Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 31-07-2008 14:58:42

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Arno² a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/jeux
http://doc.ubuntu-fr.org/kenta_cho
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
http://doc.ubuntu-fr.org/steam

(...)

bin vi je te contredis pas, y'a de quoi faire en jeux libres
mais les jeux libres je les aime pas trop je suis désolé excuse moi
et puis je paye pas les jeux

(...)

Raaaaaaaaah ! Mais sur les 4 liens y a que 1 lien sur les jeux libres (et encore pas entier)!!!

Ensuite le piratage saymal fopa


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#52 31-07-2008 15:21:10

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

jadjay a écrit :

Ensuite le piratage saymal fopa

Je vois pas où les gens parlent de piratage. Faire tourner un jeu sous Wine c'est pas du piratage.

Hors ligne

#53 31-07-2008 15:24:24

Creak
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

C'était apr rapport à ce que disait arno:

et puis je paye pas les jeux
c'est comme les mp3 ou les divx (re désolé)

Hors ligne

#54 31-07-2008 15:28:39

playmobill
Nouveau membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 2

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

@Booba :

Utilisation de Stata, tu serais pas chercheur en sc. éco par hasard ? Enfin pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de faire de l'économétrie sous Linux. Perso, je te conseille R (www.r-project.org). C'est un langage et un programme vraiment très puissant. Ideal pour gérer des grosses bases de données, programmer ses propres estimateurs et faire de chouettes graphiques. Avec RKward comme interface graphique, on a un outil vraiment sympa à utiliser. De plus, la communauté des utilisateurs de R est très importante et très réactive. Sinon, tu peux aussi regarder du côté de gretl (proche d'E-Views), de Scilab et Octave (proches de Matlab), et de JMulti (pour l'économétrie temporelle).

Pour ce qui est de Office, OpenOffice.org fait très bien le boulot, mais question traitement de texte, faut pas hésiter à lorgner du côté de LaTeX si l'on veut avoir quelque chose de propre.

Enfin pour Skype (saymal), ce logiciel tourne parfaitement sous Linux puisque basé sur les librairies qt.

Bref, il ne te reste plus qu'à faire le grand saut. Enfin, teste avec un live-CD auparavant si tu souhaites être rassuré.

Edit : Sinon, il est peut-être possible de faire tourner tes logiciels d'économétrie sous Linux via Wine. Quant-au transfert de fichiers, il est tout à fait possible.

Dernière modification par playmobill (31-07-2008 15:33:27)

Hors ligne

#55 31-07-2008 18:40:48

HerbertWest
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 20

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Jos31 a écrit :

Ensuite il y a une différence entre code ouvert et fermé (meme 2):
- Celui qui écrit le code sait que tout le monde peut le relire, et sera donc plus enclin a réaliser du code de qualité, et a eviter les erreurs
- Un code ouvert peut-etre relu par des milliers de gens, ce qui fait que la moindre erreur a plus de chance d'etre découverte et corrigée que dans du code propriétaire.

J'assistais un jour a une presentation sur les problemes de securite et lorsqu'un des participants a avance exactement votre argument, le conferencier a repondu: "Ca ne sert a rien d'avoir un millions de types qui lisent le code s'ils ne savent pas identifier une faille de securite".

Les probleme de la plupart des bugs et des failles de securite est qu'ils ne se produisent pas en utilisation "normale" (sinon on les repere tres vite et ils sont corriges avant que le produit ne sorte). En tant que testeur j'estime que je passais peut etre 10% de mon temps sur des tests fonctionnels. Le reste du temps j'echaffaudais des scenarios tordus qui n'avaient quasiment aucune chance d'etre reproduits par un client lambda qui aurait fait une utilisation "normale" du produit.

Quant a votre comparaison Apache/IIS, elle montre que vos impressions datent un peu. Je pense que c'est la source du complexe de superiorite du monde open-source. Beaucoup de gens en sont restes a la fin des annees 90 ou de nombreux produits MS avaient en effet des problemes de securite. Les statistiques recentes montrent que dans de nombreux cas ils font desormais mieux que leurs concurrents, open-source ou pas (jetez par exemple un oeil sur cet article http://blogs.iis.net/bills/archive/2007 … pache.aspx ). L'exemple le plus probant a mes yeux est MS SQL Server. Aucune faille critique n'a ete detectee a ce jour (que je sache) pour la version sortie en 2005.

