Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2012 16:14:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

Les ambitions du géant chinois de devenir une marque mondialement connue, comme Apple ou Samsung, pourraient être contrecarrées par un rapport du Congrès américain, selon lequel la technologie du groupe pourrait être utilisée à des fins d?espionnage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2012 19:55:29

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

Voilà la solution miracle pour lutter contre les délocalisations et les produits importés, détruisant la balance commerciale !
Venir dire, haut et fort "c'est des produits espions".
On se croirait sur la fameuse blague

« C'est la faute aux chinois du FBI ».


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 09-10-2012 20:09:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

J'espère que Ciscollabo a bien mesuré la vitesse du boomerang...
Il reviendra. Les chinois sont pas pressés, mais il reviendra ^^

Dernière modification par gégé (09-10-2012 20:09:56)

Hors ligne

#4 10-10-2012 17:38:12

paluche
Habitué
Inscription : 16-05-2011
Messages : 56

Re : Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

Cette accusation est simplement ridicule, le système embarqué est Android par Google.

Hors ligne

#5 10-10-2012 17:42:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Télécoms: le constructeur chinois Huawei présumé espion aux Etats-Unis

paluche a écrit :

Cette accusation est simplement ridicule, le système embarqué est Android par Google.

dans les routeurs, j'en doute, même si c'est le mot magique manquant dans l'article. C'est vrai que c'est moins sexy que des fonds d'ecran de smartphones smile

Sinon je suppose rien de nouveau depuis cet été quand nos comiques troupiers déclaraient :

Ces appareils représentent un vrai problème de sécurité", a renchéri un collaborateur de M. Lindner, Gregor Kopf. "A mes yeux le plus grand danger c'est qu'on ne sait pas qu'ils sont vulnérables", a-t-il expliqué à l'AFP, faute du moindre conseil d'utilisation fourni par Huawei aux consommateurs.

Selon lui, ces appareils ont une technologie qui rappelle les années 1990, trop perméable aux intrusions. "Pour être franc, on n'a examiné que trois routeurs, mais d'après cet échantillon, il y a des chances pour que leurs autres équipements soient très vulnérables", a-t-il dit. Il a toutefois convenu que Recurity n'avait pas examiné les gros routeurs fournis par Huawei aux entreprises ou aux opérateurs télécoms.

Dernière modification par gégé (10-10-2012 17:47:33)

Hors ligne

Pied de page des forums