Une réaction à propos de Potion Craft, en lien avec la discussion d'il y a quelques semaines à propos du temps (de cerveau) disponible pour jouer. Ce jeu semble un bon entre-deux entre :
- un Oxygen not included, magnifique (DA, design, prix d'un indé pour une profondeur de AAA comme Hollow Knight dans un autre registre) mais abandonné au bout d'une dizaine d'heures (en 15 fois) devant la montagne de tâches qu'il me fallait accomplir avant de sortir de l'astéroïde, de plus en espaçant les séances je commençais à oublier certaines mécaniques,
- un Mini Metro/Motorways, très chill, hypnotisant mais avec quand même peu de profondeur de jeu (ce qui n'est pas un reproche au vu de son prix),
Potion craft est encore trop rugueux et pas fini vu qu'en early access, mais j'y reviendrai avec plaisir une fois la v1 sortie. Merci pour la recommandation, c'est aussi pour connaître ce type de jeu qui peut passer sous les radars qu'on vous écoute (même si c'est un plaisir de vous entendre converser autour d'un Farcry 6 que je ne toucherai jamais).
A bientôt pour la 1000e !
]]>Vous avez tendance à oublier que ce n’est pas un triple A alors qu’il s’en approche énormément. Et sa difficulté en fait une bonne surprise, ce n’est pas juste un Pixar en QTE.
]]>J'ai juste un souhait concernant la pub: qu'elle soit introduite par l'animateur et non pas insérée à la hussarde, je trouve ça tellement immonde cette coupure youtube-like.
Ok, il faut juste que j'y pense pendant l'enregistrement, mais c'est bien légitime.
]]>Ah mais Patrick - "Castlevania: Grimoire of Souls" est un nouvel opus, et il vient de sortir sur Apple Arcade!.
Nouveau, nouveau... Il est sorti en septembre 2019
]]>Pour continuer sur le thème de Konami, je ne comprends pas trop, si la rumeur est avérée, l’intérêt stratégique de refaire MGS3 qui est disponible sur toutes les plateformes actuelles (sauf Switch), alors que le premier non, et que le 4 n’a jamais quitté la PS3…
EDIT: au temps pour moi, pas dispo sur PS4/5, alors que dispo via retrocompatibilité sur la nouvelle génération de Xbox.
]]>Fidèle auditeur depuis ... le tout début, j'attends la quinzième saison pour oser écrire, même si je sais la communauté très bienveillante
Mon sujet concerne la publicité (loin de moi l'idée d'en faire un fil rouge de la saison). J'ai lancé par curiosité un ancien épisode au hasard (de 2016) et la pub. y est implantée également.
Je n'ai rien contre cette forme de monétisation, je la comprends et connaissant les idées d'Erwan à force, on imagine bien qu'il n'y a pas recours par plaisir. Cela dit, le fait que les publicitaires bénéficient d'une visibilité sur des périodes pendant lesquelles ils ne finançaient pas le podcast me paraît un peu injuste ...
Je suis certainement trop naïf, mais j'avais envie de partager ce petit feeling.
Merci à vous pour vos formidables émissions, merci à la communauté pour la vie de ce forum et à bientôt peut-être si j'ose écrire à l'avenir !
]]>Je suis un (très) fidèle auditeur de vos émissions, et j’espère pouvoir encore vous écouter les quinze années à venir !
Me viennent en tête deux remarques sur les sujets du moment :
1- Je ne sais pas ce qu’il en est de la publicité sur YouTube, mais quand on écoute vos émissions via des applications de podcast traditionnelles, l’avance rapide de 10, 20 ou 30 secondes ne tient qu’à un mouvement du pouce… autant dire que vous pouvez vous régaler sur la pub, si ça fait vivre l’émission, ça ne me dérange pas. Ne parlons pas trop fort, les régies publicitaires pourraient nous entendre
2- C’est quoi cette obsession de ne pas faire trop long ? De toute façon, vous avez perdu les auditeurs qui recherchent des pastilles de 10 minutes ! Allez-y ! Rien n’est plus plaisant que de démarrer le week-end avec un silence on joue qui dépasse allègrement les deux heures
Votre émission, votre ton, votre façon d’aborder l’art (trop souvent méprisé) du jeu vidéo est unique, merci !
Nicolas
]]>Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Meeple Land.
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