Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Tekken 7» et «Suda51, le punk du jeu vidéo japonais » 15-06-2017 21:24:44

Pour la recommandation-énigme de Erwan, je parie sur I Don't Feel at Home in This World Anymore, un film Netflix récent qui a eu droit à un épisode sur le podcast NoCiné.

Je l'ai regardé parce que je suis un peu curieux des choix de rôles de Elijah Wood, mais surtout parce que les apparitions à l'écran de Melanie Lynskey sont trop rares à mon goût.

J'ai trouvé le film assez sympathique mais pas super convaincant (surtout la fin bancale).

#2 Re : Silence, on joue » Ecrans.fr est il mort ? » 13-09-2015 22:01:17

Camille G. a écrit :

Mais COMMENT tu as eu l'idée d'écrire foobar après liberation.fr ? o_O

Non, mais dans mon exemple je dis "foobar" comme texte de remplacement pour indiquer qu'en fait, seul le nombre après la virgule est utilisé pour atterrir sur la section qui correspond. J'aurais pu donner comme exemple: http://www.liberation.fr/ecrans,13, http://www.liberation.fr/trololo,59 ou http://www.liberation.fr/lolcat,100296.

#3 Re : Silence, on joue » Ecrans.fr est il mort ? » 10-09-2015 22:15:27

Camille G. a écrit :

Et non ataraxo, "Futurs" ne renvoie pas vers Economie ! Futurs a pour l'instant l'url /economie, j'espère qu'on va pouvoir changer ça rapidement, et intègre les articles économie. En plus d'internet, des jeux vidéos, de la télé, de la high-tech, des médias etc.
Manuel Valls était un article mal classé.

Ça me rassure. J'ai eu peur que, tout comme "Ecrans" traitait de tout se qui peut se passer sur les écrans, la section "Futurs" traite de tout ce qui peut se passer dans le futur: promesses d'hommes politiques, pronostics sportifs, projections financières, prévisions météorologiques, programmes télé, prédictions astrologiques... smile

Sinon, des remarques en vrac parce que je suis curieux:

- Il y en a qui font de la résistance en continuant à produire de l'URL Ecrans

- Il y a moyen de tomber sur des pages de catégories avec des URL de type http://www.liberation.fr/foobar,8 (et en incrémentant le dernier nombre après la virgule). Il y a des catégories plus ou moins en jachère qui n'ont pas l'air accessibles directement depuis le menu (audio, théatre...), d'autres à la raison d'être mystérieuse (marbre, 8), pas mal de 404 (normal avec des URL pifométriques) et des redirection vers Google (34 ?).

#4 Re : Silence, on joue » Ecrans.fr est il mort ? » 08-09-2015 21:16:25

Erwan a écrit :

Pour être concis : Ecrans.fr en tant que tel, c'est un peu fini depuis un bail, mais on va essayer de relancer quelque chose avec le même esprit au sein de la rubrique Futur de Libé...

Il va y avoir du travail de curation à faire pour faire renaitre l'esprit Ecrans.fr de ses cendres dans la rubrique Futur smile

Parce que pour l'instant, le menu "Futurs" m'envoie vers la section "Economie". Et là, je suis accueilli par un gros plan sur la bouille de Manuel Valls aussi avenant que le portait de Big Brother dans 1984 (le film). Et on me dit que les sujets chauds du moment sont la SNCF, Claire Chazal et Canal+ (mais traité avec moins d'humour que du temps de Garriberts).

Et le pire, c'est que j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de jeux de mots ou de calembours dans les titres des articles mad

#5 Re : Silence, on joue » Ecrans.fr est il mort ? » 08-09-2015 20:57:44

Camille G. a écrit :

Ils sont un peu affreux, vos titres de topics...

On veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça commence quand même à ressembler à une liquidation définitive de la succursale "Ecrans.fr" (même si les tauliers font toujours partie de la maison mère "Libération"). D'ailleurs ma mémoire flanche mais il n'y avait pas eu un épisode sur le thème "zombie" ou "mort-vivant" lors d'une des précédentes alertes ?

