Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Bioshock Infinite, Starcraft 2 » 04-04-2013 19:15:59

Si je peux me permettre, Erwan Cario, la sortit de Starcraft 2 et de son add on n'ont rien d'anecdotique, il suffit de voir le nombre d'event Starcraft 2, les competitions, et l'add on s'inscrit comme une acceleration d'un jeu, pas en perte de vitesse, mais ou les strategies et les timings commençaient à être connu.
Starcraft 2 est le moteur de la scene E-Sport actuel, tout comme Street Fighter 4 en son temps.
Par contre, c'est vrai que c'est un jeu extremement competitif et qu'il faut adherer à cela, Warcraft 3 était lui aussi ultra competitif.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Dishonored, Xcom Enemy Unknown » 19-10-2012 14:59:35

J'ai du mal à entendre que Dishonored ne serait pas original.
Des jeux avec un tel niveau de liberté, c'est quand même quelque chose de trés trés rare.
Il y a des précendents dans le domaine qui sont certainement des references de Dishonored : Thief 2 et Deus Ex.
On pourrait parler aussi de Deus Ex Human Revolution mais je pense que Dishonored se place à un autre niveau :
Dans Deus Ex Human Revolution les chemins "alternatif" sont trop stereotypé pour vraiment parler de liberté par rapport au jeu, en verité on reste dans le cadre fixé du level design alors que dans Dishonored le niveau est ouvert et c'est au joueur d'exploiter à son envie les possibilités!

J'ai fini le jeu deux fois, une premiere fois en accomplissant ma vengeance implacable et en tuant un par un chaque personne se posant entre moi et ma cible, pour mon deuxieme run j'ai fini le jeu sans tuer personne (même pas mes cibles) et je decouvre encore des chemins alternatif.

Bref, pour moi Dishonored est une merveille absolu, mon seul regret est technique : je trouve dommage que des loadings obligatoire coupent les niveaux.

A signaler aussi que la version PC permet de parametrer en totalité l'interface du jeu, entre autre de supprimer la fleche qui indique les objectifs, c'est biensur comme ça que j'ai fini le jeu.

#3 Re : Silence, on joue » Pas de « Silence on joue » cette semaine » 24-05-2012 17:19:11

Vous pouviez pas declencher l'accouchement?

Blague, felicitation.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath » 09-03-2012 02:45:09

Une nouvelle console est une bonne nouvelle parce que jusque la elles n'ont jamais été de veritable concurrent au marché PC. Ce qui fait peur avec cette SteamBox c'est la modification du marche PC qui ne fonctionnera plus qu'avec les spec SteamBox en tete. Le changement n'est pas une mauvaise chose mais je vois plus ça comme une consolisation du PC et une main-mise total de Valve sur le marche PC que comme une vraie evolution.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! I am alive, Asura's Wrath » 08-03-2012 15:34:24

Qu'est-ce que la steam box? Standardiser le monde PC? Les joueurs PC ont-ils vraiment envie que leurs plateforme soit standardiser?
J'ai du mal a comprendre l'optimisme de Clement sur cette rumeur, pour moi le concept Steam Box represente le plus mauvais aspect des consoles et des PC sur une seule machine.

L'utilisation de standard est deja d'actualité aujourd'hui et c'est une catastrophe pour le PC, les jeux sont en priorité conçu pour tourner sur console, Crysis 2 en est l'exemple flagrant, le resultat c'est l'absence d'évolution graphique concrete depuis Crysis 1 (2007) hormis peut étre The Witcher 2.
La plateforme PC s'est toujours nourri de l'évolution constante du support, les jeux ont méme souvent été en avance sur le materiel, et c'est eux qui ont construit le jeu video comme il est aujourd'hui.
Crysis, Quake, Doom et beaucoup d'autre excellent jeu techniquement en avance sur leurs temps n'auraient jamais pu exister sur un support standardisé comme la SteamBox.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Spécial Red Dead Redemtion » 03-06-2010 16:18:35

Red Dead Redemption est a GTA 4 ce que Bully est aux GTA3 : un aboutissement.

#7 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 05-03-2010 19:51:43

Non red, tu n'as pas compris, les plus grosses revolution des medias (et de l'histoire en general)  n'ont pas eu de grande fanfare.
Un jour un mec n'as pas fait un traveling dans le but de revolutionner le media, il l'as utilisé parce qu'il en avait besoin, et dans l'histoire c'est pareil, si les revolutions étaient aussi annoncé alors il n'y en aurais pas.
L'objectif est un besoin, la revolution que cela provoque est un "dommage" colateral.
Par definition une revolution design quelque chose de brutal, de fait, elle est impossible a prevoir, et bien souvent, il se trouve que plus les gens veulent revolutionner, moins ils y arrivent.

Et pour moi myamoto est l'antithese total du mec qui a voulu revolutionner le jeux video, il as revolutionné le jeux video grace a son imagination hors du commun mais ce n'était certainement pas son objectif.

Et c'est marrant, ta remarque sur activision est digne de david cage soit tu es myamoto/ueda, soit tu fais des jouets pour activision... heureusement, le monde du jeux video n'est pas aussi limité.

#8 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 05-03-2010 16:16:11

Red a écrit :

Si certains y voient un certain "égocentrisme" (hein, Tomtomatomic?), j'y vois moi la trace de n'importe quel créateur, ici petit frenchie finalement assez esseulé, et parfois maladroit, notamment dans son discours, que personnellement j'ai toujours essayé de suivre plutôt entre les lignes (Molyneux et Kojima étant déjà passé avant) mais courageux.

Non, un créateur a la prétentions de faire du mieux qu'il peu, de proposer une oeuvre a son image, pas de revolutionner le media sur lequel il travail.
Ensuite on ne travail pas sur un media dans le but de le revolutionner, quel idée, il se revolutionne tt seul, les bonnes idée reste, les mauvaise disparaissent, ce n'est pas a UN homme de decider quel sera le jeux video de demain, quel pretention...
C'est comme dire "tiens je vais revolutionner la musique, et tt les gens qui ne me suivront pas ne sont que des retrogrades", david cage nous dit qu'il veut faire du jeux video un art, dans sa bouche cela sonne faux, l'art ce n'est pas une vision unilateral et dire "moi je fais de l'art, si tu ne fais pas comme moi tu fais du jouet".

Ce discours de David Cage est un discours qu'il a depuis des années, il n'est pas nouveau, a l'époque il se glorifiait d'avoir mis un double virtuel de david bowie dans nomad soul, aujourd'hui il se glorifie de revolutionner le jeux video.

Il aurait juste la pretentions de faire du mieux qu'il peu le personnage serait attachant, mais la il ne fait que dire qu'on est des ignares et que les jeux video devraient étre vendu dans un jouetclub.


Bouyakaman a écrit :

Il faudrait surtout se méfier un peu plus des prophètes autoproclamés car la vraie révolution ne prévient jamais.

+40000, la vraie révolution ne prévient jamais!

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 05-03-2010 03:41:34

Half-life est pour moi un parfait contre exemple de ce que veut nous dire David Cage, quand David Cage parle de jeux video il ne parle que de 3 choses : les emotions, les personnages profond et l'histoire avec comme ligne editorial que ces 3 élements sont inedits au jeux video, donc deja, je lui conseil de jouer a deus ex, mass effect et beaucoup d'autre jeux.
De fait, forcement il se coupe du fondement du jeux video, qui est un loisir interactif, il nous parle d'arme, d'explosion, comme si c'était obligatoirement contradictoire avec la profondeur, encore une fois, je le renvoye vers deus ex.
Ensuite il nous parle de cinema, il nous explique que le jeux video doit prendre exemple sur le cinema, sauf que le cinema est devenu une forme d'art a part entiere quand il est sortit des contraintes des autres media.
David Cage, dans sa vision des choses n'apporte aucun code au jeux video, il ne cherche pas a promouvoir le jeux video en t'en que tel (mais je pense qu'il n'est pas assé creatif pour ameliorer le concept du jeux video comme il pretend le faire).
Au final il ne fait que cloisonner le joueur, il le rend encore plus spectateur qu'acteur via des QTE, avec cette formule le jeux video ne deviens ni plus ni moins qu'un livre dont vous étes le hero.
David Cage n'est pas le premier a parler de profondeur dans le Jeux Video, Warren Spector (deus ex, thief, system shock) le faisait aussi avant lui.
En fin de compte je pense que pour david cage l'art en general ne doit pas étre divertissant sinom c'est un jouet.

