Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-11-2012 15:06:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Cette semaine, on parle des aventures d'Aveline de Grandpré dans «Assassin's Creed Liberation» sur PS Vita avant de discuter de celles, beaucoup plus impressionnantes, de Connor dans «Assassin's Creed 3».

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-11-2012 16:11:03

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

@Joël : si Connor sent l'humus sur sa joue, ça veut dire qu'il vient de tomber d'un arbre et qu'il est allongé par terre smile

Hors ligne

#3 08-11-2012 17:13:22

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

A propos de Curiosity:
Il ne faut *VRAIMENT* pas le traiter comme un jeu. Je suis gêné que tant de joueurs s'offusquent de la sortie de ce... truc. C'est une expérience. C'est pas plus con que 96% des app sur l'AppStore.
Je suis le premier à revendiquer des jeux de meilleure qualité, arrêter les poncifs, etc. Curiosity ne va certainement pas dans le sens inverse. Je ne dis pas qu'il aide ou révolutionne quoi que ce soit, mais en aucun cas il ne fait du mal au monde du jeu video.

L'idée c'est simplement de placer la curiosité à tous les niveaux. Poser plein de question, c'est tout.
- Qu'est ce qui se trouve au milieu cube (la finalité, le fil rouge)
- Combien de personnes sont prêtes à participer ?
- Chaque jour (ou presque), se demander ce que représente la prochaine couche
- Jusqu'où sont-ils allés, combien de milliard de cubes dans le cube ?
- Combien de temps va durer "l'événement" ?
- Qui sera le dingue prêt à acheter un item in-game pour 3 MILLIARD de pièces, sera-t-il coréen ?
- Qui "gagnera", et surtout que fera-t-il de sa découverte ?

En j'en passe.
Ce n'est pas un jeu, c'est une expérience, quasiment avant tout statistique. Pas de quoi crier au nouveau coup de poignard dans le dos du jeu vidéo de la part de Molyneux.

En plus de ça:
- Il ne faut pas être connecté pour y jouer, contrairement à ce qu'Erwan dit (c'est mieux, évidemment, mais une synchro est faite avec les cubes cassés pendant que vous étiez offline)
- Techniquement il n'est pas terrible du tout, en réalité. Il y a d'énorme soucis serveur (peut-être pas encore à l'heure de l'enregistrement de l'émission, certes !), et ce putain de bouton Facebook qui pourrit complètement l'expérience à cause de son mauvais placement (écran blanc, perte des pièces). Ils ont promis des patchs et des amélioration serveurs, en rappelant que c'est un ptit studio maintenant, c'est plus Microsoft derrière Monlineux.

Voilà pour le ptit coup de gueule, sinon c'est cool que vous invitiez régulièrement de nouvelles voix, c'est rafraîchissant !

Bonne continuation !

Dernière modification par xumi (08-11-2012 17:14:27)

Hors ligne

#4 08-11-2012 17:15:29

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Excellent le retour de Molyneux. Un  petit côté artiste contemporain arrogant mais poseur, condamné à décevoir. A lire un article de Wired bien marrant sur le sujet.

. What's in the middle of the cube is so valuable, so life-changingly important, that I don't want to waste it.

Cool story, Bro.

A propos de la gratuité du jeu, je cite encore:

In-app purchases allow players to buy chisels, which knock away more blocks with each tap. An iron chisel costs 32p and knocks away 10 blocks at a time. A steel one costs £3.20 and destroys 100 blocks at a time.

Then there's the infamous diamond chisel, which removes 10,000 cubes at a time. "The diamond chisel would be over £32,000. That's when someone told me you can't have in-app purchases on iOS for thirty thousand pounds," Molyneux said. "I felt a bit stupid after that."

Uniquement "After that"? Priceless.

Dernière modification par Cytoplasm (08-11-2012 17:18:15)

Hors ligne

#5 08-11-2012 22:00:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Cet épisode me parle bien. Y'a quand meme quelques news qui me touchent de près, donc je vais les commenter comme certains "esprits nuances" ont du le prévoir a l'écoute du podcast. Dalai et ses potes n'ont pas besoin de lire ce message, ça ne les concerne pas, il est d'ailleurs sans doute dangereux pour leurs santés mentales.

