Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-08-2008 13:20:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant 

Une étude anglaise analyse le comportement des internautes face à l'offre concernant l'album «In Rainbows» en octobre 2007. Résultat : ils préfèrent toujours le p2p.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-08-2008 22:26:58

cush
Nouveau membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

bonjour, juste pour rappeler qu'il y a aussi des personnes , comme moi, qui ne télécharge pas, ni en p2p, ni même sur un site officiel, qui sont encore des amoureux du disc, et puis du disque (la galette noire), et surtout de la musique, qui ont donc attendu la sortie (annoncée officiellement par le groupe, plusieurs mois avant la sortie dématérialisée et pas après pour faire un coup marketing!!!) sur support chez notre disquaire préféré...la musique, je crois que celà s'achète encore aussi comme çà...au passage, encore un énième article sur in rainbows qui ne parle pas de ...in rainbows...parce que in rainbows, c'est de la musique, le reste, matérialisé ou pas, n'a rien à voir avec in rainbows...

Hors ligne

#3 05-08-2008 23:52:46

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

je sais que c'est ni le moment ni l'endroit, mais je peux pas m'en empêcher : c'est quoi cette pub fushia immonde et énorme?

je sais bien que les temps sont durs, mais zut là c'est quand même abusé.

Hors ligne

#4 06-08-2008 07:21:11

gmk
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 2

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

À noter aussi que les MP3 officiels sur le site de Radiohead ne sont pas de qualité extraordinaire et qu'on trouve des morceaux de bien meilleure qualité, obtenus à partir du CD original, sur les réseaus de partage... Bon, ce n'est certainement pas ça qui explique que les gens vont voir ailleurs, mais quand on paye, même si c'est minime, on s'attend quand même à être mieux servi que ceux qui ne payent rien !

Dernière modification par gmk (06-08-2008 07:21:46)

Hors ligne

#5 06-08-2008 08:33:45

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

Tout à fait pour la qualité ils aurait tout de même pus proposer des fichiers flac, de nos jours la taille n'est plus un problème tongue
A noter aussi que l'ergonomie du site de radiohead est une catastrophe et qu'il fallait ( a nouveau le même problème) être vraiement motivé pour trouver comment payer, j'ai d'ailleurs revu le prix à la baisse au vu du site catastrophique. Bref c'était bien plus simple d'aller sur le p2p et d'envoyer un cheque au groupe.

Bref il serait temps d'avoir des façons simple de télécharger légalement

Hors ligne

#6 06-08-2008 08:45:55

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

gmk a écrit :

À noter aussi que les MP3 officiels sur le site de Radiohead ne sont pas de qualité extraordinaire et qu'on trouve des morceaux de bien meilleure qualité, obtenus à partir du CD original, sur les réseaus de partage... Bon, ce n'est certainement pas ça qui explique que les gens vont voir ailleurs, mais quand on paye, même si c'est minime, on s'attend quand même à être mieux servi que ceux qui ne payent rien !

Sur la période de l'étude (10 Octobre au 3 novembre 2007), sauf erreur, les fichiers qui circulaient alors sur le p2p étaient de la même qualité (160 kps) que ceux du site.

Après, cela n'explique pas qu'ils aient vendu des fichiers de si basse qualité.

Hors ligne

#7 06-08-2008 12:11:02

bloup
Nouveau membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 1

Re : Radiohead: Le téléchargement illégal toujours devant

"Après, cela n'explique pas qu'ils aient vendu des fichiers de si basse qualité."

Les fichiers n'étaient pas à vendre, si tu as payé c'est ton choix, tu n'y étais pas forcé.
Moi j'ai payé la disc box et j'ai téléchargé gratuitement l'album pour l'écouter en attendant que la poste me fasse parvenir mon colis.

Hors ligne

Pied de page des forums