Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-09-2012 18:10:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'«Open Bidouille Camp» bricole samedi à Saint-Ouen

L'«Open Bidouille Camp» bricole samedi à Saint-Ouen

Un événement «Do It Yourself» gratuit et ouvert propose au public de (re)découvrir les joies de la bidouille.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-09-2012 20:14:33

jx75
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 33

Re : L'«Open Bidouille Camp» bricole samedi à Saint-Ouen

Tous les dimanches Marcel fait la même chose à Sarcelles, mais comme il n’est pas bobo les médias ne trouvent pas ça beau, ils se fichent des bricoleurs, ce qu’ils veulent c’est des hackeurs, ils se fichent de Bricorama et n’admirent que Télérama.

Hors ligne

#3 23-09-2012 13:50:32

Zardoz
Habitué
Inscription : 26-05-2010
Messages : 54

Re : L'«Open Bidouille Camp» bricole samedi à Saint-Ouen

jx75 a écrit :

Tous les dimanches Marcel fait la même chose à Sarcelles, mais comme il n’est pas bobo les médias ne trouvent pas ça beau, ils se fichent des bricoleurs, ce qu’ils veulent c’est des hackeurs, ils se fichent de Bricorama et n’admirent que Télérama.

Comme d'hab on a pas lu l'article hein ? L'important c'est de réagir hein ? Sans ne rien apporter d'ailleurs.

Il pourrait m'intéresser ton Marcel, mais comme le but c'est juste de laisser ta trace noire, fine et malodorante tu n'as pas pris le temps de laisser un lien, une source, quelque chose qui pourrait nous montrer, nous lecteurs de l'article et des commentaires qui est ce Marcel et ce qu'il fait d'intéressant.

Je n'aime pas trop leur manière de se présenter car elle fait un peu, "nous élites", après le fond, ce qu'ils fabriquent et comment ils le fabrique est je trouve passionnant.

L'impression 3d notamment est pour moi une révolution car dans un monde dans lequel nous n'avons plus pour la plupart d'outils, accès à un atelier et d'autres hobbies, cela nous permet de ré apprivoiser la création d'objets réels, d'exploiter nos compétences informatiques pour des choses bien réelles.

Hors ligne

#4 23-09-2012 17:45:31

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : L'«Open Bidouille Camp» bricole samedi à Saint-Ouen

Photo des participants pendant le salon (si on peut appeler "salon" quand on est moins de 25...)

er%20dehy.gif viniw.gif napoleon%20dynabyte.gif hades113.gif serumm.gif orazur.gif

Hors ligne

Pied de page des forums