Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-09-2012 15:54:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Amazon à l'offensive avec les nouveaux Kindle et Kindle Fire

Amazon à l'offensive avec les nouveaux Kindle et Kindle Fire

Le géant de la vente en ligne a dévoilé hier ses nouveaux produits. Objectifs : asseoir sa domination sur le marché des liseuse et accroître son importance sur les tablettes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-09-2012 16:33:43

klint
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 15

Re : Amazon à l'offensive avec les nouveaux Kindle et Kindle Fire

Petite erreur très commune à corriger dans l'article, si j'ai bien tout compris :
ce n'est pas du rétroéclairage pour le Kindle PW, mais de l'éclairage simple, par le dessus. La lumière en provenant de diodes réparties sur les cotés,  est réfléchie par le fond de l'écran avant de rencontrer les yeux, donc moins de fatigue visuelle. En anglais, c'est plus clair : "front-lit" au lieu de "back-lit".
Voilou.

Hors ligne

#3 07-09-2012 16:34:11

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Amazon à l'offensive avec les nouveaux Kindle et Kindle Fire

.Z'etes sur que "les" constructeurs ont chacun sorti une liseuse avec eclairage avant Amazon ? Parce que jusqu'à aujourd'hui la seule à ma connaissance est la Nook "glowlight" de Barnes & Nobles.

.Plus amusant, la liseuse Nook n'a rien de "retro"-eclairé, c'est de l'e-ink, pas du LCD, l'éclairage se fait par au dessus ^^
Kindle j'ai pas encore regardé mais j'aurai tendance à croire que c'est le même principe...

edit : battu par Klint smile

Dernière modification par gégé (07-09-2012 16:35:32)

Hors ligne

#4 07-09-2012 17:00:31

Stephane
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2012
Messages : 4

Re : Amazon à l'offensive avec les nouveaux Kindle et Kindle Fire

@klint et gégé : en effet, il ne s'agit pas de rétroéclairage. J'ai corrigé ça, merci.

@ gégé : Kobo a annoncé quelques heures avant la conf d'Amazon le Kobo Glo, une liseuse avec écran lumineux. Comme gros constructeur il manque Sony qui a rien dévoilé dans ce sens.

Hors ligne

Pied de page des forums