Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2301 21-02-2013 10:17:36

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Je ne suis apparemment pas le seul avoir bien rigolé en checkant les LT de la conf Sony au réveil.

Hors ligne

#2302 21-02-2013 11:28:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Moi je m'en fou. Ce qui m'interesse, ce sont les specs de la machine et la gueule de la manette. Tout le reste est superflu pour moi.

Hors ligne

#2303 21-02-2013 11:34:47

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Topic Blabla

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que la Steambox ne soit pas un gros four.

Hors ligne

#2304 21-02-2013 11:50:57

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Gloire à Steve Jobs qui a réussi à mettre dans tous les crânes que l'esthétique d'un produit électronique était plus importante que ses performances.

Hors ligne

#2305 21-02-2013 12:01:04

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

C'était rigolo j'étais sur mumble avec un pôte fan de sony, et plus la conf avançait plus un silence pesant se faisait sentir. Chaque nouvelle apparition sur scène faisait monter la pression puis ça retombait grave.
Une sorte de yoyo émotionnel.

Et là SQUARE ENIX arrive "youhou" regardez le trailer de l'E3 "ah hmm" et l'excellent "on va développer un FF pour PS4".
Voilà BUNGIE ! Deux trois images de Destiny et plus rien (cela dit c'est beau).

Finalement c'est Ubisoft (encore) qui sauve les meubles avec son watch dogs (les rumeurs annoncent que la vidéo était précalculée et/ou que ça tournait sur un PC) Osef parce que c'était beau et que ça donnait envie.

Concernant l'os de la ps4 ça me fait beaucoup rire, social à fond et possibilité de stream ses jeux. Avec nos bandes passantes ridicules au niveau de l'upload ça va être beau. Sony va-t-il aider les FAI à implanter la fibre ? big_smile
Et puis enfin la console va devenir multitâches (elle va pouvoir télécharger pendant qu'on joue, incroyab')
Finalement quand on est habitué au PC les innovations hardware et software semblent bien pauvre. Mais pour une console de salon oui c'est bien.

Hors ligne

#2306 21-02-2013 12:13:50

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Topic Blabla

J'ai testé Gaikai avec ma connexion ADSL, et j'ai pu jouer à The Witcher 2 sans problèmes, hein. La techno Gaikai est au point, et peut-être pas si gourmande en bande passante. Si ça fonctionne aux USA, avec leurs débits rachitiques, ça marchera chez nous.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#2307 21-02-2013 12:43:58

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

On parle quand même de streamer un jeu non stop pour pouvoir y jouer, c'est assez pénible comme idée, même si ça marche.
Et puis si je veux aller en vacances chez ma mémé bretonne qui a pas le net, je peux pas jouer à mes jeux sur le cloud hmm je serais triste.

Mais moi je parle de l'upload. De la volonté de sony de proposer à tous ses joueurs de streamer eux leurs jeux. Et ça vu l'upload de l'adsl c'est juste pas possible smile ou alors en 320p.

Dernière modification par PowerMugen (21-02-2013 12:46:49)

Hors ligne

#2308 21-02-2013 13:40:05

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Topic Blabla

PowerMugen a écrit :

On parle quand même de streamer un jeu non stop pour pouvoir y jouer, c'est assez pénible comme idée, même si ça marche.
Et puis si je veux aller en vacances chez ma mémé bretonne qui a pas le net, je peux pas jouer à mes jeux sur le cloud hmm je serais triste.

Mais moi je parle de l'upload. De la volonté de sony de proposer à tous ses joueurs de streamer eux leurs jeux. Et ça vu l'upload de l'adsl c'est juste pas possible smile ou alors en 320p.

Hmmmm, ça dépend, vu que la PS4 a une puce dédiée à l'encodage, on devrait pouvoir balancer du flux vidéo pas trop lourd ? J'extrapole, là, hein smile On verra à l'usage de toutes façons.

Par contre pour chez ta mémé effectivement c'est mort. Mais tu ne vas pas voir ta mémé pour jouer à des jeux vidéo sur sa télé cathodique, j'espère wink


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#2309 21-02-2013 13:46:59

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Elle a un écran plat ma mémé big_smile

J'ai zappé l'info sur la puce d'encodage mais effectivement ça c'est une bonne chose (j'ai un live gamer hd chez moi et j'apprécie énormément).
Mais en vrai un hardware dédié à l'encodage ne vas pas améliorer les perfs du stream de jeu. En fait ça va soulager les 8 processeurs de la machine qui seront dédié au jeu (ou aux autres tâches de fond), mais ça ne fera pas un flux vidéo plus léger. Streamer sur une connexion adsl classique avec ou sans encodage hardware c'est en qualité basse et avec une nombre d'images par seconde très bas e souvent une bouillie de pixels à l'écran dès qu'il y a une phase d'action. Pour streamer un jeu correctement en hd il faut un upload "de batard" en fibre ou peut être avec la vdsl ou vdsl2.

Hors ligne

#2310 21-02-2013 23:31:46

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Topic Blabla

Pour streamer c'est certains qu'en ADSL c'est impossible. Il faut du câble ou la fibre.

En tout cas personnellement j'ai regardé la conférence en live, et j'en attendais pas plus. L'annonce, on le sait parfaitement bien, est ultra early. La Xbox 360 était sortie bien avant la PS3, et là c'est Sony qui prend les devants ? La console n'est évidemment pas prête de sortir. Mais les quelques nouveautés, principalement ce share, je trouve que c'est un ajout de poids pour le multijoueur.
J'ai trouvé la démo de Killzone moins poignante que les précédents Killzone niveau spectacle, et le second jeu Infamous peut être intéressant s'il arriver à renouveler le genre sans être qu'une repompe avec du feu au lieu de l'électricité.
Par contre, les viewers qui s'attendaient à actuellement voir la console... Euh, fallait pas rêver non plus (pour la même raison de date de sortie). C'est comme la manette, ça ne m'étonnerait pas que le design soit changé d'ici la sortie de la console. Comme la manette de PS3 (vaste blague), ou encore la première DS qui avait bien changé entre l'E3 et sa sortie.

Pour résumer, pas déçu parce que j'en attendais pas plus et qu'il fallait être crétin pour s'imaginer voir la console et avoir tous les détails avec une date de sortie et un prix !

Maintenant, plus qu'à voir ce que va apporter Microsoft niveau social gaming (ça va être l'axe dominant maintenant) pour contrer ces fonctions de streaming et de share qui sont toute fois assez sympathiques.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#2311 22-02-2013 10:33:21

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Je suis pas déçu non plus par l'annonce de la PS4. Pas transporté non plus. L'hardware ou le software me semblent assez banals. J'attendais des jeux. Ce sont les exclus qui feront le travail sur cette gen (les machines seront plus ou moins les mêmes).

Hors ligne

#2312 22-02-2013 12:27:32

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Je pense au contraire que ça sera tout l'aspect social qui fera la différence, et sony l'a bien compris. Ils doivent combler le retard pris sur microsoft pour leur network.

Hors ligne

#2313 22-02-2013 13:21:38

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

L'aspect social, celui que Steam a ajouté cette année et qui sera présent dans les steambox #troll

Hors ligne

#2314 22-02-2013 19:05:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'exclus sur ces machines. En tout cas, pas au delà des studios des constructeurs.

Hors ligne

#2315 22-02-2013 20:47:21

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Sur Wii u il y aura des exclus, et ce sera bien la seule de la génération smile
Et sur PC aussi, avec tous ces free to play qui ne rentrent pas dans la modèle économique des consolistes.

