Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-03-2013 17:13:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Nomisys a écrit :

Merci pour ce podcast.

Pour revenir sur le "débat" entre Clément et Erwan sur le steaming des jeux sur PS4, je pense que vous ne parlez pas de la même technologie.

Si si, on parlait bien de la même chose, je pense : le stream de jeux par Internet. D'où notre désaccord qui dure déjà depuis longtemps ! smile Effectivement, le stream local entre la console de salon et un autre écran, c'est simplement une avancée techno intéressante...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#27 04-03-2013 17:55:32

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau parmi vous, un ami m'a fait découvrir cet excellent podcast et je ne l'en remercie pas.. Je pense que je vais finir fou sur don't starve et si ce n'est pas lui, antichamber devrait pouvoir m'achever.. Pour la peine je lui ai offert la seconde clé don't starve ; je ne serais pas le seul à tomber..
Je comble donc enfin mon retard et je peux enfin intervenir smile

Concernant votre débat sur la présentation de la PS4 : Je suis totalement d'accord avec vous sur le défilement des dev complètement raté (mention spéciale aux 4 gus) même si deep down titille ma curiosité (effet demon's/dark souls surement). Par contre je vous trouve un peu dur sur le Wow effect. En effet là où il y a eu "mensonge" c'est sur la génération actuelle qui nous promettait de la HD (720p ou 1080p) en 60fps etc... Mis à part Wipeout on en a jamais vu. Les consoles de demain auront les capacités de faire du 1080p 60fps et ça nous suffira amplement (nous joueurs de console) car nos TV n'iront pas plus loin big_smile D'ailleurs sony l'a bien compris en annonçant la 4K pour la video seulement. De ce coté là on ne peut pas leur reprocher de nous vendre du vent (pour le moment)... De plus Erwan l'a très bien dit 6000 ou 60 000 polygones ça ne changera pas grand chose pour nous ; autant profiter de toute cette puissance de de toute cette RAM pour avoir des espaces immenses, une IA du tonnerre ; et puis rêvons un peu, les cout de dev en moins à maitriser le CELL nous offrira des scénarii digne de ce nom smile

PS : continuez comme ça ^^


Edit : j'ai oublié de parler de la trad Fr en live et du fameux boitier de commande pour la DS4... Vive l'anglais tongue

Dernière modification par minikenshin (04-03-2013 18:00:10)

Hors ligne

#28 04-03-2013 19:06:26

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Et puis espérons que quand la PS4 ils auront réglé les problèmes de synchro verticale, parce que sur la démo de Watch dogs c'était quand même un peu moche.

Je suis tellement d'accord avec Erwan sur les jeux streamés. C'est à mon avis une erreur de la part de Sony, ça arrive beaucoup trop tôt par rapport aux infrastructures réseaux, particulièrement en France où on a en général des connexions risibles. Je me vois mal jouer à un Uncharted et devoir baisser la qualité en 320p parce que je suis chez Free...

Et ne parlons pas du stream (upload) de ses vidéos qui est encore plus une blague parce qu'il faut un débit montant plus que correct pour envoyer des jeux en HD sur le net. La PS4 sera la console des gros pixels à l'écran et des lags à répétitions.

Hors ligne

#29 04-03-2013 19:57:26

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Erwan a écrit :

Si si, on parlait bien de la même chose, je pense : le stream de jeux par Internet. D'où notre désaccord qui dure déjà depuis longtemps ! smile

Ah oui d'ailleurs, j'en ai pas parlé avant, mais je suis complètement pas d'accord avec toi Erwan. Aujourd'hui, nos bandes passantes, même ADSL (et même Free, sauf si bridage volontaire il y a, comme sur YouTube) sont largement équipée pour recevoir du 1080p 30fps avec un ping raisonnable. Quand tu regardes TF1 (bouh) sur ta box, tu reçois ton flux en 1080p avec un ping très correct. Pour le streaming de jeux en ligne, c'est la même chose. Tu recevras ton flux en 1080p sous forme d'une vidéo, sauf que, les quelques millisecondes avant, tu auras envoyé au serveur tes commandes (appuie sur la manette, inclinaison joystick, etc.), le serveur l'aura traité, aura effectué l'action, et t'auras renvoyé l'image. Tout ça peut se faire correctement sur une bonne vieille connexion ADSL. C'est sûr, il risque d'y avoir par contre un légère latence qui se ressentira plus que sur PC où tu traite tout d'un coup. Mais quand je te vois à frapper du poing sur la table qu'on est pas capable de gérer cette techno, c'est tout simplement incorrect d'après moi. Nos connexion ADSL sont totalement incapables d'envoyer un flux vidéo correct, mais ici, les seuls envois sont le mêmes que quand tu joues en ligne. Ce ne sont que des inputs de boutons et des mouvements de souris/joystick. Par contre, c'est précisément sur le point du stream montant que je suis ultra sceptique de la fonction share de la PS4. En effet, sans fibre, ce sera tout simplement pas faisable. Streamer avec 80ko/s c'est juste immonde. T'as une latence de 3 secondes et une résolution max qui va être de l'ordre de 540p. Mais bon, d'ici que la PS4 sorte, les foyers français seront peut-être un peu mieux desservis en fibre... *rêve éveillé*.
Après, pour revenir au streaming descendant des jeux, je te rejoindrais sur un argument si sur certains jeux, cette notion de latence est tout simplement ingérable. Jouer à un CS:GO avec du lag, y'a rien de pire. Mais jouer à un RPG de cette manière... Ce ne sera en rien gênant et tout à fait faisable. Après, oui, c'est certains, ce 1080p 30fps ne sera pas aussi joli et aura certainement quelques artefacts.

Par contre, en ce qui concerne ce débat et la PS4, je ne vois pas quoi il a lieu d'être. Parce que j'ai écouté le podcast mais j'ai pas vu lors de la conférence qu'il était question d'un stream descendant. Le seul streaming, c'est le montant vers UStream et entre la PS4 et la Vita...

Dernière modification par Bonom Denej (04-03-2013 20:02:03)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#30 04-03-2013 20:36:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Mr Neige, espacez votre argumentaire! smile

Le Greaming (game streaming Copyright inside) sera utilisé pour jouer aux démo des jeux et non aux jeux eux même.

Et dans ton argumentaire pour le Greaming (mouarf c'est moche en fait), tu oublies la rupture entre les utilisateurs en fonction de leur zone géographique.
Alors ok c'est déja le cas pour le net actuel mais est ce que ça doit se généraliser pour le jeu vidéo?

Hors ligne

#31 04-03-2013 21:48:47

nanofrancois
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Je viens de lire un article sur AC IV sur le site du guardian et a la fin de l article on peut lire : "This preview is based on information revealed at a press event in London. All travel expenses were paid for by the writer, although he did help himself to some complimentary orange juice and cocktail sausages on the night" http://www.guardian.co.uk/technology/ga … ag-preview

Consequence du Doritos-gate?

Plutot interessant car j aurais pu penser que le journaliste avais eu une demo du jeu entre les mains...

Hors ligne

#32 05-03-2013 11:45:47

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Monsieur Bonom Denej  effectivement, dans une ville de taille correcte en adsl "classique" il sera possible si personne ne regarde la télé en HD dans un appartement / maison de streamer son jeu (Greamer "lol") correctement. Néanmoins il suffit de s'éloigner de quelques km d'un Dslam pour avoir une connexion toute bidon avec énormément de lag et même si on a 10mo/s en descendant lors d'un speedtest on a un ping pourrave et une perte de paquet très importante. Ajoutons à ça que les box sont utilisées pour plusieurs appareils dans les foyers donc une diminution du débit de la console (je vois mal madame regardé Topchef en HD pendant que monsieur stream son jeu). Les heures de jeux étant sensiblement les mêmes que celle de forte consommation de débit (soir / week end) les lignes seront elles aussi bien chargées et il sera malheureusement impossible avec la PS4 de charger son jeu dans le cache comme nous le faisons avec youtube.

Et avec ça je parles des problèmes que je connais depuis ma banlieue du 95. J'imagine mal quelqu'un disons vivant près de Fougères avec un Wimax pouvoir profité de sa PS4. Ou un adsl 512 dans le Médoc.
Quand Erwan dit que cette techno n'est pas adapté c'est, je pense, car il prend la chose d'un point de vue général (à la France) de l'état du réseau et de l'Internet à "plusieurs vitesses" que l'on a chez nous.

Il a été annoncé clairement pendant la conférence que les jeux ps1 / ps2 et ps3 seraient disponible dans le cloud. Il reste quand même une question effectivement  : est-ce que ces jeux seront téléchargés sur la console pour être joués (et là je comprend VRAIMENT PAS que les jeux PS3 en galettes ne soient pas compatibles avec la PS4) ou s'ils seront joués en greaming (ahah j'aime bien ce terme en vrai).

Dernière modification par PowerMugen (05-03-2013 11:47:04)

Hors ligne

#33 05-03-2013 15:51:09

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Nomisys a écrit :

Mr Neige, espacez votre argumentaire! smile

Ouais, je sais, mais les idées ont tendance à évoluer quand je les écris donc j'ai du mal des fois à organiser ce que je dis, et je relis pas... Bref j'ferai un effort ! Ou pas.

Nomisys a écrit :

Le Greaming (game streaming Copyright inside) sera utilisé pour jouer aux démo des jeux et non aux jeux eux même.

Hmm, ça a été confirmé ? Personnellement, j'ai plutôt compris ça comme un système à la Blizzard (et d'autres), où tu peux jouer au jeu avec seulement quelques %age de téléchargés. Je reste étant téléchargé on-the-fly en fonction d'où tu en es. Sur le principe d'une démo, forcément, le dernier niveau jouable ne va pas être téléchargé en premier... Bref, je pensais davantage à ce système là qui fonctionne déjà sur PC, mais je suppose que le Greaming (ouais, c'est moche t'as raison) a été confirmé puisque vous en parlez tous.

PowerMugen a écrit :

Monsieur Bonom Denej  effectivement, dans une ville de taille correcte en adsl "classique" il sera possible si personne ne regarde la télé en HD dans un appartement / maison de streamer son jeu (Greamer "lol") correctement. [...] Et avec ça je parles des problèmes que je connais depuis ma banlieue du 95. J'imagine mal quelqu'un disons vivant près de Fougères avec un Wimax pouvoir profité de sa PS4. Ou un adsl 512 dans le Médoc.
Quand Erwan dit que cette techno n'est pas adapté c'est, je pense, car il prend la chose d'un point de vue général (à la France) de l'état du réseau et de l'Internet à "plusieurs vitesses" que l'on a chez nous.

Je pense qu'en effet mon avis doit être biaisé du fait que j'ai toujours eu une bonne connexion internet sans même vivre dans des "grosses" villes.

Par contre, sur une connexion ADSL, tu peux largement regarder Top Chef en HD et streamer encore du 1080p. Chez moi (enfin... anciennement chez moi, j'ai enfin quitté le cocon familial), on a deux boitiers TV avec la Freebox, et les deux TV peuvent afficher des chaînes en HD, et sur le PC j'avais encore du 1,5 Mo/s avec 40 de ping maximum (bon, Free oblige, Youtube en 240p évidemment). Après oui, mon cas est peut-être isolé parce qu'on est à 300m du DSLAM donc on a très peu de dB sur la ligne. Mais cela concerne le ping, en terme de débit brut, l'ADSL est en est capable.

Après, il faut aussi cibler les personnes qui vont vraiment profiter de la technologie si ça sert uniquement à la jouabilité des démos, bah ceux qui n'auront pas de quoi se permettre un ping correct attendront la fin du téléchargement comme ils le font aujourd'hui (ne vous méprenez pas, je sais bien que ce n'était pas le point d'Erwan, mais j'relativise le "problème" global vers le cas précis de son utilisation sur la PS4).

Aussi, je pense qu'il faut pas perdre de vue qu'on est début 2013 et que la console va pas sortir avant encore un an. D'ici là, le H.265 sera probablement démocratisé sur les plateformes vidéos et de streaming, ce qui permettra d'économiser encore de la précieuse bande passante. Tandis que votre installation internet se sera peut-être améliorée.

Dernière modification par Bonom Denej (05-03-2013 15:52:51)


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#34 05-03-2013 16:20:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

J'imagine que pour Sony, le point crucial est que leur Greaming© fonctionne surtout au Japon dans un premier temps, le reste du monde on verra après.

Ils ont quoi comme débits au japon?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#35 05-03-2013 16:36:26

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

les meilleurs débits du monde, c'est en Corée du sud, il me semble

Hors ligne

#36 05-03-2013 18:58:31

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Il me semblait que la ligne la plus rapide du monde avait été trouvée quelque part en Scandinavie, en Suède je crois.

Hors ligne

#37 05-03-2013 19:04:00

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Une ville comme Tokyo est presque entièrement fibrée. Pour le reste ils ne sont pas si mal lotis.

Hors ligne

#38 05-03-2013 22:47:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Parfois, il est bon de se demander pourquoi.
Pourquoi faire une conférence lorsque ce que l'on a à dire et à montrer tient en 4 photos et 4 lignes de textes (la presse s'en serait très bien chargée) ?
Pourquoi faire déplacer des professionnels, leur faire perdre du temps et dépenser inutilement des ressources (surtout quand on est dans le rouge) ?
Pourquoi tirer le premier lorsque le flingue que l'on tient dans les mains n'est même par chargé (maintenant Microsoft, la presse et les joueurs se font plaisir) ?
Pourquoi chercher à convaincre lorsque l'on n'est pas soi-même convaincu (Faut faire la fête un peu plus souvent, parce que là, ça ne déborde pas de joie de vivre) ?
Pourquoi ne pas plutôt annoncer une baisse de prix mondiale sur sa portable qui en a bien besoin ?
Pourquoi ne pas plutôt communiquer sur les prochaines exclus de la "génération précédente" pour enfoncer son concurrent direct qui peine à alimenter sa dernière machine (c'est un peu tapis rouge quand une seule exclu est affichée en face) ?
Pourquoi s'entêter à reproduire les erreurs des autres en draguant un public plus large mais infidèle (repeat after me, share !) ?
Pourquoi draguer ce public avec une skin de vieillard (Ils auraient pu au moins prendre Sean Connery pour modèle) ?
Pourquoi s'obstiner avec une technologie dont aucun jeu ne justifie l'achat (Ressortez vos Ps Move) ?
Pourquoi ne pas attendre l'E3 pour "steal the show" (besoin d'un dessin) ?
Pourquoi ne pas faire un mea culpa sur son point faible le plus important en expliquant comment on va le transformer en point fort (le réseau sur PS3 n'a jamais été décoiffant) ?
Et j'ai beaucoup aimé le commentaire de Jean : La conférence était avant tout destinée aux actionnaires. Good move ! Les voilà maintenant bien rassurés (le cours de l'action l'a confirmé). J'en connais un autre par contre qui doit être rassuré : Nintendo. On pensait qu'ils seraient à la ramasse avec une nouvelle génération de retard mais le fossé ne sera finalement qu'une petite tranchée.
Alors ça peut paraître très pessimiste, mais je pense qu'au final tout ça ne va être qu'un feu de paille. Dans 3 ou 4 mois, on en parlera plus. Sony n'est pas un bon communicant mais ils savent qu'ils ne doivent pas se rater avec la PS4, et je suis persuadé qu'ils seront prêts pour l'E3 (ils annoncent d'ailleurs une nouvelle conf' pour fin mars).
Naughty Dog était absent ? Un peu normal ma bonne dame, ils ne vont pas faire de l'ombre à leur prochaine tuerie (ça s'applique à Polyphony Digital et consorts). Le peu de visuels montrés est aussi un peu logique. A mon avis, les éditeurs tiers ne veulent pas se brouiller avec Microsoft et préfèrent surement présenter leurs jeux au moment de l'E3 en toute indépendance.
Par contre Erwan a teasé sur Media Molecule et finalement que t'chi. Je suis déception.
Reste plus qu'à attendre de voir ce que Microsoft va envoyer. Qui sait, ils vont peut-être se planter aussi. Et dans 7 ans, on jouera encore sur PS3, Xbox360 et wii (ah non, là faut pas déconner). big_smile

Dernière modification par marmotte19 (05-03-2013 22:48:52)

Hors ligne

#39 06-03-2013 14:03:24

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Marmotte, tu veux pas nous faire des "Moi président" ?

"Moi Marmotte 19, je poserais des questions introuvables, même par Patrick"

....


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#40 06-03-2013 15:43:50

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

MonsieurU a écrit :

Marmotte, tu veux pas nous faire des "Moi président" ?

"Moi Marmotte 19, je poserais des questions introuvables, même par Patrick"

....

Si ça avait été un tweet, je l'aurai retweeté et mis en favoris.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#41 06-03-2013 17:36:20

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Il y a un hashtag à lancer, là smile


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#42 06-03-2013 17:38:54

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

GROS HS : Je viens de capter que l'heure sur le forum est totalement pêtée, ça m'affiche 17h38 alors qu'il est 15:58... Dans mes paramètres je suis bien sur UTC+1 pourtant. Je suis tout seul ?


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#43 06-03-2013 18:15:14

monsieurchien
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 10

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

samanroo a écrit :

Je viens d essayer et de finir Proteus. Mon Verdict est sans appel : une belle escroquerie.

Absolument d'accord, je me suis laissé aller à l'acheter suite au podcast malgré un Erwan mi figue-mi raisin, un peu au feeling, et après avoir vu quelques images sur Youtube (pas trop hein pour ne pas m'auto-spoiler... quel con !). Depuis minecraft / terraria j'ai un faible pour les mondes générés procéduralement, et je n'ai rien contre le pixel art, bien au contraire. Bref je le sentais bien.

D'abord, les graphismes, j'en ai eu marre au bout de 10mn. Je suis désolé mais c'est pauvre, répétitif. Alors oui, les ciels rouges / roses c'est joli 2 minutes, l'environnement sonore est plutôt travaillé... mais bon, pas de quoi écrire une thèse.
Or, justement,  on sent que les développeurs, eux, ca ne les gênerait pas trop, une thèse, d'ailleurs ce qui m'a le plus irrité dans ces 40 mn de vacuité, ce sont les éléments disséminés ca et là pour suggérer l'idée d'une civilisation mystérieuse (les espèces de totems, les pierres levées, les sortes de tours), ou d'un sens caché, vaguement ésotérique. On surfe clairement sur la vague arty contemplative inaugurée par Journey, mais là où ce dernier (pourtant pas exempt de défauts à mon goût) développait un univers ultra cohérent via une narration étonnante et élégante, ici on mélange 3 nuances de pastel, on répand quelques patés de pixels en espérant que ca fera la blague.

10€, sans blague !! Quelle arnaque ! Une chose est sûre, moi qui d'habitude ai tendance à mettre facilement mes sous dans les projets indés, je seerai beaucoup plus prudent à l'avenir sad

Sinon, au top l'émission, continuez les gars !

Hors ligne

#44 06-03-2013 19:14:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

MonsieurU a écrit :

Marmotte, tu veux pas nous faire des "Moi président" ?

"Moi Marmotte 19, je poserais des questions introuvables, même par Patrick"

....

Moi président, je veillerais à ce que chaque podcast soit enregistré.
Moi président, je ne tolérerais aucune absence.
Moi président, j'imposerais une organisation carrée.
Moi président, je respecterais les rendez-vous mensuels promis.
Moi président, je lancerais des sujets sur les shmups et le retro.
Moi président, je ferais de Rahan un chroniqueur de SOJ.
Moi président, je ferais de même avec Omar Boulon.
Moi président, je ralentirais la diction de M. Phal de façon à ce qu'il soit compréhensible du commun des mortels.
Moi président, je doublerais la durée du podcast.
Moi président, je metterais un bon coup de pompe dans le cul à Red pour qu'il nous ponde un T-Shirt SOJ digne de ce nom.
Moi président, je nommerais Yoon ministre de la communication et des relations internationales.
Moi président, je mettrais fin aux demi-bonnes réponses lors de la minute culturelle.
Moi président, j'uploaderais un podcast à heure et jour réguliers.
Moi président, je metterais enfin une belle icône au podcast SOJ sur l'itunes store.
Vous adhérez ?

Dernière modification par marmotte19 (06-03-2013 21:41:21)

Hors ligne

#45 06-03-2013 20:47:25

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Un vrai politique : même si je suis en désaccord avec certains points (y'a déjà Pipo de CPC ! Même que c'est lui qui a chroniqué le portage de Dark Souls), je suis convaincu par le très démagogique dernier argument.

Hors ligne

#46 06-03-2013 21:21:01

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Marmotte, tu as mon vote!
(hey, bon slogan ça! ;')

Hors ligne

#47 07-03-2013 11:54:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Bonom Denej a écrit :

GROS HS : Je viens de capter que l'heure sur le forum est totalement pêtée, ça m'affiche 17h38 alors qu'il est 15:58... Dans mes paramètres je suis bien sur UTC+1 pourtant. Je suis tout seul ?

C'est comme ça depuis bien longtemps, depuis tout le temps d'après mes souvenirs.

Hors ligne

#48 07-03-2013 13:52:53

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

Ça c'est juste aggravé récemment, avant on avait une grosse 1/2h de décalage seulement.

Edit p.S : il est 12h13.

Dernière modification par Jukurpa (07-03-2013 13:53:29)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#49 07-03-2013 14:08:35

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

OK merci ça me rassure, j'avoue jamais avoir fait gaffe que c'était ça depuis le début...


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#50 07-03-2013 14:14:46

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus

marmotte19 a écrit :

Moi président, je veillerais à ce que chaque podcast soit enregistré.
Moi président, je ne tolérerais aucune absence.
Moi président, j'imposerais une organisation carrée.
Moi président, je respecterais les rendez-vous mensuels promis.
Moi président, je lancerais des sujets sur les shmups et le retro.
Moi président, je ferais de Rahan un chroniqueur de SOJ.
Moi président, je ferais de même avec Omar Boulon.
Moi président, je ralentirais la diction de M. Phal de façon à ce qu'il soit compréhensible du commun des mortels.
Moi président, je doublerais la durée du podcast.
Moi président, je metterais un bon coup de pompe dans le cul à Red pour qu'il nous ponde un T-Shirt SOJ digne de ce nom.
Moi président, je nommerais Yoon ministre de la communication et des relations internationales.
Moi président, je mettrais fin aux demi-bonnes réponses lors de la minute culturelle.
Moi président, j'uploaderais un podcast à heure et jour réguliers.
Moi président, je metterais enfin une belle icône au podcast SOJ sur l'itunes store.
Vous adhérez ?

Marmotte président !!


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

Pied de page des forums