Perso, je me suis jeté avec beaucoup d'efforts, de soupirs et de patience dans Assassin's Creed 3 qui se laisse peu à peu apprivoiser après une intro bien trop longue à mon gôut. Quand ça me saoulait trop, je passait sur le géniallissime Zorbié sur iPhone et le chronophage Don't Starve... En attendant sagement GT5 bien entendu.
J'ai eu le même feeling en jouant à AC3.
Qu'est-ce que c'est long à se mettre en place ! Je n'attendais qu'une chose, c'est de jouer un certain "Conor" et j'ai plus subi la première partie, plutôt que d'y avoir pris un réel plaisir. Je vais insister un tout petit peu, mais la manette a tendance à me glisser des mains...
Sinon enfin fini Les chroniques de Riddick : Assault on Dark Athena. bien bien.
Coup de coeur de la rentrée Saint Row IV, je connaissais pas la licence mais c'est bien WTF. la co-op est super bien fichue, on arrive enfin à jouer à deux avec mon copain sans se pourrir au bout de 15 minutes.
]]>Sinon assez déçu par trine 2.
C'est le 1 en...ben c'est le 1 en fait.
Le gameplay est toujours aussi naze pour un jeu de plateforme, les énigmes sont assez plates. La recherche des fioles peut être marrante mais certains passage au gameplay raté m'ont donné envie d'arrêter.
A essayer à deux à l'occaz.
]]>Je me suis installé une partition Windows sur mon Mac, donc je me mets aussi aux jeux PC, avec Stalker et mon nouveau chouchou : Day Z. Je vous invite à aller voir le sujet dédié, et à venir nous rejoindre à Chernarus, plus on est de fous, plus il y a de Zombies
]]>Bref, je suis dans la merdasse, Borderlands 2 approche en septembre, je n'aurai pas le temps de tout finir avant. Sleeping Dogs me fait les yeux doux aussi.
]]>Pas mal de DLC, dont;
Napoleonic Wars pour M&B Warband,
DX:HR The Missing Link, agréable pour ceux ayant aimé le jeu de base, je recommande s'il repasse en promo. Au moins les griefs contre les boss ont été pris en compte
Tous les DLC de Fallout: NV. Je n'avais pas fini ma première partie (50h de jeu, mais à peine entamé la quête principale...) J'y rejouerai volontiers, mais avec un mod graphique, parce que bon. (Et pourtant je ne suis généralement pas très exigeant, mais les animations sont vraiment horribles, ça me tue toute immersion:( C'est bête, je le sais bien...)
Mes deux premiers FPS multi aussi, par curiosité,
BRINK, très sympa après en avoir compris l'esprit, dommage que les serveurs soient plutôt désert la plupart de la journée...
Red Orchestra 2, le jeu vaut surtout pour son ambiance très réussie. L'interface est un cauchemar. (Exemple: un joueur s'amuse à tuer ses alliés. Je le sélectionne dans une liste pour voter contre lui, mais le jeu sélectionne non pas le joueur mais son emplacement dans la liste. Résultat, la liste se met à jour juste avant d'appuyer sur OK, et je vote contre quelqu'un d'autre. Super. Idem lors de la sélection d'un serveur . Vous l'aurez compris, c'est un jeu hardcore)
Le camping est aussi un peu trop favorisé à mon goût.
Etant débutant, mon meilleur score (et de loin), je l'ai fait en étant coincé par un bug contre une cheminée. Top de 3 mon équipe (au moins 20-25 personnes).
Si le jeu vous tente, préparez-vous à tuer vos alliés, à mourir sous les balles de vos alliés, et globalement, à mourir. En multi, je n'ai vu mon premier ennemi qu'au bout de trois quarts d'heure...
Quantum Conundrum. On peut lui trouver beaucoup de similitudes avec les Portal (narration, sarcasmes, avatar muet, énigmes basées sur la physique...), mais il possède un côté plateforme beaucoup plus développé que celui-ci. Il vaut le coup, pour peu que l'on ne l'attende pas comme le nouveau Portal.
Vessel. Joli. Une bande-son qui colle bien à l'ambiance (peut-être un peu répétitive, mais elle n'est pas envahissante). Un gameplay original. Je n'y ai pas beaucoup joué pour l'instant, mais j'aime bien.
Alan Wake. Je rejoins l'avis de Nomisys
]]>