Et évidemment, après 150h sur Bloodborne et une claque dans la gueule monumentale, j'attends le DLC avec impatience. Et si ça fait de moi un gros couillon, c'est le même prix.
]]>Ca y est, c'est officiel? On doit se réjouir à l'annonce d'un DLC?
La pilule est passée dans la gorge bien large des joueurs du monde entier?
Oui mais c'est pas une série de DLC qui était une erreure sur DS2.
Leur qualité étaient bonne pas de soucis la dessus mais on sentait qu'ils faisaient partie d'un tout.
D'ou la nouvelle version du jeu sins of the scholar.
Ils auraient gagné a faire comme le prepare to die du DS.
A priori ici c'est cette optique et c'est une excellente chose et vue que le dev a commencé a peu pres à la sortie, ils vont prendre en compte les critiques des joueurs et sans doute ajouté les choses manquantes au jeu.
Ensuite critiqué les DLC c'est un peu réducteur, il y en a des très bon comme de très mauvais, c'est comme les jeux.
Par ailleurs tu dit que la pillule est passé, mais tu doit pas avoir une grosse culture au niveau du jeu vidéo.
Car le DLC est la même chose que les add ons de l'époque , juste qu'ils sont téléchargeable .
Prenons Street fighter 2 qui a eu une version par an pendant 4 ans, on les a pas critiqué à l'époque alors que pour SFIV les gens ont ralés pourtant la diff frappe aux yeux (700 francs soit 60 euro avec l'inflation comparé au 20 euro du passage d'une version a une autres )
J'ai pris street fighter, mais il y a eu des milliards d'add on dans ce genre a l'époque.
Autre exemple les version director cut de Tomb raider , RE etc . Sont maintenant des DLC payant pas chère et qui évite de repasser à la caisse au prix fort.
Donc avant de dire que c'était mieux avant, il faut vraiment regarder ce fameux avant.
]]>Pour revenir au DLC, faut voir le prix/contenu. Ceux de DarkSouls 2 étaient honnêtes, surtout en les achetant en pack ou un peu plus tard.
Du moment que j'ouvre cette foutue porte..
La pilule est passée dans la gorge bien large des joueurs du monde entier?
]]>Bloodborne a quand même un énorme défaut par rapport a ces ancètres.
Il est beaucoup moin rejouable, manque de contenu , de route différente, et de builde possible.
Il est moins riche et moins dense que ses prédécesseurs. Sauf que son gameplay dynamique est très plaisant. Je trouve que ça renouvelle assez bien la série. Et le fait que ça soit "plus simple" me donne plus envie de décrocher le platine. Avant, finir un Soul était un quasi exploit en soi. Et c'était tellement long de faire un seul run, c'était limite épuisant. Bloodborne me donne envie de tester de nouvelles armes et de les améliorer sans avoir peur de manquer de ressources.
On est nombreux à dire que c'est le moins bon des Souls mais je trouve que c'est quand même un sacré bon jeu. Et il y a quand même pleins de petites surprises. Les PNJ qui changent de place. Et ce vieux qui est dans un fauteuil juste avant Rom l'araignée, qui est-ce ? Il y a tellement de questions en suspens, j'ai envie de découvrir encore et encore.
Sinon je rejoins Wilsevens pour demon's Souls, qui restera mon préféré. Cette ambiance de désespoir, ces lieux morts, toxiques, pleins de gens devenus fous m'ont définitivement envoûté.
Et puis il y a le FlameLurker, le Tower Knight et Maiden Astrea.
Tiens vous me donneriez presque envie de faire un 3e run de nostalgie. Décrocher l'épée de Sang Bleu, oui, pourquoi pas...
]]>Après, c'est les goûts et les couleurs, on aura tous son Souls préféré, ça m'a l'air d'être le même débat que le fameux "le meilleur Star Wars c'est suila".
ça n'enlèvera pas le manque de renouveau dans la série, même en incluant l'univers de BloodBorn. Nomisys tu dis que le studio évolue... je l'espère ! Parce qu'il ne suffit pas de changer un peu la direction artistique pour apporter du nouveau à la série, à mon avis.
Bloodborn à l'air d'avoir ouvert la porte à de nouveaux joueurs ce qui est bien. Mais toutes les personnes qui en parlent dans les différents podcast que j'écoute ne me donnent pas l'impression d'avoir compris les souls.
Bloodborn à l'air plus simple, plus dirigiste, plus beat them all. Quand je vois les échanges du forum sur le jeu on est loin du dark souls 1 en terme de besoin d'entraide et de partage d'émotion.
Le coté positif c'est que le studio évolue. On a échappé à une sortie annuelle de souls à la assassin's.
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