Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-11-2012 13:35:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Black ops 2 et la presse.

Oups, oui en effet, j'avais raté ton post (j'avais pas actualisé la page je pense). 1000 excuses, tout ça... smile

Hors ligne

#27 18-11-2012 16:01:44

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

marmotte19 a écrit :

Oups, oui en effet, j'avais raté ton post (j'avais pas actualisé la page je pense). 1000 excuses, tout ça... smile

Tu sera fouetté en place publique pour cet affront.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#28 18-11-2012 19:52:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Black ops 2 et la presse.

Du moment que c'est Queelag qui s'y colle...j'y vois pas d'inconvénient smile

Hors ligne

#29 19-11-2012 20:34:40

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

en fait ouais, Denej il a tout à fait raison ... et en relisant je ne suis pas en désaccord effectivement smile

Par contre en suivant vos idées BF3 et son mode multi aussi n'est finalement qu'une update du jeu précédent ?!?

Sinon vivement l'arrivée des "fps f2p multi AAA" (les FMA ?) pour la fin d'année ou le début 2012, genre Hawken et Warface, est-ce que les joueurs auront l'intelligence de changer de jeu, et d'arrêter de nourrir la machine à fric ? (parce que le jour où sont sortis les "abonnements" pour les dlcs là on a touché le fond)

Hors ligne

#30 19-11-2012 21:30:39

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Black ops 2 et la presse.

Les dernières vidéos de Chaka sur Black ops 2 sont vraiment à mourir de rire. On arrive même à apprendre des trucs dans les commentaires.

Hors ligne

#31 20-11-2012 00:14:43

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

PowerMugen a écrit :

Par contre en suivant vos idées BF3 et son mode multi aussi n'est finalement qu'une update du jeu précédent ?!?

Il me semble que BF3 a quand même réalisé un bond plus grand par rapport à son précédent (c'était Bad Company non ?), sur PC, la possibilité de jouer à 64, les maps énormissimes, les véhicules. Je n'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il avait quand même un sacré lot de nouveauté.

Dernière modification par Bonom Denej (20-11-2012 00:14:56)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#32 20-11-2012 08:41:14

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Black ops 2 et la presse.

Bad Compagny est considéré comme un spin off dans la série Battlefield.

Hors ligne

#33 20-11-2012 09:23:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Black ops 2 et la presse.

Et surtout, on se tape pas tous les ans un nouveau BF.

Hors ligne

#34 21-11-2012 19:08:03

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Je vais mettre des balises [troll] la prochaine fois wink

Par contre même s'il n'y a pas de BF annuel, il y a quand même une quantité effroyable de dlc. Heureusement que j'ai pu chopper le jeu à 10€ avec back to karkand big_smile

Hors ligne

#35 22-11-2012 10:55:43

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Black ops 2 et la presse.

Normalement BF4 ne devrait pas sortir avant 2014.
Bon, par contre c'est vrai que c'est un peu du pigeonnage en règle les packs de maps payantes qui déboulent tous le 4 mois.
Et l'accès premium pour avoir tous les DLC quand on a déjà BF3 est à 49€ alors que BF3 + premium est à 59€, ça fait mal au c..
Il existe des "techniques" pour payer l'accès premium moins cher ceci dit...

Entre BBC2 et BF3 c'est quand même très différent d'une évolution FIFA 12, FIFA13, ou même d'une évolution entre les derniers COD.
Le moteur graphique du jeu est nouveau, le nombre de joueur est augmenté, le gameplay est modifié...

Hors ligne

#36 22-11-2012 12:40:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Black ops 2 et la presse.

Pas touche à Fifa. Je vous assure qu'il y a de vraies différences entre les Fifa.

Hors ligne

#37 27-11-2012 09:51:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Bientot "le point" Godwin
http://www.lepoint.fr/societe/jeux-vide … 002_23.php

Dernière modification par Jeremisrael (27-11-2012 09:53:17)

Hors ligne

#38 27-11-2012 13:12:11

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Les commentaires sur l'article du Point me rassurent. Même si ces pseudos-journalistes écrivent des ramassis de connerie, les personnes qui les lisent et commentent ont un minimum de jugeote pour peser le vrai et le faux.

Petite parenthèse média et personnelle. Je l'ai dis dans ma présentation, je suis opticien. Notre profession est stigmatisée au possible par les médias et même le gouvernement en ce moment. Beaucoup de gens nous prennent pour des escrocs qui ne veulent que sauvegarder leurs marges indécentes. C'est précisément depuis que je fais ce métier, que j'en connais les problématiques, et en voyant tous ces Capital et autres émissions grand public façonner la manière qu'ont les gens/clients de nous percevoir, que je ne fais plus du tout confiance à tout ces médias.

Bref, fin de la parenthèse. Désolé pour le HS, mais après le lien de Jeremisrael, ça tombait plutôt bien.

PS : Si vous portez des lunettes, et que vous vous posez des questions sur votre opticien, les tarifs, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je serai ravi de vous éclairer.

