JeromeL a écrit :Et il est passé où Jean Zeid ?
Il avait trop de boulot à France Info.
Il a surtout un boulot à horaires fixes en fin d'aprem en semaine, ce qui je suppose le bloque pour les enregistrements le mercredi.
]]>Et il est passé où Jean Zeid ?
Il avait trop de boulot à France Info.
]]>Je viens d'écouter ce silence on joue, j'en ai un de retard je sais !
ça fait des années que j'écoute mais là ça me stressait trop de voir Erwan galérer à chercher ce mot : ClipArt ;-) Je me suis dit, je vais lui poster ... bon c'est un peu tard ...
Sinon bravo pour le podcast que j'écoute toutes les semaines en plus d'un ou deux autres (j'ai ainsi un tour d'horizon de l'actu du jeu vidéo à défaut de pouvoir jouer à tout), je m'éclate à écouter vos avis et critiques, continuez.
Et il est passé où Jean Zeid ?
]]>En ecoutant plusieurs podcasts a la suite, autant les hesitations d'Erwan et les "vraiment" de Patrick sont ok (c'est le format qui veut ca, decontracte et pas facon tele - tres encadre), mais un point est fatigant a la longue: Patrick, laisse la parole aux autres stp !
Tes critiques pourraient etre 2 fois moins longues, a revenir sans arret sur ce que tu as deja dit (moyen mnemotechnique: si tu t'appretes a dire "Encore une fois," ca veut dire que ta phrase est de trop). Mais surtout, ne coupe pas la paroles aux autres chroniqueurs (notamment si tu es d'accord avec eux) quand c'est leur tour (ca pourrait meme les agacer a leur tour).
Et sinon, ou est passe Clement ? ca fait bizarre d'ecouter Erwan ecoper du role du mechant flic
Quant a DK et Rayman, il s'agit de 2 directions differentes et pas etonnant que differents profils ne s'y retrouvent pas. Rayman est un boulot d'illustrateur magnifique, la ou DK va plus chercher dans la tradition des orfevres japonais du gameplay pour jeu de plateforme.
Les chroniqueurs de SoJ sont en general peu orientes challenge, c'est ce qu'on aime aussi mais dans un cas comme celui-ci leur choix est vite fait.
Aimez vous les uns les autres.
ps: gatsby, le LD du niveau en question laisse pas reveur, mais la DA est effectivement tres chouette.
]]>Les combats sont certes un peu longs mais très dynamiques, et l’intérêt est maintenu par la variété des boss et de leurs attaques (qui sont influencées par leur état, couper certains membres pouvant empêcher le boss de mener certaines de ses attaques, le font se vautrer lamentablement quand il les tente ce qui permet de l’achever sauvagement).
C’est vrai que Toukiden colle au plus près la série des Monster Hunter, et je rejoins Erwan H sur le problème des arènes aux murs invisibles, qui semble incrusté dans le cahier des charges de ces jeux. Il est cependant bien plus facile d’accès : grâce aux 3 PNJs présents dans la plupart des combats, qui sont remarquablement gérés par l’IA, pas besoin de maitriser sur le bout des doigts les mouvements de son arme et les patterns du boss pour avoir une chance de le vaincre.
Cette relative facilité fait qu’effectivement, la gratification est moindre quand le boss s’effondre.
Pour ma part, j’ai bien aimé Toukiden, et grâce à lui j’ai découvert Monster Hunter, que je conseille fortement (mais ceci est une autre histoire).
Enfin, il aurait pu être utilise de préciser qu’une demo très complète du jeu est gratuite en téléchargement sur le PSN, avec 1 chapitre et demi, toutes les armes, soit bien plus de 4 heures de jeu.
A propos quelqu'un sait si on peu récupérer la bande son du jeu. Elle est tout bonnement génial.
]]>J'espérais le débloqué un fois le jeu terminé.
Sa suffit pas?
Passons aux chose qui fâche.
1°/ Concernant les graphisme de DKTC, j'ai eut aussi le sentiment de graphisme déjà vu dans le premiers monde. Qui est un monde on ne peu plus classique à se que l'on avait déjà vu dans le précédent.