J'ai assite a cette transformation culturelle de l'interieur. Quand l'ordre est venu d'en haut de faire de la securite la priorite no 1, dans de nombreuses equipes le developpement a ete interrompu pendant plusieurs semaines pour repasser tout le code au peigne fin (vous pouvez imaginer la somme de travail que ca peut representer sur un produit comme Windows) et pour mettre au point des procedures qui garantissent que toute nouvelle spec prenne en compte la securite et  qu'aucune ligne de code n'atterrisse dans le produit sans avoir ete testee au niveau securite.

Hors ligne

#56 31-07-2008 18:56:57

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

HerbertWest a écrit :

Quant a votre comparaison Apache/IIS, elle montre que vos impressions datent un peu.

Surtout, les serveurs HTTP tout le monde s'en tappe.
Ca fonctionne, ça fait le boulot demandé, c'est stable, ça n'a pas bougé depuis 5 ans.
Ensuite c'est plus un problème d'hébergement et d'architecture système : puis-je monter en charge horizontalement, ai-je les règles de sécurités adéquates vis à vis de l'extérieur, etc.

Ca va faire quand même longtemps que la vrai problématique se situe derrière : faire des choix adéquats en back-office (php, java, .net, machin, etc.) suivant les contraintes du projet, les sous, etc.
Franchement, le serveur HTTP on met bien ce qu'on veut et on en change comme de chemise.

Hors ligne

#57 31-07-2008 19:42:53

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

@HerbertWest

Pas de faille dans MS SQL Server depuis 2005? Rien qu'en 10 minutes de recherches:
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/04/22 … e_en_garde
Juste une faille permettant d'elever les privileges

Microsoft fonctionne avec une sécurité par l'obscurité, il n'y a pas pire comme modèle.

J'aurais toujours plus confiance dans un logiciel libre suffisament maintenu, qu'en un logiciel propriétaire, susceptible de contenir de multiple failles n'attendues plus qu'a être exploitées.

J'administre un petit serveur linux chez un loueur de serveur connu. Je recois souvent des requetes web provenant de serveurs zombies, situés sur le meme sous réseau que moi. Et bien pour 100% de ces serveurs, ce sont des serveurs sous Windows...

Apres, vous avez travaillé chez Microsoft, est ce que vous auriez tenu le meme discours sans vos longues années chez Microsoft?

Concernant la detection de faille sur du code ouvert, ceux qui lisent le code source des logiciels ont quand meme généralement une bonne connaissance de la programmation. Detecter un possible buffer overflow ne nécessite pas d'etre un expert en sécurité, si on tombe dessus on le verra de suite.

De plus vous n'avez répondu qu'a un seul des 2 arguments. Mon autre argument spécifiait que ceux qui programme un logiciel libre tel qu'un serveur web apache, sont plus méticuleux, car ils savent que d'autres personnes vont relire leurs travaux.

Dernière modification par Jos31 (31-07-2008 19:47:14)

Hors ligne

#58 31-07-2008 20:19:49

HerbertWest
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 20

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Jos31 a écrit :

@HerbertWest

Pas de faille dans MS SQL Server depuis 2005? Rien qu'en 10 minutes de recherches:
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/04/22 … e_en_garde
Juste une faille permettant d'elever les privileges

Ce n'est pas une faille dans SQL Server. C'est une faille qui affecte SQL Server et IIS parce qu'elle provient d'un partie de Windows dont ils dependent tous les deux.


Jos31 a écrit :

Microsoft fonctionne avec une sécurité par l'obscurité, il n'y a pas pire comme modèle.

Ca c'est l'argument massue... sauf que c'est completement faux. Il y a des tas de gens qui ont acces au code source des produits MS et qui ne travaillent pas pour MS.


Jos31 a écrit :

J'aurais toujours plus confiance dans un logiciel libre suffisament maintenu, qu'en un logiciel propriétaire, susceptible de contenir de multiple failles n'attendues plus qu'a être exploitées.

Le logiciel libre n'est pas non plus susceptible de contenir des failles? J'aimerais savoir pourquoi. Je me rappelle d'une sale faille dans Outlook tres embarassante pour MS (du style buffer overflow ou il suffisait d'envoyer un mail avec un sujet tres long). La "communaute" Linux en rajoutait sur le theme "c'est pas chez nous que ca arriverait" jusqu'au jour ou on s'est rendu compte que la meme faille existait dans un logiciel libre (je crois me souvenir que c'etait pine mais je peux me tromper)


Jos31 a écrit :

J'administre un petit serveur linux chez un loueur de serveur connu. Je recois souvent des requetes web provenant de serveurs zombies, situés sur le meme sous réseau que moi. Et bien pour 100% de ces serveurs, ce sont des serveurs sous Windows...

Statistiquement ca ne m'etonne pas.


Jos31 a écrit :

Apres, vous avez travaillé chez Microsoft, est ce que vous auriez tenu le meme discours sans vos longues années chez Microsoft?

Probablement pas car j'aurais sans doute les memes prejuges (faux pour la plupart) que vous.

Jos31 a écrit :

Concernant la detection de faille sur du code ouvert, ceux qui lisent le code source des logiciels ont quand meme généralement une bonne connaissance de la programmation. Detecter un possible buffer overflow ne nécessite pas d'etre un expert en sécurité, si on tombe dessus on le verra de suite.

Alors la... il y a des cas de buffer overflow qui sont sacement tordus. Si c'etait si facile que ca a detecter les outils d'analyse statique les repereraient tous.

Jos31 a écrit :

De plus vous n'avez répondu qu'a un seul des 2 arguments. Mon autre argument spécifiait que ceux qui programme un logiciel libre tel qu'un serveur web apache, sont plus méticuleux, car ils savent que d'autres personnes vont relire leurs travaux.

Parce que vous croyez que chez MS personne ne relit le code? Aucun dev n'est autorise a faire de check-in sans qu'il y ait peer-review. Croyez moi, quand les gens qui relisent votre code sont ceux avec qui vous travaillez tous les jours (voire ceux qui decident de votre prochaine augmentation), vous faites attention.

Hors ligne

#59 31-07-2008 20:33:48

letank2
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 2

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

@booba

Skype fonctionne avec un son tres faible ubuntu 7.04 (feisty), en fait le son est en general tres tres bas.....

Mon microphone ne marche pas non plus, mon Ibook est mon back up.

Hors ligne

#60 31-07-2008 20:59:04

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

HerbertWest a écrit :
Jos31 a écrit :

@HerbertWest

Pas de faille dans MS SQL Server depuis 2005? Rien qu'en 10 minutes de recherches:
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/04/22 … e_en_garde
Juste une faille permettant d'elever les privileges

Ce n'est pas une faille dans SQL Server. C'est une faille qui affecte SQL Server et IIS parce qu'elle provient d'un partie de Windows dont ils dependent tous les deux.

Ça revient au même, c'est la faute à MS et SQL-Server est vulnérable

HerbertWest a écrit :
Jos31 a écrit :

Microsoft fonctionne avec une sécurité par l'obscurité, il n'y a pas pire comme modèle.

Ca c'est l'argument massue... sauf que c'est completement faux. Il y a des tas de gens qui ont acces au code source des produits MS et qui ne travaillent pas pour MS.

Même qu'ils écrivent des virus big_smile


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#61 31-07-2008 22:34:03

papy88140
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 2

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

je suis toujours cette passionante saga sur la découverte de linux, et je vois des posts
sur les failles par-ci, les failles par-la, mais je continue de penser que pour l'utilisation basique de la machine, linux se révèle bien plus sur que windows.

Pourquoi ?

Parce je m'étonne encore de la facilité pour les gens de se retrouver criblés de
trojan/malwares/virus and co, et le mal qu'on a à les enlever me laisse perplexe.
Une machine se retrouve infectée sur Vista, donc surement une mauvaise manip de l'utilisateur, et l'outil pour désinfecté la chose me dit que j'ai pas les droits
suffisants pour effacer la cochonerie qui s'est installé !?

Le dépannage des machines de particuliers, c'est l'éclate totale.

Alors ou est le problème ?

Sur les utilisateurs sont surement en grande partie responsables de ce qui leur arrive,
mais sont-il les seuls fautifs ?

Les entreprises comme Ordissimo ( http://www.ordissimo.com/ ) ou le dernier gagnant du
concours Lepine ( http://www.commentcamarche.net/actualit … alite.php3 ) sont sur la bonne voie.

Tant que le fonctionnement de windows n'aura pas été remanié en profondeur (si tant est
possible qu'il le soit), utiliser un windows restera compliqué pour les "non informaticiens"
(messages obscurs de l'antivirus, du pare-feu, mauvais clics, pif, paf, ...), quelle que
soit la campagne de pub qui essaye de nous faire croire le contraire.

La migration se fait lentement, mais les pc low-cost démocratisent linux et beaucoup de gens
découvre que finalement, windows n'a rien de vraiment plus.

C'est sur cette interrogation que je vais aller me reposer
(encore des PC à dépanner demain ...) :
On met des windows XP sur des EEEpc, mais des windows "en slip" (pas d'anti-virus et juste
le pare-feu de windows pour sécuriser le tout) et il est surement prévu de faire pareil
sur les OLPC ... alors, sachant que ces machines ne sont pas très puissantes, que
les antivirus sont chers (par rapport au pris du pc) et qu'ils risquent de dégrader
sérieusement la réactivité de la machine, combien de possesseurs de ces petits PC vont
être en sécurité sur le net, et combien de ces machines vont devenir "zombie" suite à
ce "concours de circonstances" ?
Moi perso, ça m'inquiète, et vous ?

Hors ligne

#62 01-08-2008 07:05:45

HerbertWest
Membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 20

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

goom a écrit :

Herbertwest, j'espère que tu as fait un rapport de bug aux développeurs de Vim.

Non.

On touche la aussi a un des gros mythes du logiciel libre: l'idée selon laquelle les utilisateurs "participent" en faisant des bug reports ou même en fixant eux mêmes le code. Je ne nie pas qu'ils puissent le faire, mais combien le font réellement?

Si j'avais voulu soumettre le bug aux auteurs de vim, j'aurais du fournir une repro, c'est à dire inclure le fichier que je modifiais au moment ou problème s'est produit. Hors de question pour mon employeur d'envoyer ce genre de données internes au tout venant.

Ou alors j'aurais pu chercher la source du bug moi-même. A supposer que le problème soit facilement reproduisible il m'aurait fallu au bas mot une demi journée pour en identifier les causes. C'est une demi-journée que je ne consacrerai pas à l'amélioration du code maison et comme mon patron ne me paie pas pour faire la chasse aux bugs de vim…

Si encore vim était indispensable, à la limite je pourrais justifier une contribution à la communauté. Mais les solutions pour faire un "chercher et remplacer" sont légion. J’ai donc mis vim de côté et jeté mon dévolu sur un autre outil, qui a parfaitement fait l’affaire.

Hors ligne

#63 01-08-2008 09:04:12

Creak
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

@HerbertWest:
Tant mieux pour vous! Vous avez l'air d'aimer Windows profondément, voire même carrément Microsoft. Vous ne faites aucunement confiance dans le modèle open source, pas de problème, c'est votre avis et on l'a bien compris.

@HerbertWest et ses détracteurs:
Des débats à rallonge et des "combats de citations" n'ont absolument rien n'a faire dans ce forum. Surtout que la bataille Apache/IIS est vieille comme le monde (open-source)! De ma longue expérience des forums et de Linux, je suis prêt à parier que chaque forum informatique a déjà au moins un post à ce sujet avec exactement les mêmes arguments. Si vous voulez d'ailleurs un petit avis, faites attention aux études déployées gratuitement qui sont, en fait, sponsorisées par une entreprise ayant un intérêt direct avec l'un des produits étudiés. Il arrive même que l'entreprise elle-même sponsorise l'étude entre son logiciel et la concurrence. Vous parlez d'une partialité... Et ce discours se tient autant pour les logiciels propriétaires que les logiciels libres.

Dernière modification par Creak (01-08-2008 09:08:39)

Hors ligne

#64 01-08-2008 09:59:42

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

HerbertWest a écrit :
goom a écrit :

Herbertwest, j'espère que tu as fait un rapport de bug aux développeurs de Vim.

Non.

On touche la aussi a un des gros mythes du logiciel libre: l'idée selon laquelle les utilisateurs "participent" en faisant des bug reports ou même en fixant eux mêmes le code. Je ne nie pas qu'ils puissent le faire, mais combien le font réellement?

Si j'avais voulu soumettre le bug aux auteurs de vim, j'aurais du fournir une repro, c'est à dire inclure le fichier que je modifiais au moment ou problème s'est produit. Hors de question pour mon employeur d'envoyer ce genre de données internes au tout venant.

Ou alors j'aurais pu chercher la source du bug moi-même. A supposer que le problème soit facilement reproduisible il m'aurait fallu au bas mot une demi journée pour en identifier les causes. C'est une demi-journée que je ne consacrerai pas à l'amélioration du code maison et comme mon patron ne me paie pas pour faire la chasse aux bugs de vim…

Si encore vim était indispensable, à la limite je pourrais justifier une contribution à la communauté. Mais les solutions pour faire un "chercher et remplacer" sont légion. J’ai donc mis vim de côté et jeté mon dévolu sur un autre outil, qui a parfaitement fait l’affaire.

Hé arrête de nous prendre le choux on s'en tape de tes états d'âmes, reste sous les OS proprio ne partage rien, débranche même ton cable à internet, n'achete que du fenÊtre(c) et du p0mm3(c) (trouve un boulot qui rapporte) et nous fait pas chier avec tes remarques de nuisible!

On s'en tape que vous aimiez pas Linux!

Nous on aime pas fenêtre(c), on vous fait chier avec? Bon alors lachez nous


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#65 01-08-2008 10:11:40

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Qu'on soit d'accord ou pas, au moins herbert sait écrire et développer une argumentation mais visiblement c'est trop haut niveau pour vous jadjay et votre fermeture d'esprit qui ne supporte pas que quelqu'un puisse défendre de façon pertinente et convaincu Microsoft. Le nuisible pour l'instant c'est vous.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#66 01-08-2008 10:24:54

Skippy
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 13

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

HerbertWest a écrit :
goom a écrit :

Herbertwest, j'espère que tu as fait un rapport de bug aux développeurs de Vim.

Non.

On touche la aussi a un des gros mythes du logiciel libre: l'idée selon laquelle les utilisateurs "participent" en faisant des bug reports ou même en fixant eux mêmes le code. Je ne nie pas qu'ils puissent le faire, mais combien le font réellement?

Beaucoup, et y'a qu'à voir le nombre de rapports de bugs sur bugzilla, le launchpad, etc. pour s'en convaincre.

HerbertWest a écrit :

Si j'avais voulu soumettre le bug aux auteurs de vim, j'aurais du fournir une repro, c'est à dire inclure le fichier que je modifiais au moment ou problème s'est produit. Hors de question pour mon employeur d'envoyer ce genre de données internes au tout venant.

Ou alors j'aurais pu chercher la source du bug moi-même. A supposer que le problème soit facilement reproduisible il m'aurait fallu au bas mot une demi journée pour en identifier les causes. C'est une demi-journée que je ne consacrerai pas à l'amélioration du code maison et comme mon patron ne me paie pas pour faire la chasse aux bugs de vim…

Donner des pistes (comme tu l'as fait ici) est suffisant, un rapport de bug n'a pas besoin d'être reproductible ou de contenir le correctif, même si c'est évidemment beaucoup mieux. Le but est de dire qu'il y a un bug, et d'en dire le plus possible. Si on a pas de piste, d'autres en auront peut-être.

HerbertWest a écrit :

Si encore vim était indispensable, à la limite je pourrais justifier une contribution à la communauté. Mais les solutions pour faire un "chercher et remplacer" sont légion. J’ai donc mis vim de côté et jeté mon dévolu sur un autre outil, qui a parfaitement fait l’affaire.

En l'occurence vim n'est pas le plus indiqué pour ça : sed, awk ou perl par exemple le sont bien plus.



jadjay a écrit :

Hé arrête de nous prendre le choux on s'en tape de tes états d'âmes, reste sous les OS proprio ne partage rien, débranche même ton cable à internet, n'achete que du fenÊtre(c) et du p0mm3(c) (trouve un boulot qui rapporte) et nous fait pas chier avec tes remarques de nuisible!

On s'en tape que vous aimiez pas Linux!

Nous on aime pas fenêtre(c), on vous fait chier avec? Bon alors lachez nous

Je crois (j'espère !) qu'une majorité d'entre nous préfère une discussion argumentée avec des gens comme HerbertWest plutôt que l'absence d'arguments d'abrutis dans ton genre. Si ça te plait pas, tu lis pas, mais tu viens pas pourrir le sujet avec tes insultes, merci. Dernier point : c'est pas avec ton langage et tes remarques que tu fais honneur à ton OS préféré, tu lui fais plutôt du tort. À bon entendeur…


Êtes-vous antisémite ? (Quand la LICRA nourrit la Bête Immonde…)

Hors ligne

#67 01-08-2008 12:21:52

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Skippy a écrit :
jadjay a écrit :

Hé arrête de nous prendre le choux on s'en tape de tes états d'âmes, reste sous les OS proprio ne partage rien, débranche même ton cable à internet, n'achete que du fenÊtre(c) et du p0mm3(c) (trouve un boulot qui rapporte) et nous fait pas chier avec tes remarques de nuisible!

On s'en tape que vous aimiez pas Linux!

Nous on aime pas fenêtre(c), on vous fait chier avec? Bon alors lachez nous

Je crois (j'espère !) qu'une majorité d'entre nous préfère une discussion argumentée avec des gens comme HerbertWest plutôt que l'absence d'arguments d'abrutis dans ton genre. Si ça te plait pas, tu lis pas, mais tu viens pas pourrir le sujet avec tes insultes, merci. Dernier point : c'est pas avec ton langage et tes remarques que tu fais honneur à ton OS préféré, tu lui fais plutôt du tort. À bon entendeur…

Entendu


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#68 07-08-2008 22:16:29

alphoenix
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 6

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

En parlant des fonctionnalités qui manquent, j'ai pris l'habitude avec mon Mac de balancer ma souris dans le coin en bas à gauche pour afficher toutes les fenêtres ouvertes sur mon bureau. Et du coup, fréquemment, j'ai la sale manie de mettre ma flèche dans le coin en bas à gauche, même sous Windows ou Linux.

Hors ligne

#69 08-08-2008 08:06:18

Jos31
Habitué
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-07-2008
Messages : 63
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

alphoenix a écrit :

En parlant des fonctionnalités qui manquent, j'ai pris l'habitude avec mon Mac de balancer ma souris dans le coin en bas à gauche pour afficher toutes les fenêtres ouvertes sur mon bureau. Et du coup, fréquemment, j'ai la sale manie de mettre ma flèche dans le coin en bas à gauche, même sous Windows ou Linux.

Cela existe sous Linux, c'est le plugin echelle (scale) de compiz.
Il suffit juste de le parametrer pour choisir sur quel coin de fenetre il réagit, et s'il faut cliquer pour le faire réagir

Hors ligne

#70 09-08-2008 01:00:45

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #9

Grillé :·D.
Enfin, précisons que et sous MacOS, et sous Linux, c'est juste un déclencheur qui peu être utilisé pour pleins d'autres effets que Échelle/Scale ou Exposé :·D.

Hors ligne

Pied de page des forums