Vivement le retour de Mr Phal, (...) et des Cléments Apap...
Mr Phal c'est pour la semaine prochaine, quant a Clément, il rentre juste de Bordeaux
]]>Oui je suis une feignasse
]]>J'ai souvent cherché à retrouver ces sensations. Je les ai retrouvé sur d'autres licences, mais jamais chez Sonic. Il faut être honnête: ce sont de pauvres plate-formers - oui, même les 3 premiers opus. C'est bordélique ou téléguidé, le level design est répétitif et les niveaux aquatiques c'est juste la cerise sur le gateau quoi. Les Sonic 3D, c'est juste un moyen de ramener la vitesse et le plaisir visuel, mais il n'y a plus du tout de gameplay... je ne parle pas des épisodes qui tentent de densifier l'univers avec des chitty friends avec une réussite indéniable
Bon, venons-en à Sonic Mania.
Ben on retrouve un jeu qui va vite avec de chouettes graphismes, les sons géniaux habituels, des animations vraiment réussies, ça va vite, et sur l'écran portable de la switch c'est vraiment idéal.
Et vous savez quoi? Le jeu est même devenu un bon plate-former, précis - genre c'est très sympa de sauter de plate-forme en plate-forme, je pense première pour un sonic (!!), avec un aspect exploration qui fonctionne pas mal - notamment quand on est à la recherche du bon passage vers ces niveaux bonus. Et en plus c'est assez inventif. OK y'a bien quelques secondes parties un peu répétitives (les niveaux sont coupés en 2), certains un peu trop longs... mais y'a plein d'idées, des nouveaux gimmicks ou ennemis assez régulièrement, des boss en nombre et en variété.
J'ai un peu retrouvé le Sonic 2 de mon souvenir, mais c'est même devenu un bon jeu.
]]>@red j’ai ecoute “la playade” et be c’est TRES bien. Bravo.
]]>10 cartoons qui ont inspiré les créateurs de cuphead:
Ha ben voilà merci ! C'est marrant mais même sans avoir de films en tête, le style surréaliste des frères Fleischer s'imposait comme une influence évidente dans Cuphead. La façon d'animer certains personnages aussi, au métronome, était une constante des Fleischer et se retrouve aussi dans certaines animations du jeu.
]]>Concernant destiny 2.
Le scénar est sans doute moyen comme dans le 1 ou dans halo.
Mais le lore de ceux ci est par contre impressionnant, et cela fonctionne un peu comme sur les dark souls.
L'univers et la vrai histoire se révèle a ceux qui récupèrent les grimoire et lisent les texte d'ambiance des armes et armures.
Il y a des vidéos sur le net en plusieurs partie de une heure qui parle du lore de destiny qui est juste impressionnant.
Concernant le soucis que vous avez avec le faite qu'ils ont sortie un 2 et pas des gros add-ons au un, je trouve qu'il a pas lieu d'être (encore plus pour les joueurs PC).
L'architecture de destiny (aussi valable pour the division), fait qu'on peut très bien passer sur une suite, on est tres loin du mmo conventionnel.
En réalité ces nouveaux jeux ne sont que des version moderne de guild wars qui avait inventer le concept de CORPG.
A l'époque, lors de la sortie du 3 eme add on de guild wars le lead designer avait expliqué en interview, qu'ils avaient déconné a sortir le dernier add on.
Car a chaque add-on ils perdaient une partie du public, pour avoir qu'une niche a la fin.
Il aurait mieux fallut selon eux, sortir un nouveau jeu sous forme de suite ou ils auraient virés toute les gamelles que le jeu cumulé ( une centaine de skill inutilisable, pas mal de zone inutil etc...) et proposer une expérience plus fuide et plus moderne.
Malheuresement cela c'est transformer en guild wars 2 qui a perdus son origine en cours de route.
Ayant préco destiny 2 sur PC (j ai juste lu et vu toute les video sur le lore du 1 ), je ne parlerais pas de l'interet d'une suite ou non.
Mais par contre ayant saigné the division, si on m'annonce qu'ils arrettent le contenus sur le 1 et qu'ils sortent un 2, qui nous fait sortir de manhattan et change pas mal de truc qui était sujet a controverse, bas je serais super content.
Car il y a 1 gros interet a une suite, plutot qu'un add-on. Tout le monde repart sur les même bases.
Pour les lapins crétins, il fait partie des 4 jeux qui vont me faire acheter une switch pendant le black friday.
Zelda, Xenosaga chronicles 2, mario et les lapins crétins et enfin le futur shin megami tensei.
Par contre tout autre sujet, je me permet de dénoncé Mr Erwan Cario, le même qui lors de l'annonce de la SWITCH au mois de novembre derniers avait quelques mots bien moqueurs envers se groupe de jeunes qui jouaient à NBA2K sous un pont.
Et là on apprend que vous l'avez acheté sur SWITCH.
Ah là là, c'est un flagrant délit de retournement de veste ça.
On n'a pas pu résisté au charme d'y jouer au bureau et dans son lit.
Je plaide coupable !
Par contre c'est un peu dommage ses problèmes de cinématique qui sont vraiment idiot, espérons que se serra réglé pour la sortie boite du jeu.
En fait, un patch vient tout juste de corriger ça. Du coup, j'ai recommencé le mode carrière à zéro (enfin, surtout parce que le transfert de Carmelo Anthony n'avait pas encore eu lieu quand j'ai commencé la première fois).
]]>A titre perso j'ai un gout vachement amer qui me reste de Cuphead, j'ai rien contre les jeux difficile mais en principe j'en retire un sentiment de progression comme dans un DKTF qui le fait très bien, un Meet Boy qui te remet immédiatement en scelle ou encore un Witness qui te donne cette enivrante sensation d’être devenue hyper intelligent.
C'est se sentiment de dépassement de soit qui est la plus grande des récompenses.
Là j'ai juste la désagréable impression de me faire tabassé en continue.
De plus le jeu est hyper beau, mais dans le fond je le trouve hyper classique et pas plus intéressant à jouer que ça.
Et que justement cette difficulté était là pour palier se manque de créativité.
Par contre tout autre sujet, je me permet de dénoncé Mr Erwan Cario, le même qui lors de l'annonce de la SWITCH au mois de novembre derniers avait quelques mots bien moqueurs envers se groupe de jeunes qui jouaient à NBA2K sous un pont.
Et là on apprend que vous l'avez acheté sur SWITCH.
Ah là là, c'est un flagrant délit de retournement de veste ça.
On n'a pas pu résisté au charme d'y jouer au bureau et dans son lit.
Par contre c'est un peu dommage ses problèmes de cinématique qui sont vraiment idiot, espérons que se serra réglé pour la sortie boite du jeu.
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