Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-01-2013 15:01:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Free dans le box des accusés

Free dans le box des accusés

En testant le blocage des publicités en ligne, le français a remis en cause la neutralité du Net. Et osé une confrontation directe avec Google, premier visé par ce filtrage.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-01-2013 15:28:54

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Free dans le box des accusés

Bloquer Google et provoquer son ire pour que la pression s'accentue afin de faire passer une loi sur la neutralité du net. Quel abnégation de la part de Niel, qui décide de sacrifier son image et celle de Free pour une juste cause. Et quel machiavélisme.

...

Hé, c'est encore permis de rêver tongue

Hors ligne

#3 07-01-2013 18:40:48

Neotribal
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 4

Re : Free dans le box des accusés

Si Free a fait une erreur dans cette histoire c'est d'avoir activé par défaut la fonction. Au final ils ne font qu'adapter à tous les appareils connectés via freebox un modèle déjà existant et largement utilisé dans tous les navigateurs.
La publicité est (pour quelqu'un qui n'y prête aucune attention et qui n'est pas ciblé) un vrai calvaire visuel. Je crois sincèrement que mon utilisation du net serait beaucoup moindre si je ne pouvais cacher toutes ces pubs, déjà que j'ai jeté ma télé et que je n'écoute que radio France pour m'en prémunir, je ne vais pas me l'infliger en ligne.En 13 ans d'utilisation d'internet je n'ai jaùais cliqué sur un seul lien publicitaire, ce n'est donc pas mon adblock installé dans firefox qui va couter aux marques.

Cependant il serait intéressant de lire un article sur la rémunération des pubs sur le net. Comment ça fonctionne (au clic, à l'affichage, etc. ?)

Hors ligne

Pied de page des forums