Max Payne 3 vaut le détour, pour son ambiance, pour certaines scènes mémorables, pour Max, et pour la bande son absolument époustouflante de bout en bout. Quelques longueurs, mais vu dans l'ensemble, ça reste un bon jeu qui tient ses promesses.
Je crois qu'un peu de traduction est nécessaire : "ses promesses" alors là c'est le pire, le jeu n'a rien promit ! Tu avais une équipe en charge de la com' sur ce point qui a tout organisé pour ne laisser transpirer que l'image qu'elle voulait avec comme objectif de ne pas empêcher les vieux joueurs d'acheter le jeu tout en faisant exploser le complexe que le nouvel arrivant pouvait freiner sur la licence, voir ne pas l'acheter.
Au fond c'est terrible vous ne débattez plus des techniques de com' ou de relations publiques qui sont adjointes aux jeux auxquels vous jouez, comme si vous étiez plus malins que le système individuellement.
Vous vous filez des "tuyaux" en douce tout en vous croyant de fervents défenseurs du système qui vous nuit.
Vous êtes passionnants.
]]>L'e3 démarre sur les chapeaux de roues !
AH bah non en fait, pour l'instant du néant et du néant. Putain ça fait rêver !
Donc on est d'accord, t'attends du JV qu'il te fasse rêver ? Qu'il t'épargne du quotidien qui ne te satisfait pas à 100% ?
Et t'exige que cette part de "rêve" te soit due. J'imagine que c'est pareil pour quand t'écoute un disque...
La gratuité c'est pas relatif à notre ressentiment personnel sur ce qui nous est "du" en fonction de ce qu'on est capable de supporter du quotidien dans lequel on s'est engagé.
La gratuité ça exige d'avoir réfléchi à un système de redistribution dans lequel celui qui a le talent de te faire rêver puisse continuer à le faire au bénéfice de toi et lui en même temps.
Bref, dommage qu'ils en aient fait des caisses sur le scénar et la mise en scène.
]]>Pour revenir à l'E3, je suis vraiment frappé de voir comment les jaquettes de certains jeux actuels,
comme récemment celle de Beyond, two Souls, recopient les codes du cinéma.
Je veux bien qu'il y ait plus de gameplay, d'ailleurs n'y ayant pas encore joué, je m'abstiendrais de tout préjugé. Mais ça va sembler difficile cette fois de tenir un discours distancé par rapport à la volonté de faire du cinema interactif.
Je dois faire un rappel pour que ceux qui ont oublié, vous croyez ?
Edit : Je répondais à Red qui a eu tellement honte de sa question qu'il l'a honteusement effacée entre temps !
]]>(je pense que là on a deux théories assez profondes qui s'affrontent).
]]>Si c'était un film tout le monde dirait que c'est un navet, et si c'était pas un Rockstar ou écrit Max Payne sur la boîte tout le monde dirait que c'est mauvais et chiant au possible.
En même temps c’est le principe du JV et de l’interactivité. Gears au cinéma ce serait un navet, Silent Hill au cinéma c’est un navet, Ikari Warriors au cinéma ce serait un navet, Tomb Raider au cinéma c’est un navet…à part peut-être Heavy Rain qui ne serait pas un navet si c’était un JV
Le JV n’est pas soluble dans le cinéma. C’est deux grammaires différentes, distanciation d’un côté, incarnation de l’autre. Ca change tout. Après, le JV peut subir l’influence du cinéma, dans ses effets, ses thématiques, ses plans mais son cœur ça reste le gameplay et l’interactivité.
Ceci dit je n’ai pas encore joué à Max Payne 3
]]>Ils ont entendu nos prières.
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