Camille G. a écrit :

On est très dilués, certes, mais "morts", brrr sad

Les chronophages qui se retrouvent dans la section "Economie", c'est plus de la dilution, c'est de l'homéopathie. Déjà que j'en étais à suivre les pages auteur de Camille et Erwan en plus de la page "Ecrans" pour retrouver vos contributions.

PS: J'avais perdu l'habitude de venir ici. Ça m'avait manqué le BBCode avec les balises 'quote' et 'url' :-)

PPS: Je ne suis pas trop fan de la nouvelle mise en page à coups de gros blocs en mode Wired ou Le (nouveau) Gorafi mais bon... c'est dans l'air du temps.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue S08E01 ! «P.T.», «Hohokum», «Hatoful Boyfriend» » 13-09-2014 23:49:04

Je viens de finir Hatoful Boyfriend.

Après mon premier pigeon séduit avec succès, je me suis dit que tout ça était bien farfelu mais manquait un peu de profondeur. Puis j'ai rejoué (la fonction avance rapide évite de transformer les nouvelles parties en corvées) pour explorer quelques autres fins...

Au final, je pense avoir obtenu les fins principales et je confirme que, tant qu'à avoir acheté le jeu par curiosité, ça vaut le coup de ne pas se limiter à la première fin venue.

Il y a les fins décalées (c'est drôle, je viens de draguer un pigeon), les fins dérangeantes (les persos concernés portent sur eux leur nature tourmentée) et puis il y a LA fin qui part très, très, très loin (le genre de trip qui à du nécessiter la consommation de quantités déraisonnables de substances illicites par les scénaristes).

#7 Re : Vos remarques, vos suggestions » Nouveau système de commentaires sur Libé.fr : remarques et suggestions » 04-12-2013 21:05:18

Camille G. a écrit :

Ben si, il y a des bugs... Quel intérêt ai-je à mentir ?

Des bugs dans un site web récemment mis en place ?

Ça ne me semble pas être une explication très vraisemblable. Je penche plutôt pour l'hypothèse d'un complot impliquant les principales organisations religieuses et politiques, le complexe militaro-industriel, les francs-maçons, la NSA, Mark Zuckerberg, les Illuminati et des chats.

En plus, Ecrans.fr est l'équipe de journalistes qui couvre les nouvelles technologies.

Vous devriez être capables de faire fonctionner sans effort une connexion ADSL, un site web à forte fréquentation ou une imprimante wifi (je ne parle même pas des interventions triviales telles que l'exorcisme des PC vérolés et la récupération de photos par imposition des mains sur un disque dur cramé qui relèvent plus du domaine du loisir).

Blague à part, même si ce topic partait d'une bonne intention vis-à-vis des gens qui fréquentaient déjà Ecrans, je ne suis pas sur qu'il puisse en sortir grand chose de constructif maintenant que des énervés ont décidé de s'y installer.

Camille G. a écrit :

Ce ne sera pas rapide parce qu'on n'a personne pour bosser là-dessus à plein temps (ni à mi-temps ni même à quart-temps), mais on ne laisse pas tomber.

On parle bien de la gestion des commentaires en particulier là (sous-entendu que le/la/les webmasters sont déjà débordés par le gestion des affaires courantes) ?

Parce que je suis conscient que la situation de la presse n'est pas florissante mais j'ose quand même espérer que Libération ne s'est pas lancé dans cette grande mise en chantier de son site web en comptant sur les journalistes et des stagiaires pour le développer.

#8 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway» » 29-11-2013 23:28:20

PowerMugen a écrit :

Je trouve aussi qu'à part les fanboys, les consoles new gen sont loin de susciter l'attende de la génération précédente.

Les principales attentes suscitées par la sortie de la PS3 étaient celles d'une baisse de prix (elle était vendue 600€ ce qui équivaut à 670€ aujourd'hui avec l'inflation) et celle de la sortie "imminente" de GT5 (plus d'un an pour avoir le prologue).

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway» » 29-11-2013 23:14:09

hojopin a écrit :

Ouioui, ils sont bien joli tes chiffres, mais ça explique pas pourquoi cette "next gen" nous en touche une sans bouger l'autre !

Pour la même raison qui fait que Call of Duty continue à se vendre en masse malgré l'avis extrêmement mitigé des chroniqueurs et auditeurs de SoJ et qui pousse les éditeurs à sortir toujours plus de jeux Kinect alors que ceux qui sont déjà sur le marché sont au mieux insipides, au pire injouables.

Parce que ce forum n'est pas du tout représentatif de la population en général.

Parce que les gens qui écoutent ce podcast et suivent régulièrement les sorties vidéo-ludiques, les rééditions de classique et les promotions régulières ont probablement encore pour plusieurs centaines d'heures de jeu à terminer sur les consoles actuelles et savent très bien que les nouvelles consoles n'offrent pour l'instant qu'une sélection de jeux limitée et techniquement inférieure à ce qui se fera d'ici un an.

En plus, même si le cirque des "launch day" et ses images de files d'attente qui se forment des jours en avance, de cohues nocturnes et des parents angoissés de ne pas pouvoir mettre la main sur la console que leur progéniture doit absolument recevoir à Noël avant la rupture de stock faisait le bonheur des marketeux et des journaux télévisés, il faudrait être un peu maso pour continuer à se prêter au jeu alors que ceux qui tiennent vraiment à avoir la console en day one ont eu des mois pour la pré-commander sur le net.

#10 Re : Le 56Kast » Le 56Kast #3 : Facebook, Wikimédia, Buzzfeed... » 12-11-2013 22:21:40

pef2012 a écrit :

Plutôt que le mignon (et inutile) Nao d'Aldebaran, j'irai chercher du côté de Boston Dynamics, qui est en grande partie financé par DARPA, l'agence R&D militaire américaine. [...] Il faut aussi se souvenir que ce qui est vraiment dangeureux, ce n'est pas tant Terminator que Skynet

Surtout que l'armée dispose déjà de machines de mort qui ne devraient pas être trop compliquées à faire piloter par une AI (comparé à des robots quadrupèdes ou des gouverneurs de Californie cybernétiques).

Relevant XKCD

#11 Re : Le 56Kast » Le 56Kast #3 : Facebook, Wikimédia, Buzzfeed... » 10-11-2013 17:51:07

Au risque de passer pour un monomaniaque de Duolingo, je ne comprends tellement pas la position d'Erwan sur le sujet que je vais reprendre le commentaire que j'avais publié suite au Débat d'IP d'Erwan intitulé "Le travail gratuit, c’est la santé de la net économie".

Ataraxo a écrit :
Erwan a écrit :

Du travail gratuit déguisé en service gratuit, c’est le modèle imparable de l’économie numérique.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Jusqu'à présent, le modèle imparable de l'économie numérique c'est de faire croire à un service gratuit à des utilisateurs qui cèdent leurs informations personnelles à des publicitaires (et éventuellement à des employeurs, banquiers, assureurs, agences de renseignement).

Les cas de Duolingo et de reCAPTCHA me semblent assez particuliers puisqu'ils essaient de valoriser des activités qui seraient autrement faites en pure perte: réaliser des traductions en apprenant des langues étrangères et déchiffrer des textes imbitables pour détecter les bots.

Et la valorisation de cette activité n'est pas uniquement économique mais a aussi un effet que je considère comme socialement positif: mettre du contenu à disposition dans plus de langues (même si dans le cas de BuzzFeed, ça n'enrichira pas la culture de grand monde) et numériser des documents imprimés qui seraient autrement passés aux oubliettes.

Et pour ce qui est de la menace qui pèse sur l'emploi des traducteurs, pour l'instant les publications qui commencent à avoir recours à Duolingo n'y faisaient de toute façon pas appel. Et c'est pas demain que la traduction des textes officiels de l'Union Européenne en une trentaine de langues sera effectuée par des internautes.

Et donc, dans le 56kast, on a eu droit a une deuxième couche.

Erwan a écrit :

Ça serait quand même dommage d'avoir a payer des gens pour traduire.

Oui, je trouve que ça serait dommage. Si pour le prix de la traduction de 10 articles, on peut faire tourner un service qui en fera traduire 500, je trouve que c'est une bonne chose. Après, étant ingénieur, je voue peut-être un culte déraisonné aux solutions technologiques et on peut rentrer dans un débat sur le futur du travail, mais on est quand même loin d'une situation d'exploitation des utilisateurs de Duolingo.

Erwan a écrit :

Ou alors, pire encore, faire du contenu français

A quoi bon ? Je ne suis pas familier de BuzzFeed, mais d'après ce que j'en ai compris, ce sont des articles de type click-bait totalement superficiels. Vous pensez vraiment qu'avoir du contenu jetable Français apporterait plus à la société que de traduire du contenu jetable Etats-Unien ?

Ou alors, Erwan regrette que BuzzFeed ne recrute pas des journalistes Français, position défendable dans l'absolu dans un secteur en difficulté, mais que je considère comme pratiquement insultante vis-à-vis de sa profession dans le contexte de BuzzFeed. C'est comme si un acteur de la Comédie Française se plaignait de la concurrence de Nabilla et revendiquait le droit de participer aussi aux Anges de la Télé-Réalité.

Camille a écrit :

Au lieu de faire des exercices à la con, ils traduisent BuzzFeed comme ça ils se rendent utiles.

Je ne suis pas expert en apprentissage des langues, mais même sur le plan pédagogique, ça ne me semble pas plus mal de traduire des textes proches d'une discussion informelle que des phrases complètement artificielles.

A moyen terme, je pense que Duolingo va être utilisé pour des traductions plus utiles que BuzzFeed. Dès les premières présentations, Luis von Ahn a pris Wikipédia comme exemple de base de contenu qui gagnerait à être traduite par son système. Et toutes ses interventions laissent l'impression qu'il est sincèrement philantrope et qu'il cherchera à utiliser positivement "sa" création.

En plus, on part sur du plus long terme mais les évolutions récentes en termes d'Intelligence Artificielle appliquées à la traduction ont l'air de donner l'avantage aux méthodes probabilistiques (cf. débat entre Norvig et Chomsky pour en savoir plus), et il se trouve que pour rendre ces méthodes plus performantes, il faut en priorité un corpus de textes traduits le plus large possible.

Après, le point noir du point de vue d'un contributeur (de type wikipédien), c'est que même si les contenus originaux et traduits sont disponibles, les données seront surtout exploitables par Duolingo et je ne doute pas qu'un jour Google sortira un carnet de chèque avec plein de zéros pour acheter la plus grosse Pierre de Rosette du monde.

Erwan a écrit :

Le travail gratuit sur Internet, c'est l'avenir. On ne le dira jamais assez.

Il y a, à mon avis, une contradiction manifeste à s'offusquer de façon aussi péremptoire a côté d'un invité dont le hobby est de prendre des photographies de qualité professionnelles et de les mettre à disposition du public (ce qui est indiscutablement positif), mais aussi des professionnels tels que les journalistes de Ecrans.fr qui vont illustrer gratuitement leurs articles avec des photos Creative Commons au lieu de rémunérer des photographes de métier qui en aurait bien besoin.

#12 Le 56Kast » Le 56Kast #3 : Facebook, Wikimédia, Buzzfeed... » 10-11-2013 17:43:27

ataraxo
Réponses : 4

Au programme de ce troisième épisode, Erwan et Camille arrêtent de gaspiller du papier, Facebook projette de pister le curseur des internautes, Wikimédia France visite Sèvres et Versailles dans le «Quartier libre» et BuzzFeed débarque en France.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013...eed_94559

PS: Oui, je fais comme à la maison.

#13 Re : Silence, on joue » joeur avec mon fils » 07-11-2013 23:28:38

kerdual a écrit :

Bioshock : j'ai hâte qu'il y joue, m'enfin j'ai peur que ce soit un peu tôt...

Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne me ferais pas trop d'illusions.

A court terme, je pense que ça ne serait vraiment pas raisonnable de le laisser y jouer (ne serait-ce que pour les séquences ou, après avoir capturé une petite soeur, on doit choisir si on lui ouvrir le ventre pour collecter ses organes).

A moyen terme, ça sera un jeu de la décennie précédente, techniquement dépassé et dont l'intérêt principal sera qu'il abordait des sujets intéressants mais assez complexes ce qui le classera dans la catégorie des lubies de parents has-been (au même titre que Brel dans les années 80).

Après, il faut miser sur le fait que vous aurez réussi à lui faire aimer les jeux vidéos et qu'il cherchera un jour à se bâtir une culture générale sur le sujet.

#14 Re : Vos remarques, vos suggestions » Version mobile du site » 13-09-2013 20:36:01

jenesuispasunrobot a écrit :

Mais j'ai été incapable de localiser la rubriques Écrans

http://ecrans.fr/

#15 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Total War Rome 2», «The Bureau», «Pikmin 3»... » 13-09-2013 20:33:03

Red a écrit :

A lady would be great.

Il y a un Pokemon qui sort dans moins d'un mois.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 11-09-2013 20:47:06

stannah a écrit :

Dernier exemple qui m'a tellement désespéré que j'en ai pris le clavier pour venir déposer ma petite plainte personnelle, commentaire de l'article sur l'iPhone 5C

Je pense pas qu'un article sur la sortie d'un iPhone soit un bon étalon pour évaluer la qualité des commentaires. Même sur Ecrans d'avant, c'étaient les articles qui attiraient le plus de trolls et le moins d'informations pertinentes.

Bon, c'est sur, on descends un peu en termes d'expertise. Il va y avoir des commentaires pour dire que les produits Apple c'est pour les "bobos geeks snobs hipsters parisiens capitalistes riches de droite de gauche caviar" alors qu'avant on se serait contentés d'un "macfag" plus concis et d'un gif de Dr Surprisio.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 09-09-2013 18:57:38

Camille G. a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, l'adresse du nouveau flux est : http://rss.liberation.fr/rss/53

J'ai regardé les premiers flux et je n'ai pas trouvé le RSS du Podcast de Silence on Joue. Sinon, pour ceux que ça intéresse.

8:  Libération - Marbre
9:  Libération - A la une sur Libération
10:  Libération - Monde
11:  Libération - Politiques
12:  Libération - Société
13:  Libération - Economie
14:  Libération - Sports
15:  Libération - Toute l’actualité vous avec Libération
16:  Libération - Toute l’actualité culturelle avec Libération
17:  Libération - Labo: audio, vidéo, diapos, podcasts
18:  Libération - Rebonds
19:  Libération - Vidéo
20:  Libération - Audio
21:  Libération - Tous les diaporamas de Libération
22:  Libération - Programmes et podcasts
23:  Libération - Tribunes
24:  Libération - Forums
25:  Libération - Tchats
26:  Libération - Blog
28:  Libération - Toute l'actualité du théâtre et de la danse avec Libération
34:  Libération - Libé Lyon
42:  Libération - Confidentiels
43:  Libération - Sites du jour
44:  Libération - Les chroniques de Libération
51:  Libération - Dépêches
53:  Libération - Ecrans
54:  Libération - Culture, tendances, mode, design
55:  Libération - Voyages
56:  Libération - Éditos
57:  Libération - Contre-Journal
58:  Libération - Cinéma
59:  Libération - Toute l'actualité de la musique avec Libération
60:  Libération - Toute l'actualité littéraire avec Libération
62:  Libération - Toute l’actualité média avec Libération
67:  Libération - Portrait
70:  Libération - Jour
76:  Libération - Grand Angle
77:  Libération - Histoires

Edit: Après avoir vu le flux des Chronophages (99746), je me dis que le listage n'est pas soutenable pour les flux spécialisés.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 09-09-2013 18:30:14

Yezu a écrit :

Je ne vois aucun commentaire depuis mon poste au bureau, sans doute à cause du proxy maison. Donc je confirme ce qui est dit plus haut, c'est un coup du medef !

Idem, mais avant je ne pouvais pas voir Ecrans.fr tout court. Le proxy avait rangé ça dans sa liste noire "Technology" (avec pas mal de forums de programmation ce qui n'est pas top pour bosser).

On aussi une liste noire "Education" ce que je trouve assez perturbant. Par contre, on peut aller sur l'Equipe, Rugbyrama, Maxifoot et consorts, ça n'a jamais déclenché de blocage; Le tout est d'avoir le sens des priorités.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 06-09-2013 18:11:56

Camille Gevaudan a écrit :
ataraxo a écrit :

On peut envisager de développer un bot qui:
- Surveille les nouvelles publications dans la section Ecrans.fr de libération
- Crée un topic sur le forum d'Ecrans.fr dans la section "L'actualité d'Ecrans.fr"
- Publie sous l'article de libération un first post "Lire les réactions" pointant sur le topic du Forum

Tu es un génie big_smile

C'était juste l'aspect technique de la première étape du plan.

1) Détourner le trafic de Libération au profit du forum Ecrans.fr
2) Continuer à héberger le forum Ecrans.fr chez Libération pour limiter les frais
3) Signer un contrat à titre privé avec une nouvelle régie publicitaire
4) Remplacer discrètement les publicités Libé par les vôtres
5) Vous faire payer en bitcoins ou en lolcats pour échapper aux démêlés avec la justice
6) Trouver des commerçants qui acceptent les paiements en bitcoins ou les lolcats

Le seul détail qui reste à éclaircir est de savoir à quelle étape Libération estimera que vous avez dépassé les bornes.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 06-09-2013 17:58:35

Jean Pierre Liégeois a écrit :
Ecrans.fr a écrit :

Dès lundi matin, l’adresse www.ecrans.fr redirigera automatiquement vers le nouvel espace Ecrans de Libération.fr (et attention les yeux, ça va envoyer du pâté)

Pouvez-vous nous expliquer, ici et maintenant, par quel miracle vous allez pouvoir faire jaillir du pâté depuis l'écran plat de  nos ordinateurs grâce à une simple mise à jour de votre webjournal ?

Excellente question.

Au delà de la question de la faisabilité technique, il y a aussi la question des équipement de sécurité. S'il faut acheter une paire de lunettes de protection pour profiter sereinement de la nouvelle formule, ça augmente le cout de l'accès à l'information, ce qui est un peu moyen pour un journal doté d'une sensibilité plutôt à gauche.

Déjà qu'il était pratiquement indispensable d'acheter toutes les consoles et les principales nouveautés vidéoludiques pour bien comprendre les sujets abordés dans Silence on Joue (y compris tous les CoD pour avoir des critiques pertinentes)...

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 05-09-2013 19:51:47

Camille G. a écrit :

Non, c'est pas contradictoire smile Tout Ecrans.fr va disparaître SAUF les forums, qu'on rangera dans un coin au chaud. Au niveau de l'URL, on ne sait pas encore. Ça sera quelque chose comme ecrans.liberation.fr/forums, je pense. Il y aura de toute façon un bouton pour y accéder.

