Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-08-2012 17:05:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

En 2012, le mail reste hot

En 2012, le mail reste hot

Le bon vieux courrier électronique reste incontournable en 2012 et continue sa progression: 70% des internautes européens ont utilisé un service de messagerie en ligne en juin.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-08-2012 19:52:16

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : En 2012, le mail reste hot

Plutôt pas mal le nouveau Hotmail au fait! Interface simple, claire, rapide. Ça me plaît!

Hors ligne

#3 23-08-2012 00:30:49

Hiblou
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 38

Re : En 2012, le mail reste hot

"le service de Google (lancé en bêta en 2004) enregistre en revanche une croissance nettement plus solide — +18 % en un an."

je vais peut être dire une grosse connerie, mais est ce que les comptes des services Youtube et al. n'auraient pas été convertis/associés "de force" à un mail cette dite année ?

Hors ligne

#4 23-08-2012 10:33:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : En 2012, le mail reste hot

dr_surpriso a écrit :

Plutôt pas mal le nouveau Hotmail au fait! Interface simple, claire, rapide. Ça me plaît!

mouais… on est d'acc, c'est l'interface blanche avec petit dégradé bleu en haut et avec "Windows live" écrit en haut à gauche ? bof…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 23-08-2012 13:33:46

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : En 2012, le mail reste hot

kio a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Plutôt pas mal le nouveau Hotmail au fait! Interface simple, claire, rapide. Ça me plaît!

mouais… on est d'acc, c'est l'interface blanche avec petit dégradé bleu en haut et avec "Windows live" écrit en haut à gauche ? bof…

Normalement en haut à gauche, c'est écrit "Outlook". Les mots "Windows live" n'apparaissent nul part chez moi d'ailleurs.

Hors ligne

#6 23-08-2012 15:24:43

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : En 2012, le mail reste hot

Yezurof a écrit :
kio a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Plutôt pas mal le nouveau Hotmail au fait! Interface simple, claire, rapide. Ça me plaît!

mouais… on est d'acc, c'est l'interface blanche avec petit dégradé bleu en haut et avec "Windows live" écrit en haut à gauche ? bof…

Normalement en haut à gauche, c'est écrit "Outlook". Les mots "Windows live" n'apparaissent nul part chez moi d'ailleurs.

Ben… je pense qu'il y a des différences en fonction de ton poste, navigateur, et l'origine de ton inscription chez Hotmail/Microsoft/WindowsLive/Messenger/etc.

Au début, chez moi, on à ça :

XhHAF.png

et on se dit "oh ! interface métro ? cool…"

et ensuite on a ça :

PToen.png

"Ah. Du windows normal à la Messenger. Rien de nouveau."


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 23-08-2012 15:30:48

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : En 2012, le mail reste hot

Tu n'as pas encore migré, c'est pour ca.
Ca viendra dans les semaines à venir probablement.

La nouvelle version est extrêmement sobre, inclue pas mal d'option pour lier son compte à facebook, twitter ou linkedin, et offre pas mal de nouvelles options.

Hors ligne

#8 23-08-2012 16:17:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : En 2012, le mail reste hot

Yezurof a écrit :

Tu n'as pas encore migré, c'est pour ca.
Ca viendra dans les semaines à venir probablement.

La nouvelle version est extrêmement sobre, inclue pas mal d'option pour lier son compte à facebook, twitter ou linkedin, et offre pas mal de nouvelles options.

Mouais, je suis pas convaincu. A part l'intégration social et le graphisme, je ne voit pas de nouvelle fonctionnalité majeur.
Franchement pour un produit lancer en critiquant Gmail en disant que Gmail n'avait pas évoluer en 10 ans, je ne voit pas ce que cela apporte de plus.
Bon par contre c'est sur que comparer à hotmail/live c'est un saut de géant.

Hors ligne

#9 23-08-2012 16:18:17

guid
Habitué
Inscription : 27-09-2008
Messages : 68

Re : En 2012, le mail reste hot

Y'a plus ces horribles pubs en image qu'on a dans hotmail ?

Hors ligne

#10 23-08-2012 18:45:32

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : En 2012, le mail reste hot

kio a écrit :

"Ah. Du windows normal à la Messenger. Rien de nouveau."

Non Toto, tu es toujours sur l'ancienne interface. Il y a sans doute une option pour que tu bascules sur la nouvelle et voies enfin la lumière.

Yezurof a écrit :

Tu n'as pas encore migré, c'est pour ca.
Ca viendra dans les semaines à venir probablement.

La nouvelle version est extrêmement sobre, inclue pas mal d'option pour lier son compte à facebook, twitter ou linkedin, et offre pas mal de nouvelles options.

+1

Hors ligne

#11 26-08-2012 22:48:49

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : En 2012, le mail reste hot

Rien sur les multi comptes?
Bon ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais ça ne doit pas être négligeable, si?

Hiblou a écrit :

"le service de Google (lancé en bêta en 2004) enregistre en revanche une croissance nettement plus solide — +18 % en un an."

je vais peut être dire une grosse connerie, mais est ce que les comptes des services Youtube et al. n'auraient pas été convertis/associés "de force" à un mail cette dite année ?

Mmh je crois que c'est pas exactement ça mais pas loin, perso je reçois toujours les mails de mon ancien compte sur mon adresse principale mais j'ai dû me créer une nouvelle adresse Gmail pour le compte YouTube. Bon, après, tout le monde n'a pas de compte YouTube pour l'utilité que ça a.

Hors ligne

#12 27-08-2012 14:11:26

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : En 2012, le mail reste hot

Hiblou a écrit :

je vais peut être dire une grosse connerie, mais est ce que les comptes des services Youtube et al. n'auraient pas été convertis/associés "de force" à un mail cette dite année ?

on peut l'imaginer, oui

et puis s'ils comptent le nombre d'adresses email (je ne vois pas ce qu'il peuvent compter d'autre en fait, vu qu'un utilisateur peut avoir plusieurs adresses), il ont injecté volontairement des doublons. Un jour mon adresse prenomnom@gmail.com a été créée sans que je ne demande rien à personne, et a été redirigée vers prenom.nom@gmail.com (l'adresse originelle)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#13 20-03-2013 19:11:38

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : En 2012, le mail reste hot

Pour migrer de force vers la nouvelle messagerie de Microsoft, il faut se connecter sur http://www.outlook.com avec son identifiant live.
Une fois connecté, vous avez migré.

Hors ligne

Pied de page des forums