Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-10-2012 09:05:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Ils ont sous-estimé l?exigence des utilisateurs»

«Ils ont sous-estimé l?exigence des utilisateurs»

Trois experts en cartographie numérique analysent le raté d?Apple et son objectif de toucher la pub locale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-10-2012 09:29:52

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Ils ont sous-estimé l?exigence des utilisateurs»

Mais Apple a-t-il vocation à devenir un acteur du marché de la pub ? Cela me semble très discutable...
Le modèle d'Apple, extrêmement rentable, repose sur la vente de hardware à forte marge. Pourquoi iraient-ils se positionner sur le marché de la publicité locale, qu'on annonce comme un eldorado au bas mot depuis 4 ans sans pour l'instant de décollage économique ? Qui plus est sans avoir de compétence ni crédibilité sur la question ? Leurs services de publicité multimédia sur iPad ne semblent pas connaître un succès fulgurant (même si la situation s'est améliorée depuis le lancement), et il leur manquera toujours un service web pour avoir la capillarité publicitaire suffisante.

Le remplacement de Google Maps par leur propre application obéit à une nécessité d'indépendance, la même qui les pousse à réduire la part de hardware samsung dans la fabrication de l'iPhone : c'est difficile à gérer quand ses principaux prestataires sont aussi des gros concurrents. Plus une détestation de la part de Steve Jobs vis à vis de Google.
Tout comme ils ont construit leur service de carto via des partenariats (notamment avec Yelp), ils procéderont probablement de la même façon le jour où ils décideront d'inclure de la publicité locale dans le service.

Dernière modification par simonsorcier (10-10-2012 09:32:23)

Hors ligne

#3 11-10-2012 11:15:50

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Ils ont sous-estimé l?exigence des utilisateurs»

Écrans a écrit :

La question est de savoir si Apple avait vraiment conscience, en lançant son nouveau système d’exploitation iOS 6, que son produit n’était pas fini.

Il semble bien qu'ils avaient été avertis par les développeurs eux-mêmes.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#4 23-05-2013 21:01:00

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : «Ils ont sous-estimé l?exigence des utilisateurs»

Et voilà que Google réalise les mêmes trucs farfelus. Comme quoi il faut bien en passer par là.

big_smile


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums