Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 24-10-2012 11:54:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : DayZ - La survie

Fallait-il s'attendre à autre chose de la part d'un studio opportuniste qui tente de surfer sur le succès de DayZ ? J'appelle ça le syndrome transmorphers.

Hors ligne

#77 25-10-2012 20:32:27

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Je m'y attendais un peu, en voyant certains signes (censure forum, peu d'info sur le jeu, peu de média, pas de contact avec les dév, etc), mais j'ai quand même voulu donner une chance (avec paypal quand même, pas fou).
C'est sûr que généralement, les productions opportunistes se ratent, mais je suis sûr qu'il y a des cas ou la "copie" est mieux que l'original (pas d'example précis en tête).

Hors ligne

#78 08-12-2012 06:33:21

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Je sais pas si vous avez suivi le blog de dév de DayZ, mais potentiel release cette année, sauf (selon Rocket) "failure personally on my part to plan correctly". Ca s'annonce bien tout ça big_smile
Apparemment, ils s'occupent plutôt du moteur, et des relations server-joueurs (structure server-sided), etc, mais ça ouvre pas mal de possibilités (les armes seront des entités, donc pourrait être implémenté usure, et plein d'autres trucs comme ça).

Hors ligne

#79 08-12-2012 09:33:06

Crazy_Squirrel
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 7
Site Web

Re : DayZ - La survie

Arkos a écrit :

Je sais pas si vous avez suivi le blog de dév de DayZ, mais potentiel release cette année, sauf (selon Rocket) "failure personally on my part to plan correctly". Ca s'annonce bien tout ça big_smile
Apparemment, ils s'occupent plutôt du moteur, et des relations server-joueurs (structure server-sided), etc, mais ça ouvre pas mal de possibilités (les armes seront des entités, donc pourrait être implémenté usure, et plein d'autres trucs comme ça).

Le potentiel est certes énormes mais je pense que certains joueurs seront déçus car ils en attendent sans doute "trop" pour la sortie.

Mon avis :
- le jeu ne sortira pas cette année, de plus il me semble avoir lu que les modifications actuelles apportés sur le moteur et l'architecture pourrait provoquer des changements "imprévus" qui demanderaient du travail supplémentaire à l'équipe ;
- je pense qu'à la sortie on aura un DayZ quasi identique au mod, avec certes quelques changements (plus difficile, un map différente, un inventaire revu, etc.) et au mieux de petits ajouts (les chiens ?), mais pas de "gros" changements comme certains semblent l'espérer.

Pour ma part, si à la sortie on a un jeu stable, sans bugs (ou très très peu), une interface retravaillé (surtout au niveau de l'inventaire) et sans trop de possibilités de triches (après tout dans DayZ la plupart des Cheats viennent du fait qu'il s'agit d'un Mod pour Arma 2), ça sera déjà plus que bien. J'ose aussi espérer que le modèle "Minecraft" sera suivi "jusqu'au bout", c'est à dire que la communauté aura la possibilité d'apporter des améliorations (comme la créations de nouvelles cartes).

Hors ligne

#80 08-12-2012 12:14:05

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Pour en rajouter une couche, les deux devs de Bohemia interactive emprisonnés en Grèce bossaient sur DayZ standalone, crois-je avoir lu quelque part.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#81 08-12-2012 14:53:30

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Ils me semblent plutôt qu'ils bossaient sur Arma 3, puisqu'ils ont fait partie des travaux menés par BI en Grèce (la raison pour laquelle ils sont revenus en vacances). De plus, je crois pas que l'équipe de DayZ n'était pas encore constitué quand ils ont été emprisonnés.

Après, la news sur une sortie cette année est quand même récente, donc ça me semble possible (après, il dit qu'ils ne le feront pas si nécessaire). Effectivement, niveau features, ce sera à peu près la même chose (je suis même pas sûr pour les chiens), mais déjà, il y aura nécessairement moins de hack, il y a une meilleure (et nouvelle) interface, et apparemment, la réactivité est meilleure.

La map est la même, mais ils l'améliorent (ouvrir les bâtiments, etc).
Personnellement, même sans rien rajouter, le jeu est déjà très avancé, et l'absence de hack aussi importants va me permettre d'y rejouer. J'attends pas plus pour la première release.

Dernière modification par Arkos (08-12-2012 16:58:05)

Hors ligne

#82 08-12-2012 18:46:26

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Cette année ce ne sera pas la version finale mais probablement la beta qui sortira, enfin j'espère, sinon ça me parait court comme développement.

Personnellement, je pense pas en attendre trop, le jeu sera forcément mieux que le mod, et au vu de l'activité de la communauté et le suivi de Rocket, le jeu évoluera vite et bien.

Sinon, en effet, les deux membres de BI qui sont retenus en Grèce bossaient sur ArmA 3.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#83 08-12-2012 20:38:32

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Ah oui, c'est pas du tout la release finale. "initial foundation" donc alpha/beta.

Hors ligne

#84 19-12-2012 20:33:05

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : DayZ - La survie

Après avoir été mis sur Steam le 17déc, WarZ a été officiellement enlevé par Valve aujourd'hui : http://www.rockpapershotgun.com/2012/12 … -on-steam/
Incroyable. Et heureux big_smile

Dernière modification par Arkos (19-12-2012 20:33:26)

Hors ligne

#85 07-01-2013 21:37:47

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : DayZ - La survie

Bonom Denej a écrit :

Sinon, en effet, les deux membres de BI qui sont retenus en Grèce bossaient sur ArmA 3.

Hééééé non, malheureusement...

Voyez ici : http://dayzdev.tumblr.com/post/39933141 … -suppose-i

"The lead architect of the revised (and original) Chernarus map, Ivan Buchta, is still imprisoned in Greece on charges of espionage - and is a great loss to the team. Luckily, through letters, Ivan is able to provide some input and insight into the development of the map. Regardless, the continued imprisonment of him and Martin Pezlar has a significant impact on our ability to redevelop Chernarus."


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#86 08-01-2013 15:58:05

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : DayZ - La survie

Ils devaient peut-être bosser sur les deux alors non ? Parce qu'il me semble avoir très clairement lu lors de la première pétition qu'ils bossaient sur ArmA III.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

Pied de page des forums