Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-08-2012 11:34:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Le fondateur de WikiLeaks, réclamé par la Suède et les Etats-Unis, attend la décision de l'Equateur, à qui il a demandé l'asile politique. Quito doit se décider à 13h, sous une forte pression britannique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-08-2012 13:42:08

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Ils vont intervenir dans une ambassade, comme les iraniens ?
Leurs lois valent peut-être des cacahuètes face aux traités internationaux. Murdoch, lui, professionnel de l'espionnage et de la désinformation est pourtant à portée de main.
Ils allument une mèche. L'arrogance rend aveugle l'empire anglo-saxon. Mauvaise mémoire aussi. Au XIXème, en Bolivie, l'ambassadeur anglais a déjà été promené tout nu dans une cage à La Paz.

Hors ligne

#3 16-08-2012 15:35:32

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

juanito a écrit :

Ils vont intervenir dans une ambassade, comme les iraniens ?
Leurs lois valent peut-être des cacahuètes face aux traités internationaux.
Ils allument une mèche. L'arrogance rend aveugle l'empire anglo-saxon. Mauvaise mémoire aussi. Au XIXème, en Bolivie, l'ambassadeur anglais a déjà été promené tout nu dans une cage à La Paz.

Comparer la prise d'otages de l'Ambassade US à Téhéran et un lâche, délinquant sexuel supposé ayant manqué à sa parole c'est complètement idiot.

La démocratie anglaise n'a rien à voir avec la barbarie islamiste.Il n'y a pas que l'arrogance qui rend aveugle, la bêtise aussi.

Maintenant est-ce qu'une ambassade est destiné à protéger des délinquants en fuite? L'Equateur qui se prévaut de traités internationaux les a t-il signé comme l'Iran wink

http://www.legislation.gov.uk/ukpga/1987/46

Londres pourrait justifier une telle intervention par une loi de 1987 sur les statuts des locaux consulaires et diplomatiques qui permet de lever l'immunité d'une ambassade sur le sol britannique.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#4 16-08-2012 17:02:26

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Oui, la fin justifie les moyens Jack Bauer. Du moment que dieu est avec nous, hein, pas de problèmes pour bafouer les lois qui ne servent qu'à protéger les criminels.
Et c'est bien évident que Assange sera jugé équitablement, sans aucune interférence avec Wikileaks, parce que le monde est bien fait.

Hors ligne

#5 16-08-2012 17:53:30

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Joli stade anal, maillard. Il y a toujours un gars de droite absolument haineux pour rappeler au monde la nature de ses problèmes. Je trouve ça bien.

Hors ligne

#6 16-08-2012 18:08:35

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

juanito a écrit :

Joli stade anal,

Je respecte vos préférences mais ce ne sont pas les miennes. wink

Il y a toujours un gars de droite absolument haineux pour rappeler au monde la nature de ses problèmes. Je trouve ça bien.

Je ne suis absolument pas un fan des crétins que sont les fillon, coppé, sarko, morano et autres foutriquets de droite ou du fhaine.

Je ne hais personne mais je n'ai aucune affection ni pour les délinquants sexuels, des lâches, ni pour ceux qui les défendent.

Je déteste également les " mâles " ou plutôt les sans-couilles prompt à défendre un violeur supposé et enclin à ignorer ses victimes.

On sait que les victimes de viol sont nombreuses et que pour une qui porte plainte combien de centaines se taisent mais comme un pas riche type le laissait sous-entendre ici : il n'y a pas de femmes violées mais uniquement des femmes qui changent d'avis.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#7 16-08-2012 18:14:56

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Tsht a écrit :

Oui, la fin justifie les moyens Jack Bauer. Du moment que dieu est avec nous, hein, pas de problèmes pour bafouer les lois qui ne servent qu'à protéger les criminels.

Assange a bafoué les lois ainsi que ses "victimes".

Et c'est bien évident que Assange sera jugé équitablement, sans aucune interférence avec Wikileaks, parce que le monde est bien fait.

La Suède n'est pas la Russie.

Si je vous comprends bien il vaut mieux laisser un "violeur" en liberté parce que c'est wikileaks, c'est encore mieux qu'un passeport diplomatique.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#8 16-08-2012 18:42:44

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Cet affaire louche sens bon le coup monté politique fumeux.

BIEN SÛR que non, il n'est pas accusé de viol parce qu'il a mis en place Wikileaks, que nenni, c'est évident que non, puisqu'on vous le dit mon bon monsieur.

En fait c'est le contraire, il a mis en place Wikileaks pour faire croire que ces accusations de viols sont un coup monté, vous comprenez ?

Vraiment, on ne voit pas du tout pourquoi l'Équateur lui accorde cet asile politique. C'est inadmissible.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 17-08-2012 12:07:28

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Hors ligne

#10 17-08-2012 14:08:38

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

maillard a écrit :

Si je vous comprends bien il vaut mieux laisser un "violeur" en liberté parce que c'est wikileaks, c'est encore mieux qu'un passeport diplomatique.

Non, je crois vous m'avez mal compris.
Dommage parce qu'une phrase plus haut il semblait que vous vous approchiez un peu :
"La Suède n'est pas la Russie. "

J'ai des doutes sur l'ingérence politique/justice en Suède, en Russie voire même, chose incroyable, en France (ironie) quant à un sujet aussi épineux, car comme chacun aime à le dire "on n'est pas dans le monde des bisounours", surtout dans le monde de la politique.

Hors ligne

#11 18-08-2012 12:41:29

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Il n'y a pas un journaliste pour demander à la France si elle soutient les menaces du RU d'agresser l'ambassade d'un pays souverain ? On entend voler les mouches.

Hors ligne

#12 18-08-2012 17:01:20

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

juanito a écrit :

Il n'y a pas un journaliste pour demander à la France si elle soutient les menaces du RU d'agresser l'ambassade d'un pays souverain ? On entend voler les mouches.

Au fait vous êtes-vous posé cette simple question : est-il coupable ?

assange a autant d'importance pour La France qu'une mouche à merde et par rapport à ce qui arrive aux "pussy riot" je dirais que seule une moto-crotte devrait s'y intéresser.

Enfin comme le dit si bien poutine, il vaut mieux un prédateur sexuel en liberté plutôt que trois innocentes en camp de travail.

Dernière modification par maillard (18-08-2012 17:02:14)


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#13 18-08-2012 18:57:24

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Ah mallou mallou, comme tu sais, d'habitude je ne perds pas mon temps avec les trolls, mais ta pensée irrationnelle allégorisée d'obsession intestinale est trop triste pour que tu n'aies pas le droit, toi aussi, petit singe qui lance des crottes à ton époque, à un peu de considération de ma part, oui, de celui que tu insultes et rêves enseveli sous des gravats (de caca, bien sûr). Comment te dire, je te plains, c'est un art gâché que d'être un clown avec une bière et d'inspirer la pitié malgré toi.

Hors ligne

#14 20-08-2012 11:03:18

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

juanito a écrit :

Ah mallou mallou, comme tu sais, d'habitude je ne perds pas mon temps avec les trolls, mais ta pensée irrationnelle allégorisée d'obsession intestinale est trop triste pour que tu n'aies pas le droit, toi aussi, petit singe qui lance des crottes à ton époque, à un peu de considération de ma part, oui, de celui que tu insultes et rêves enseveli sous des gravats (de caca, bien sûr). Comment te dire, je te plains, c'est un art gâché que d'être un clown avec une bière et d'inspirer la pitié malgré toi.

déjection scripturale !


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#15 20-08-2012 12:12:45

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

maillard a écrit :

Au fait vous êtes-vous posé cette simple question : est-il coupable ?

Si, mais ce n'est pas la seule. C'est la toute la subtilité de la chose.

Hors ligne

#16 20-08-2012 12:43:03

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

maillard a écrit :

Au fait vous êtes-vous posé cette simple question : est-il coupable ?

Bien que vous l'ayez déjà fait à plusieurs reprises en le traîtant de violeur, ça n'est certainement pas à vous d'en donner la réponse.
Surtout dans un procès où il est convoqué comme témoin.