Hors ligne

#2316 23-02-2013 03:27:50

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Topic Blabla

J'adore ce moment où,
Les geeks sont dans l'expectative
Ils rêvent leurs jeux avant
D'en voir la queue
D'un...
Et que je parie sur ci, sur ça,
Que je m'attends à une merveille
Techno-logique infinitésimale!...

Un p'tit shmup? wink

Hors ligne

#2317 23-02-2013 10:21:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Power Mungen, je comprends pas ce que tu dis. Je te cites "les machines seront plus ou moins les mêmes", je croyais que tu faisais référence à la PS4 et la 720 mais tu parles de la WiiU qui se retrouve techniquement largement en dessous.
Et pour le free-to-play sur console, rappelle-toi des projets de CCP, de Crytek ou même simplement de la Ouya et de la SteamBox..

Dernière modification par Red (23-02-2013 10:25:46)

Hors ligne

#2318 23-02-2013 16:39:52

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

J'ai l'impression que c'est passé sous le radar, mais Robin Sachs est décédé le 1er février.

En plus d'avoir interprété le méchant du très bon Galaxy Quest ou d'avoir joué dans Buffy ou Babylon5, c'est lui qui avait donné sa voix à deux personnages assez marquants de jeux Bioware : l'Amiral Saul Karath de KOTOR, et le (goddamn) mercenaire Zaeed Massani dans Mass Effect 2 et 3. Sa dernière contribution artistique devrait d'ailleurs être le DLC à venir pour ME3.

En hommage à Zaeed, le défi du week-end sur le MP de Mass Effect 3 consiste à faire des points avec le M-8 Avenger (sa Jessie) ou avec la Grenade Inferno (son pouvoir déblocable dans le 2).

Hors ligne

#2319 24-02-2013 22:06:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Utopix a écrit :

J'adore ce moment où,
Les geeks sont dans l'expectative
Ils rêvent leurs jeux avant
D'en voir la queue
D'un...
Et que je parie sur ci, sur ça,
Que je m'attends à une merveille
Techno-logique infinitésimale!...

Un p'tit shmup? wink

Moi, j'suis toujours partant pour ça.
Un truc qui est sûr, il y a une guerre terrible qui se prépare à éclater lors de l'E3.

Hors ligne

#2320 24-02-2013 22:45:00

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Topic Blabla

Sinek a écrit :

J'ai l'impression que c'est passé sous le radar, mais Robin Sachs est décédé le 1er février.

En plus d'avoir interprété le méchant du très bon Galaxy Quest ou d'avoir joué dans Buffy ou Babylon5, c'est lui qui avait donné sa voix à deux personnages assez marquants de jeux Bioware : l'Amiral Saul Karath de KOTOR, et le (goddamn) mercenaire Zaeed Massani dans Mass Effect 2 et 3. Sa dernière contribution artistique devrait d'ailleurs être le DLC à venir pour ME3.

En hommage à Zaeed, le défi du week-end sur le MP de Mass Effect 3 consiste à faire des points avec le M-8 Avenger (sa Jessie) ou avec la Grenade Inferno (son pouvoir déblocable dans le 2).

C'est plus en hommage à Robin Sachs qu'à Zaeed en fait. D'ailleurs je n'étais pas du tout au courant de ce nouveau DLC et je m'en réjouis d'avance. Bon par contre là où je suis il va falloir attendre un peu pour que je puisse y jouer. D'autre part outre le fait que son doubleur américain ne soit plus parmi nous, Zaeed, qui est l'un de mes personnages favoris de la série, risque de ne plus pointer le bout de son nez si Bioware décide de ne pas changer de doubleur.

Hors ligne

#2321 24-02-2013 22:55:13

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

Oula oui, mea culpa, en hommage au doubleur de Zaeed, pas à Zaeed.

Apparemment, ses lignes avaient été enregistrées a l'avance pour le DLC qui vient...et qui sera le dernier DLC solo pour Mass Effect 3 de toute façon. Et comme il a été assez clairement établi que toute l'histoire autour de Shepard était terminée, le plus logique serait que tous ses membres d'équipage en fassent de même. A part James et Liara, ils ont tous une ou de multiples occasions de se faire tuer au cours de la saga.

Quoi qu'il arrive, je doute que Zaeed soit remplaçable, contrairement à un Ashley ou une Kaidan. Son accent est hyper caractéristique. Comme c'est un des alliés secondaires, par respect pour le doubleur, ils pourraient simplement le laisser de côté.

Hors ligne

#2322 25-02-2013 11:44:13

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Power Mungen, je comprends pas ce que tu dis. Je te cites "les machines seront plus ou moins les mêmes", je croyais que tu faisais référence à la PS4 et la 720 mais tu parles de la WiiU qui se retrouve techniquement largement en dessous.
Et pour le free-to-play sur console, rappelle-toi des projets de CCP, de Crytek ou même simplement de la Ouya et de la SteamBox..

Je pense au contraire qu'à part de la ram en plus et un meilleur processeur les PS4 / 720 et wiiu ne sont pas si éloignées que ça en terme d'architecture. Je pense que les dévs seront capable d'éditer exactement les mêmes jeux sur ces trois plateformes ainsi que sur le PC. Sur la Wii u tu auras la config "basse ou moyenne" (comme sur un PC un peu dépassé). Peut être que d'ici 3 ou 4 ans la wii u sera dépassée sur les perds (mais elle aura tjrs les licence N), mais du coup les autres aussi commenceront déjà à morfler.
La course au polygones devient un peu absurdes de toute façon quand tout ce qu'attendent les joueurs ce sont des jeux biens finis (j'entends sans bugs et avec une durée correcte).

J'ai hate de voir effectivement les projets Free to play entrer sur le marché de la console. C'est encore peu présent mais je trouve l'idée séduisante et j'ai hate de voir comment ça va évoluer.

Hors ligne

#2323 25-02-2013 11:52:43

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Topic Blabla

PowerMugen a écrit :

La course au polygones devient un peu absurdes de toute façon quand tout ce qu'attendent les joueurs ce sont des jeux biens finis (j'entends sans bugs et avec une durée correcte).

Les joueurs veulent aussi assez de FPS pour que ce soit jouable. Si la Wii U arrête de tousser à 15 FPS, les consommateurs vont faire la tête.

Hors ligne

#2324 26-02-2013 01:59:00

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Topic Blabla

Tu vois PowerMugen, j'étais un petit peu comme toi au début en pensant qu'au final les perfs n'allaient pas être si éloignées que ça. Mais au final, quand tu regardes les jeux WiiU actuels, ils n'arrivent clairement pas au niveau des jeux PS3 de fin de vie (comprendre : des jeux PS3 qui exploitent au mieux les perfs de la console), on peut se dire que la WiiU arrivera, dans quelques années, à être bien exploitée et arriver au delà de la PS3 qu'on connait.
Mais le problème, c'est que quand la WiiU pourra enfin prétendre avoir rattraper la gen PS3/Xbox360, la suivante sera là. Et quand tu vois les premières vidéos supposées temps réel des jeux montrés à la conférence... La différence est quand même là. Le jeu capcom je trouvais était particulièrement impressionnant au niveau gestion des particules et moteur physique (après, il faudrait savoir jusqu'où ces images sont réalités).

La WiiU aurait dû être, dès le jour de sa sortie, nettement plus fournie en puissance que la génération actuelle pour justement pouvoir absorber un peu de l'intérêt de la prochaine. Mais ce n'est pas le cas.

Bien sûr, elle vivra, comme la Wii, sur les licences, des pubs pourris et une pensée collective Nintendo = Fun en famille. Sauf que quand on voit comment le social devient un atout majeur pour la PS4 et que ce sera aussi un atout majeur pour la Xbox 720 (qui jusque là domine le marché en terme de qualité de jeu en ligne)... Je pense que l'atout Nintendo va commencer à s'estomper.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#2325 26-02-2013 15:15:34

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Bonom Denej a écrit :

Tu vois PowerMugen, j'étais un petit peu comme toi au début en pensant qu'au final les perfs n'allaient pas être si éloignées que ça. Mais au final, quand tu regardes les jeux WiiU actuels, ils n'arrivent clairement pas au niveau des jeux PS3 de fin de vie (comprendre : des jeux PS3 qui exploitent au mieux les perfs de la console), on peut se dire que la WiiU arrivera, dans quelques années, à être bien exploitée et arriver au delà de la PS3 qu'on connait.
Mais le problème, c'est que quand la WiiU pourra enfin prétendre avoir rattraper la gen PS3/Xbox360, la suivante sera là. Et quand tu vois les premières vidéos supposées temps réel des jeux montrés à la conférence... La différence est quand même là. Le jeu capcom je trouvais était particulièrement impressionnant au niveau gestion des particules et moteur physique (après, il faudrait savoir jusqu'où ces images sont réalités).

La WiiU aurait dû être, dès le jour de sa sortie, nettement plus fournie en puissance que la génération actuelle pour justement pouvoir absorber un peu de l'intérêt de la prochaine. Mais ce n'est pas le cas.

Bien sûr, elle vivra, comme la Wii, sur les licences, des pubs pourris et une pensée collective Nintendo = Fun en famille. Sauf que quand on voit comment le social devient un atout majeur pour la PS4 et que ce sera aussi un atout majeur pour la Xbox 720 (qui jusque là domine le marché en terme de qualité de jeu en ligne)... Je pense que l'atout Nintendo va commencer à s'estomper.

En termes de qualité les premiers portages sur Wii U se situaient entre la PS3 et la 360. Ils ont été faits à l'arrache par des équipes B. Là on devrait voir arriver des portages de meilleure qualité que sur PS360, comme NFS Most Wanted dont la version Wii U se rapproche, apparemment, de la version PC. Le problème de Nintendo sera de convaincre les tiers de consacrer du temps et de l'argent pour faire des versions meilleures que celles sur PS360 (à la fois techniquement et dans l'utilisation du GamePad), ce qui est loin d'être gagné vu le faible parc de Wii U et donc de l'intérêt commercial de la machine pour un tiers.

Sur ce que Sony a montré lors de sa conf on est loin des rumeurs qui disaient que la Wii U serait aux fraises façon Wii face aux PS360. Le truc de Capcom ça a surtout une gueule de render, dans la réalité on en sera loin. Et d'ailleurs tous les devs s'accordent pour dire que le gap entre les deux gens ne sera pas énorme, bien moindre que celui entre les gens précédentes.

Nintendo serait bien inspiré de sortir le carnet de chèques pour signer des exclues tiers, surtout avec des studios de moindre taille que les mastondontes EA, Activision, Ubi, qui eux feront toujours du multiplateforme. Les partenariats avec PlatinumGames et Atlus vont dans le bon sens je trouve. Ils ont aussi une carte à jouer avec les indés et travaillent dans ce sens en ne faisant pas payer les MAJ, par exemple. Le petit nombre de jeux sur l'eshop donne aussi une meilleure visibilité aux titres présents, pour le moment et les indés s'y retrouvent apparemment.

Quant à l'aspect online et social. Nintendo part de loin mais a déjà fait un pas en avant avec le Miiverse, un facebook-like vraiment convaincant et créatif. Pour le jeu en ligne on verra avec du Monster Hunter ou du Mario Kart.

Pour moi, Nintendo a encore pas mal d'atouts, parmi lesquels ses licences (casual et gamers), son trésor de guerre, son aura. L'E3 sera décisif et la fin d'année intéressante car pas sûr que les nouvelles machines de Sony et MS connaissent, selon leur prix, un départ en fanfare.

Hors ligne

Pied de page des forums