Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-08-2012 17:28:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Michel Polac ne répond plus

Michel Polac ne répond plus

Le journaliste, écrivain, critique et producteur de radio-télévision Michel Polac est mort mardi à l...

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-08-2012 21:16:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Michel Polac ne répond plus

C'était le samedi soir en 81 je pense. Après Drucker, mes parents avaient pris l'habitude de changer de chaîne (on ne zappait pas, on n'avait pas de télécommande sur cette télé à l'époque, il fallait se lever) et de mettre Droit De Réponse avec toujours le même espoir: que ça se termine en bagarre! Ce fut souvent le cas, en particulier lorsque le professeur Choron était là ou Gainsbourg bien allumé. Coluche nous faisait son numéro également. J'étais gamin, je regardais aussi mais sans trop comprendre ce qui se passait avec ces gens qui blablataient dans une ambiance enfumée (ce qui causerait un scandaaaaaaale terrible de nos jours). J'attendais la revue de presse dessinée, qui était fort drôle et bien vacharde.
Polac avait aussi pas mal de défauts mais bon, c'était un polémiste qui ne se gênait pas pour dire ce qu'il pensait. Quand on voit la gueule des journaleux de nos jours, bon...

Hors ligne

#3 08-08-2012 15:58:11

Decrauze
Nouveau membre
Inscription : 19-05-2012
Messages : 4

Re : Michel Polac ne répond plus

Polac : du droit de réponse au devoir d’intelligence.
   
Dès 2006 je le mettais dans mon Panthéon en verve (http://pamphletaire.blogspot.fr/search/ … 8Michel%29). Sa liberté de ton, son insatiable curiosité, ses précieuses émissions comme point de référence de la liberté d’expression, son Journal touchant, ses films, ses livres… un touche-à-tout qui mériterait quelques gros titres dans les médias, même en période olympique. La médaille d’or du cerveau bien fait, à titre posthume, décernons-lui.

Hors ligne

Pied de page des forums