Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-11-2012 21:05:09

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Erwan je m'inscris en faux ! Tu as nonchalamment envoyé boulé Patrick quand il a dit "c'est pas WipeOut 2097 ça ?" concernant la musique de Need for Speed Most Wanted. Alors que si ! Cette musique figurait bien dans la BO de WipeOut 2097, il s'agit de Firestarter du groupe Prodigy. Pour avoir essoré le jeu à l'époque je m'en souviens bien. J'exige donc un mea culpa officiel auprès de Monsieur Hellio. tongue

Hors ligne

#27 20-11-2012 09:05:13

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

1er tigre a écrit :

Cette musique figurait bien dans la BO de WipeOut 2097, il s'agit de Firestarter du groupe Prodigy. Pour avoir essoré le jeu à l'époque je m'en souviens bien. J'exige donc un mea culpa officiel auprès de Monsieur Hellio. tongue

Firestarter, c'est pas sur le 1er wipeout ?! Le titre apparaissait sans les paroles d'ailleurs.
+1 pour le mea culpa

Hors ligne

#28 20-11-2012 09:36:46

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Wikipedia me dit que c'est le 2097.

Hors ligne

#29 20-11-2012 10:31:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Oups...

D'accord pour le mea culpa, du coup ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#30 20-11-2012 14:28:40

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Sur vos conseils (et votre enthousiasme), je me suis acheté Thomas was alone. Et même s'il est un peu court (4h pour le terminer à 100%, succès steam compris), c'est une excellente expérience narrative : la voix-off est à la fois hilarante et touchante; la caractérisation des rectangles/carrés que l'on incarne est juste, si bien qu'on associe très vite un comportement à une forme et une couleur. Un jeu synesthésique, en somme.

Le gameplay est un peu trop simple bien qu'efficace : il reste en retrait de par son classicisme (un mix entre Mario et Lost Vikings) alors que tout le reste se démarque : les graphismes et la musique minimaliste, le choix d'une voix-off pour la narration, l'alternance des personnages contrôlés... La difficulté est relativement basse : je n'ai bloqué que sur un ou deux niveaux (pas forcément à la fin) parce que je prenais le problème dans le mauvais sens. Du coup, on sent que le jeu est fait pour que l'on voit la fin du voyage : une fin parfaitement cohérente avec le reste dans son aspect épuré et son absence de clarification.

Pas un grand jeu qui restera dans les mémoires mais assurément un très bon jeu qui mérite pleinement ses 8€ !

(pour un développement plus complet sur Thomas was alone, je vous renvoie à mon site, The Indie Cave : http://theindiecave.wordpress.com/2012/ … was-alone/ -merci de votre visite !)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#31 20-11-2012 14:49:59

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Youpi! Y'a un ciné par chez moi qui passe la créature du lac noir en 3D !

Hors ligne

#32 20-11-2012 16:12:02

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

j'ai eu la chance de ne pas acheter NFS Most Wanted et de pouvoir l'essayer tout de même. Et la le drame, je me souvenais de burnout sur ps2(oui ca date) et du fun que cette serie procurais, quand je decouvris un jeu lent sans aucune originalité, haché par des takedown dignes de michael bay(je sais je fais une fixette)et des objectif secondaires chiants a mourir (panneaux publicitaires a exploser par exemple).
je ne suis pas tres un grand fan des jeux de caisses mais j'aime bien avoir un titre un peu arcade sur chaque generation pour m'amuser mais sur cette generation hd le fun est absent et l'ennui prédomine meme si je n'ai pas encore testé forza "test drive like" horizon.
je retourne sur outrun! n'est ce pas Patrick ?

Hors ligne

#33 20-11-2012 17:16:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

DRX a écrit :

je retourne sur outrun! n'est ce pas Patrick ?

Stunts > *

Hors ligne

#34 20-11-2012 18:35:30

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

MMoi a écrit :

Mention speciale abruti pour l'unique commentaire laisse sur libe.fr sur la video du jeu de la semaine "Encore un jeu qui fait l'apologie de la violence [...] routière cette fois-ci! Et ceci avec la bénédiction des médias..."

Triste.

Faut voir celui qui écrit ça aussi, c'est loin d'être son pire commentaire :

(extrait : http://www.liberation.fr/monlibe/commen … #c7213504)
"Je vais vous donner 2 ou 3 astuces:
Pas de télé dans la maison
Pas de jeux vidéos
Un accès limité à internet (en temps)
Pas de tel portable
Plein de livres
Plein d'interactions (jeux) avec les parents ou les copains
Plein d'activités physiques
Une routine bien établie (heures de coucher, etc.)
Des repas pris en famille"

Tout ça à propos d'enfants "qui savent à peine lire et compter" et "qui n'ont aucun respect pour l'enseignement".

Dernière modification par Arkos (20-11-2012 18:37:11)

Hors ligne

#35 21-11-2012 00:11:11

Pamplemousse_mk2
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Cela fait des années que j'écoute "Silence on joue", Je n'ai jamais senti le besoin de réagir dans le forum aujourd'hui.

Comment ça "Thomas was Alone" n'est dispo au sur Pc? Non mais! et le Mac, c'est pour du beurre? Même s'il y a beaucoup moins de jeux que sur d'autres machines, on peux tout de même s'amuser avec Super Meat Boy, VVVVVV, Machinarium, Pid, et bientôt Hotline Miami.

Les graphismes et la musique de la plupart des jeux auxquels vous jouez sont faits sur Mac. Alors n'oubliez pas cette machine. Elle vous le rendra bien smile

Hors ligne

#36 21-11-2012 10:22:05

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Pamplemousse_mk2 a écrit :

Cela fait des années que j'écoute "Silence on joue", Je n'ai jamais senti le besoin de réagir dans le forum aujourd'hui.

Comment ça "Thomas was Alone" n'est dispo au sur Pc? Non mais! et le Mac, c'est pour du beurre? Même s'il y a beaucoup moins de jeux que sur d'autres machines, on peux tout de même s'amuser avec Super Meat Boy, VVVVVV, Machinarium, Pid, et bientôt Hotline Miami.

Les graphismes et la musique de la plupart des jeux auxquels vous jouez sont faits sur Mac. Alors n'oubliez pas cette machine. Elle vous le rendra bien smile

On va dire que PC était utilisé dans le sens de "Personal Computer" et que cette appellation incorporait de ce fait les macs... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#37 21-11-2012 10:30:53

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Arkos a écrit :

Faut voir celui qui écrit ça aussi, c'est loin d'être son pire commentaire :
(extrait : http://www.liberation.fr/monlibe/commen … #c7213504)
"Je vais vous donner 2 ou 3 astuces:
Pas de télé dans la maison
Pas de jeux vidéos
Un accès limité à internet (en temps)
Pas de tel portable
Plein de livres
Plein d'interactions (jeux) avec les parents ou les copains
Plein d'activités physiques
Une routine bien établie (heures de coucher, etc.)
Des repas pris en famille"

Tout ça à propos d'enfants "qui savent à peine lire et compter" et "qui n'ont aucun respect pour l'enseignement".

Sauf que là, rien ne me choque personnellement, excepté le pas de jeux vidéo mais tout dépend de l'âge du gamin.

Hors ligne

#38 21-11-2012 16:13:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Moi ce qui me choque, c'est le repas "pris en famille".
Ca ne m'est pas arrive depuis l'hivers 1994.

Dernière modification par Jeremisrael (21-11-2012 16:13:19)

Hors ligne

#39 21-11-2012 16:23:41

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

le-ruban-blanc-affiche-1-225x300.jpg

Hors ligne

#40 21-11-2012 16:26:22

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

C'est plus l'état d'esprit derrière que je trouve choquant, le fait de contrôler autant la vie de son enfant. Quand il est tout petit, je peux comprendre, mais là il parle plutôt d'enfants au collège j'ai l'impression.
Et surtout la façon de dire : "J'ai raison, voilà ce qu'il faut faire".

Hors ligne

#41 22-11-2012 11:26:46

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

1er tigre a écrit :

Erwan je m'inscris en faux ! Tu as nonchalamment envoyé boulé Patrick quand il a dit "c'est pas WipeOut 2097 ça ?" concernant la musique de Need for Speed Most Wanted. Alors que si ! Cette musique figurait bien dans la BO de WipeOut 2097, il s'agit de Firestarter du groupe Prodigy. Pour avoir essoré le jeu à l'époque je m'en souviens bien. J'exige donc un mea culpa officiel auprès de Monsieur Hellio. tongue

Ce n'est pas Firestarter qu'on a entendu pour la présentation de need for speed mais un remix dubstep immonde !!!
Ahhh le jeu vidéo créé des monstres !!!

La version entendue dans wipeout était bien la version originale.

Hors ligne

#42 22-11-2012 12:01:11

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

bonbec a écrit :

Youpi! Y'a un ciné par chez moi qui passe la créature du lac noir en 3D !

Alors, tu en as pensé quoi ? Aussi enthousiaste que Patrick ?

Je suis aussi allé le voir, en bon fan de cinéma d'horreur oldschool, et mes impressions sont plus mitigées.

Il faut quand même préciser qu'il s'agit d'une série B (ce serait du Z aujourd'hui) très opportuniste qui essaie de nous refaire King Kong avec une grosse grenouille : du coup, l'interprétation est fluctuante, le scénario hyperprévisible et il n'y a pas de propos sous-jacent, ce qui aurait donné un peu de densité au film. Le sujet se prête admirablement à un discours écolo ou à une misanthropie un peu plombante - comme chez Don Siegel et l'Invasion des Profanateurs de Sépultures - mais il n'en est rien. Tous les travers de l'époque nous reviennent en pleine poire : entre misogynie condescendante et attitude colonialiste paternaliste (le traitement des personnages Amazoniens est affligeant de bêtise).

Reste que la 3D... pardon, le RELIEF est excellent et que les effets (un peu bateau aujourd'hui) ont la fraîcheur et la naïveté des premières fois : surgissements, poissons qui nagent devant nos yeux... Les scènes sous-marines sont  d'ailleurs le point d'orgue du film : l'utilisation du relief magnifie réellement ces profondeurs, avec des jeux de lumière ou de miroir avec la surface (cf. la scène de poursuite entre la créature et la fille). L'absence de trucages numériques (vrais poissons, vrai acteur dans son costume) fait presque regretter que ce ne soit pas un documentaire sur la faune sous-marine !

Mais surtout, le film vaut le coup pour son côté "bouillon originel" au Jurassic Park de Spielberg : nombre de scènes font écho à des passages culte du film du petit Stevie (l'introduction avec la découverte de l'ambre, la scène de la vache et des raptors...) mais c'est également l'histoire dans sa globalité qui résonne avec le rollercoaster dinosauresque (le combat entre une créature préhistorique et des scientifiques, le contexte de la jungle sud-américaine, le faux triangle amoureux Grant-Sattler-Malcolm...).

Bref, L'Etrange Créature... est un bon film de patrimoine, mais avant tout une excellente piqûre de rappel sur les origines d'un chef d'oeuvre qu'est Jurassic Park ! Pour les non-cinéphiles (ou ceux qui ne jurent que par l'horreur moderne), soyez avertis : c'est une série B (limite Z) qui n'est pas la meilleure représentante de sa catégorie ! Pour du vrai bon cinéma de genre à l'ancienne, préférez les films de Don Siegel, Roger Corman ou Jacques Tourneur !


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#43 22-11-2012 12:44:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Nomisys a écrit :

Ce n'est pas Firestarter qu'on a entendu pour la présentation de Need for Speed MW mais un remix dubstep immonde !!! Ahhh le jeu vidéo créé des monstres !!! La version entendue dans Wipeout était bien la version originale.

Tout à fait d'accord. Fort heureusement, cette ignominie produite par les musiciens de Critérion n'a été réalisé que pour le trailer et n'est pas disponible dans la soundtrack officielle du jeu où l'on retrouve bel et bien l'original. Ouf !
Ce genre de groupe reste bien à la mode : lorsqu'on lance Forza Horizon, ce sont les Chemical Brothers qu'on entend (aussi présents dans Need for Speed MW)

Dernière modification par Red (22-11-2012 12:47:49)

Hors ligne

#44 24-11-2012 11:38:31

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

DandyWarhol a écrit :
bonbec a écrit :

Youpi! Y'a un ciné par chez moi qui passe la créature du lac noir en 3D !

Alors, tu en as pensé quoi ? Aussi enthousiaste que Patrick ?

J'eus aimé en penser quelque chose! Mais la créature n'a pas résisté au changement d'affiches du mercredi...

Hors ligne

#45 02-12-2012 21:22:48

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone

Poste à la bourre mais bon, j'ai 3 - 4 prise de note sur mon téléphone durant l'écoute du podcast et ça me fait au coeur de les supprimer sans les avoir posté.

J'ai bien aimé entendre Clément se contredire tout le podcast.
Pendant le com' des com' il explique avec une grande sincérité que le fait qu'un jeu soit chiant et que l'on ait pas envie d'aller au bout soit un réel défaut.
Et ensuite il explique que son pote l'a forcer à jouer et que c'est grâce à cela qu'il a apprécié le jeu.


Et sinon, je suis comme vous.
Je regrette les courses grisantes et sans aucune liberté de Burnout 3.

Je ne comprends toujours pas ce parti pris de nous faire conduire des 18 tonnes.
Cette stupide seconde de latence qui rend le jeu horripilant et lui retire toute sa nervosité.

Mais rappelez-vous, NFS Hot Pursuit sur PS2. Ça, c'était sympa !
Le reste ...


Et grâce à vous, je prendrai Thomas was alone en solde sur steam.
Car c'est typiquement le jeu qui a la même gueule que tout les jeux indés et que sans conseil avisé, on a pas envie de se risquer.

Hors ligne

Pied de page des forums