Dernière modification par Bonom Denej (27-11-2012 13:15:13)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#39 27-11-2012 13:37:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

C'est ça ouais, pour que tu nous embobines ? Escroc ! big_smile
Nan mais attends, un opticien qui collerait un sticker "FAN DE DAY Z" sur sa porte, moi j'y fonce tout de suite.
Ça donne forcement confiance.

Dernière modification par Red (27-11-2012 14:17:23)

Hors ligne

#40 27-11-2012 13:39:21

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Black ops 2 et la presse.

Ou se situe ton magasin?
Je dois me faire (faire) une paire.

Sinon pour l'article du point point fr (lol)

"Le processus est simple : une dépendance grandissante à la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c'est "la santé par les plantes", comme le disent certains habitués. "

C'est quoi le rapport entre jeux vidéo et cannabis...??

M'enfin je devrais même pas citer cet article d'un torchon au discours encore plus populiste que notre président déchu.

Hors ligne

#41 27-11-2012 13:43:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Black ops 2 et la presse.

Oué c'est vrai ça, pourquoi on paye 5 fois plus en magasin que sur internet ?

J'ai retrouvé le reportage sur les opticiens vraiment dégueulasses, parce que ça reste du business, on n'est pas dans le monde des bisounours.
Par contre, le reportage sur El Rancho m'a vraiment choqué. Déjà que je n'aimais pas cette franchise et que je n'y allais jamais.

@ Red : technique miroir miroir. Et oui je sais qu'on fait du HS et alors ?

Hors ligne

#42 27-11-2012 14:18:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Forcetranquille a écrit :

@ Red : technique miroir miroir. Et oui je sais qu'on fait du HS et alors ?

Ça doit être un peu trop HS pour moi, dsl.. J'ai pas crompris ^^

Dernière modification par Red (27-11-2012 14:18:55)

Hors ligne

#43 27-11-2012 14:30:53

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Black ops 2 et la presse.

Forcetranquille a écrit :

Oué c'est vrai ça, pourquoi on paye 5 fois plus en magasin que sur internet ?

J'ai retrouvé le reportage sur les opticiens vraiment dégueulasses, parce que ça reste du business, on n'est pas dans le monde des bisounours.
Par contre, le reportage sur El Rancho m'a vraiment choqué. Déjà que je n'aimais pas cette franchise et que je n'y allais jamais.

@ Red : technique miroir miroir. Et oui je sais qu'on fait du HS et alors ?

HS below :

Payer moins cher sur le Net pour se retrouver avec une paire de lunettes calibrées à partir d'une seule photo avec un double décimètre maison sur les yeux ? Mouais, pour la précision, on repassera. J'ai en revanche été positivement satisfait sur l'aspect qualitatif des verres livrés par Internet (enfin, d'après le reportage). Après, la marge c'est du business. Les opérateurs téléphoniques ont réussi à trouver le moyen de réduire leurs marges après l'arrivée de Free, les opticiens y parviendront sans doute aussi.


Sur El Rancho et autres chaînes de restauration : vous avez encore des illusions quant à la fraicheur des produits servis dans les menus pas chers ? Faut arrêter d'être naïf. Je trouve au contraire que le reportage a été intéressant sur le point de vue suivant : ce n'était pas une caméra cachée, le gérant a tout dévoilé OUVERTEMENT et du coup le reportage s'est concentré sur l'optimisation opérée par le propriétaire sur la cuisine. La chaîne ne communique pas (il me semble) sur d'éventuels plats "fait maison" et si vous pensiez vraiment que votre guacamole était préparé à la demande avec de vrais avocats, c'est que vous devriez sérieusement revoir vos critères concernant les restaurants.


Euh... je viens de relire le titre du thread. HS de haut niveau, c'est sûr.

Dernière modification par Tanuki (27-11-2012 14:46:46)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#44 27-11-2012 14:57:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Jeremisrael a écrit :

Je veux pas être méchant, mais cet écrivain a 75 ans..

Hors ligne

#45 27-11-2012 15:02:22

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Nomisys a écrit :

Ou se situe ton magasin?
Je dois me faire (faire) une paire.

Je suis actuellement en train de créer mon magasin dans la périphérie Clermontoise (63). Et en étant précisément dans le processus de création, vous avez pas idée de l'investissement et de ce qu'il faut pour le rentabiliser. Nos marges sont importantes, mais une chose est sûr, si je la réduit, je ne suis pas sûr de manger à ma fin dans 5 ans. Et je n'exagère pas la situation.


Forcetranquille a écrit :

Oué c'est vrai ça, pourquoi on paye 5 fois plus en magasin que sur internet ?

J'ai retrouvé le reportage sur les opticiens vraiment dégueulasses, parce que ça reste du business, on n'est pas dans le monde des bisounours.

