Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-02-2013 20:18:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Le géant de Redmond continue sa campagne «scroogled» pour tenter de discréditer son grand concurrent sur le net, Google.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-02-2013 21:09:22

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Ecrans.fr a écrit :

Microsoft, qui a inventé un mot-valise avec le verbe to screw (arnaquer) et Google pour dire tout le mal qu’il pense de son concurrent.

J'aurais plutôt parié sur une allusion à Ebenezer Scrooge, le personnage principal de A Christmas Carol de Charles Dickens.

Ça colle bien avec un Microsoft "Esprit de Noël" qui vient dénoncer le comportement d'un Google riche, avare et sans cœur.

Et il me semble que le verbe "screw" utilisé pour autre chose que visser, c'est de l'argot un peu violent pour une campagne de communication à destination du grand public.

Hors ligne

#3 08-02-2013 21:36:22

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Sur beaucoup de point de vue, ils ont entièrement raison. Google est devenu une pieuvre qui s'avère peut être trop géante sur Internet. Par contre, voir Microsoft, quand on connait son passé, jouer cette carte, est une agréable ironie.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 08-02-2013 22:03:59

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

ataraxo a écrit :

Et il me semble que le verbe "screw" utilisé pour autre chose que visser, c'est de l'argot un peu violent pour une campagne de communication à destination du grand public.

Exact, comme "to drill"...

Hors ligne

#5 08-02-2013 23:10:54

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Je ne comprend pas cette férocité, ça n'est n'est tellement pas dans les habitudes de fair-play et d'élégance de Microsoft, telles qu'incarnées avec la grâce qu'on lui connaît par un Steve Ballmer.

Et puis nom d'un petit bonhomme, alors, dans ce monde libre et ouvert, entièrement dédié à l'innovation et au service du client, il n'y aurait pas la place pour deux monopoles ?

Hors ligne

#6 08-02-2013 23:17:06

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

130208094046691140.gif

Hors ligne

#7 08-02-2013 23:23:43

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Rellah a écrit :

Et puis nom d'un petit bonhomme, alors, dans ce monde libre et ouvert, entièrement dédié à l'innovation et au service du client, il n'y aurait pas la place pour deux monopoles ?

Our monopoly better than their monopoly..

Hors ligne

#8 09-02-2013 02:29:15

marco44
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Comment peut on comparer le scan d'email de microsoft pour detecter les spam avec celui de google? Google piste vos email, vos déplacement géographique, votre planning, vos vidéos favorite, vos site préféré, vos produits favoris....
Google s'est approprié le web, l'email et une partie du usenet. Google fait et défait des milliers d'entreprises (voir les licenciements en masse dû à l'algoritme panda et pingouin).
Google fait du chantage aux entreprises, à la presse. Demain qui? Peugeot, renault, Général Motor... avec Google Car..?
Google cherche à imposer une vision culturelle du monde et faire rentrer le monde dans ses délires de Transhumanisme.

Je suis de la génération ms-dos et windows3, donc oui on a eu beaucoup à dire sur Microsoft, mais c'est insignifiant par rapport à google. La différence c'est que google tient tout le monde par les cou.. Même les gouvernements, si google mets en avant certaines vidéo ça peut avoir un effet politique incroyable.
On a emmerdé microsoft pour mille fois moins que ce que fait google. Je trouve qu'il est bien placé pour l'ouvrir.

Hors ligne

#9 09-02-2013 09:05:34

AMGOT2
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2013
Messages : 2

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

J'ai un compte Darty, ayant le domaine DBMAIL.com qui a été approprié par LIVE.COM de Microsoft.  Tout à coup, tous les messages entrant de Seattle ont été changé à LIVE.Com et inaccessible par manque de mot de passe, finalement accordé après qqs mois et seulement dans un logiciel de Microsoft.  Les sortants ont eu le DBMAIL.COM changé à LIVE.COM tel que mes correspondants ont fait réponse à cette adresse inaccessible.  Les messages entrants de provenance française continuant a venir à l'adresse DBMAIL.COM.  J'ai ensuite pris une adresse GMAIL.COM, donc plus de problème.

Hors ligne

#10 09-02-2013 10:55:52

laura44
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 3
Site Web

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

je suis bien d'accord, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Rappelons que son service MSN était loin de d'être parfait en terme de vie privée!

Hors ligne

#11 09-02-2013 14:31:59

Nicolas_2
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Quand la nouvelle Pieuvre reçoit des leçon de morale de la part de la Pieuvre d'il y a 10 ans, c'est pas très bon signe pour nous.
Pour votre correspondance vraiment privée, mieux vaux éviter les boîtes américaines. C'est pas la concurrence qui manque...

Dernière modification par Nicolas_2 (09-02-2013 14:34:10)

Hors ligne

#12 10-02-2013 03:15:36

Reveprogrès
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 31

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

la question est:

Quelle boite mail ne le fait pas ?

il me semble que tous les fournisseurs internets le font ... non ?

y a  il une liste de boite mail classé parmie les moins intrusifs ?

Hors ligne

#13 10-02-2013 03:35:54

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Reveprogrès a écrit :

la question est:
Quelle boite mail ne le fait pas ?

il me semble que tous les fournisseurs internets le font ... non ?

y a  il une liste de boite mail classé parmie les moins intrusifs ?

Mon fournisseur d'email (que je paie) n'affiche pas de pubs est n'est pas sensé lire mes emails (même avec un robot).

Un service d'email gratuit ne rapporte généralement rien à celui qui le fournit, et il doit donc le financer par d'autres moyens (la pub ou autre, comme les emails fournis avec les abonnements internet, ou les enregistrement de noms de domaines payants).

Hors ligne

#14 10-02-2013 11:55:57

tagada67
Nouveau membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 3

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Que ce soit Google ou Microsoft, il ne faut pas oublier que : "Si c'est gratuit, c'est TOI le produit".

Hors ligne

#15 10-02-2013 16:16:04

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

tagada67 a écrit :

Que ce soit Google ou Microsoft, il ne faut pas oublier que : "Si c'est gratuit, c'est TOI le produit".

Soylent Green economics 101.

Hors ligne

#16 11-02-2013 17:19:50

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Microsoft est tellement plus sympa que Google !

Rien n'est jamais gratuit in fine, mais le simple fait de faire son serveur chez soi rend "gratuit" le service sans être un produit, mais un producteur, pour peu qu'on utilise les licences qui vont bien...

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit... ou toi qui fait"

Dernière modification par Tsht (11-02-2013 17:20:59)

Hors ligne

Pied de page des forums