Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-11-2012 18:30:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Cette semaine, on retrouve Master Chief avec «Halo 4», on se plonge dans l'enquête proposée par «Alt Minds», et on va cueillir des fleurs en Afghanistan avec «Call of Duty Black Ops 2».

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-11-2012 20:50:13

Ephideos
Nouveau membre
Inscription : 22-11-2012
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Bonjour !
Je viens de découvrir votre émission et j'ai terminé à l'instant son écoute. C'est vraiment très agréable à écouter, on sent que vous êtes des connaisseurs passionnés et ça fait plaisir car ça devient ironiquement de plus en plus rare dans le milieu de la presse.

Concernant l'émission je suis à peu près d'accord avec vous sur tout les points. J'aimerais cependant un peu revenir sur Halo 4 où ,selon moi, l'humanité du MasterChief et sa relation avec l'IA sont vraiment au centre du jeu, au même plan que l'intrigue autour du Didacte. On prend réellement conscience de jouer une personne (cf cinématique d'intro et de fin) et cela sera sûrement le thème de la trilogie.

Vous m'avez vraiment donnez envie de me mettre à Alt Minds mais ça risque sûrement de faire mauvais ménage avec les études ...

Pour terminer, vous avez le mérite de critiquer Black Ops 2 comme il se doit. Une arnaque.

Merci et à la semaine prochaine !

Hors ligne

#3 22-11-2012 22:34:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Bonsoir,

Comme Ephideos, c'est dans une joie assez innatendue que j'ai découvert votre "pot de caste". J'y ai bien trouvé quelques menus défauts, ça et là, notemment les libertés que vous vous échinez à emprunter quant à la dernière saison de Master Chef (à mon humble avis, c'est bien Simon qui aurait dû gagner). Mais avec un peu d'huile de coude et la bonne volonté qui semble régir votre entreprise, je suis convaincu que vous arriverez sans peine à tenir quelques épisodes de plus. Si je peux me permettre une petite suggestion qui m'est venue à votre écoute : quid d'une petite partie troublione dans cette réunion radiophonique dédiée aux retro-jeux ? Ne serait-ce point-là un parti pris original et fanfaron ?
Ne dites rien, je préfère m'en garder la surprise. Bon courage à vous et à la semaine prochaine big_smile

PS (1) : On dira ce qu'on veut, mais les jeux de guerre, quand même... " Holàlà, Holàlà ", n'est-ce pas ?
PS (2) : Welcome Ephi wink

Dernière modification par Red (22-11-2012 23:46:32)

Hors ligne

#4 23-11-2012 02:21:13

kamibob
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 16

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Le doublage de Black Ops 2 est si pourrie que ça ?
Pourtant il y a Virginie Ledoyen quand même ! (qui au passage se dit étonné par la qualité de la narration et des graphismes... LOL!
http://www.youtube.com/watch?v=qepMrD0k … be&t=3m22s)
Et petite confession, pour avoir écouté vite fait l'OST sur Spotify je trouve que Trent Reznor s'en est bien tiré pour le thème principale.

Dernière modification par kamibob (23-11-2012 02:22:23)

Hors ligne

#5 23-11-2012 10:29:39

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Bonjour et merci pour ce podcast.

Je reviens sur le fait que Call of Duty soit le premier bien culturel vendu au monde. Vous en avez parlé à plusieurs reprises pendant le podcast avec une pointe d'amertume. Vous avez même pris cet argument pour justifier de parler de ce jeu dans votre émission.

Mais ne trouvez pas normal qu'un produit de qualité faible qui ne se renouvelle pas dans le temps, qui est encensé par une tranche d'age (les ado) et vivement critiqué par une autre (les moins ados pour être gentil) soit le produit culturel le plus consommé?

*Attention parallèle avec d'autres bien culturels*
Justin Bieber pour la musique ?
Twillight au ciné ?

Le parallèle entre ces "oeuvres" est extrêmement proche et il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas la cible.


PS : Red arrête de vouloir te faire une seconde virginité !

Dernière modification par Nomisys (23-11-2012 10:30:51)

Hors ligne

#6 23-11-2012 10:51:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

big_smile

Hors ligne

#7 23-11-2012 10:56:18

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Je n'ai pas encore écouté le pot de caste mais je tiens quand même à dire que :
Call of Duty > Twilight > Bieber

Il y a un moment, il ne faut pas exagérer quand même smile

PS : Welcome Red
PS 2 : Welcome à moi-même

Dernière modification par Forcetranquille (23-11-2012 10:56:36)

Hors ligne

#8 23-11-2012 11:06:31

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Ahah comme vous avez séché sur les memes jeux vidéo :3

Tout cet enthousiasme sur alt minds me laisse perplexe. J'ai abandonné dès la première mission quand on m'a demandé "d'analyser" une vidéo avec des outils assez nazes basés sur un player dailymotion peu pratique.
Je trouve les acteurs assez mauvais et le scénario ne m'intéresse pas. Bref je ne suis pas la cible DU TOUT.

Par contre dire qu'Eric Viennot est un génie et que personne ne sait faire ce qu'il fait me laisse un peu perplexe. Alt-minds est un ARG (alternate reality game) qu'on fait passé pour un jeu vidéo. Et il y a déjà eu et il y aura d'autres ARG géniaux.
Considérer Alt-minds comme un jeu vidéo me semble n'être qu'un prétexte pour justifier les chapitres payants et je trouve ça dommage.
D'ailleurs j'ai peur que l'engouement du premier chapitre soit bien limité par ce côté payant. Je suis sûr qu'avec ce genre de projet une autre sorte de rémunération est possible (surtout vu les interactions créées avec les réseaux sociaux et le trafic généré).

Le génie de Viennot vient peut être de l'implication qu'il a réussit à créer dans son ARG (surtout quand on entends Erwan en parler, on sent que ça fonctionne). Dans mon cas, je n'y arrive pas, et j'ai plus envie d'aller lancer un Hitman ou un Hawken que de passer du temps sur le net pour ça.

Hors ligne

#9 23-11-2012 12:01:14

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Le concept de Alt-Minds m'enquiquine, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour jouer en soirée, alors me faire spammer en journée ... non merci.
J'ai quand même regarder les deux premières videos d'intro avant l'inscription au jeu.
La première est correcte même si sans grand intérêt, la seconde en revanche en vraiment mal jouée. Ça brise un peu l'immersion, on croirait le casting de plus belle la vie à qui on a donné le texte de 24 à jouer.
Je n'irai pas plus loin, je peux comprendre votre enthousiasme mais ce n'est pas mon style de jeu, et il y a tellement de bons jeux qui sortent en cette fin novembre!

Hors ligne

#10 23-11-2012 12:07:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Un des scientifiques dans Alt Minds se fait aussi appeler Henri Tong sur Youtube. Dans une de ses vidéo, il recherche l'amour de sa vie.

http://www.youtube.com/watch?v=vtBsggJ6jUM

Hors ligne

#11 23-11-2012 12:13:27

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

stonga9 a écrit :

on croirait le casting de plus belle la vie à qui on a donné le texte de 24 à jouer.

J'ai pensé la même chose. Ou alors un épisode de la série Largo Winch.

Hors ligne

#12 23-11-2012 12:23:15

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

J'ai un petit problème avec votre analyse des FPS guerre moderne, plus précisément la série des Call Of (oui je l'appelle par son petit nom).

Tout d'abord je précise que je ne joue pas à ces jeux, encore moins à la manette.
Et je comprends aussi que "Silence on joue" a un public "particulier" (comme SoFoot dans un autre domaine par exemple) et s'adresse à ce public qui doit être globalement dans la même "mood" que vous (en tout cas pour moi c'est le cas, sauf pour Hot Line Miami).
Ma remarque est donc assez globale vis à vis des joueurs auditeurs ou non du podcast.

Effectivement je trouve que vous avez un ton un peu condescendant sur ces jeux.
Vous avez tendance à limiter le public des Call Of à des adolescent en pleine poussée d'hormones mais par expérience je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs de call of soit même des mineurs. Je connais personnellement beaucoup de joueur de plus de 25 ans qui apprécient énormément ces jeux (le scénario ne doit pas leur paraître primordial) et les chiffres de ventes doivent le prouver.
Si ça se trouve ils aiment quand même le fait d'être des Américains VS Méchants. Je crois quand même qu'ils s'en foutent, ils aiment juste les FPS consoles qui font BOUM BOUM CRASH PANPAN. C'est le principe du blockbuster craignos au cinéma.

Sur les derniers vous partez en trip géopolitique sur les implications morales du scénario (anti-arabes, anti-musulmans OK c'est bas du front et vomitif les auditeurs sont globalement d'accord la-dessus, on est sur un site de libé quand même) et l'influence supposée que cela peut avoir sur l'esprits des joueurs.

En fait vous ne devriez même pas parler de ces jeux que clairement vous dénigrez, sauf quand c'est drôle. En tout cas perso ça ne me manquerait pas.

NB : il est possible que craignos ne se dise depuis 15 ans...

Hors ligne

#13 23-11-2012 13:25:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

À voir la tête des personnes dans la file d'attente au PGW, je ne suis pas aussi sûr que toi concernant l'âge moyen des joueurs de COD, mais passons.
Contrairement à toi, je trouve assez heureux que la branche JV de Libé prenne position face à ce titre (qui est, rappelons-le, un énorme succès commercial), et à ce qu'il représente, tant sur le plan du jeu video dans son ensemble que l'idéologie qu'il véhicule.

Je te concède que le public est acquis et que, par ce fait, c'est un peu prêcher des convaincus. Mais quand même : heureusement qu'eux (et d'autres) le font et éclaire d'une autre façon cet engouement.
Je rappelle aussi que SOJ n'est pas du tout anti-jeux de guerre et encore moins anti-FPS. Souhaiter une peu d'éthique, faire preuve d'un minimum de lucidité ou demander un poil de responsabilité ne me semble pas être de la condescendance.
Mais tu as raison sur le principe : le jeu est évidemment PAN PAN BOUM BOUM (ça fait craignos d'écrire ça) ^^.

Dernière modification par Red (23-11-2012 14:33:22)

Hors ligne

#14 23-11-2012 15:07:41

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Non mais je ne parle pas des FPS ou jeu de guerre en général.
Je parle surtout des call of/Medal qui sont quand même l'équivalent de Transformers dans le jeux vidéo.

Je comprends le point de vue d'exposer pourquoi ces jeux ont une éthique douteuse, les ignorer n'étant pas forcément une bonne solution. Il est parfois bon de "s'engager". C'est peut être le fait qu'à cette période de l'année on en parle beaucoup et ça me fatigue.

If faudrait quand même se demander pourquoi ces jeux se vendent dans des proportions aussi phénoménales si ils sont si mauvais, ce dont je ne doute pas (j'aimerais bien qu'on évite de comparer à une discipline artistique genre "Bieber vend bien des milliards d'album"). Je ne peux pas croire que c'est seulement une histoire de promotion. Peut être que la guerre est le sujet de fascination qui rassemble le plus d'être humain.

Sinon je verrais bien un essai : "Cheval contre Tank, de la Pologne à Black Ops 2"

Dernière modification par elparasite (23-11-2012 16:20:27)

Hors ligne

#15 23-11-2012 15:25:50

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Je suis allé faire un tour sur le Top 100 du Time et si le choix des jeux paraît des plus évidents selon les périodes concernées - à deux ou trois exceptions près (Desktop Tower Defense ? Hunt the Wumpus ? M.U.LE. ?), ce qui est plus intéressant est la possibilité de voter : chaque lecteur peut dire si oui ou non le titre mérite de faire partie de cette liste.

La dernière page du Top donne d'ailleurs le résultat de ces votes et là, c'est stupeurs et tremblements pour les gamers un poil exigeants.

Si le top 10 est des plus classiques :
1. Pac Man / 2. Super Mario Bros / 3. Pong / 4. Space Invaders / 5. The Oregon Trail (nice !) / 6. Tetris / 7. Donkey Kong (arcade) / 8. The Legend of Zelda / 9. Asteroids / 10. Breakout

Ce sont les 20 derniers qui réservent de grosses surprises :
81. Ultima Online (50%) / 82. Ico (c'est Erwan qui va être content : 45%) / 83. Dune II - Battle for Arrakis (41% et Dune I, alors ?) / 84. Final Fantasy Tactics (41%) / 85. Ultima IV (37%) / 86. Grim Fandango (42% - maudit à jamais) / 87. Thief (41%) / 88. Katamari Damacy (36%) / 89. Braid (37%) / 90. Wizardy (27%) / 91. Animal Crossing (30%) / 92. Flower (27%) / 93. Marathon (25% - de Bungie) / 94. M.U.LE. (21%) / 95. Desktop Tower Defense (22%) / 96. Cave Story (23%) / 97. NetHack (19%) / 98. Hunt the Wumpus (13%) / 99. Myth (18% - de Bungie encore) / 100....roulements de tambours... RRRRREZ ! avec 17% !

A la lecture de ces résultats, je me suis demandé s'il ne fallait pas renommer ce "Top 100 des Meilleurs Jeux" en "Top 100 des Jeux Que Connaissent Les Jeunes de 15-20 ans", puisque le plébiscite revient principalement à des titres très grand public récents et qui sont en majeure partie des FPS - à l'exception des vénérables grands-pères du jeu-vidéo, évidemment intouchables. Les lecteurs du Time sont-ils des jeunes entre 15-20 ans qui ne connaissent pas des titres fondateurs comme Ultima ou Wizardry ou qui n'ont pas conscience du marché indépendant ? Quand même : que Ico, Braid ou Flower qui ne fassent pas partie des 20 premiers est la preuve soit d'un mauvais goût général (ou d'une bêtise crasse) chez les lecteurs du Time soit nous nous sommes faits complètement avoir par ces titres roublards et l'on aurait mieux de rester sur Battle Duty - Call of the Honor - War Edition comme tout le monde.

De plus la présence de certains jeux totalement méconnus (à part peut-être de Patrick - des infos sur M.U.L.E. et Hunt the Wumpus ?) montre qu'il s'agit d'un classement éminemment subjectif : où sont les A Link to the Past et Ocarina of Time ? Age of Empires ? Super Meat Boy ? Journey ? Worms ? Elder Scrolls II ou III ou V (c'est Oblivion qui représente la série !) ? Monkey Island ? Might and Magic ? Minecraft ? Half-Life 1 ? Final Fantasy I, IV, VI ? Et bien d'autres que j'oublie...


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#16 23-11-2012 15:46:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Red a écrit :

Si je peux me permettre une petite suggestion qui m'est venue à votre écoute : quid d'une petite partie troublione dans cette réunion radiophonique dédiée aux retro-jeux ? Ne serait-ce point-là un parti pris original et fanfaron ?

(en coeur) Bonjour Red
Comme tu es nouveau ici et que c'est ton premier podcast, sache que dans un précédent numéro, la possibilité d'une rubrique retro avait déjà été évoquée :
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=11237&p=1
Il n'y a pas eu de suite apparemment...

elparasite a écrit :

par expérience je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs de call of soit même des mineurs. Je connais personnellement beaucoup de joueur de plus de 25 ans qui apprécient énormément ces jeux (le scénario ne doit pas leur paraître primordial) et les chiffres de ventes doivent le prouver.
Si ça se trouve ils aiment quand même le fait d'être des Américains VS Méchants. Je crois quand même qu'ils s'en foutent, ils aiment juste les FPS consoles qui font BOUM BOUM CRASH PANPAN. C'est le principe du blockbuster craignos au cinéma.

Entièrement d'accord avec toi. 90% des joueurs que je côtoie sur le xbox live sont là pour se mettre sur la tronche sur CoD. Ils ont comme moi la trentaine passée, se foutent royalement du scénario, de l'idéologie véhiculée... Pour eux c'est un jeu, point. Je pense qu'il y a bien plus de catégories de joueurs derrière CoD qu'on ne le pense. Et l'échantillon vu au PGW est à mon avis loin d'être représentatif.

Ceux qui méconnaissent Space Harrier (et les fans) sauront apprécier cette vidéo à sa juste valeur (le thème putain, le thème !!!) :
http://www.youtube.com/watch?v=yS7HeRsakBY&feature=plcp

@Eric Viennot : Je te déteste... Tu veux que je crée un compte facebook... Même sous la torture, c'est hors de question. J'ai adoré In Memoriam. J'ignorerai Alt Minds (non sans regrets).
facebook-dislike.png

Dernière modification par marmotte19 (23-11-2012 17:33:22)

Hors ligne

#17 23-11-2012 17:00:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

DandyWarhol a écrit :

De plus la présence de certains jeux totalement méconnus (à part peut-être de Patrick - des infos sur M.U.L.E. et Hunt the Wumpus ?) montre qu'il s'agit d'un classement éminemment subjectif

Tout classement est éminemment subjectif et n'a pas d'autre valeur... que celle qu'on veut bien lui accorder.
Je trouve leur top10 particulièrement crétin et pourtant je suis fan de rétrogaming.

Hors ligne

#18 23-11-2012 17:03:06

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

marmotte19 a écrit :

@Eric Viennot : Je te déteste... Tu veux que je créé un compte facebook... Même sous la torture, c'est hors de question. J'ai adoré In Memoriam. J'ignorerai Alt Minds (non sans regrets).

Cette obligation est particulièrement stupide. On imagine bien qu'il y a par la suite une interaction entre le jeu et facebook mais, si en 2010, des joueurs n'ont pas de compte facebook, c'est peut-être pour une bonne raison (politique, autre...)

Hors ligne

#19 23-11-2012 17:13:34

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

DandyWarhol a écrit :

Elder Scrolls II ou III ou V (c'est Oblivion qui représente la série !) ?

J'avais fait un paragraphe, mais je me suis rendu compte que j'ai peut être mal compris. Oblivion est dans la liste et pas les autres ? Parce qu'en général, il est quand même considéré comme un des moins bons Elder Scrolls. Moins d'aspect RPG, ouvert, par rapport à Morrowind, et moins "excitant", aventure que Skyrim.

Sinon, que représente les pourcentages ? Chaque personne peut voter pour plusieurs titres, c'est ça ? Ca perturbe pas mal la chose je pense. Parce que ça veut quand même dire que 50% ont cochés Ultima, et 45% Ico, par exemple. Ca fait une bonne partie qui connait.

Hors ligne

#20 23-11-2012 17:26:51

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans l'émission sur ce qu'Alt-Minds apporte comme originalité et fraîcheur.
Mais je voudrai revenir sur l'immersion dans le jeu que vous avez dit avoir apprécié dans le podcast mais moi j'ai été quand même assez choqué sur toutes les vidéos tourné selon différents plans et surtout monté avec de la musique alors qu'on est censé être à la recherche de six personnes en danger.
Cela m'a d'ailleurs tellement énervé que j'ai envoyé un petit message facebook au personnage qui tourne les vidéos en Ukraine : https://pbs.twimg.com/media/A7xGuvOCEAAtyj_.png:large

Sinon je trouve que le jeu semble manquer de test préalable, en effet plusieurs missions étaient mal calibrés telle qu'une précision effarante demandé pour une localisation géographique ou alors le jeu qui n'accepte pas si l'on donne que le nom de famille d'un personnage qui nous ai demandé de retrouver (je crois qu'Erwan en a fait l'expérience).

Néanmoins ces quelques petits défauts, Alt-Minds est train de s'imposer comme l'un de mes jeux préférés et j'attends la suite avec impatience.

Hors ligne

#21 23-11-2012 18:36:50

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Alt-minds, j'ai arrêté à la première mission aussi. Mais depuis quand se taper une vidéo images par images en bougeant la luminosité et le contraste est ludique ?
L'interface est absolument lamentable, et évidemment l'hébergement se fait sur dailymotion. Logique.

Le principe est probablement génial, si ça avait été un jeu, j'aurais accroché. Peut être même payé.

Mais la, non ça ira.

Hors ligne

#22 23-11-2012 18:55:41

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Fyv a écrit :

Mais depuis quand se taper une vidéo images par images en bougeant la luminosité et le contraste est ludique ?

L'analyse de vidéo c'est un truc dont on se moque dans toutes les séries tv ou les films http://www.youtube.com/watch?v=Vxq9yj2pVWk mais là quand on le fait soi même c'est génial il parait hmm

Hors ligne

#23 23-11-2012 19:10:35

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

marmotte19 a écrit :

@Eric Viennot : Je te déteste... Tu veux que je crée un compte facebook... Même sous la torture, c'est hors de question. J'ai adoré In Memoriam. J'ignorerai Alt Minds (non sans regrets).
http://www.techiemania.com/wp-content/u … islike.png

Toutafait

Monde de merde....

Hors ligne

#24 23-11-2012 19:41:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

Forcement des que ça parle d'Israel, y'a des arguments tordus, donc je vais tenter de rectifier cela sans apporter de jugement sur le fond: J'explique juste ce que les israéliens pensent. C'est pas moi qui ai commence, et y'a un droit de réponse smile

On ne peut pas comparer avec la France ou les USA. Ici tous les hommes font 3 ans d'armee, et les filles 2 ans. A la fin de leur service, ils ont la possibilité de passer en armée de métier, il n'y a donc PAS de campagne de recrutement en Israel. L'armee est un fait, si elle n'était pas la il n'y aurait pas de pays donc personne ne souleve le cas de conscience d'Erwan. Vraiment, personne.

Pour répondre (expliquer) a Jean. Lors de leur service, les militaires peuvent monter des projets personnels qu'ils peuvent continuer ensuite et récupérant la propriété intellectuelle de leur travail. C'est d'ailleurs comme cela qu'un petit groupe de la meme unité a fondé Primesense (ma boite), c'était aussi le cas pour ICQ et plein plein d'autres.
C'est mon ami Ido Tal (J'etais justement avec lui ce matin!!) qui est en ce moment dans sa 3eme année d'armée qui a SEUL eu l'initiative de monter un système de gamification pour le site de l'armee. Eh oui, on lui a fait confiance, et c'est ce produit qu'il compte lancer en entrepreneur apres l'armée! Il a eu le contrôle complet de la structure. Sur le blog on comptait en effet les roquettes, mais il est provocateur et faux de laisser sous-entendre que c'était lie aux "achievements" ou au système de gamification. Vous connaissiez deja peut-être Ido, a 14 ans il s'était deja fait connaitre en programmant seul le jeu Portal en Flash qui a attire des dizaines de millions de joueurs. Plus récemment il a développe Interlocked.

Bon sang! Vous pensez peut-être que ça n'est pas important. Mais c'est bien l'ignorance qui est le pire ennemi de la paix.

D'ailleurs merci pour les 2 personnes du forum qui ont demande de mes news, le bus a en effet explose a 300m de chez moi, et on a vu de belles roquettes dans le ciel quand on avait pas le temps de courir dans les abris avec les gosses. Pas besoin de me rappeler que c'est pire a Gaza, je sais.

Bon je continue le podcast smile

Dernière modification par Jeremisrael (23-11-2012 20:09:37)

Hors ligne

#25 23-11-2012 20:01:48

kamibob
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 16

Re : Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2

DandyWarhol a écrit :

A la lecture de ces résultats, je me suis demandé s'il ne fallait pas renommer ce "Top 100 des Meilleurs Jeux" en "Top 100 des Jeux Que Connaissent Les Jeunes de 15-20 ans", puisque le plébiscite revient principalement à des titres très grand public récents et qui sont en majeure partie des FPS - à l'exception des vénérables grands-pères du jeu-vidéo, évidemment intouchables.

C’est peut-être tout simplement parce que c’est un magazine grand public qui ne s’adresse pas à un public forcément super-averti.
Exemple, dans le dernier numéro d’Intelligent Life de The Economist, le seul jeu chroniqué s’appel Minecraft.
Apparemment ça ne leurs pose pas de problème de parler d’un jeu vieux de 2ans et vendu à 12Millions d’exemplaires pour leurs numéro de Novembre/Decembre 2012. http://moreintelligentlife.com/page/con … ember-2012

Les jeux que tu cites à savoir Ico, Braid et  Flower se positionnent plutôt dans la branche alternative du jeu vidéo. A l’époque Ico était compliqué à trouver en magasin, tout comme We Love Katamari d’ailleurs (oui je sais que dans la liste c’est Katamari Damacy).
Et pour les jeux dématérialisé sur console, j’imagine que ça doit pas être des ventes mirobolantes vu la difficulté à trouver des informations sur les chiffres.
Ces jeux ont eu le succès critique et beaucoup de médiatisation, mais pas sûr que grand monde y est joué au finale.
Et même si le classement vient de la rédaction du Time, j’ai rarement vu un Top avec des œuvres peu où moyennement connu du grand public.
J’ai en tête le livre "Les 1001 albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie",
Résultat, il y a quasiment toute la discographie des Beatles, des Stones, des Doors, 2-3 albums des Beastie Boys, etc…. mais ils ne trouvent pas la place de mettre des choses plus confidentielles comme "Into Battle" d’Art of Noize, "Holy Wars" de Tuxedomoon où encore "Illumination!" d’Elvin Jones.
Bref, par curiosité j'aime bien lire des classements pour voir les tendances et regarder si j'ai pas loupé un truc, mais ça s’arrête là quoi.

M.U.L.E et Hunt the Wumpus ont peut être connu le succès au Etats-Unis je ne sais pas.
NetHack est dispo sur smartphone et c'est vrai que c'est étonnant de voir Desktop Tower Defense dans un classement.

Hors ligne

Pied de page des forums