Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 19-08-2008 15:46:36

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Erwan a écrit :
jadjay a écrit :

Erwan ne connait-il pas OpenOffice.org qui génère des pdf à partir de texte ODF ou HTML?

Rhooo, l'autre... Je ne parlais pas de la génération d'un fichier en pdf. Ca, je sais à peu près faire. Je parlais d'un truc correctement mis en page.

Non mais... smile

Ben dans ce cas, il faut voir du cote de LaTeX, c'est sur la courbe d'apprentissage peut etre un peu raide, mais pour produire des documents de tres bonne qualite c'est le top. Et pdflatex ca produit des PDF. J'ai edite toute ma these de doctorat en LaTeX le resultat est surprenant, et c'est disponible gratuitement sous Linux.

Hors ligne

#77 19-08-2008 15:59:13

Mr CLOQ
Nouveau membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 1

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Bonjour

Merci pour cette article, je suis typiquement le profil à qui il semble être destiné.
Juste un petit point qui n'a pas été beaucoup abordé dans l'article :
la sécurité (anti-virus/pare-feu/anti-espion...)
Peut-on se passer de toute la panoplie avec LINUX ou les AVAST, ZoneAlarm ou autre sont prévus pour tourner sur LINUX.

Cordialement

Hors ligne

#78 19-08-2008 16:15:33

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Mr CLOQ a écrit :

Bonjour

Merci pour cette article, je suis typiquement le profil à qui il semble être destiné.
Juste un petit point qui n'a pas été beaucoup abordé dans l'article :
la sécurité (anti-virus/pare-feu/anti-espion...)
Peut-on se passer de toute la panoplie avec LINUX ou les AVAST, ZoneAlarm ou autre sont prévus pour tourner sur LINUX.

Cordialement

Il n'y a pas de virus connus sous Linux car l'execution des programmes se lance par des utilisateurs qui doivent s'identifier, il faudrait donc que le virus ou l'espion soit capable d'usurper l'identite d'un utilisateur du systeme pour se lancer.
Le pare-feux est une fonctionalite integree dans linux, il s'appelle iptables et controle l'acces a tous les ports reseaux de la machine. Donc oui linux est tres sur, et il n'y a pas besoin de tous ces programmes qui tranforment un ordinateur dernier cri en vieux bourin.

Hors ligne

#79 19-08-2008 21:37:02

Jess
Habitué
Inscription : 18-07-2008
Messages : 62

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

fbr1969 a écrit :
Jess a écrit :

..les jeux !
Tu vas parler de World of Padman? big_smile

Ah ben c'est malin...!!! J'ai passé une bonne partie de mon après midi dessus du coup !!! Mon employeur ne te remercie pas wink

Pour info c'est a peu pres jouable aussi sur un eeepc (en basse définition quand même).

Héhéhé wink

J'adore ce jeu !

Il est vraiment super ( vive les paintball guns! )! big_smile


________________________________________________________________
"In my opinion MS is a lot better at making money than it is at making good operating systems." Linus Torvalds

Hors ligne

#80 19-08-2008 22:39:51

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Soyons honnête. Les virus sous Linux existent. Seulement, c'est un peu comme les albinos siamois. Ça existe, les albinos siamois, mais j'en ai jamais vu, et si ma porte n'empêche pas les albinos siamois d'entrer ou de sortir de chez moi, ça ne m'empêchera pas de dormir sans crainte d'être cambriolé :·D.

Raphy a écrit :

J'ai edite toute ma these de doctorat en LaTeX le resultat est surprenant, et c'est disponible gratuitement sous Linux.

Et sous Windows.

Hors ligne

#81 20-08-2008 10:51:55

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Soyons honnête. Les virus sous Linux existent. Seulement, c'est un peu comme les albinos siamois. Ça existe, les albinos siamois, mais j'en ai jamais vu, et si ma porte n'empêche pas les albinos siamois d'entrer ou de sortir de chez moi, ça ne m'empêchera pas de dormir sans crainte d'être cambriolé :·D.

Raphy a écrit :

J'ai edite toute ma these de doctorat en LaTeX le resultat est surprenant, et c'est disponible gratuitement sous Linux.

Et sous Windows.

Non ils n'existent que dans les mythes windowsiens, le virus sous Linux c'est une bete de laboratoire, et ses capacites de nuisances du fait de la conception des noyaux UNIX sont bien moindres que ceux de windows. En quinze ans d'utilisation et d'administration je n'ai jamais vu de virus sous Linux.