Tanuki t'as très bien répondu, et je vais aussi rajouter que le fonctionnement d'un magasin en ligne n'est pas le même. Eux, ils ont un entrepôt et des machines. Nous, on a un local en centre-ville ou galerie marchande (les loyers ne sont pas les mêmes), on a des frais de personnels qui sont plus importants car plus d'employés et surtout, des employés qualifiés (et aussi, il faut éliminer le mythe qui veut que les opticiens soient over-payés, on s'approche de plus en plus de smic pour les nouveaux diplômés), on a des frais d'électricité qui sont beaucoup plus importants (toutes les lumières, présentoirs, ordinateurs), des coûts d'assurance plus élevés, et la liste continue. C'est comme se demander comment ça se fait qu'on paye un jeu 35/40€ sur Amazon alors qu'il est à 70€ chez Micromania. Le local, le service et le personnel qui s'occupe de vous se paye.

Tanuki a écrit :

Les opérateurs téléphoniques ont réussi à trouver le moyen de réduire leurs marges après l'arrivée de Free, les opticiens y parviendront sans doute aussi.

Je renvoie à ma première remarque. Les seuls moyens pour nous de baisser les marges serait d'encore moins payer les opticiens (qui sont loin d'être sur-payés, je peux vous transmettre mes anciennes fiches de payes si vous voulez une preuve), ou alors de faire payer tous les services après vente, du resserrage de vis jusqu'à la soudure.


Désolé pour le détournage de topic les modos, j'avais proposé le message privé...

PS : Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet ^^

Dernière modification par Bonom Denej (27-11-2012 15:03:09)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#46 27-11-2012 15:12:57

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Black ops 2 et la presse.

Bonom Denej a écrit :

Désolé pour le détournage de topic les modos, j'avais proposé le message privé...
PS : Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet ^^

Mais réponses très intéressantes

Hors ligne

#47 27-11-2012 15:13:46

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

Comme j'ai ri avec cet article du point !
ça c'est ce qu'on appelle de l'article à clic :3

J'ai adoré le commentaire là :

" N'en déplaise à tous les fanatiques qui viennent de répondre d'une façon virulente à cet article, se fait au détriment de la lecture, de la musique et de véritables jeux de société qui sont un lieu de rencontre, le jeu vidéo est solitaire et c'est une régression sociale et intellectuelle ! "


Voilà qui fait réfléchir sur tous ces mmos et ces modes multijoueurs, finalement ça ne sert à rien et c'est pas ça qui justifie les succès planétaires de ces jeux.

Hors ligne

#48 27-11-2012 15:18:56

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Black ops 2 et la presse.

La lecture c'est pas solitaire aussi comme activité?? Le jeu des 4 chevaux ne sont il pas un poil regressif intelectuellement? Comme le précise, red, le rédacteur est un peu aux fraises sur le sujet abordé.
Ca me rappelle l'emission à charge de mireille dumas sur les jdr, ma mère qui en l'espace de 2 heures m'a considéré comme un sociopathe dangereux.

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'aujourd'hui, il est possible de contredire ou rectifier les approxmimations et erreurs grace au net (commentaires etc...) ce qui de l'epoque de mireille dumas etait helas impossible.

Dernière modification par grille pain celeste (27-11-2012 15:20:21)

Hors ligne

#49 27-11-2012 15:22:26

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Black ops 2 et la presse.

Bonom Denej a écrit :
Tanuki a écrit :

Les opérateurs téléphoniques ont réussi à trouver le moyen de réduire leurs marges après l'arrivée de Free, les opticiens y parviendront sans doute aussi.

Je renvoie à ma première remarque. Les seuls moyens pour nous de baisser les marges serait d'encore moins payer les opticiens (qui sont loin d'être sur-payés, je peux vous transmettre mes anciennes fiches de payes si vous voulez une preuve), ou alors de faire payer tous les services après vente, du resserrage de vis jusqu'à la soudure.


Désolé pour le détournage de topic les modos, j'avais proposé le message privé...

PS : Ce sera ma dernière réponse sur ce sujet ^^

Je n'ai jamais dit que ce serait facile. Les opérateurs réduisent aussi leur masse salariale. C'est déplorable d'un point de ve humain, mais c'est le premier réflexe : réduire la voilure pour ne pas disparaître. Il y aurait d'autres choses à développer (outre la monétisation de services, qui est un des palliatifs auxquels on pense tout de suite), mais là encore, on est HS, et rien n'est facile à mettre en place. Je ne dis pas que j'ai toutes les solutions. Je ne dis même pas que ce à quoi je pense serait viable.
Je partais d'un constat (arrivée du low-cost), et annonçais un résultat logique (baisse des prix pour rester compétitifs, avec baisse des coûts plus réduction de marge).

Pour le détournage de topic, je préfère mille fois voir ce genre de discussion en public, quitte à voir déplacés les messages sur un topic dédié, que de rater des interventions intéressantes parce que tout se sera déroulé en privé.
Enfin voilà, si le HS doit s'arrêter là, soit.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#50 27-11-2012 15:42:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Black ops 2 et la presse.

grille pain celeste a écrit :

Le jeu des 4 chevaux ne sont il pas un poil regressif intelectuellement?

Meme si je suis d'accord avec toi, qu'il est toujours difficile de voir la difference entre un gosse et un debile mental, je pense que tous ces jeux a la con ne sont que les etapes a passer pour qu'un jour ils soient en mesure de faire un choix entre Warhammer ou D&D.

Hors ligne

Pied de page des forums