En ce qui concerne AC3, j'ai deja ouvert une discussion a ce sujet, ou je me suis fait lapider, ne mélangeons pas les cailloux.

Mes mésaventures locales maintenant! Aujourd'hui je vais me lâcher smile
Deja, la XBOX est deja completement implantee en Israel evidemment. Elle est piratée a 100%, tous les magasins la vendent deja plombée. En fait, les autres consoles sont aussi distribuée pour la plupart en import... c'est le cas de ma PS3 et de ma Wii... donc l'officialisation de Microsoft est anecdotique. Ou plutôt, c'est certainement MINI NINJA KINECT qui en est la cause! Car pour qu'un studio reçoive le kit de développement, il faut une reconnaissance légale locale de la division XBOX. Sidekick (Le studio qui a développe le jeu, je siege au conseil d'administration) a du batailler dur pour obtenir enfin le droit de développer puis publier le jeu via Square Enix! Sa nationalité Israelienne lui a fait perdre 6 mois de méandres administratifs pour contourner cette limitation! Depuis, les demandes de licenses de developpeurs sont de plus en plus nombreuses, l'officialisation de la présence XBOX en Israel est liée a la reconnaissance par Microsoft de cette prometteuse industrie locale du jeu video, bien plus qu'a la distribution de la console sur ce marche miniature et vampirise par le piratage.

Forcement je pourrais vous parler de ce qu'il y a derrière tout cela... comme par exemple la VRAIE raison de la présence de Ballmer en Israel, mais ça serait trop sensible smile J'etais donc invite pour son speech, il a présente Israel comme étant le centre le plus innovant au monde derrière la Silicon Valley, il a d'ailleurs cite et remercie ma boite Primesense... ça fait plaisir! Il a aussi rappelé qu'il y avait ici 2 fois plus d'employés de Microsoft par capita que dans n'importe quel autre pays du monde. Ici Intel est le plus grand employeur prive du pays, ça donne une idée.

Bien que beaucoup d'amis a moi l'ont fait, je n'ai pas eu l'occasion de causer avec Ballmer, mais une autre personne nous a rendu visite: Peter Molyneux était lui aussi de la fete ce week-end a Tel-Aviv, quelques heures avant le lancement du jeu. Je suis co-fondateur de l'association des developpeurs de jeux en Israël, et on a eu l'occasion de papoter. Ca a complètement change l'image que j'avais de lui. Je n'appellerais quand meme pas Curiosity un "jeu", mais je trouve ce happening de plus en plus intéressant et artistique. C'est presque romantique... J'ai peut-être un coeur, enfoui quelque part. Mais bon, a l'heure ou j'écris ces lignes le serveur de Curiosity n'est pas accessible et je ne peux pas tapoter.

Ouille.. Dalai et ses potes ont lu quand meme, ça va donc troller.

Hors ligne

#6 09-11-2012 01:25:34

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Vous spoilez pas mal quand même sur AC3. La durée du prologue, les lieux etc. Je suis obligé d'arrêter le podcast à la 31e minute. Et c'est fou de vous entendre si excités sur AC3. J'ai déjà hâte d'écouter la suite.

PS : Une femme dans votre émission, enfin !

Hors ligne

#7 09-11-2012 01:35:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Forcetranquille a écrit :

Une femme dans votre émission, enfin !

Sans parler de Pikamille, ce n'est pas la première fois allons ^^

Jeremisrael a écrit :

a l'heure ou j'écris ces lignes le serveur de Curiosity n'est pas accessible et je ne peux pas tapoter.

Pareil, ce qui me rend molyneusement curieux du coup hmm

Dernière modification par Red (09-11-2012 01:44:08)

Hors ligne

#8 09-11-2012 08:39:37

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Une remarque sur le marche chinois: c est exactement la meme situation qu'en Israel. Toutes les consoles sont evidemment deja sur le marche et tous les jeux y sont disponibles.
J'ai donc pu acheter AC3 sur PS3 le jour de la sortie mondiale, qui en passant devient un jeu culte a mes yeux plus j'y passe du temps.
Par contre vous m'avez refroidi sur l'episode Vita, je me demandais si le jeu justifiait l'achat de la console, apparement c'est pas encore ca.

