche de 100% que de 90%...

Hors ligne

#10 01-08-2012 10:13:48

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

dr_surpriso a écrit :
olivier57 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut être atteint pour s'intéresser à des gugusses qui prennent leurs élucubrations pour des pensées de Platon...

smile

C'est l'époque qui veut ça, nous sommes dans le temps du "regardez-moi vivre!", ce qui en dit long sur l'état psychologique dans laquelle des millions de gens sont. Je lisais l'autre jour un article sur un restaurateur chicos en colère. Il en avait ras le bol de voir ses clients passer leur temps à prendre en photo les assiettes qu'on leur apportait pour les mettre ensuite sur FB ou Twitter. Il disait: "Ils n'apprécient plus la bouffe qu'on leur sert, ils touchent à peine à leur assiette, ils la flashent puis passent leur temps ensuite à répondre aux commentaires que leur "amis" ont posté sous la photo du plat!"
Pauvre monde...

En même temps, dans le genre généralisation abusive, tu te poses là.
Moi aussi je connais un contrôleur SNCF, il en a marre de voir les gens regarder des films sur leur portable dans le train au lieu de lire un bon Voici ou Gala. Vivement qu'on interdise toutes ces machines numériques !

Hors ligne

#11 01-08-2012 10:44:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

simonsorcier a écrit :
dr_surpriso a écrit :
olivier57 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut être atteint pour s'intéresser à des gugusses qui prennent leurs élucubrations pour des pensées de Platon...

smile

C'est l'époque qui veut ça, nous sommes dans le temps du "regardez-moi vivre!", ce qui en dit long sur l'état psychologique dans laquelle des millions de gens sont. Je lisais l'autre jour un article sur un restaurateur chicos en colère. Il en avait ras le bol de voir ses clients passer leur temps à prendre en photo les assiettes qu'on leur apportait pour les mettre ensuite sur FB ou Twitter. Il disait: "Ils n'apprécient plus la bouffe qu'on leur sert, ils touchent à peine à leur assiette, ils la flashent puis passent leur temps ensuite à répondre aux commentaires que leur "amis" ont posté sous la photo du plat!"
Pauvre monde...

En même temps, dans le genre généralisation abusive, tu te poses là.
Moi aussi je connais un contrôleur SNCF, il en a marre de voir les gens regarder des films sur leur portable dans le train au lieu de lire un bon Voici ou Gala. Vivement qu'on interdise toutes ces machines numériques !

http://www.lemonde.fr/style/article/201 … 75563.html

Hors ligne

#12 01-08-2012 11:17:49

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

C'était bien la peine de quitter Rue89.

Hors ligne

#13 01-08-2012 12:59:25

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Ah je m'attendis bien a trouver une tempête de haine contre Twitter. Au même titre que Facebook, dès que ca sort d'une niche on a tendance a taper dessus.

Qu'on le veuille ou non, et les chiffres le prouvent bien, Twitter à du succès, et ce n'est pas inutile come beaucoup ici semblent le penser. Twitter pesonnifie le nouveau paradigme de 'information que l'on est en train de vivre.

Aujourd'hui même un journal quotidien semble arriéré au niveau de la fraicheur des news. Twitter c'est l'information à la seconde ou ca arrive. De l'information pas toujours très juste et ou il faut tout de même vérifier ses sources mai c'est un concentré de news incontournable. Des journalistes pas sur Twitter auront du mal a se tenir informé aussi rapidement.

Et puis il faut aussi bien réaliser que Twitter est un outil asymétrique, vous avez bien le choix de suivre des gens qui prennenr leur bouffe en photo ou d'autres qui relaie de la vrai info intéressante. Twitter en lui même peut mourir mais on ne pourra plus revenir a un flot d'information lent et régulé


Proud Firefox User

Hors ligne

#14 01-08-2012 13:17:17

Nico_78
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 18

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

C'est curieux les analyses en effet un article confond millions et millards sur Twitter. Ca fait surtout énormément de comptes qui délivrent de l'information régulière. C'est absolument gigantesque et ça change totalement la manière dont l'information est partagée à grande échelle. Avec une accessibilité à l'information inédite. Il s'agit d'une start up qui a une influence mondiale en quelques années. Si en Europe on arrivait à 1 millieme de ce résultat ça ferait la une des journeaux.  J'espère qu'un jour des start up européennes arriveront elles aussi à de tels niveaux.

Hors ligne

#15 01-08-2012 15:17:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Beaucoup de comptes Twitter pour rien

Les photos de bouffe c'est surtout instagram et facebook, la preuve que ça va ensemble ils se sont mariés.

Hors ligne

#16 01-08-2012 20:57:39

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums