Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-08-2012 10:42:18

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

DIASPORA* serait il ouvert à tous

Salut, ça faisait un bail que j'étais pas aller sur D*, une fois là je me rend compte que j'ai des invits à distribuer, mais surtout en me loggant je vois un lien vers la page de signup :
https://joindiaspora.com/users/sign_up

Ce qui signifie que le pod principal est ouvert à tous,

Mais pas que :
Désormais sur diasp.eu, le serveur européen, je vois la même chose que si j'étais sur le pod principal, i.e. la syncro entre diasp.eu et joindiaspora.org fonctionne,
Aux passage, le système de tag fonctionne bien.

Bref il semble que ça devienne un truc utilisable...

Alors, on peut déjà y follower écrans.fr ?

Dernière modification par XXX (21-08-2012 10:42:58)

Hors ligne

#2 22-08-2012 11:51:33

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : DIASPORA* serait il ouvert à tous

Le jour où on aura dressé un robot pour gérer à notre place les pages Facebook, Twitter, Google+ et Diaspora, peut-être...

Hors ligne

#3 22-08-2012 19:19:45

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : DIASPORA* serait il ouvert à tous

Je n'ai toujours pas tout compris à Diaspora. Logiquement, je dois pouvoir suivre des trucs de joindiaspora.org... Avec mon compte qui est enregistré sur le serveur diasp.org ?
La synchro marche comment ? Je dois spécifier ce que je veux synchroniser ou c'est automatique avec joindiaspora.org ?
Parce que je ne demande que ça d'utiliser Diaspora smile Limite de l'utiliser pour faire un système de contenu pour un pod perso (déjà codé sour Ruby on Rails) !

Hors ligne

#4 06-03-2013 08:18:44

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : DIASPORA* serait il ouvert à tous

Un bout de réponse ci-dessous, forum où les nouveaux venus sur Diaspora publient leurs noms pour se faire des amis :
https://getsatisfaction.com/diaspora/to … ke_friends

On peut voir que sous Diaspora, le nom seul ne suffit pas à trouver la personne, on a un identifiant du genre pseudo@serveurdiaspora.truc (ah ben tiens, comme un mail).
De ce que j'ai compris, c'est grâce à ce format qu'une fois que tu suis quelqu'un, ton serveur "sait" sur quel autre serveur aller piocher son flux d'info.

Le problème récurrent sur Diaspora c'est : comment trouver les gens ? Si le projet avait vraiment marché, il aurait fallu un annuaire à côté, ce qui gênerait un peu l'esprit décentralisé du projet.

Hors ligne

Pied de page des forums