Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 17 mars 2010 17:55

  • télévision

iCon, futur cauchemar TV de Steve Jobs

par Alexandre Hervaud

tags : série , comédie , Apple

Inventivité, sens des affaires, don du buzz... autant de qualités que l’on prête assez souvent à Steve Jobs, le big boss d’Apple. Pour ce qui est du sens de l’humour, par contre, malgré quelques blagounettes lancées lors de ses fameuses keynotes, rien n’est moins sûr. Et pourtant, il lui en faudra (ou en tout cas une certaine tolérance à la satire doublée d’une saine ouverture d’esprit) lorsque la toute nouvelle chaîne du cable américain Epix diffusera iCon.

Photo Reuters

iCon, dont le pilote reste encore à tourner, est une future série TV écrite par Dan Lyons, un journaliste de Newsweek par ailleurs rédacteur d’un blog satirique, Le Journal Secret de Steve Jobs (en anglais). Le New York Times, qui nous apprend la nouvelle, précise que c’est Larry Charles, transfuge de Seinfeld et réalisateur de Borat et Brüno, qui va superviser la chose. Dans un communiqué, il a le mérite d’être clair sur son ambition : « nous entendons bien produire rien de moins qu’un Citizen Kane moderne. Un satire scabreuse de la Silicon Valley et de son plus fameux citoyen ». On rit déjà.


Il y a 4 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Sur les mêmes thèmes:

série - « Dr House » cane au bout de huit saisons

comédie - Trailer est-il ?, l’édition ultime : du gore, du cul et de l’amour

Apple - Piratage en série sur l’iTunes Store

article précédent
Zoom : posters cultes et thaï
article suivant
«Le soumis est un bon voisin»


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Alexandre Hervaud
  • réactions (4)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Oh ! Un ver de terre géant !
  • The burning house
  • Free Mobile, un premier mois de fritage
  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine

Lib.fr

  • Free Mobile, un premier mois de fritage
  • A la barre, Gaubert a la mémoire qui flanche sur des «faits anciens»
  • La Cité radieuse, un grand ensemble classé monument historique
  • Dopage : le mari de Jeannie Longo mis en examen
  • Obama dévoile sa playlist de campagne
publicité

Etonnant, non ?

img75
Oh ! Un ver de terre géant !

L’échelle de l’univers 2 permet de scroller à travers le monde, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Attention chronophage !


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Le site du jour

img75
The burning house

« Si votre maison prenait feu, qu’emporteriez-vous avant de la quitter ? » Le designer Foster Huntington a posé la question à ses lecteurs, et regroupé leurs réponses photographiques.


En bref

img75
« Dr House » cane au bout de huit saisons

Bip, bip, bip… bip… biiip… Ainsi résonnera, le 21 mai, l’électrocardiogramme de la série Dr House, dont la chaîne Fox a prononcé le décès hier.


De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008