Ça ouvre des perspectives intéressantes pour les réactionnaires / canal historique. On peut envisager de développer un bot qui:

- Surveille les nouvelles publications dans la section Ecrans.fr de libération
- Crée un topic sur le forum d'Ecrans.fr dans la section "L'actualité d'Ecrans.fr"
- Publie sous l'article de libération un first post "Lire les réactions" pointant sur le topic du Forum

Comment ça, on y mets de la mauvaise volonté smile ?

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 05-09-2013 19:18:43

Ecrans.fr a écrit :

Plus tard (dans quelques semaines au maximum, on espère), les archives seront importées sur Libération.fr et notre bon vieil Ecrans.fr disparaîtra dans les limbes des Internets

La migration concernera seulement les articles ou aussi les topics attachés aux articles qui seront rétroactivement transformés en commentaires (ce qui semble improbable) ?

Ecrans.fr a écrit :

le forum dans son état actuel sera toujours accessible, et restera un espace de discussion pour tous ceux qui souhaitent y poster [...] Plus tard (dans quelques semaines au maximum, on espère), les archives seront importées sur Libération.fr et notre bon vieil Ecrans.fr disparaîtra dans les limbes des Internets.

C'est pas contradictoire de dire que Ecrans.fr va disparaitre dans quelques semaines mais que le forum sera toujours accessible ? Il sera où ?

Ecrans.fr a écrit :

Ecrans héritera donc du sytème de commentaires de Liberation.fr.

On perd le BBCode au passage ? Il va falloir apprendre à vivre sans les balises "quote" et "url" (pour ne citer que les plus importantes pour la tenue des discussions) ?

Ecrans.fr a écrit :

Ecrans.fr migrera pour rejoindre la plateforme du journal. [...] Mais pas de panique ! Les longs et passionnants débats de nos commentateurs fidèles ne sont pas perdus pour autant.

C'est inquiétant quand même. C'est pas des gens comme nous les commentateurs des sections "Sport" et "Politique" sur liberation.fr :-)

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Gamescom : le jeu vidéo en mode rouleau compresseur » 27-08-2013 18:50:46

Ecrans.fr a écrit :

Seule la sortie au Japon reste une énigme, mais le pays a historiquement toujours eu eu la primeur des nouvelles consoles Sony.

En même temps, il y a des raisons qui pourraient pousser Sony à fournir le Japon en dernier. La saison de Noël est moins primordiale pour les ventes de consoles au Japon qu'en occident et c'est le territoire ou Sony a le moins à redouter la sortie de la XboxOne.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Bons Bezos de Washington » 08-08-2013 20:54:34

dr_surpriso a écrit :

Ils me font rire tous ces milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur fric.

Ça me rappelle le conseil donné par Richard Branson pour devenir millionnaire facilement: "il suffit d'avoir un milliard et de lancer une nouvelle compagnie aérienne".

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ok Google Now, tu m'écoutes ? » 02-08-2013 19:03:16

Ecrans.fr a écrit :

Il est 100% américain

Un raccourci un peu hâtif. J'estime que c'est plutôt une bonne chose de mettre en avant les relocalisations d'activités industrielles (sans tomber dans le cirque montebourgesque) mais j'imagine que pratiquement tous les composants viennent d'usines Asiatiques et que seul l'assemblage est fait au USA.

La seule garantie, c'est qu'avec la fermeture des sites de Motorola Mobility en France, il est 0% français.

Ecrans.fr a écrit :

Quelques semaines après le début du scandale de la NSA, le lancement du Moto X équipé de Google Now a donc de quoi inquiéter les consommateurs potentiels.

Le point rassurant, c'est que comme il n'est pas prévu que ce téléphone soit commercialisé de ce côté de l'Atlantique à court terme, on est à l'abri.

Google (et peut-être la NSA) devra continuer à se contenter des mails, des contacts, des données de localisation, des agenda et des historiques de recherche et de navigation web.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB