Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-10-2012 17:36:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Shoah : Alliés dans le silence

Shoah : Alliés dans le silence

A partir d?archives secrètes, Virginie Linhart souligne l?inaction de Roosevelt, Churchill, Staline et De Gaulle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-10-2012 09:29:14

Alain Cognitault
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 2

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Plus que les faits deja connus, il serait interessant de connaitre si possible les motivations des allies pour cette inertie qui restera une tache indelebile.

Par ailleurs les photos de Churchill et Roosevelt ont ete interverties.

Dernière modification par Alain Cognitault (30-10-2012 09:29:49)

Hors ligne

#3 30-10-2012 11:58:21

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Alain Cognitault a écrit :

Plus que les faits deja connus

Oui, notamment l'épisode (en deux parties) de "rendez-vous avec x" sur Witold Pilecki, soldat résistant polonais, capturé volontairement pour tenter d'organiser la résistance dans les camps.

Alain Cognitault a écrit :

il serait interessant de connaitre si possible les motivations des allies pour cette inertie qui restera une tache indelebile.

Tout à fait, les rares fois où j'ai entendu cet aspect abordé (très succinctement), je crois que les arguments étaient que ça aurait mobilisé trop de ressources pour un effet quasi nul vu la détermination du régime nazi à exterminer, c'est d'ailleurs dit dans l'article, il y a eu des extermination directement à balle ou dans des camions. Il me semble qu'il y avait eu un "rendez-vous avec x" qui abordait un peu le sujet d'ailleurs.

Hors ligne

#4 31-10-2012 12:30:16

pépère
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 3

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Je remarque que le titre dénonce le silence systématique des Alliés en incluant Staline, alors  que le corps de l'article montre au contraire que Staline fut le seul à dénoncer publiquement le crime contre l'humanité.
One more time, le communisme est la bonne à tout faire du "mal" ! Pour camoufler quoi ?...
Rappelons que les seuls alliés des juifs pendant l'holocauste ont été ...les communistes, y compris jusque la naissance d'Israël !!

Hors ligne

#5 31-10-2012 12:44:56

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Je le sens mal barré ce sujet...

Hors ligne

#6 31-10-2012 14:01:21

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Toujours quand on réécrit l'histoire après coup.

Hors ligne

#7 31-10-2012 14:11:23

pépère
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 3

Re : Shoah : Alliés dans le silence

Je fais aussi remarquer que la théorie de l' "incompréhensible" du crime contre l'humanité commence à devenir trop systématiquement facile : en effet beaucoup d'éléments montrent que les populations européennes étaient largement gangrenées par l'antisémitisme millénaire (par l’Église, etc) et que le calcul politique des Alliés capitalistes étaient de ne pas risquer de s'aliéner la sympathie de ces populations alors que le calcul des nazis était justement de jouer à fond sur ce préjugé raciste.

Hors ligne

Pied de page des forums