Mais a partir du deuxième monde je me suis prit claque sur claque, le monde helvétique ou on parcoure les cimes en sautant de montgolfière en montgolfière.
La savane en feu, le monde des fruit, le niveau en ombre chinoise dans la neige.
J'ai rarement vu un jeu aussi beau.
Une des précédente était Rayman Légende et j'ai vraiment hâte de voire Child of Light, mais franchement on peut pas dire que DKTF est moins inspiré et moins beau.
2°/ Pour le contenu aussi, je me suis bien amusé sur Rayman. Mais les Lums était d'une facilité déconcertante à récupérer. Je l'ai ait pratiquement tous récupéré sauf ceux des niveaux Musicaux revisité que je trouve abusé (s'est limite faut les faire a l'aveugle et s'est même pas limite a partir du 3éme faut se les faire a l'aveugle). Si moi j'y suis arrivé s'est que le jeu n'est vraiment pas très difficile.
Dans DKTF, pour récupérer les pièces de puzzle, les lettres KONG et trouver les portails des niveaux secret. Faut y passer un sacré bout de temps (d'ailleurs j'y suis encore).
3°/ D'autre petit point a rajouté et que vous avez pas signalé, mais s'est pas un reproche. Je me permet juste de les signaler, vous pouvez pas faire des émissions de 3H.
- Une fois le jeu fini, vous avez la possibilité de faire les niveaux avec le personnages que vous voulez. Si vous voulez faire un niveau avec seulement Cranky, vous pouvez.
- Un mode Difficile se débloque a la fin du jeu.
- il existe un monde Bonus à débloqué une fois une bonne partie des pièces et des lettre récupéré.
- La possibilité de faire les niveaux en chronométré, pour les afficher dans un classement mondial.
4°/ Je trouve que vos commentaire de fin sur le jeu donne une impression très négatif sur le jeu. Et pourtant dans l'ensemble j'ai cru comprendre que vous l'aviez apprécier.
5°/ Lui aussi il est pas d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=2KsNyzq … k4Pn-kmsWg
Un peu véhément, mais on sent qu'il aime se jeu.
On ne s'étendra pas des lignes durant sur l'incroyable qualité graphique de cet épisode Wii U, d'une richesse visuelle assez hallucinante : les trailers sont là pour ça. Mais s'il y a une chose à retenir, c'est que Retro Studios s'est démultiplié pour créer des niveaux d'une densité visuelle hallucinante, avec des arrière-plans méticuleusement animés, une véritable débauche de couleurs et de détails qui insufflent beaucoup plus de vie et de mouvement que ne pouvait le faire la version Wii, autrement plus limitée...
...En termes de richesse et de variété, cet épisode explose les limites qu'imposait le hardware périmé de la Wii.
C'est juste deux styles de DA différents, DKC TF étant beaucoup plus cartoon. Mais visuellement et techniquement, il ne souffre de rien du tout en comparaison (...) au contraire même
Si il était sorti sur Wii, je n'aurais rien dit. Mais bon, les gouts et les couleurs hein..
]]>Hey, ça fait plaisir d'entendre de nouveau Joél
Je suis d'accord avec vous pour le Donkey Kong : difficile de ne pas faire le rapprochement avec les derniers Rayman et de sentir le décalage, surtout en terme de direction artistique (car le gameplay est quand même hyper soigné). Reste que le jeu renvoie l'image d'un Nintendo à la traine et dont les jeux souffrent visuellement par rapport à la concurrence.
C'est juste deux styles de DA différents, DKC TF étant beaucoup plus cartoon. Mais visuellement et techniquement, il ne souffre de rien du tout en comparaison. Le Mario U 2D oui, mais ce DK pas vraiment, au contraire même, comme les niveaux du monde 2, 3 ou 5 le montrent. Après c'est aussi côté level design qu'on voie la maîtrise de Retro, bien plus que celle des équipes d'Ancel où c'est très plat.
Rien que ce niveau, c'est splendide :
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