C'est un peu comme la probabilite de pas se faire mordre par une chauve souris enragee quand on habite au 7 eme etage, il faudrait que la chauve souris connaise le code de la porte d'entree ou qu'elle imite dans l'interphone la voix de quelqu'un que je connais.

Hors ligne

#82 20-08-2008 17:28:43

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Raphy a écrit :

le virus sous Linux c'est une bete de laboratoire

Un peu comme les siamois albinos. Les albinos, c'est rare, les siamois encore plus, mais les deux ensembles, je ne suis même pas sûr que ça ait existé. Seulement il n'y a à priori aucune raison pour que ça ne soit pas possible.

Raphy a écrit :

et ses capacites de nuisances du fait de la conception des noyaux UNIX sont bien moindres que ceux de windows.

Je ne vois pas en quoi la conception du noyau l'empêche de lancer une commande pour, par exemple, virer tous les fichiers dont le mimetype contient audio de mon home.

Raphy a écrit :

En quinze ans d'utilisation et d'administration je n'ai jamais vu de virus sous Linux.

J'ai jamais vu de vrais siamois de ma vie. Seulement en photo, ou en film dans le cas de Freak. Alors des albinos siamois, t'imagine ...

Hors ligne

#83 21-08-2008 11:11:48

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Raphy a écrit :

le virus sous Linux c'est une bete de laboratoire

Un peu comme les siamois albinos. Les albinos, c'est rare, les siamois encore plus, mais les deux ensembles, je ne suis même pas sûr que ça ait existé. Seulement il n'y a à priori aucune raison pour que ça ne soit pas possible.

Sauf que c'est tres rare en liberte et leur duree de survie en dehors du labo est tres courte, et pas suffisante pour se reproduire a grande echelle. En tant que biologiste, je te garanti qu'une souris de labo, qui ne s'est jamais nourri que de granules, ne vivra pas bien longtemps en dehors de sa cage, meme si elle a une oreille greffee sur le dos et une paire de pattes en plus.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Raphy a écrit :

et ses capacites de nuisances du fait de la conception des noyaux UNIX sont bien moindres que ceux de windows.

Je ne vois pas en quoi la conception du noyau l'empêche de lancer une commande pour, par exemple, virer tous les fichiers dont le mimetype contient audio de mon home.

Ca depend de la facon dont tu proteges tes fichiers, si tes droits en ecriture sont limites a ton UID, seule une application que tu auras lancee en connaissance de cause pourra faire des degats. Le maillon faible pour tous les virus c'est l'utilisateur, si tu administres ton systeme correctement (ce qui est impossible avec windows) y'a pas de problemes. Un virus c'est different d'une commande pourrie qui detruit des fichiers, ca doit se demarrer et s'installer a l'insu de l'utilisateur, etre capable de se repliquer, chercher a evader la detection, controler des resources systemes. Maintenant si tu telecharges, des programmes d'origine douteuses sur ton systeme sans trop savoir ce qu'elles font et que tu leur donne un bon "chmod a+x" c'est ton probleme, et c'est franchement foireux. Et puis les fichiers audio on s'en fou un peu, c'est plutot les fichiers systemes qui sont critiques et qui donneront a ton virus ses capacites de nuisance, et la le virus il aura bien du mal a faire quoique ce soit, a moins qu'il puisse faire une attaque du type "man in the middle" sur le compte root pour pouvoir usurper son identite mais c'est un peu sophistique, alors que sous windows, c'est un peu une partie de chasse avec lacher de galinettes cendrees a dix metres, histoire de pas rentrer broucouille.
En conclusion sous UNIX, pour qu'il y'ai du degat il faut une serie de grosses erreurs humaines pour qu'un virus puisse nuire, sour windows il suffit de laisser l'ordinateur allume et connecte sur le reseau et la moisson commence tres vite.

Hors ligne

#84 21-08-2008 12:48:41

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Raphy a écrit :
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Sauf que c'est tres rare en liberte et leur duree de survie en dehors du labo est tres courte, et pas suffisante pour se reproduire a grande echelle.

Je parlais d'êtres humains :·C.

Raphy a écrit :

Ca depend de la facon dont tu proteges tes fichiers, si tes droits en ecriture sont limites a ton UID, seule une application que tu auras lancee en connaissance de cause pourra faire des degats.

Oui, je pense bien que c'est le cas. Mais s'il s'agit d'exploiter une faille de, disons, Firefox ...

Raphy a écrit :

Le maillon faible pour tous les virus c'est l'utilisateur, si tu administres ton systeme correctement (ce qui est impossible avec windows) y'a pas de problemes.

Oui, enfin, facile à dire :·D.

Raphy a écrit :

Un virus c'est different d'une commande pourrie qui detruit des fichiers, ca doit se demarrer et s'installer a l'insu de l'utilisateur, etre capable de se repliquer, chercher a evader la detection, controler des resources systemes.

Ou faire du social engeenering pour se faire installer, et être très difficile à virer :·D.

Raphy a écrit :

Maintenant si tu telecharges, des programmes d'origine douteuses sur ton systeme sans trop savoir ce qu'elles font et que tu leur donne un bon "chmod a+x" c'est ton probleme, et c'est franchement foireux.

Non, je ne fais pas ça.

Raphy a écrit :

Et puis les fichiers audio on s'en fou un peu, c'est plutot les fichiers systemes qui sont critiques et qui donneront a ton virus ses capacites de nuisance

Ben, en fait, je ne trouve pas. S'il me bousille les fichiers systèmes, je garde mon home, et je réinstalle le système, j'aurais juste perdu quelques vagues options de config. Dans le cas contraire ...

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.ixus.fr/nw/nw.php?n=362

Hors ligne

#85 21-08-2008 13:57:53

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Je parlais d'êtres humains :·C.

Raphy a écrit :

Ca depend de la facon dont tu proteges tes fichiers, si tes droits en ecriture sont limites a ton UID, seule une application que tu auras lancee en connaissance de cause pourra faire des degats.

Oui, je pense bien que c'est le cas. Mais s'il s'agit d'exploiter une faille de, disons, Firefox ...

Le seul domage qui peut etre genere sera sur les fichiers de l'utilisateur, sans compromettre le systeme, et puis si le systeme est mis a jour regulierement,les patchs pour firefox sont generalement distribues tres vite.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Raphy a écrit :

Le maillon faible pour tous les virus c'est l'utilisateur, si tu administres ton systeme correctement (ce qui est impossible avec windows) y'a pas de problemes.

Oui, enfin, facile à dire :·D.

A faire egalement

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Raphy a écrit :

Un virus c'est different d'une commande pourrie qui detruit des fichiers, ca doit se demarrer et s'installer a l'insu de l'utilisateur, etre capable de se repliquer, chercher a evader la detection, controler des resources systemes.

Ou faire du social engeenering pour se faire installer, et être très difficile à virer :·D.

Raphy a écrit :

Maintenant si tu telecharges, des programmes d'origine douteuses sur ton systeme sans trop savoir ce qu'elles font et que tu leur donne un bon "chmod a+x" c'est ton probleme, et c'est franchement foireux.

Non, je ne fais pas ça.

C'est bien.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Raphy a écrit :

Et puis les fichiers audio on s'en fou un peu, c'est plutot les fichiers systemes qui sont critiques et qui donneront a ton virus ses capacites de nuisance

Ben, en fait, je ne trouve pas. S'il me bousille les fichiers systèmes, je garde mon home, et je réinstalle le système, j'aurais juste perdu quelques vagues options de config. Dans le cas contraire ...

Personellement, je fais des copies de sauvegarde des mes donnees.
Et je prefere mille fois restaurer des fichiers de donnees que de me gonfler a reinstaller tout un systeme, meme si j'ai mes scripts de configs sur une cles USB pour remettre tout comme avant. Restaurer des fichiers ca prend quelques minutes, reinstaller un systeme une bonne heure, a toi de choisir.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.ixus.fr/nw/nw.php?n=362

Ca m'a l'air bien vieux ce genre d'info (sept 2002), on est deja a la version 2 de Apache depuis un petit bout de temps maintenant. Et puis Apache, c'est plutot un truc qui tourne sur des serveurs pas sur la PC du moldus de base et donc administre par des gens qui ont une idee de ce qu'ils font (du moins je l'espere). Un bon administrateur, doit faire les mises a jours de securite aussi souvent que possible, encore une fois la faille c'est le maillon humain.
Enfin, desole de "sodomiser les dipteres", mais il s'agit la d'un ver non d'un virus, il y a une difference sur le mode de propagation et de fonctionnement.

Hors ligne

#86 21-08-2008 20:02:23

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Raphy a écrit :

Le seul domage qui peut etre genere sera sur les fichiers de l'utilisateur, sans compromettre le systeme, et puis si le systeme est mis a jour regulierement,les patchs pour firefox sont generalement distribues tres vite.

Déjà, compromettre les fichiers de l'utilisateur; ça peut être très chiant.
Et bien entendu que les patchs pour Firefox sont distribué très vite, je parle juste d'une preuve que c'est possible, pas de démontrer que mon petit frère arriverait à créer un virus pour Linux en 10 secondes chronos en tapant avec les pieds ;·).

Raphy a écrit :

A faire egalement

Je n'en suis pas si sûr ...
Rien que choisir un bon mot de passe qui résiste à toute tentative de bruteforce ...
Et ouaip, mon ancien mot de passe, quand je l'ai choisi, je ne savais pas que c'était aussi le nom d'une vieille distribution linux, un pauvre type qui passait par là, avec un bon dictionnaire de mot de passe, et c'était cuit.
Tout le monde n'a pas reçu une formation d'admin réseau :·D.

Raphy a écrit :

C'est bien.

Par contre, j'utilise des dépôts non signé (c'est pas bien, surtout pour ce à quoi ils me servent.).

Raphy a écrit :

Personellement, je fais des copies de sauvegarde des mes donnees.

Tu les fais où ? J'ai pas envie de me ruiner en dvd vierges, même si ça "aide la création musicale".

Raphy a écrit :

Ca m'a l'air bien vieux ce genre d'info (sept 2002)

C'est vieux.

Raphy a écrit :

Et puis Apache, c'est plutot un truc qui tourne sur des serveurs pas sur la PC du moldus de base

C'est clair. Mais le moldus de base tourne encore sous Windows :·C, ou alors sur Xandros.

Raphy a écrit :

Un bon administrateur, doit faire les mises a jours de securite aussi souvent que possible, encore une fois la faille c'est le maillon humain.

Ouaip, enfin, si la faille est trouvée par le hacker avant d'être corrigée, voire avant même d'être transmise à qui de droit ...

Hors ligne

#87 22-08-2008 12:02:18

Raphy
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 11

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Rien que choisir un bon mot de passe qui résiste à toute tentative de bruteforce ...
Et ouaip, mon ancien mot de passe, quand je l'ai choisi, je ne savais pas que c'était aussi le nom d'une vieille distribution linux, un pauvre type qui passait par là, avec un bon dictionnaire de mot de passe, et c'était cuit.
Tout le monde n'a pas reçu une formation d'admin réseau :·D.

Un bon truc pour fabriquer des mots de passe, prends une phrase (dicton, poeme, ...) facile a retenir, prends des lettres de la phrase, genre une sur trois en respectant les majuscules et minuscules, ajoute a la fin de ton mot de passe des nombres ou des caracteres speciaux. Tu obtiendras un mot de passe solide, que tu pourras reconstruire en te souvenant de la phrase.
Au fait je ne suis pas administrateur reseau, j'ai tout appris sur le tas, a la base je suis biochimiste mais je suis tombe dans la marmite quand j'etait petit.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Tu les fais où ? J'ai pas envie de me ruiner en dvd vierges, même si ça "aide la création musicale".

Un disque dur externe dedie, il y en a pas tres cher, tu peux ecraser les anciennes sauvegardes et c'est plus rapide que de faire des copies sur CD ou DVD.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

C'est clair. Mais le moldus de base tourne encore sous Windows :·C, ou alors sur Xandros.

N'est-il pas question, justement d'encourager le moldus de base a passer sous Linux? Faire disparaitre les peurs et les mythes sur Linux bien ancres dans la tete des utilisateur Windows, du moins quand ils connaissent sont existence.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Ouaip, enfin, si la faille est trouvée par le hacker avant d'être corrigée, voire avant même d'être transmise à qui de droit ...

Il y aura toujours des failles, c'est une course entre les hackers et les administrateurs, la grande difference entre Linux et Windows a ce sujet, c'est la grande rapidite de reponse quand une faille est trouvee et les patchs sont souvent disponibles dans les heures qui suivent.

Hors ligne

#88 22-08-2008 21:09:30

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Raphy a écrit :
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

C'est clair. Mais le moldus de base tourne encore sous Windows :·C, ou alors sur Xandros.

N'est-il pas question, justement d'encourager le moldus de base a passer sous Linux? Faire disparaitre les peurs et les mythes sur Linux bien ancres dans la tete des utilisateur Windows, du moins quand ils connaissent sont existence.

Ben oui, mais c'est que quand on aura réussi à faire migrer un nombre suffisant de moldus que des virus à destinations des systèmes à base de Linux installé sur des postes clients que les développeurs de virus essayeront de faire des virus à destination de Linux ...

Hors ligne

#89 23-08-2008 11:57:05

Jess
Habitué
Inscription : 18-07-2008
Messages : 62

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

ben comme d'habitude, on répond que ceux qui élaborent des virus devront revoir leur ambitions à la hausse par rapport à Windows, qu'il est incroyablement aisé d'infecter.

C'est pas pour rien qu'on parlait à une époque de "script-kiddies", même si aujourd'hui, le niveau des attaques sur Windows et surtout sur les logiciels tournant sous Windows s'est amélioré.

Mais sous Linux, il va falloir monter d'un cran ( et un sacré cran).


________________________________________________________________
"In my opinion MS is a lot better at making money than it is at making good operating systems." Linus Torvalds

Hors ligne

#90 23-08-2008 15:29:13

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

ouais, si tout le monde passe à GNU/Linux, le nombre de pirates incompétents qui vont se retrouver au chômage yikes (pirates au sens gens qui font des vilains virus)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#91 29-08-2008 01:06:44

Dufosse
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 1

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Merci beaucoup pour cet article très intéressant, et remplie d'humour!(Notamment avec la souris bluetooth)

Bye

Hors ligne

#92 18-03-2009 05:18:49

labaidai
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2009
Messages : 3

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Incroyable... J'ai lu d'une traite tout ton petit journal.
Un vrai régal, je me revois quelques années en arrières, découvrant le monde merveilleux de Linux (quelques années j'exagère, ça fait juste 3 ans ^^). C'est rafraichissant, très agréable à lire, et c'est plutôt drôle!

Tu verra qu'avec le temps, le terminal s'avère être le meilleur pote du Linuxien (parfois le seul, il faut bien le dire >< ).
Je te souhaite de découvrir autre chose que Ubuntu. Pas que je n'aime pas Ubuntu, au contraire je suis un Ubuntero convaincu toujours en train de modifier mon sources.list pour avoir la dernière Ubuntu en alpha1 smile. Je te le souhaite parce que découvrir d'autres distributions Linux, c'est presque comme découvrir un nouvel OS entier à chaque fois, avec ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part j'ai commencé avec une MandrivaOne, puis je suis passé à Ubuntu par curiosité et j'ai pas pu décrocher. Et je m'amuse de temps à autres à essayer d'autres distros (distros-suicide comme Gentoo ou bien distros-trobelles comme OpenSuse). A chaque fois c'est un bonheur, mais faut dire que j'adore l'informatique alors je me contente rarement d'une utilisation "lambda" contrairement à la majorité des gens dont tu fais partie.

Bref, je vous souhaite, à ta distro et à toi, plein de bonheurs et plein de petits pilotes libres smile

Hors ligne

#93 18-05-2009 16:32:07

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

Des nouvelles de l'Ecossaise...

Sur une machine antédiluvienne :
* Téléchargement de Ububtu 9.04 : 20 minutes
* Installation du logiciel : 20 minutes
* Bureau UBUNTU chargé en : 32 secondes (XP : 8 minutes)
* Connection LAN 0 seconde (instantanée)
* Remises à jour : instantanées
* Faire tourner mes logiciels Windows : WINE
Un seul handicap : redimensionner les icônes du bureau (renseignement introuvable, en anglais non plus)...

Avec les compliments de Micka FRENCH)
http://mickafrench.unblog.fr

Dernière modification par mickafrench (18-05-2009 16:38:50)

Hors ligne

#94 01-07-2011 20:27:24

Kritoune
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions

En ce beau 1 er juillet 2011, je viens de tout lire votre aventure avec Linux et j'avoue que j'ai été impresssionnée. J'ai Windos XP et j'avoue que j'en suis dégoutée. Seulement, comme je ne suis pas seule à me servir de cet ordinateur, bien je n'ose changer d'exploiteur pour ne pas nuire aux autres personnes advenant que cela me prendrait quelques jours à venir à bout de faire les changements.

Toutefois, une question me venait à l'esprit en lisant les questions des gens (honnêtement je n'ai pas lu les commentaires... vous comprendrez pourquoi! ^^)

Est-ce que cela a été difficile de mettre un anti-virus. Car comme ça, je n'ai rien lu dans votre histoire. Car moi je dois en mettre un vrai... non plus de version gratuite. Car dernièrement des virus portant des noms comme Windos XP 2011 ou sécurity 2011 on fait des dégats sur mon ordi, qu'En ce moment c'est un essais d'un mois d'AVG 2011 (un vrai celui là^^)

En tous les cas, j'y penses de changer.

Merci... car votre histoire vous avez su bien la raconter... j'ai ris et eut un véritable plaisir à vous lire.

Kritoune

Hors ligne

Pied de page des forums