Par ailleurs, si l'équateur estime qu'Assange est en danger, ils ont parfaitement le droit de lui donner l'asile politique.
Et re-par ailleurs, la notion de "délinquance" est relative à chaque pays. Au Nigeria, l'homsexuel est un délinquant sexuel. Et s'il demande l'asile politique en France parce qu'il risque la peine de mort dans son pays il l'obtiendra certainement.
De même pour les infirmières avorteuses aux Philipines ou les dissidents Chinois.

Donc oui, l'asile politique a généralement pour but de protéger des "délinquants" voire des "criminels".
Evidemment, je vous arrête, je ne mets pas sur le même plan les cas proposés au-dessus et celui d'Assange. Loin de moi cette idée, c'était juste pour rappeler le fonctionnement de la chose.

(On peut aussi discuter de la legislation Suédoise sur le viol, mais là on tombe vite dans le troll malsain, alors ça n'a que peu d'intérêt...)
(On peut aussi discuter des liens de l'une des plaignante avec la CIA)

Dernière modification par Palmer (20-08-2012 12:43:17)

Hors ligne

#17 20-08-2012 13:55:50

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Palmer a écrit :
maillard a écrit :

Au fait vous êtes-vous posé cette simple question : est-il coupable ?

Bien que vous l'ayez déjà fait à plusieurs reprises en le traîtant de violeur, ça n'est certainement pas à vous d'en donner la réponse.
Surtout dans un procès où il est convoqué comme témoin.

Par ailleurs, si l'équateur estime qu'Assange est en danger, ils ont parfaitement le droit de lui donner l'asile politique.
Et re-par ailleurs, la notion de "délinquance" est relative à chaque pays. Au Nigeria, l'homsexuel est un délinquant sexuel. Et s'il demande l'asile politique en France parce qu'il risque la peine de mort dans son pays il l'obtiendra certainement.
De même pour les infirmières avorteuses aux Philipines ou les dissidents Chinois.

Donc oui, l'asile politique a généralement pour but de protéger des "délinquants" voire des "criminels".
Evidemment, je vous arrête, je ne mets pas sur le même plan les cas proposés au-dessus et celui d'Assange. Loin de moi cette idée, c'était juste pour rappeler le fonctionnement de la chose.

(On peut aussi discuter de la legislation Suédoise sur le viol, mais là on tombe vite dans le troll malsain, alors ça n'a que peu d'intérêt...)
(On peut aussi discuter des liens de l'une des plaignante avec la CIA)

C'est trop tard, à mon sens un procès équitable est impossible. Je le pense depuis que l'on a su que les États Unis ont dissuadé la Suisse de l'accueillir (pour quelqu'un demandé à être entendu comme témoin dans une affaire de refus de capotes en Suède, c'est extravagant - bien que moi-même je n'entre pas en discussion sur la définition du viol dans des lieux étrangers).

Maintenant il faudra des excuses à l’Équateur et surtout c'est foutu pour Londres.

Oui, ce qui me paraît fou, c'est l'incroyable trollage  du gouvernement anglais d'avoir menacé d'intervenir l'ambassade d'un pays latino-américain – peut-être, ont-ils  pensé , petit, ni riche ni puissant.
Il y a une perception de l'arrogance impérialiste anglo-saxonne qui est transversale (politiquement et socialement) en Amérique latine, il y a une Histoire dans la mémoire populaire liée aux anglais, du Mexique à la Patagonie.
Par les temps qui courent, se mettre à dos quasi un continent (et ses gens et ses gouvernements de tous bords, ce qui est un exploit - 2ème langue au monde) par des propos qui immanquablement réveillent le souvenir de leur corruption passée, c'est plus qu'une formidable bourde, c'est une faute.
La France rate une bonne occasion de se placer, si elle s'en fout de l'égalité et de la fraternité aussi. S'il y a un moment pour piquer des marchés, c'est maintenant.

Hors ligne

#18 20-08-2012 15:46:30

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Palmer a écrit :

On peut aussi discuter des liens de l'une des plaignante avec la CIA

mort de rire big_smile  on croirait du "reopen 09/11"

C'est bizarre mais il n'y a que des "hommes" ( en minuscule ) pour défendre cet avorton qui lors de sa "conférence de presse" n'a pas eu un seul mot pour ses "victimes".


Enfin comme le dit si bien dutroux, il vaut mieux un pervers sexuel en liberté plutôt qu'un innocent en prison.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#19 20-08-2012 16:13:26

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

maillard a écrit :

mort de rire big_smile  on croirait du "reopen 09/11"

Précisez ?

C'est bizarre mais il n'y a que des "hommes" ( en minuscule ) pour défendre cet avorton qui lors de sa "conférence de presse" n'a pas eu un seul mot pour ses "victimes".

Défendre de quoi ?

Enfin comme le dit si bien dutroux, il vaut mieux un pervers sexuel en liberté plutôt qu'un innocent en prison.

Dans la justice française, le doute l'emporte toujours à l'avantage de l'accusé, effectivement. Après, sur le problème simplifié tel que vous l'avez exposé (en enlevant le mot "Dutroux" donc), ça me parait évident. Sinon il devient assez simple de mettre n'importe qui en prison.

Hors ligne

#20 20-08-2012 16:33:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Dans la justice française, le doute l'emporte toujours à l'avantage de l'accusé, effectivement. Après, sur le problème simplifié tel que vous l'avez exposé (en enlevant le mot "Dutroux" donc), ça me parait évident. Sinon il devient assez simple de mettre n'importe qui en prison.

Dans la justice américaine aussi notez bien (reasonable doubt).
Et vous noterez, que je préfère voir un Dutroux en liberté qu'un innocent finir ses jours en prisons.

Dernière modification par Egmorn (20-08-2012 16:33:49)

Hors ligne

#21 20-08-2012 17:30:45

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

quelle belle comparaison.

Hors ligne

#22 20-08-2012 17:39:48

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Egmorn a écrit :

Dans la justice française, le doute l'emporte toujours à l'avantage de l'accusé, effectivement. Après, sur le problème simplifié tel que vous l'avez exposé (en enlevant le mot "Dutroux" donc), ça me parait évident. Sinon il devient assez simple de mettre n'importe qui en prison.

Dans la justice américaine aussi notez bien (reasonable doubt).
Et vous noterez, que je préfère voir un Dutroux en liberté qu'un innocent finir ses jours en prisons.

Oui, enfin, aux Etats Unis, il y a la peine de mort, et les erreurs judiciaires sont donc plus graves (Troy Davis).

Hors ligne

#23 21-08-2012 16:33:33

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

maillard a écrit :

Blablabli

Ecoutez, je conçois parfaitement que vous soyez un HOMME (en majuscules), ça fait plusieurs fois que vous insistez sur ce point et ça a l'air de vous tenir à coeur qu'on le retienne.
Fort bien.

Maintenant si votre virilité pouvait s'extraire gentiment du débat et - faute d'aller voir ailleurs - pouvait s'abstenir d'évoquer systématiquement pédophilie, viol, et organes sexuels à chacune de ses interventions, le débat s'en trouverait élevé.

Aux dernières nouvelles, celui-ci portait sur l'asile politique accordé par l'équateur, considérant que l'espionnage était passible de la peine de mort aux Etats-Unis d'Amérique.

Et pas sur vos problèmes de je-ne-sais-quoi (et-ne-veux-pas-savoir)

Dernière modification par Palmer (21-08-2012 16:34:11)

Hors ligne

#24 21-08-2012 19:37:39

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Palmer a écrit :

blablabla inutile, indigeste, stérile, nul

enlevez vos œillères, si vous voyez une selle sur votre dos c'est que vous êtes un cheval enfin plutôt une haridelle wink


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#25 18-12-2012 09:37:11

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Extradition de Julian Assange: coup de chaud sur l'Equateur

Palmer a écrit :
maillard a écrit :

Blablabli

Aux dernières nouvelles, celui-ci portait sur l'asile politique accordé par l'équateur, considérant que l'espionnage était passible de la peine de mort aux Etats-Unis d'Amérique.

J'avais loupé cette niaiserie, actuellement le sieur assange aux mœurs douteuses n'est "demandé" que par la Suède pour être interrogé sur des "relations sexuelles non désirées".
Il doit être sourd ce type, il n'entend jamais les femmes qui disent non.

Il parait que melenchon le bouffon doit le rencontrer mdr


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums