Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-12-2012 19:30:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Votés vendredi, les nouveaux barèmes de la rémunération pour copie privée sont déjà contestés par les représentants des industriels et des consommateurs, qui comptent demander au Conseil d'Etat de les annuler. Une nouvelle fois.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-12-2012 20:00:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Il y a encore des gens qui achètent des supports enregistrables comme ceux-là?

Hors ligne

#3 17-12-2012 22:35:57

gornog
Nouveau membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 5

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

dr_surpriso a écrit :

Il y a encore des gens qui achètent des supports enregistrables comme ceux-là?

Tablettes, smartphones et tout ça... Oui pas mal quand même.

Hors ligne

#4 17-12-2012 22:46:43

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Je parlais des Cd, DVD vierges "et tout ça" moi...

Hors ligne

#5 18-12-2012 00:03:23

gornog
Nouveau membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 5

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

dr_surpriso a écrit :

Je parlais des Cd, DVD vierges "et tout ça" moi...

Ah c'était pas clair pour moi, désolé.
Les tableaux 1 et 2 concernent, pour ma part, mon beau-père qui ne sait pas ce qu'est un DivX ou un mp3 et met réellement ses photos et vidéos de vacances dessus. Pas confiance aux ordis et disques dur...
Les autres supports enregistrables dans les tableaux 3 à 12 (disques durs, smartphones, clé USB...) ne lui inspirent pas confiance, peut-être un petit côté fétichiste de l'époque du vinyle.

Hors ligne

#6 18-12-2012 09:36:01

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

gornog a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Je parlais des Cd, DVD vierges "et tout ça" moi...

Ah c'était pas clair pour moi, désolé.
Les tableaux 1 et 2 concernent, pour ma part, mon beau-père qui ne sait pas ce qu'est un DivX ou un mp3 et met réellement ses photos et vidéos de vacances dessus. Pas confiance aux ordis et disques dur...
Les autres supports enregistrables dans les tableaux 3 à 12 (disques durs, smartphones, clé USB...) ne lui inspirent pas confiance, peut-être un petit côté fétichiste de l'époque du vinyle.


Il contrôle de temps en temps ses cd ou dvd enregistrés pour vérifier leur non corruption avec le temps? Il n'y a pas de parties mécaniques mais certains support sont auto effaçable.

Hors ligne

#7 18-12-2012 10:05:09

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Le vidage que j'ai fait voilà quelques années de mes Cd/DVD gravés... Des trucs jamais regardés, jamais consultés, des sauvegardes qui n'ont servi à rien, un gâchis invraisemblable.

Hors ligne

#8 18-12-2012 12:10:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

dr_surpriso a écrit :

Le vidage que j'ai fait voilà quelques années de mes Cd/DVD gravés... Des trucs jamais regardés, jamais consultés, des sauvegardes qui n'ont servi à rien, un gâchis invraisemblable.

"S'il y a trop de choses chez vous, vous disposez de trois options : vous débarrasser de ce qui est en trop, déménager dans une maison plus grande ou louer un espace de stockage. Je recommande évidemment la première option ; mais les deux autres peuvent aussi être avantageuses, compte tenu de vos besoins particuliers. Pour faire le tri, je vous suggère de suivre une règle qui a fait ses preuves : si vous ne vous êtes pas servi de l'objet pendant au moins un an, il est vraisemblable que vous ne vous en servirez plus jamais - et que vous avez intérêt à vous en séparer."
Le Feng Sui pour les nuls.

Le Feng Sui pour le digital, ça existe ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 18-12-2012 12:18:47

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

On peut agir aussi encore plus en amont en se demandant avant un achat: "Est-ce que j'en ai vraiment besoin?"

Hors ligne

#10 18-12-2012 12:26:37

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Le Feng Sui pour le digital, ça existe ?

Ca va être dur de stocker ses octets personnel au Sud smile

Hors ligne

#11 18-12-2012 12:28:12

Robespierre
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 29

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Un dispositif pensé à l'époque de la cassette et qui a été étendu à tout et n'importe quoi dans une logique qui, comme l'ensemble du dispositif légal de ce pays, favorise outrageusement la rente et pénalise par retour la création, qu'elle soit industrielle ou artistique.