#10 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 04-03-2010 23:54:08

http://www.gamekyo.com/group_article11951.html

L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

David cage parlant du magazine Edge :

Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu. Là encore, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul, juste du verbiage pseudo-intello sans le moindre contenu. "

Entre david cage et raymond domenech je me demande qui represente le mieux la france a l'étranger.

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : Heavy Rain » 04-03-2010 22:15:38

On sent quand même que l'égocentrie de david cage agace (et a raison).

Je retiendrais une phrase de lui : "les gens de talents sont dans le cinéma".

Donc, david cage n'as pas de talents, trop mauvais cinéaste pour faire du cinéma, trop mauvais créatif pour créer du gameplay.

Ce que ne comprend pas david cage, c'est que le cinema n'est pas la forme ultime de l'art visuel, ni le moyen ultime de raconter une histoire, il ne semble pas comprendre que certain veulent s'amuser, deja, et cela se respecte, il ne semble pas comprendre qu'un niveau de mario galaxy peut étre (et est) trés stimulant.
David Cage a peut étre une vision trop cartesiene pour étre vraiment consideré comme un artiste, un creatif, qu'il se sente mal dans cette industrie est comprehensible, ce qui ne l'est pas c'est qu'il en deduise que c'est l'industrie qui a un probleme.

#13 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 10-12-2009 17:42:22

petaire a écrit :
Tomtomatomic a écrit :

Quelle forme de crédibilité doit-on donner à une bande de critiques/chroniqueurs qui critique un jeu auquel ils n'ont pas joué ?

Ben si c'est facile regarde :
J'ai pas vu Twilight 2, mais je sais que c'est de la merde.
J'ai pas lu le dernier Marc Levy, mais je sais que c'est de la merde.

Plus sérieusement, quand un jeu sort avant d'être envoyé aux rédactions, c'est qu'il y a anguille sous roche...

Tu n'es pas une critique professionnelle.

On peu quand même demander un peu plus de discernement de la part du critique que de simplement juger sur des on dit & compagnie et c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande.


Tu n'as pas vu Twilight 2 ni lu le dernier Marc Levy, donc non, tu ne sais pas, tu penses parce que tu juges le nom, tu juges le marketing, mais au finale, tu n'as pas la moindre idée de leur contenu... une critique on lui demande un peu plus de profondeur.

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 10-12-2009 15:48:06

Bien sur que c'est un compliment pour les autres émissions, silence on joue est probablement mon podcast favoris, je trouve juste que dire "alors, ce jeu je n'y ai pas joué, l'histoire et pourris, d'ailleurs, quelqu'un connait l'histoire d'avatar ?" nuit serieusement a votre credibilité.

Et d'ailleurs on sent bien la gêne des chroniqueurs face à ce sujet qu'ils ne maîtrisent pas.

Ca me donne un peu la même impression que quand j'entends segolene royal parlé du nucléaire.

Je comprends bien le second degré total de la rubrique, mais détruire complètement un jeu alors qu'aucun de vous n'y as touché pourrais presque rendre vos vrai critique obsolète.

#15 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 10-12-2009 15:11:24

Quelle forme de crédibilité doit-on donner à une bande de critiques/chroniqueurs qui critique un jeu auquel ils n'ont pas joué ?

Cette partit de l'émission n'est pas digne de vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB