Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-12-2012 16:42:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Il a Free, Youtube n?est pas compris

Après avoir décortiqué 16~000 réponses à son questionnaire, l'association de consommateurs constate que «83% des abonnés de Free sont dans l'incapacité d'utiliser correctement Youtube»... et les autres opérateurs ne sont pas en reste.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-12-2012 17:26:56

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Pour info. Je suis chez OVH, je paie 19,98 € TTC par mois (cette offre est finie, ils sont passés à 30 € minimum) et je n'ai aucun de ces problèmes.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#3 04-12-2012 17:34:26

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Ayant free, c'est clair que youtube est quasi inutilisable, ou dans des conditions vraiment lourdes...

Hors ligne

#4 04-12-2012 18:19:30

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Abonné Orange chez moi (et je pense qu'au taf c'est la même) c'est surtout avec dailymotion que je rencontre des problèmes de chargement, serais-je le seul ? Personne n'en parle...


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#5 04-12-2012 19:03:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce blocage? Niel continue de se prendre pour Jobs et, lui aussi, a ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs? Il a des parts chez Dailymotion?

Hors ligne

#6 04-12-2012 19:35:17

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

dr_surpriso a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce blocage? Niel continue de se prendre pour Jobs et, lui aussi, a ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs? Il a des parts chez Dailymotion?

Parce que tu penses (je rigole) que Jobs avait "ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs ?".

Juste parce que Jobs, il était méchant-méchant ?

Et Googoldorak contre les méchants-méchants, c'est jusqu'à quel âge ?

Hors ligne

#7 04-12-2012 19:47:21

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

dr_surpriso a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce blocage? Niel continue de se prendre pour Jobs et, lui aussi, a ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs? Il a des parts chez Dailymotion?

Simple. Le revenu de l'opérateur par abonné est fixe (globalement chez Free, 35€ par mois).
Ses coûts, par contre, dépendent beaucoup des usages de ses abonnés. Ils sont donc variables.
Youtube coûte cher aux FAI en achat de bande-passante, en connectivité internationale et en surcharge réseau.

Conclusion logique de Niel (qui, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains clients Free, se préoccupe bien plus de la rentabilité de sa propre boîte que du bien-être de ses clients, et on aura du mal à l'en blâmer) : youtube nous emmerde, on coupe (ou on bride, mais à ce stade ça revient au même).

Du coût, coûts variables qui baissent, revenus fixes qui restent idem =  meilleure rentabilité smile

Notons que Orange fait pareil mais un peu plus discrètement, notamment parce qu'ils sont actionnaires de dailymotion et que l'autorité de la concurrence verrait d'un assez mauvais oeil qu'ils avantagent trop leur propre service...même si c'est contre un acteur monopolistique comme google ^^

Hors ligne

#8 04-12-2012 19:50:28

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Rellah a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce blocage? Niel continue de se prendre pour Jobs et, lui aussi, a ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs? Il a des parts chez Dailymotion?

Parce que tu penses (je rigole) que Jobs avait "ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs ?".

Juste parce que Jobs, il était méchant-méchant ?

Et Googoldorak contre les méchants-méchants, c'est jusqu'à quel âge ?

Tu as un filtre qui te pousse à réagir dès que le mot "Steve Jobs" ou "Apple" est convoqué dans une discussion ? Et uniquement à ce moment là ? Tu comptes rebondir sur la moindre remarque anodine ?
Il y a des sujets où le débat est intéressant, mais ici ça ne me semblait pas crucial de relever une boutade anodine d'un dr_surpriso dont tu connais le penchant coupable pour attirer les troll pro-Apple...

Hors ligne

#9 04-12-2012 19:56:26

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

simonsorcier a écrit :

Tu as un filtre qui te pousse à réagir dès que le mot "Steve Jobs" ou "Apple" est convoqué dans une discussion ? Et uniquement à ce moment là ? Tu comptes rebondir sur la moindre remarque anodine ?

Tu es toi-même équipé d'oeillères qui t'empêchent de relever à sa source le troll hors-sujet que tu n'évoques que pour l'excuser comme par avance ?

Dernière modification par Rellah (04-12-2012 19:58:20)

Hors ligne

#10 04-12-2012 20:06:35

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Ayant Free, c'est absolument impossible d'utiliser youtube le soir en rentrant du travail. Ca lag comme pas possible, des fois même en 480P... Pourtant, je peux télécharger à environ 2mo/s ailleurs. Le meilleur moyen est de passer par un vpn gratos security kiss pour ma part, et forcément, c'est satisfaisant.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 04-12-2012 20:12:06

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Rellah a écrit :
simonsorcier a écrit :

Tu as un filtre qui te pousse à réagir dès que le mot "Steve Jobs" ou "Apple" est convoqué dans une discussion ? Et uniquement à ce moment là ? Tu comptes rebondir sur la moindre remarque anodine ?

Tu es toi-même équipé d'oeillères qui t'empêchent de relever à sa source le troll hors-sujet que tu n'évoques que pour l'excuser comme par avance ?

32753b5f5cc6c0319ba9885899186.jpg

Hors ligne

#12 04-12-2012 20:24:30

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Rhétorique puissante, mais peu quotable.

Mais en l'occurrence, je vais textualiser pour toi : effectivement, c'est pas moi, c'est lui. Je suppose que toi aussi, tu es entouré de méchants-méchants ?

Marrant, cette solidarité avec le Googoldorak qui balance en sous-main une grosse connerie de plus, et qui consiste à dénoncer le messager.

Hors ligne

#13 04-12-2012 21:19:08

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

simonsorcier a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire la raison de ce blocage? Niel continue de se prendre pour Jobs et, lui aussi, a ses humeurs contre certains incontournables du Net juste pour les emmerder eux et ses utilisateurs? Il a des parts chez Dailymotion?

Simple. Le revenu de l'opérateur par abonné est fixe (globalement chez Free, 35€ par mois).
Ses coûts, par contre, dépendent beaucoup des usages de ses abonnés. Ils sont donc variables.
Youtube coûte cher aux FAI en achat de bande-passante, en connectivité internationale et en surcharge réseau.

Conclusion logique de Niel (qui, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains clients Free, se préoccupe bien plus de la rentabilité de sa propre boîte que du bien-être de ses clients, et on aura du mal à l'en blâmer) : youtube nous emmerde, on coupe (ou on bride, mais à ce stade ça revient au même).

Du coût, coûts variables qui baissent, revenus fixes qui restent idem =  meilleure rentabilité smile

Notons que Orange fait pareil mais un peu plus discrètement, notamment parce qu'ils sont actionnaires de dailymotion et que l'autorité de la concurrence verrait d'un assez mauvais oeil qu'ils avantagent trop leur propre service...même si c'est contre un acteur monopolistique comme google ^^

Mouais, c'est ce que je me disais. J'avais lu voilà un an en gros, lors d'une interview pleine de mauvaise foi d'un cadre de Free à propos de YouTube: "Oui, on sait que ça déconne chez nous, utilisez Dailymotion, c'est pareil!"
Gonflé quand même... Ben non, désolé c'est pas pareil.

Hors ligne

#14 04-12-2012 21:55:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Rellah a écrit :

Marrant, cette solidarité avec le Googoldorak qui balance en sous-main une grosse connerie de plus, et qui consiste à dénoncer le messager.

Oui on est tous de mèche, on a meme des tuniques noires avec une grosse pomme barrée dans le dos et on sacrifie des bricks de jus de pomme lors de nos messes noires.
Ou t'es completement parano.
Je te dirais bien d'aller te faire soigner à l'instar de notre ex coprophile résident qu'a fini par se lasser, mais je me doute bien que c'est peine perdue.

Dernière modification par gégé (04-12-2012 21:57:45)

Hors ligne

#15 04-12-2012 22:06:32

pantocrator
Nouveau membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 7

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Sur Dailymotion aussi la connexion ne permet pas de regarder une vidéo dans des conditions correctes. Autre problème de Free: sur les Freebox HD l'utilisation des services de replay est très hassardeuse.
Donc malgré une offre affichée comme Haut Débit, Free dans son usage rebd consultation de vidéos soit désagréable soit impossible.

Hors ligne

#16 05-12-2012 00:06:49

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Rellah a écrit :
simonsorcier a écrit :

Tu as un filtre qui te pousse à réagir dès que le mot "Steve Jobs" ou "Apple" est convoqué dans une discussion ? Et uniquement à ce moment là ? Tu comptes rebondir sur la moindre remarque anodine ?

Tu es toi-même équipé d'oeillères qui t'empêchent de relever à sa source le troll hors-sujet que tu n'évoques que pour l'excuser comme par avance ?

Je te signale qu'au delà du sarcasme sur steve jobs (qu'on peut trouver drôle, ou pas) dr_surpriso réagissait lui au sujet de l'article et posait une question plus ou moins en rapport. Il continue d'ailleurs à participer à la discussion.
Jusqu'à preuve du contraire, vous faites tous les deux une fixette sur Apple, sauf que lui poste parfois des choses intéressantes et toi...non. J'en tire les conclusions qui s'imposent et invite les chasseurs de trolls à balayer devant leur porte. Maintenant, prend ton ipad et va jouer ailleurs s'il te plait ;)

@pantocrator
Oui, je ne suis pas sûr qu'ils en aient après Youtube spécifiquement. C'est surtout l'usage vidéo streaming en général qu'ils brident. Je me demande comment ils vont réagir si un jour netflix arrive en France. Voilà qui va plomber leur bande passante, sauf que les usagers netflix, eux, ils paient un abonnement en plus de leur FAI...

C'est un peu le problème de la box tout compris tout illimité à 35€ (autrefois 30€). On a l'internet le moins cher d'europe (je pense), mais du coup les usages explosant les opérateurs se demandent comment ils vont bien pouvoir ramener les prix à un niveau qui compense la montée de leurs coûts. Réduire leur marge serait une solution, mais je crois qu'on se dirige plutôt vers des offres plus chères (ça a déjà commencé avec la fibre).

--> dernière note pour ceux qui confondent encore Free avec 60 millions de consommateur : c'est de loin l'opérateur qui fait le plus de marge sur son ADSL. Et qui propose par ailleurs le débit en streaming le plus pourri (pour permettre une meilleure diffusion de la TV ADSL, aussi). Chacun en tirera les conclusions qui s'impose...

Hors ligne

#17 05-12-2012 00:47:58

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

gégé a écrit :

Oui on est tous de mèche, on a meme des tuniques noires avec une grosse pomme barrée dans le dos et on sacrifie des bricks de jus de pomme lors de nos messes noires.
Ou t'es completement parano.
Je te dirais bien d'aller te faire soigner à l'instar de notre ex coprophile résident qu'a fini par se lasser, mais je me doute bien que c'est peine perdue.

Arf. Tu vas toutes les faire ?

Note, si tous les cons devaient s'assembler en sociétés secrètes, y'aurait plus grand monde dans les rues.


simonsorcier a écrit :

Maintenant, prend ton ipad et va jouer ailleurs s'il te plait wink

Ben voyons.

À la base, je suis un lurker. Je me pointe pour lire un article , et ses commentaires potentiellement intéressants. Pas de bol,  je tombe sur une connerie de plus proférée par un habitué du genre, je la lui fait remarquer, à ma manière, en lui mettant un peu le nez dedans. Ça te choque ? Là dessus tu la ramènes, pour développer le truc, distribuer les bons points et les directives ? Dans ta vie, en vrai, les gens t'obéissent ?

Je vais te décevoir : ici non plus.

Et je n'ai pas d'iPad, hein. Comme quoi les clichés...

Hors ligne

#18 05-12-2012 01:00:36

Zwolf
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 29

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

C'est guignol ce soir sur ecrans.fr.

Hors ligne

#19 05-12-2012 10:02:13

youfake
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 3

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Je confirme Youtube n'est pas compris!

Impossible de regarder une vidéo à partir de 360p sans loading... les vidéos HD : oubliez, passez votre chemin. Si je veux regarder une vidéo je suis obligé de la faire charger pendant de longues...longues minutes et qu'est ce que c'est énervant!!!!! Au début je croyais que j'avais un problème de connexion ou un paramétrage à faire mais..non c'est bien youtube qui est bridé par free ou l'inverse... sachant que tous les autres sites fonctionne du tonner! Bref si je veux regarder une vidéo sur youtube sans aucun chargement je suis obligé de passer par un vpn afin de les tromper.. c'est la seule solution la plus fiable qui semble fonctionner mais n'oublions pas que le temps des vpn gratuits est révolu ou alors très limité (genre 300mb/jour) . Voilà j'espère qu'ils vont bouger!

Hors ligne

#20 05-12-2012 10:30:46

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

En fait c'est devenu pire depuis que youtube n'autorise plus le préchargement complet par défaut, avant on ouvrait la page on mettait en pause et on attendait, maintenant à part avec download helper pour les regarder offline il s'arrête de précharger au bout d'un dizaine de secondes.

Hors ligne

#21 05-12-2012 10:46:10

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

A_ a écrit :

En fait c'est devenu pire depuis que youtube n'autorise plus le préchargement complet par défaut, avant on ouvrait la page on mettait en pause et on attendait, maintenant à part avec download helper pour les regarder offline il s'arrête de précharger au bout d'un dizaine de secondes.

Oui, j'ai remarqué ça aussi, je faisais la même chose, je laissais la vidéo se charger et je revenais dessus quand c'était fini mais c'est terminé ça. De là à ce qu'ils passent la vidéo en noir et blanc pour encore économiser de la bande-passante...

Hors ligne

#22 05-12-2012 11:17:37

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

Je suis aussi abonné de Free, je constate les mêmes problèmes que vous sur youtube, impossible de regarder une video dans une qualité supérieure à 480p, et ce quelque soit l'heure. Pareil ou presque pour dailymotion.
Et cerise sur le gateau, le service de replay qui est payant entre 19h et 22h!
Je songe sérieusement à changer de fournisseur...

Hors ligne

#23 05-12-2012 11:58:25

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

stonga9 a écrit :

le service de replay qui est payant entre 19h et 22h!

J'ai vu ça aussi une fois chez un pote, en voulant mettre un dessin animé pour mon fils, obligé de relancer le service 3 fois pour qu'il accepte enfin de se lancer (je ne me rappelle plus l'heure par contre) après leur injonction de payer.

Etant consommateur régulier de TV replay, ça serait rédhibitoire pour moi. C'est même alarmant pour les usages futurs, on râle sur la faiblesse de l'offre légale mais si les FAI ne sont pas capable d'acheminer correctement du contenu jusque chez moi, pourquoi irais je payer alors que j'aurais un meilleur service en passant par du DD ou du P2P.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#24 05-12-2012 13:00:22

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

stonga9 a écrit :

Je suis aussi abonné de Free, je constate les mêmes problèmes que vous sur youtube, impossible de regarder une video dans une qualité supérieure à 480p, et ce quelque soit l'heure. Pareil ou presque pour dailymotion.
Et cerise sur le gateau, le service de replay qui est payant entre 19h et 22h!
Je songe sérieusement à changer de fournisseur...

Je répète que je n'ai pas tous ces problèmes chez OVH. Seule limite : pas d'offre avec télévision. Comme je ne veux pas de télé, pour moi c'est parfait. D'autant plus que je bénéficie toujours du tarif bêta originel, ce qui me revient à peu près à 25 € TTC par mois avec téléphone illimité vers les fixes et un forfait d'une heure vers les mobiles. Ce qui s'avère pour moi bien suffisant.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#25 05-12-2012 13:07:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Il a Free, Youtube n?est pas compris

youfake a écrit :

Je confirme Youtube n'est pas compris!

Impossible de regarder une vidéo à partir de 360p sans loading... les vidéos HD : oubliez, passez votre chemin. Si je veux regarder une vidéo je suis obligé de la faire charger pendant de longues...longues minutes et qu'est ce que c'est énervant!!!!! Au début je croyais que j'avais un problème de connexion ou un paramétrage à faire mais..non c'est bien youtube qui est bridé par free ou l'inverse... sachant que tous les autres sites fonctionne du tonner! Bref si je veux regarder une vidéo sur youtube sans aucun chargement je suis obligé de passer par un vpn afin de les tromper.. c'est la seule solution la plus fiable qui semble fonctionner mais n'oublions pas que le temps des vpn gratuits est révolu ou alors très limité (genre 300mb/jour) . Voilà j'espère qu'ils vont bouger!

En meme temps les videos HD, les opérateurs ont vendu cela. Mais la HD par ADSL sauf à être colle au point d'accès, faut pas trop rêver. La HD par ADSL c'est faisable certes, mais vu qu.on nous vend le triple play partout. La Hd sur l'ordi et la télé en même temps sur un débit ADSL? Franchement? La HD c'est 7 Mbit/s minimum le débit moyen ADSL c'est 6...
Les français se sont fait vendre du vent par les opérateurs.

Hors ligne

Pied de page des forums