Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-11-2012 16:16:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Cette semaine, on s'attache à de sympathiques petits rectangles, on regrette un peu que le studio Criterion ait lâché «Burnout», on se laisse porter par la douce addiction de Defenders Quest et on fait des courses de Kart façon Sackboy.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-11-2012 17:04:26

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Je n'ai pas encore écouté le podcast mais je suis d'accord avec Patrick, voilà !

Hors ligne

#3 15-11-2012 17:36:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Moi je suis d'accord avec Camille

Hors ligne

#4 15-11-2012 17:49:16

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

je suis pas sur, mais il me semble que l'auteur bd cité par Erwan, on prononce Jason à la française, pas à l'anglaise
à vérifier, mais il me semble hein

Hors ligne

#5 15-11-2012 17:55:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Et moi j'ai pas tout compris ce que disait Mr Phal.

Hors ligne

#6 15-11-2012 18:08:10

MadArcher
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2012
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Je vous ai trouvé très dur sur Need For Speed : Most Wanted (2?). Enfin, c'est surtout que je n'ai pas retrouvé la même expérience.

Je n'ai aucun problème avec la physique des véhicules même si elle peut être surprenante. C'est vrai que la maniabilité est difficile sur la Porsche du début et gagner les courses pour débloquer les pièces qui amélioreront son comportement est un vrai challenge pour qui est habitué à "dérouler" (s'ennuyer) sur les premières épreuves d'un jeu de courses.
Ca a été une bonne surprise pour moi d'autant plus que chaque modèle a son comportement propre. Je m'amuse beaucoup à trouver la combinaison de pièces qui me donnera les moyens de battre des adversaires plus coriaces qu'à l'accoutumée et qui ne lèvent pas le pied quand on se vautre dans le trafic ou le décor (ce qui arrivera souvent, très souvent). Donc non, ce n'est pas du prémâché et ça fait plaisir. L'intégration de l'AutoLog qui donne en permanence l'occasion de se comparer sur tel ou tel aspect du jeu avec ses potes, ça motive toujours.

Par contre, il y a des aspects particulièrement irritant. Les scènes de crash sont excessivement longues et ça casse le rythme des courses. La mini-carte qui indique le trajet devrait être un peu moins "zoomée" pour qu'on ait à la consulter moins régulièrement et donc moins risquer de se planter parce que consulter son GPS à passés les 200km/h, c'est très dangereux. Il y a aussi ce laps de temps après la fin d'une épreuve où passe beaucoup de temps sur l'écran de résultat et une fois qu'on retourne sur la route, il peut y avoir plusieurs secondes qui passent alors que tout ce qu'on veut depuis la milliseconde passée derrière la ligne d'arrivée, on veut juste recommencer l'épreuve !

Bref, il s'agit surtout des problèmes d'ergonomie qui me gâchent un peu l'expérience NFS:MW parce que les aspects d'exploration pour s'habituer à la carte dans sa globalité à la façon d'un Burnout Paradise ou le fait d'avoir à apprivoiser les nouvelles montures m'ont pleinement satisfait mais le jeu y perd un peu de charisme dans l'opération.

Pour info, c'est le premier Need For Speed que j'achète depuis le premier épisode de la série Underground.

Hors ligne

#7 15-11-2012 18:54:40

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

cubik a écrit :

je suis pas sur, mais il me semble que l'auteur bd cité par Erwan, on prononce Jason à la française, pas à l'anglaise
à vérifier, mais il me semble hein

Tu as très certainement raison !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 16-11-2012 04:53:11

Aiua
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Bon ben j'ai pris Thomas Was Alone suite au podcast, pour l'instant c'est $9 bien dépensés big_smile

Il y a un petit coté VVVVVV qui n'est pas déplaisant smile

Hors ligne

#9 16-11-2012 09:59:34

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Non mais aleksi briclot quoi <3, bien vu Marmotte même si je ne savais pas qu'il faisait des jeux vidéos. Au départ le nom me dis quelques chose puis fur et à mesure des questions je saisi : C.O.P.S, les Arpenteurs... Bref un super illustrateur.

Et puis Dontnod Entertainment, je viens de voir qu'il l'ont monté avec Alain Damasio, l'auteur de la Horde du Contrevent.
Ça donne bien envie du coup pour "Remember me" que j'avais complètement oublié depuis le premier Trailer (et puis, on commence à se méfier avec les trailers ultra léchés présentés 2 ans avant le jeu, ça n'a souvent aucun rapport à l'arrivé).

Dernière modification par Jukurpa (16-11-2012 10:00:07)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#10 16-11-2012 11:01:58

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Je connaissais aussi Aleksi Briclot comme le dessinateur des couvertures de COPS, mais j'ignorais tout le reste.


Sinon, J'ai testé la démo de Defender's quest sur Steam... c'est un Tower defense comme les autres. Pas joli, pas original, il est certes agréable à jouer et addictif mais comme beaucoup de jeux de ce type. Je ne comprends pas l’intérêt d'Erwan...

Hors ligne

#11 16-11-2012 11:28:37

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Cytoplasm a écrit :

Je connaissais aussi Aleksi Briclot comme le dessinateur des couvertures de COPS, mais j'ignorais tout le reste.


Sinon, J'ai testé la démo de Defender's quest sur Steam... c'est un Tower defense comme les autres. Pas joli, pas original, il est certes agréable à jouer et addictif mais comme beaucoup de jeux de ce type. Je ne comprends pas l’intérêt d'Erwan...

Moi non plus ! smile

Plus sérieusement, j'ai l'impression d'avoir été suffisamment explicite lorsque j'en ai parlé : je l'ai essayé par hasard, et j'y ai joué un bonne partie du week-end. C'est ce que j'ai appelé une douce addiction. Après, j'ai aussi précisé qu'il avait le niveau technique d'un jeu en flash, hein. Je n'ai pas l'impression de l'avoir survendu.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#12 16-11-2012 18:42:07

Serept
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

J'ai pour ma part découvert Aleksi Briclot via "Remember me" et une conf de présentation à la PGW :

http://www.youtube.com/watch?v=LLASz5U1 … ature=plcp

Et c'est en effet un jeu qui donne envie pour son gameplay de gestion de combo et la manipulation de souvenir dans un univers et un questionnement SF assez original. A voir si tout cela se renouvelle et ne devient pas trop répétitif.

Et puis, on a le temps de le voir venir (mai 2013...).

Hors ligne

#13 16-11-2012 20:29:49

milodragovitch
Membre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 43

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Pour Aleksi Briclot, je sais pas si c'est lié à mon aversion pour les rastas blancs, mais après avoir lu et vu le bonhomme en interview, je reste sur  l'impression que le bonhomme est un bon gros douchebag, du type virtuose technique qui a pris le melon.

Hors ligne

#14 17-11-2012 15:51:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Bon bah Aleksi Briclot steals the show comme on dit big_smile

Hors ligne

#15 17-11-2012 19:17:48

milodragovitch
Membre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 43

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Merci de ton indulgence, Marmotte, j'ai cru comprendre que tu appréciais le gus.. smile

Et puis au passage, félicitations pour ton boulot sur les questionnaires !

Hors ligne

#16 19-11-2012 00:44:37

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

J'attendais NFS Most Wanted et LBP Karting avec beaucoup d'espoir. Au final j'ai acheté aucun des deux car ils souffrent des mêmes défauts.Pour Most Wanted, les graphismes sont moyens et l'univers urbain manque d'originalité. Au moins avec Forza Horizon, c'est beau et les décors sont si variés que j'ai déjà envie de m'y balader. Et comme vous dites, c'est ni un Burnout, ni un Hot Poursuit, au final c'est encore des courses avec des Takedown, c'est du vu, revu et déjà-vu.
Pour LBP, c'est presque pire, à force de proposer un univers en carton, ça en devient lassant. Et des fois, je me dis à quoi les game designers pensent ? C'est quoi ce système de scoring à la con dans un jeu de course ? On est là pour faire la course ou pour prendre des bulles ? En plus ça a l'air terriblement mou. C'est dingue que personne n'arrive à rivaliser à Mario Kart Seven, voire même Mario Kart Wii. Sonic All Star Racing, pour moi c'était soporifique. Le F1 stars Racing n'a pas l'air tip top non plus. Il y a que Modnation Racers qui parvenait à titiller la grande licence Mario Kart.

Hors ligne

#17 19-11-2012 06:40:50

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Mention speciale abruti pour l'unique commentaire laisse sur libe.fr sur la video du jeu de la semaine "Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence [...] routière cette fois-ci! Et ceci avec la bénédiction des médias..."

Triste.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#18 19-11-2012 08:54:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Tu es trop sensible... Faut avoir le coeur solide pour lire les commentaires sur les articles de libe.fr - Et je sais de quoi je parle.

Hors ligne

#19 19-11-2012 10:53:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Au fait, j'ai grillé Clément...qui a découvert Pix ! Et il sert à quoi Mr Phal ? Pourquoi il se décarcasse ?
Soit ça vous branche pas d'écouter Phal durant la rubrique "jeux de société", soit ça papote, ça discute, ça se raconte des blagues.
C'est pas sérieux tout ça... wink

Hors ligne

#20 19-11-2012 11:43:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

MMoi a écrit :

Mention speciale abruti pour l'unique commentaire laisse sur libe.fr sur la video du jeu de la semaine "Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence [...] routière cette fois-ci! Et ceci avec la bénédiction des médias..." Triste.

Ah mais faut citer en entier dans ces cas-là

        xiongmao175 a écrit : Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence routière cette fois-ci! Et ceci avec la     
        bénédiction des médias... Les 4000 morts et dizaines de milliers de blessés annuels français apprécieront.

et mettre un lien parceque, les droits de réponse, ça existe quand on ne respecte pas le DFTT.

Dernière modification par Red (19-11-2012 11:45:32)

Hors ligne

#21 19-11-2012 14:01:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

marmotte19 a écrit :

Au fait, j'ai grillé Clément...qui a découvert Pix ! Et il sert à quoi Mr Phal ? Pourquoi il se décarcasse ?
Soit ça vous branche pas d'écouter Phal durant la rubrique "jeux de société", soit ça papote, ça discute, ça se raconte des blagues.
C'est pas sérieux tout ça... wink

Tout à fait !  Mr Phal en a parlé il y a plusieurs semaines déjà, et là Clément nous parle de Pix comme si c'était la découverte de l'année smile

Je suis sûr qu'ils n'ont même pas invité Mr Phal pour le 6 décembre. L'excuse comme quoi il a un concert, oué oué c'est cela !

Hors ligne

#22 19-11-2012 14:42:33

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Yep M. (oui M. et pas Mr.) Phal en avait parlé dans le podcast du 23 février dernier.

Hors ligne

#23 19-11-2012 14:51:21

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Red a écrit :
MMoi a écrit :

Mention speciale abruti...

Ah mais faut citer en entier dans ces cas-là

Ouais, ben vous seriez joueurs, vous lui répondriez histoire de le taquiner !

Hors ligne

#24 19-11-2012 15:17:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

J'ai voulu mais (1) je ne sais pourquoi je ne peux pas commenter à mon tour et (2) comme dirait Dame Camille : "DFTT"

Hors ligne

#25 19-11-2012 15:39:27

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

C'est LBP Karting qui est trop violent ?

Hors ligne

Pied de page des forums