Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2013 12:59:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : TF1 tire la «Splash»

TF1 tire la «Splash»

L?actuel patron de TF1 ne s?est pas fendu d?un seul commentaire pour nous vendre Splash. Un silence qui nous contraint, hélas, à qualifier Splash de bouse subaquatique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2013 13:25:11

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : TF1 tire la «Splash»

Ecrans.fr a écrit :

c’est des gens, ils plongent. « Et ? » nous demandez-vous. Ben rien, ils plongent. « Et pendant combien de temps ? » nous interrogez-vous. Deux heures, vingt-cinq minutes et dix-sept secondes. « Et pourquoi ? » nous pressez-vous.

Exactement ce que je me suis demandé en tombant sur la première émission vendredi dernier...
Je cherche encore la réponse, effectivement le maillot de bain est un élément important, ils ont pas fait plonger des vieilles biques...

Hors ligne

#3 18-02-2013 14:25:02

ukhbar
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2010
Messages : 26
Site Web

Re : TF1 tire la «Splash»

C'est beau, la télévision ose toujours plus. Je pensais au départ qualifier cette émission de télé-réalité expérimentale, mais en fait je me trompais.
C'est surtout la preuve du savoir-faire accompli en termes de réalisation télé-réelle. Désormais, les studios sont capables de faire de la télé-réalité avec un sujet proche du néant, et s'en rapproche chaque fois plus (annihilation progressive de la spectacularité du sujet pour ne garder que la spectacularité de la mise en scène) : après la compétition dans un île déserte (Koh-Lanta), la compétition d'organisation de repas (Un dîner presque parfait), la compétition de cuisine (MasterChef), voici donc la compétition de plongeon.

Dernière modification par ukhbar (18-02-2013 15:54:15)


Twitter @RemiCerruti / Gamertag PS3/Steam : ukhbar

Hors ligne

#4 18-02-2013 14:47:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : TF1 tire la «Splash»

_Chris_ a écrit :

ils ont pas fait plonger des vieilles biques...

… j'y ai pourtant vu Danielle Evenoux !

1054453-daniele-evenou-dans-splash-le-grand-620x0-1.jpg

Dernière modification par kio (18-02-2013 16:11:01)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 18-02-2013 15:20:55

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : TF1 tire la «Splash»

Je dois être bête, mais on dira que c'est lundi... j'ai pas compris le jeu de mots du titre.

Hors ligne

#6 18-02-2013 15:32:01

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : TF1 tire la «Splash»

kio a écrit :
_Chris_ a écrit :

ils ont pas fait plonger des vieilles biques...

… j'y ai pourtant vue Danielle Evenoux !
http://static1.purepeople.com/articles/ … 20x0-1.jpg

Ahh effectivement, je ne l'ai pas vue lors de mon rapide zapping... Ce qui ne m'aide pas à comprendre cette émission du coup !

Hors ligne

#7 18-02-2013 16:44:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : TF1 tire la «Splash»

Fransbuche a écrit :

Je dois être bête, mais on dira que c'est lundi... j'ai pas compris le jeu de mots du titre.

Ma compréhension (a confirmer par les Garriberts ou quelqu'un de la rédac):
Tire la chasse -> Tire la splash

C'est pas le jeu de mot du siècle je te l'accorde, et c'est loin d'être évident au premier coup d'oeuil... (ça m'est venu en troisième lecture et je ne suis pas certains d'être tomber juste).

Le pire c'est qu'en plus des Garriberts qui ont au moins l'excuse d'être payer pour cela. Avec les deux précédents qui ont admis en voir au moins une partie. Ca fait déjà trois habitué du forum (avec moi même) qui ont vu cette émission (au moins partiellement)... Je ne sais pas ce qu'on doit en déduire.

Dernière modification par Egmorn (18-02-2013 16:45:47)

Hors ligne

#8 18-02-2013 20:38:00

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : TF1 tire la «Splash»

Bah, j'ai jamais regardé ces émissions de télé-poubelle, mais vu le peu que j'ai entendu dire de Lost Story, j'ai l'impression que cette émission n'est pas pire.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 18-02-2013 20:45:48

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : TF1 tire la «Splash»

Le drame c'est quand même que Estelle Denis est passé de M6 à TF1 pour ce genre d'émission.
"Splash".
Je ne dis pas que c'est nul, je ne regarde pas, et je peux même comprendre qu'on souhaite tuer le temps à voir ce genre de truc, mais quand même, pour le prestige tu repassera.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 19-02-2013 10:59:03

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : TF1 tire la «Splash»

Egmorn a écrit :

Le pire c'est qu'en plus des Garriberts qui ont au moins l'excuse d'être payer pour cela. Avec les deux précédents qui ont admis en voir au moins une partie. Ca fait déjà trois habitué du forum (avec moi même) qui ont vu cette émission (au moins partiellement)... Je ne sais pas ce qu'on doit en déduire.

J'ai pas fais expès je t'assure !!
En fait quand tu tombes là dessus y a un moment de flottement ou finalement tu arrêtes de zapper les yeux grands ouverts en te demandant : Mais pourquoi ??

Hors ligne

#11 19-02-2013 15:15:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : TF1 tire la «Splash»

J'ai pas fais expès je t'assure !!

Ils disent tous cela...

Attends moi j'ai du me taper au moins 45 minutes parce que ma femme voulait regarder. Ceci dit je te rejoins y'a un coté hypnotique. Un peu comme les nanards, c'est tellement mauvais qu'on passe de l'autre coté du miroir.

Hors ligne

#12 19-02-2013 15:55:28

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : TF1 tire la «Splash»

_Chris_ a écrit :

En fait quand tu tombes là dessus y a un moment de flottement ou finalement tu arrêtes de zapper les yeux grands ouverts en te demandant : Mais pourquoi ??

C'est pour cette raison que j'ai supprimé mon boitier TNT. Ca me laisse plus de temps pour trainer sur la toile, genre commencer "Creeper World 2" vers 23h... big_smile

Hors ligne

#13 19-02-2013 17:31:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : TF1 tire la «Splash»

Ca me laisse plus de temps pour trainer sur la toile, genre commencer "Creeper World 2" vers 23h...

Et tomber sur une vidéo de crétin qui se gamelle en faisant du bungie jumping avec un moment de flottement ou finalement tu t'arrête de zapper sur internet les yeux grands ouvert en te demandant pourquoi.

T'es sur d'avoir gagner au change en troquant la TNT par internet? T'as juste multiplier le choix par 1000, mais tu as toujours le même lot d'inanité effrayant. En plus ce qui est bien avec internet, c'est que si tu te perds un peu, tu peux tomber sur la page replay de TF1 et "splash"... Ok je sors.

Dernière modification par Egmorn (19-02-2013 17:32:48)

Hors ligne

#14 19-02-2013 17:54:00

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : TF1 tire la «Splash»

Egmorn a écrit :

Ca me laisse plus de temps pour trainer sur la toile, genre commencer "Creeper World 2" vers 23h...

Et tomber sur une vidéo de crétin qui se gamelle en faisant du bungie jumping avec un moment de flottement ou finalement tu t'arrête de zapper sur internet les yeux grands ouvert en te demandant pourquoi.

Non là tu te dis juste : "Qu'ils sont cons ces américains..."

Hors ligne

#15 20-02-2013 15:02:04

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : TF1 tire la «Splash»

Egmorn a écrit :

Ca me laisse plus de temps pour trainer sur la toile, genre commencer "Creeper World 2" vers 23h...

Et tomber sur une vidéo de crétin qui se gamelle en faisant du bungie jumping avec un moment de flottement ou finalement tu t'arrête de zapper sur internet les yeux grands ouvert en te demandant pourquoi.

T'es sur d'avoir gagner au change en troquant la TNT par internet? T'as juste multiplier le choix par 1000, mais tu as toujours le même lot d'inanité effrayant. En plus ce qui est bien avec internet, c'est que si tu te perds un peu, tu peux tomber sur la page replay de TF1 et "splash"... Ok je sors.

C'était le sens de mon commentaire. Après je pense quand même avoir gagné au change, fini les pubs, et globalement je vais sur des trucs qui m'intéressent, pas comme quand tu tombes par hasard sur "Confessions Intimes" et que tu restes parce que tu hallucines et/ou te fout de la gueule des gens. Après oui il m'arrive de temps en temps de m'enchaîner une bonne dizaines de vidéos fail/wtf/etc qui n'ont que peu d'intérêt ou de passer 3h sur un jeu flash, mais honnêtement le temps passé dessus est moindre qu'avant sur la télé.
Après c'est personnel, donc ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.

Dernière modification par 7th Disciple (20-02-2013 15:05:21)

Hors ligne

Pied de page des forums