Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-03-2013 16:32:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Plaies et boss

Plaies et boss

Un micro-débat charmant et cocasse secoue la sphère gamer : God of War Ascension est trop dur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-03-2013 19:22:46

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Plaies et boss

Perso j'y joue en difficile, et je suis bloqué depuis deux jours à la fameuse épreuve d'Apollon vers la fin : 3 vagues d'ennemies sans le moindre check-points. Je ne sais pas comment c'est en normal, mais en difficile les ennemies ont une tonnes de PV et c'est assez fastidieux comme passage. Je pense qu'un petit mode guide à la Mario ou la possibilité de changer la difficulté temporairement aurait pas fait de mal. En tout cas j'aime beaucoup la difficulté du jeu à pars pour ce passage, le fait que les ennemies aient autant de vie, force à être très agréssif, et je ressent presque la rage de Kratos en jouant. Mais bon, je me reconnais complètement dans cette mouvance "traditionaliste", j'aime bien en chier un minimum quand je joue à un jeu d'action. Quel intérêt de défoncer des monstres à la chaîne si il n'y aucune résistance? Après si on joue à God of War pour l'histoire, je crois qu'on s'est trompé de jeu ou qu'il faut se remettre en question.

D'une manière général, je trouve qu'on manque de vocabulaire quand on parle de la difficulté dans les jeux vidéos. Les journalistes et certains joueurs ont tendance à considérer la difficulté comme un élément systématiquement négatif. Une difficulté peut tout aussi bien venir d'un manque de talent ou de compréhension du joueur que d'un niveau mal calibré ou des commandes pourries.

Perso en tant que traditionaliste, je suis pas mal frustré par les jeux grosses productions actuelles, on sacrifie trop le challenge et la profondeur de jeu sur l’hôtel de l'accessibilité. Je conçois totalement qu'on pense différemment et qu'on veuille jouer plus pour voyager ou s'évader que pour prouver qu'on a la plus grosse, mais ca serait pas mal si, au moins pour les jeux d'actions, on pouvait avoir du bon challenge bien dosé. Il y a souvent des modes difficiles dans les jeux, mais la presse est rarement capable de faire le tri.

Hors ligne

#3 20-03-2013 13:40:25

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Plaies et boss

Je suis aussi assez traditionaliste.
Les beat ‘em all de la période megadrive sont assez durs, tout comme les shoot em up, et autres…

Je parle même pas de michey mania sur megadrive, aussi, qui est… comment dire… très dur.
Pour arriver à finir ces jeux, c’est comme au foot, faut du talent et aussi de la chance.
Une fois que t’a le talent, tu refais autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que tu ais suffisamment de bol pour finir.
Pus récemment, çà l’époque de la PS1, je me suis littéralement cassé les dents sur les tomb raiders infaisable sans soluce, et plus récemment, je me suis cassé les dents sur un petit jeu xbox au demeurant assez facile mais avec un pré combat final infaisable (le seigneur des anneaux la guerre du nord).
Par contre, j’ai trouvé les deux derniers Batman sur Xbox assez facile, et le ponpon est atteint avec Dishonered, qui est facile même en mode très difficile, et même en voulant se la jouer sioux plutôt que guerrier (pour ceux qui ont joué à ce jeu, c’est quand même plus dur de vouloir être discret que de foncer dans le tas).
Forcement, après, quand on se heurte à une vraie difficulté, on est mal.
Mais quelle satisfaction d’y arriver si on y arrive !
Pour God of war, n’ayant pas joué à ce jeu, je ne sais pas si ça relève de l’infaisable ou du faisable à condition d’essayer longtemps.

Edit : en fait, pour préciser, quand j'ai finalement réussi à passer ce stade infaisable du seigneur des anneaux - la guerre du Nord - j'ai littéralement dansé la polka dans mon salon, tout seul, à minuit trente un mardi. Quelle joie ! J'étais passé par un stade d'obstination, de résignation, de clope fumée sur le balcon, puis ensuite de deux ultimes tentatives, et enfin le succés.

Tout ça pour dire que d’en chier, c’est bon, mais seulement quand finalement tu réussis.
Comme dans la vie quoi.
Tout ça pour dire aussi qu’avec les jeux « faciles » cités ci-dessus, je n’ai pas eu de telles émotions. Pas celles là en tout cas.

Dernière modification par davidvincent (20-03-2013 13:46:22)

Hors ligne

Pied de page des forums