Dernière modification par shanghaimax (09-11-2012 08:42:28)

Hors ligne

#9 09-11-2012 09:24:33

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Red a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Une femme dans votre émission, enfin !

Sans parler de Pikamille, ce n'est pas la première fois allons ^^

Je n'ai pas dit le contraire mais ça arrive tous les 36 du mois smile

Hors ligne

#10 09-11-2012 10:03:44

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Je suis dégoûté pour Métro Last Light sad, le jeu avait l'air bien avancé pourtant et comme dit Erwan, je ne comprends pas la position de THQ : "on a plus de sous alors on ne sort aucun jeu histoire d'être encore plus dans la dèche."
J'espère qu'ils vont se ressaisir, parce que je les aime bien THQ (sauf quand ils font Homefront).

Sinon, sympa la présence d’Hélène chevalier, une voix qu'on a l'habitude d'entendre ailleurs en plus. Faut la réinviter plus souvent... et pas parce que c'est une fille mais parce qu'elle est drôle.

Et pour finir, Molyneux tu chies un peu parce que venant d'un ancien de Microsoft, ton curiosity tu aurais pu le porter sur Windows Phone en passant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 09-11-2012 10:49:12

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Votre critique d'AC3 m'a vraiment mis l'eau à la bouche.
Là où je suis plus sceptique est que vous avez éludé très rapidement la question du scénario.
Le seul AC auquel j'ai joué est AC2, j'avais assez aimé les 3/4 de l'aventure, mais le reste! La fin est tellement WTF et le côté Animus tellement ennuyant et peu crédible que ça en gâche le jeu.
Et dans AC3? C'est toujours aussi pénible?

Hors ligne

#12 09-11-2012 11:04:19

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Pour revenir sur les versions nomades d'AC : si les moutures DS/PSP ne brillent pas par leurs qualités, Assassin's Creed Recollection sur iOS est lui tout à fait recommandable. C'est un jeu de plateau un poil complexe à appréhender au début mais avec un gameplay suffisamment profond pour mériter de rester dans un coin de son smartphone/tablette (le confort est d'ailleurs optimal sur iPad) : c'est un jeu de domination à base de cartes dans l'esprit de Magic, avec des personnages et des lieux de la série possédant chacun des capacités, caractéristiques... Le jeu trouve évidemment tout son intérêt avec le mode multijoueur en ligne ou en local.

Dernière modification par DandyWarhol (09-11-2012 11:05:25)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#13 09-11-2012 11:19:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Forcetranquille a écrit :

Vous spoilez pas mal quand même sur AC3. La durée du prologue, les lieux etc. Je suis obligé d'arrêter le podcast à la 31e minute. Et c'est fou de vous entendre si excités sur AC3. J'ai déjà hâte d'écouter la suite.

franchement, on a limité au maximum les spoils, mais on ne peut pas faire autrement si on veut parler d'un jeu. Si on s'interdit complètement de parler de ce qu'il y a dedans, ça devient difficile d'avoir un débat un poil constructif.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#14 09-11-2012 13:24:21

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Forcetranquille a écrit :

Vous spoilez pas mal quand même sur AC3. La durée du prologue, les lieux etc. Je suis obligé d'arrêter le podcast à la 31e minute. Et c'est fou de vous entendre si excités sur AC3. J'ai déjà hâte d'écouter la suite.

Moi j'ai arrêté à la 5ème minute, quand ils ont dit que c'était développé par Ubisoft. C'est fini de spoiler tout oui !!! Les lieux, la durée du prologue, le développeur, le nombre d'arbres dans la forêt, ça me gâche tout mon plaisir.

Dernière modification par Chaka (09-11-2012 13:24:41)


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#15 09-11-2012 13:38:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Le projet Milo de Molyneux est devenu Fable Kinect je crois...

Erwan a écrit :

franchement, on a limité au maximum les spoils, mais on ne peut pas faire autrement si on veut parler d'un jeu. Si on s'interdit complètement de parler de ce qu'il y a dedans, ça devient difficile d'avoir un débat un poil constructif.