Hors ligne

#12 18-12-2012 13:01:57

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

dr_surpriso a écrit :

Il y a encore des gens qui achètent des supports enregistrables comme ceux-là?

ben oui , pour les mettre dans un lecteur de CD audio, par ex ! tout le monde n'est pas réduit à l'écoute nomade d'audio mp3 , mp4, ou meme FLAC, via quelque baladeur au son déficient

Une petite compil' des meilleurs titres ( enfin selon vos gouts) et voilà un CD-R
qui peut tenir de 6 mois à ...14 ans déjà pour les plus vieux ( Philips  'or' )

et pour les réfractaires à cette taxe , il suffit de les acheter via qq magasin en ligne Anglais par ex : bon prix, livraison rapide à domicile

Bien sur on peut se faire une audiotheque sur base de vieil ordi récyclé, mais c'est encombrant , ça suppose de booter (long..), de naviguer dans des menus , de caser un écran en plus , clavier/souris le plus souvent,  etc...bref un bon vieux lecteur CD et un CD-R restent infiniment plus souples.

Hors ligne

#13 18-12-2012 13:23:58

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Robespierre a écrit :

Un dispositif pensé à l'époque de la cassette et qui a été étendu à tout et n'importe quoi dans une logique qui, comme l'ensemble du dispositif légal de ce pays, favorise outrageusement la rente et pénalise par retour la création, qu'elle soit industrielle ou artistique.

oui , c'est quand meme inoui qu'une entreprise de comptabilité (par ex) achetant des DD pour son fonctionnement interne doive cotiser pour l'exil fiscal de gens dont "l'oeuvre" (..) est déjà génératrice de revenus pendant un siecle en moyenne , en tenant compte des 70 ans post-mortem , c'est à dire les 20 ans supplémentaires ajoutés récemment en cadeau par Sarkozy.

Les brevets industriels protégeant des enjeux bien plus importants sont généralement de 20 ans, soit 5 fois moins que la protection d'une chanson de variété ou  d'un film de gras divertissement ...

entre la Sacem et la sdrm c'est environ 1 milliard d'€ qui sont déjà 'saisis' par ces organismes sans légitimité patente !  Comment passe t-on d'une association d'auteurs (au 19eme siecle) à de puissantes officines de "collecte de fonds" ...traquant tout , y compris le cabinet du dentiste qui diffuse FIP à un niveau quasi imperceptible , pour constituer une simple 'présence' d'attente , sur un radio-reveil

Hors ligne

#14 23-12-2012 18:52:33

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

dr_surpriso a écrit :

Le vidage que j'ai fait voilà quelques années de mes Cd/DVD gravés... Des trucs jamais regardés, jamais consultés, des sauvegardes qui n'ont servi à rien, un gâchis invraisemblable.

J'approuve ce message.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#15 23-12-2012 19:04:38

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Bird a écrit :

ben oui , pour les mettre dans un lecteur de CD audio, par ex ! tout le monde n'est pas réduit à l'écoute nomade d'audio mp3 , mp4, ou meme FLAC, via quelque baladeur au son déficient

Une petite compil' des meilleurs titres ( enfin selon vos gouts) et voilà un CD-R
qui peut tenir de 6 mois à ...14 ans déjà pour les plus vieux ( Philips  'or' )

et pour les réfractaires à cette taxe , il suffit de les acheter via qq magasin en ligne Anglais par ex : bon prix, livraison rapide à domicile

Bien sur on peut se faire une audiotheque sur base de vieil ordi récyclé, mais c'est encombrant , ça suppose de booter (long..), de naviguer dans des menus , de caser un écran en plus , clavier/souris le plus souvent,  etc...bref un bon vieux lecteur CD et un CD-R restent infiniment plus souples.


ouais enfin les chaines reseau/passerelles multimedia ca existe aussi, et pas specialement "deficients" (y'en a pour toutes les bourses, meme les modeles a 300-500 euros gerent au moins 24bits/96 khz maintenant) perso entre graver  genre 3000 cd ou mettre un (ou plus) disque dur 2TB en reseau, je sais ce qui est le plus souple, après chacun voit midi à sa porte smile

quant au boot, ben moi c'est 8 secondes avant que l'autoplay demarre via miniDLNA, mon matos ampli/cd NAD de jeunesse etait aussi long pour demarrer ^^

