-> Cubik: ca ne serait pas un vieux problème de conflit IRQ?
]]>c'est quoi le titre exact de ton truc wanderers là? Ca me rappelle quelque chose
]]>Et l'arcade VGA est indispensable ?
Sur gamoo ils parlent surtout d'une solution logicielle, le soft 15Khz
Tutoriel Soft-15KHz ou comment se passer d'une Arcade VGA
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.0
Oui, je sais, t'as déjà acheté la carte, mais sait-on jamais, ça doit faire le job sur le chipset de la CM, non ?
Perso, je viens de recevoir ma PCB de 3 wonders , une carte avec 3 bons ptits jeux capcom, ça va bien occuper les gosses le soir du réveillon, ça !! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Ax8Agt5AhDY
Il est ptet' dans ton coin, ça peut etre intéressant !
]]>et donc, voilà mon "stick arcade"
http://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hpho … 6708_n.jpg
Loooooooooooool je suis fan !!!!!
Bonnne idée ! un peu haut, quoi ! ^^
Je voulait faire pareil, mais en métal, sur une carcasse de platine DVD ou de PS2, avec le fameux emporte pièce !
]]>Pour l'instant j'ai laissé les boutons d'origine, j'aime encore assez bien les marteler comme dans'ltemps ! ^^
Mais toujours pareil, pour scorer aux schmups, il faut du bouton japonais super sensible qui permette le double input !
J'ai découvert ça que récemment, en jouant sur mon stick 360/PC soulcal ! J'ai haluciné en voyant la très très très faible course des boutons, ils réagissent si on les effleurent, c'est assez incroyable, il faut tester pour se rendre compte du fossé entre un vieux lamelle 80's et un sanwa !
Je pense dédier une borne aux shmups, elle aura des sanwa pour cette raison
Hahaha pour la difficulté des jeux !! J'ai fait le même constat que toi !! C'était Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!
Arcade ou console, hein !! J'ai retesté alex kidd in miracle worls, et in Shinobi world , whalllllah comment j'ai souffert, surtout sur shinobi world que je ne connaissais pas, j'ai déjà eu un mal de chien à arriver au second niveau ^^
Il faut dire qu'on avait qu'un ou 2 jeux par an, et qu'il y avait pas de sauvegardes, donc on recommençait tout de zero à chaque run, donc on gérait à mooooooort au moins la première moitié du jeu !
C'est comme ça que j'ai fini alex kidd miracle world (MS) ou tortues ninja (NES) à l'époque, alors qu'aujourd'hui,n même avec les save states de l'ému, j'en chie !
Pour les bornes d'arcade, pareil, de l'entrainement et surtout beaucoup d'observation !
En voyant tourner la PCB de Toki dans ma rené pierre, jme suis rendu compte que je connaissais les différentes démos du jeu par coeur !!!
Du coup jme suis rappellé qu'à l'époque, on apprenait les niveaux en matant les démos tournantes, en regardant les grands jouer, puis enfin, en mettant notre pièce difficilement arrachée à papa/maman/papy/mamie !
Dès qu'un joueur maitrisait un peu le jeu, on s'attroupait autour pour apprécier la perf', et surtout noter mentalement les astuces, stratégies pour les boss, et placements idéaux ....
Halalala, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuhh ^^
Pour Outzone, faudrait essayer au stick, au pad, ça rend pas le même effet, et pour peu que le jeu soit un 4way, et ton stick ou manette du 8way, et ça devient limite injouable (ex : pacman ou rally X avec un 8way = arrachage de tifs ! )
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