Je suis assez d'accord avec Force Tranquille. C'était un peu limite. Peut-être auriez-vous pu rester un peu plus évasifs car je n'avais pas encore entendu parler [ RE-SPOILER ] de ces histoire de jeunesse, d'opéra ou même de longueur de jeu avant d'arriver au perso adulte, ce qui me gache un peu la surprise (n'en déplaise à Chaka dont j'ai bien aimé la critique de Cabela DH ^^ autrement plus honteux que Pokemeon).

Vous pouvez certainement évoquer certaines structures sans les détailler autant. Je sais que l'exercice n'est pas simple, mais se serait mieux, je crois, de ne pas dévoiler ce genre de chose qui relève plus d'une expérience a posteriori.
Bon, y'a pas mort d'homme hein, et j'ai toujours envie d'y jouer.. Les autres détails eux (par exemple sur les batailles navales que tout le monde avait déjà vu) sont évidement les bienvenus.

Et il y a avait bien des appâts aussi dans Read Dead non ? J'avoue que je vois mal la différence entre les deux jeux sur la chasse.

Dernière modification par Red (12-11-2012 12:45:37)

Hors ligne

#16 09-11-2012 15:33:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Patrick ne s'enthousiasme même pas pour Curiosity ; lui qui jubile à l'arrivée des Maîtres de l'Univers sur ios... C'est dire à quel point Peter est à côté de la plaque. Ses plus fervents défenseurs l'abandonnent. Il est bon à mettre au placard à côté de Richard Garriott.
Comme disait Neil Young, “It's better to burn out than fade away".

Hors ligne

#17 09-11-2012 15:46:29

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Au placard Lord British? Meuh non, il va faire un Ultima pour mobile avec un studio qui fait des jeux de casino au Texas. Comme quoi, après avoir volé très haut on peut tomber bien bas.

Hors ligne

#18 09-11-2012 15:51:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Ah ouais, c'est vrai.... Là, pour le coup Patrick va s'enthousiasmer wink

Hors ligne

#19 09-11-2012 15:56:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Jukurpa a écrit :

Je suis dégoûté pour Métro Last Light sad, le jeu avait l'air bien avancé pourtant et comme dit Erwan, je ne comprends pas la position de THQ : "on a plus de sous alors on ne sort aucun jeu histoire d'être encore plus dans la dèche."
J'espère qu'ils vont se ressaisir, parce que je les aime bien THQ (sauf quand ils font Homefront).

Parfois, il vaut mieux se faire violence et patienter, en espérant que le délai supplémentaire est là pour bonifier le jeu. Je pense à Stalker...
Oui, je sais, il y a des contre exemples (coucou GT 5 ! ).

Hors ligne

#20 09-11-2012 22:44:16

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Le forum est divisé en deux. Les Assassins et les Dark Souliens.

Hors ligne

#21 09-11-2012 23:36:15

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Trois avec les suisses.

Hors ligne

#22 10-11-2012 00:48:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

a l'heure ou j'écris ces lignes le serveur de Curiosity n'est pas accessible et je ne peux pas tapoter.

Pareil, ce qui me rend molyneusement curieux du coup hmm

Comme c'est dit dans le podcast, c'est 160 000 personnes qui mettent à genou cette énième promesse. Ça veux idre 160 000 joueurs connections max possibles ?

Dernière modification par Red (10-11-2012 00:54:50)

Hors ligne

#23 10-11-2012 12:18:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Meme quand tu es connecte, tu te retrouves sans personne... et tes tapotages ne sont pas pris en compte sur le serveur.
Je vois le cube tout beau tout neuf, et je cartonne les points en solo... Je vais pas y arriver tout seul en une fois smile

Hors ligne

#24 10-11-2012 12:56:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

N'est pas Takashi Meijin qui veut. Allez, vous y êtes presque et la supercherie de Molyneux sera levée. Je vous aiderais bien mais j'ai piscine.

Hors ligne

#25 10-11-2012 13:55:26

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Assassin's Creed, Curiosity

Ou Keita Takahashi..

Hors ligne

Pied de page des forums