4209.jpg?v=1348676116

Dernière modification par gégé (23-12-2012 19:12:17)

Hors ligne

#16 23-12-2012 19:14:31

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

Bird a écrit :
Robespierre a écrit :

Un dispositif pensé à l'époque de la cassette et qui a été étendu à tout et n'importe quoi dans une logique qui, comme l'ensemble du dispositif légal de ce pays, favorise outrageusement la rente et pénalise par retour la création, qu'elle soit industrielle ou artistique.

oui , c'est quand meme inoui qu'une entreprise de comptabilité (par ex) achetant des DD pour son fonctionnement interne doive cotiser pour l'exil fiscal de gens dont "l'oeuvre" (..) est déjà génératrice de revenus pendant un siecle en moyenne , en tenant compte des 70 ans post-mortem , c'est à dire les 20 ans supplémentaires ajoutés récemment en cadeau par Sarkozy.

Les brevets industriels protégeant des enjeux bien plus importants sont généralement de 20 ans, soit 5 fois moins que la protection d'une chanson de variété ou  d'un film de gras divertissement ...

entre la Sacem et la sdrm c'est environ 1 milliard d'€ qui sont déjà 'saisis' par ces organismes sans légitimité patente !  Comment passe t-on d'une association d'auteurs (au 19eme siecle) à de puissantes officines de "collecte de fonds" ...traquant tout , y compris le cabinet du dentiste qui diffuse FIP à un niveau quasi imperceptible , pour constituer une simple 'présence' d'attente , sur un radio-reveil

- les entreprises sont remboursées ;
- l'exil fiscal n'a rien à voir là dedans et c'est lui qu'il faut critiquer, pas la rémunération qui est un droit fondamental ;
- une œuvre n'est pas obligatoirement génératrice de revenus, tout le monde n'écrit pas le Boléro et lorsque c'est le cas : bien penser que d'autres engrangent dix fois plus que l'auteur grâce à son œuvre ; même sur des morts depuis des siècles donc libres de droits, comme Mozart par exemple ;
- les brevets industriels sont rapidement obsolètes, les œuvres artistiques sont éternelles, la comparaison n'a pas de sens ;
- on ne passe pas à… c'est ainsi depuis les premières lois de 1791-1793, qui soumettent toute utilisation à autorisation préalable de l'auteur, y compris pour les coiffeurs et restaurateurs. C'est même comme ça qu'est née la Sacem (au restaurant). Merci à Robespierre et ses amis de l'Assemblée Nationale.

big_smile

Dernière modification par David Croquettes (23-12-2012 19:15:33)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#17 23-12-2012 19:17:40

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Copie privée: les nouveaux barèmes déjà mal barrés

gégé a écrit :
Bird a écrit :

ben oui , pour les mettre dans un lecteur de CD audio, par ex ! tout le monde n'est pas réduit à l'écoute nomade d'audio mp3 , mp4, ou meme FLAC, via quelque baladeur au son déficient

Une petite compil' des meilleurs titres ( enfin selon vos gouts) et voilà un CD-R
qui peut tenir de 6 mois à ...14 ans déjà pour les plus vieux ( Philips  'or' )

et pour les réfractaires à cette taxe , il suffit de les acheter via qq magasin en ligne Anglais par ex : bon prix, livraison rapide à domicile

Bien sur on peut se faire une audiotheque sur base de vieil ordi récyclé, mais c'est encombrant , ça suppose de booter (long..), de naviguer dans des menus , de caser un écran en plus , clavier/souris le plus souvent,  etc...bref un bon vieux lecteur CD et un CD-R restent infiniment plus souples.


ouais enfin les chaines reseau/passerelles multimedia ca existe aussi, et pas specialement "deficients" (y'en a pour toutes les bourses, meme les modeles a 300-500 euros gerent au moins 24bits/96 khz maintenant) perso entre graver  genre 3000 cd ou mettre un (ou plus) disque dur 2TB en reseau, je sais ce qui est le plus souple, après chacun voit midi à sa porte smile

quant au boot, ben moi c'est 8 secondes avant que l'autoplay demarre via miniDLNA, mon matos ampli/cd NAD de jeunesse etait aussi long pour demarrer ^^

http://homeavdirect.co.uk/media/shop/va … 1348676116

Ben voilà…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums