Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-09-2012 16:45:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un genou à terre, Hadopi riposte encore

Un genou à terre, Hadopi riposte encore

La Haute autorité a présenté ce matin le bilan de deux ans de riposte graduée, pendant lesquels elle a envoyé un million de mail et adressé 14 dossiers aux tribunaux. C'est peu, mais c'est fait exprès.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-09-2012 16:59:48

Zardoz
Habitué
Inscription : 26-05-2010
Messages : 54

Re : Un genou à terre, Hadopi riposte encore

Eo56a.gif

Hors ligne

#3 05-09-2012 18:56:45

ddoujddouj
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2012
Messages : 5

Re : Un genou à terre, Hadopi riposte encore

Quoi! des millions d’écoutes, un flicage organisé, financé, en bande, pour Ca !les
véritables voleurs font leurs affaires hors Web,les objets de chargements son (pour moi ) sans intérêt. la propriété intellectuelle, des lors qu'elle dépend d'un, deux clics, n'a pas la valeur d'une oeuvre artisanal,humaine, son prix est au niveau du prix du Clic, la numérisation peut profiter a tout le monde, c'est une question de Prix, le flicage la répression coûte tres, tres cher,pour intercepter quoi ? 5% du trafic (un désastre)vous savez que le Patrimoine, artistique dans le domaine public est Henaurme et il urge de la connaitre,les Brel, Ferré, etc ? le filon est'il epuissé ? Allez ! le clic Combien ? moi je dis 0,005 cts, top la!

Hors ligne

#4 06-09-2012 09:37:03

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Un genou à terre, Hadopi riposte encore

Voilà, allez, hop, dehors. Maintenant il n'y a plus qu'a faire une loi "Création et internet" 2, avec :

- 6 millions d'euros alloués aux artistes Français (et je parle pas de la chanson et du cinéma grand public, mais du reste, parce que j'en connais des artistes qui font des trucs originaux et intéressants, et qui galèrent à trouver des aides),

- et 6 autres millions consacrés à la promotion et la création d'une plate-forme de téléchargement légal centralisée, pour tous les biens culturels, ou chaque artiste/éditeur fixe le prix de son produit culturel (beurk, quel vilain mot), converti par la plate-forme soit en argent, soit en publicités à visionner par l'acheteur.

Allez hop !



Marrante coïncidence, je viens de regarder cet épisode de the office il y a 20 minutes.

Dernière modification par Foulk (06-09-2012 09:38:00)

Hors ligne

Pied de page des forums