Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Silence, on joue » Qualité de l'enregistrement audio? » 29-11-2016 13:47:43

Wirbowsky
Réponses : 12

Bonjour,

J'ai l'impression que depuis le passage à la vidéo, la qualité sonore du podcast a fortement diminué.

J'écoute le podcast en voiture par le biais de podcast addict sur mon téléphone, connecté en bluetooth au système de la voiture.

J'ai deux soucis avec la qualité sonore. Tout d'abord le volume de l'enregistrement. Pour écouter silence on joue, je dois mettre le volume vers 17. Lorsque j'écoute de la musique ou d'autre podcasts, je mets le volume vers 7. Le résultat est que lorsque j'écoute silence on joue et que mon téléphone veut me signaler quelque chose (information de navigation, arrivée d'un texto...) ou qu'une information routière se déclenche ces autres sons sont émis à un volume étourdissant et inutile. C'est évidemment fort désagréable.
Par exemple si on prend l'épisode du 21/11/2016, l'intro audio est à un volume acceptable et puis la voix d'Erwan (à 00:15) est nettement plus faible.

Le second soucis est que j'ai l'impression que vous vous partagez un seul micro pour les différents intervenants. Peut-être est-ce dû au mixage ou à la sensibilité dynamique des micros mais je trouve que l'on à certain moments une soupe sonore. Par exemple lors du même podcast lorsque vous parlez du nouveau Pokemon et de la lutte contre le piratage, le mixage des voix est fort peu clair. J'ai l'impression que ce second soucis est amplifié par le premier.


Alors je me demande si c'est juste moi qui perçois cela et je devrais regarder du côté de podcast addict ou est-ce que vous devez aussi augmenter le volume sonore pour écouter silence on joue 2.0?

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Uncharted 4», «Kirby», «Fire Emblem»... » 22-06-2016 08:51:41

j'ai apprécié la discussion sur les menaces de mort dans le monde du jeux video. Je pense qu'il s'agit d'un problème sérieux dont on ne parle pas assez. Peut-être qu'il s'agit d'une dérive générée par la combinaison des énormes sommes d'argent investies dans le jeu vidéo et de l'anonymat relatif sur Internet.

Il me semble que le phénomène n'est pas pris avec le sérieux qu'il se doit. C'est peut-être un tabou.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ... » 13-05-2016 12:10:05

Il me semble que j'ai un exemple ou deux jeux consécutifs dans une même série sont "majeurs":
Unreal et Unreal Tournament. Le premier Unreal à ouvert la porte à des graphismes et une ambiance encore inédite sur PC à l'époque. Unreal Tournament à montré que des bots pouvaient être des opposants dignes de ce nom (bon on pourrait argumenter que c'est grace au reaper bot de Steven Polge)

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G » 04-05-2016 08:09:34

Jeremisrael a écrit :
RogerHanin a écrit :

C'est sans doute ça l'unique problème: le studio a cassé le suspension of disbelief d'un paquet de joueur

J'avoue que c'est terrible, c'est comme la mort. C'est la mort.
Moi quand Blizzard a wipe ma petite paladine a la fin de la 1ere closed beta de Wow, j'ai pleure..
J'ai pleure et jure de ne jamais remettre les pieds dans un MMO.

C'est marrant moi aussi j'ai gardé un souvenir de mon avatar qui se la joue golum.

Rigor Mortis

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G » 04-05-2016 07:59:05

Sans avoir joué à Rust la discussion m'amène à penser que changer une oeuvre après que le public ait pu se l'approprier sont dans l'air du temps. Il existe des musiciens comme Kanye qui effectuent des changement à leur album. En théorie vous pouvez écouter l'album un jour sur une plateforme de streaming ou d'achat en ligne et avoir des changements le lendemain.
Cela pourrait arriver également avec des e-books comme par exemple un passage censuré ou même un retrait complet du livre.

On pourrait imaginer regarder Star Wars sur Netflix et que des changements y soient apportés.
Ce serait assez drôle tiens d'avoir une série qui traite du voyage dans le temps et que les épisodes passés soient réellement transformés par un voyage dans le futur.

Je pense que le changement de personnage dans Rust est un exemple qui montre qu'aujourd'hui les créateurs (pas seulement de jeux vidéos)  ne laissent plus leur bébé vivre sa vie comme avant. Ils veulent continuer à contribuer à son épanouissement et qu'ils sont prêts à apporter des changements fondamentaux.


Sinon pour parler NBA, il y a un chouette reportage disponible sur Netflix à propos d'Iverson, un excellent joueur qui mesurait 1,83m

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique» » 13-04-2016 19:12:29

Ha oui le summer of Arcade j'avais oublié. On y trouve Limbo en 2010. Mais peut-être qu'il est sorti plutôt sur PlayStation. À croire que les consoles Hd (Xbox 360 et ps3) ont donné un coup de fouet à la création vidéo-ludique indé

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique» » 13-04-2016 09:18:25

En effet Macha et Michka c'est très bon. (Masha i Medved en russe, ce qui vous permettra de trouver plein d'épisodes)

Par contre je ne vois pas pourquoi laisser son enfant regarder une série qui est nulle. Je ne connais pas Sam le pompier mais ma fille trouve que Bob l'éponge c'est génial. Désolé je lui explique que je trouve cela sans aucun intérêt, ni esthétique ni dans le scénario ou dans les dialogues et que l'on va donc regarder autre chose. Mais je concède que je connais des gens qui pensent que les jeux vidéos sont aussi sans intérêt smile

Pour les jeux indé j'ai commencé à en découvrir vers 2010 avec les Humble Bundle quand j'ai acheté leur Indie Bundle #2. Ce Bundle comprenait:
- Aquaria que je j'ai jamais testé
- Braid que j'ai adoré. Je jouais sur mon laptop dont la charge de batterie était précieuse, dès lors je jouais quelques minutes à chaque niveau pour comprendre les mécaniques à ma disposition puis je fermais le jeu et je continuais mentalement à essayer de résoudre le problème. Et puis lorsque je pensais avoir trouvé la solution, dès fois après une heure, j'ouvrais le laptop pour l'essayer. C'est incroyable cette capacité de Johnatan Blow à réaliser des jeux que l'on joue plus mentalement qu'avec le controlleur ou la souris.

-Cortex command (jamais testé)
- Gish que ne j'ai pas trop aimé. Je trouvais le blob difficile à controller.
-Lugaru HD que je compte bien essayer un jour
- Machinarium que je n'ai pas terminé
- Osmos (jamais testé)
- Penumbra Ouverture que je compte bien essayer un jour
- Revenge of the titans (jamais testé)
- Samorost 2 (jamais testé)
-World of Goo (jamais testé)

Pour la petite histoire, ce bundle a été acheté 232.855 fois pour une somme totale de 1.826.971,55 $

#9 Silence, on joue » The Division » 04-04-2016 15:45:49

Wirbowsky
Réponses : 2

Gamer de longue date mais ayant effectué une très longue pause, je me suis récemment construit un beau PC histoire de m'amuser avec tout ce que j'ai acheté à bas prix sur Steam. Cependant une des envies en construisant cette bécane était de me permettre de jouer pour une fois à une grosse

production au moment de sa sortie. La dernière fois que j'avais un équipement à jour, c'était à l'époque de la Mega Drive, depuis cette glorieuse époque, j'ai surtout joué sur des laptops mollassons. Je m'étais bien acheté une Xbox 360 mais je n'avais pas de de TV HD et pas d'abonnement Live.

Du coup lorsque j'ai entendu parler de The Division je me suis dit pourquoi pas et j'ai écouté quelques podcasts sur le sujet pour savoir de quoi il retourne. C'est dingue le nombre de personnes qui décrive ce jeu en disant c'est un Destiny mais avec telle ou telle différence. N'ayant jamais joué à Destiny cela ne m'a pas informé énormément. "Silence on joue" fut plus utile et j'ai retenu deux propos d'Erwan qui expliquait que l'on voyait clairement à l'écran où l'argent a été dépensé et que ce jeux à une cible difficile à définir mais qu'il semble faire mouche.

Je me suis laissé tenter et voici mes premières impressions.

Alors en effet, c'est beau et l'on en a pour son argent. C'est comme aller voir un film pour ses effets spéciaux. J'ai adoré créer en quelques clics mon personnage et le voir si bien représenté dans les vidéos. L'interface est vraiment belle et l'immersion assurée.

Pas habitué aux MMO, j'avoue avoir été submergé par la quantité d'information lorsque j'ai ouvert le menu pour la première fois, DPS je voyais ce que c'est mais pour le reste c'était la noyade. Il ne me restait qu'une seule chose à faire, jouer. J'ai donc commencé le jeu tout peinard et je me suis dit putain il devrait y avoir un tutorial. Les combats ne représentaient pas un problème mais je n'avais aucune idée de comment interagir avec les autres joueurs se trouvant dans la base. Comment chatter, comment faire des gestes, comment discuter vocalement...

Sans réponse à mes questions, j'ai continué à jouer et bonne surprise j’atteins à une mission ou l'interface conseille de continuer en groupe. Et là je fus impressionné, le matchmaking était super simple et la communication vocale s'enclenche immédiatement.

C'est seulement à l'issue de cette mission que j'ai compris que j'étais en train de faire le tutorial du jeu sans m'en rendre compte. j'ai continué cette première partie jusque 3 heure du mat.

Je me suis éclaté sur ces premières heures de jeux mais je me suis aussi demandé à quoi j'avais en fait joué. Après quelques heures de sommeil, j'ai réalisé que je n'ai plus été pris à ce point par l'envie de jouer encore quelques minutes de plus depuis Diablo 2.

The Division me semble très proche d'un Diablo, les mécaniques sont les mêmes mais avec un décor moderne hyper séduisant. Evidemment les combats sont différents mais il s'agit bien de faire progresser son personnage aussi bien en terme de capacité que de matériel. Dans Diablo on augmentait les caractéristiques de son personnage avec le XP acquit en tuant des monstres. Ici on augmente sa base avec le matériel récupéré lors des missions, cela revient finalement au même.

En y repensant je pense que le level design du tutorial a été fortement peaufiné. J'étais sûrement sur des rails sans m'en rendre compte et les notions acquises lors des premières missions forment une excellente introduction.

J'ai hâte de ma prochaine partie.

PS: pas de spoiler svp je suis tout au début.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Pokkén Tournament», «The Deadly Tower of Monsters», » 04-04-2016 13:30:22

Il me semble que cette célèbre recette vaut la peine de partagée :


Voici la recette du gloubi-boulga :

Mélanger dans un grand saladier :

- de la confiture de fraises,
- du chocolat rapé,
- de la banane écrasée,
- de la moutarde très forte,
- de la saucisse de Toulouse « crue mais tiède ».

Sinon des cookies manette de jeux : https://youtu.be/YW1qe9anb2E

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Pokkén Tournament», «The Deadly Tower of Monsters», » 04-04-2016 08:46:52

allensan a écrit :

je plaint erwan pour son com des coms cette semaine, il a pas beaucoup de choix.

On pourrait ajouter des recettes de cuisine pour qu'il ait quelque chose à lire.

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Oxenfree», «SuperHot», «Dr. Langeskov» et «Clash Ro » 15-03-2016 14:25:49

Le JDR sur table ou en ligne peut prendre de nombreuses formes. Par exemple certaines approches sont très simulationnistes telles que le Donjon et Dragon avec figurines, plans quadrillés et nombreuses discussions sur les mécaniques de règles. A l'opposé on trouve des jeux centrés sur la narration et ou les règles ne sont là que pour supporter cette dernière.

Généralement la notion de RPG en jeux vidéo fait seulement référence aux bonnes vieilles mécaniques issues des jeux de rôles papier de création et de progression de personnages. Je comprends que l'on ait utilisé le terme RPG à l'époque de jeux comme Eye of the Beholder car on y reprenait des règles à la D&D, par contre depuis le terme RPG pour les jeux vidéo a pris un sens propre indépendant du jeux de rôle.

Malgré cette déconnection de sens entre JDR & RPG, on retrouve parfois une influence des mécaniques de jeux vidéo dans certains jeux de rôles.
Par exemple Diablo utilisait le système classique d'allocation de points dans des caractéristiques mais est venu avec l'idée des arbres de compétences. On retrouve ce système d'arbre dans certains JDR.

Notons que si l'influence entre le JDR papier et le RPG vidéo existe bien, l'expérience qu'offre ces deux loisirs est fondamentalement différente l'une de l'autre.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Firewatch», «Unravel» et un poney » 04-03-2016 14:46:30

Je n'attendais pas FireWatch mais l'émission m'a donné sacrément envie, ils ont bien réussi à décrire ce qu'on peut attendre du jeu, et on sentait bien leur engouement

.

Ils m'ont sacrément donné envie également. D'autant plus quand ils ont expliqué que le jeu se termine en quelques heures.

#14 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Firewatch», «Unravel» et un poney » 04-03-2016 14:44:57

Chiron a écrit :

je pense qu'un Assassin's Creed a un objectif presque plus difficile d'éducation des masses .

Il ne faut pas exagérer quand même. AC est un divertissement, il n'y a rien de honteux à celà mais je ne lui vois vraiment pas un rôle éducatif, ni dans l'intention ni dans le résultat. Peut-être qu'un peu de marketing à essayer de nous le faire croire, tout au plus.

#15 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 04-03-2016 14:36:52

Pour ma part j'ai fini Dragon Age Origin, le premier de la série (preuve par l'image: https://youtu.be/IrEkz-Zwhbg). Il ne m'a fallut que 6 ans pour le finir. Je suppose que cela me met dans la catégorie des gens qui aiment finir les jeux mais comme tout le monde j'ai pas mal de jeux jamais terminé. Maintenant je me suis attaqué à quelque chose de plus moderne: Metro 2033 Redux.

Pourtant j'ai plein de jeux récents sur Steam, notamment Life is Strange. Finalement je me mets dans la catégorie des gens "j'ai plein de jeux que je n'ai pas commencé".

#16 Re : Silence, on joue » Votre TOP 10 pour 2015 » 29-11-2015 10:21:13

CanardJimbo a écrit :

Par manque de temps, j'ai volontairement passe sur The Witcher 3, GTA5, MGS5, Super Mario Maker et tout ces autres gros jeux PC-WiiU, j'essaierai de m'y mettre en 2016 apres quelques soldes Steam (#jycroisamort)

The Witcher 3 est en solde sur Steam jusque fin du mois... J'ai craqué ainsi que pour Life is Strange.

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell» » 27-11-2015 16:46:17

Bien que je le possède je n'ai jamais joué à Binding of Isaac... par contre j'étais tombé sur ce post qui résume bien la chasse au trésor qui a eu lieu pour débloquer un personnage : http://imgur.com/V2l5TaN

Malgré les critiques, vous m'avez donné envie de jouer à un Lara Croft. Du coup, je vais suivre le conseil de Red et m'offrir Lara Croft Go. Par contre j'avais détesté Venise. Autant les polygones ne me posaient pas de problème dans le cadre des tombeaux autant je trouvais que Venise était ratée.

#18 Re : Silence, on joue » Votre TOP 10 pour 2015 » 24-11-2015 14:38:24

Ah ben merde alors, je n'ai pas encore joué à un jeu sorti cette année. Mais bon je suis un papa qui reprend sa vie de gamer là où je l'avais laissée en 2011. Là je joue du 2009, mon prochain jeux est de 2013. Je suppose que dans la cuvée 2015, je ne prendrai que The Witcher 3

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Undertale», «Prison Architect», «Minecraft Story Mo » 18-11-2015 14:07:11

Нищо разъирам. Колко разлицзни езици говориме в тоз форум?

#20 Re : Silence, on joue » Tout le monde va bien? » 15-11-2015 11:27:17

Courage, on pense à vous depuis la Belgique.

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16» » 10-11-2015 07:22:15

Red a écrit :

Bien qu'AC2 ait indéniablement été meilleur, je suis resté pour ma part sur le magnifique sentiment de contemplation et d'immersion du premier.
Pour moi, la sève d'Assasin's creed réside plus dans cet émerveillement que représente le voyage dans le temps que dans les cabrioles ou la méta-histoire.

C'est bien le paradoxe d'AC, on avait été bluffé par les effets de foules et les décors du premier épisode mais finalement les assassinats laissent bien peu de souvenirs. C'est l'absence de renouvellement du gameplay qui fait que mon intérêt pour la série est au plus bas.

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16» » 06-11-2015 14:43:56

Oui je l'ai installé et certaines textures sont dégueulasses. Il y a des mods qui améliorent un peu mais j'ai été graphiquement déçu de mes 5 premières minutes de jeu.

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16» » 06-11-2015 14:12:54

RogerHanin a écrit :

Par contre j'adore Londres, je me baladerais bien dans sa version Victorienne.

Moi de même, du coup j'ai acheté dishonored pour une dizaine d'euro. Mais je ne suis pas sûr que ce soit meilleur. À voir.

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed», «Life is Strange», «NBA 2K16» » 06-11-2015 12:23:27

Je n'ai même pas terminé le AC 1. Déjà cela me semblait répetitif, grimper sur toutes les hauteurs, sauter dans de la paille, trouver la cible et puis voilà.

Par contre, Life is Strange me tente énormément. Mais bon j'ai repris mes sauvegardes de Dragon Age Origin et je vais essayer de terminer cela.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le medley de l'Internet » 16-11-2011 09:45:52

Ha ben c'est mieux que moi car je n'ai capté qu'une référence... mais c'est une qui te manque:

La partie ou ils chantent, c'est le Trololo: http://www.youtube.com/watch?v=iwGFalTRHDA



Yean3d a écrit :

Bon, alors j'ai :
_ Nian cat
_ La chanson du poireau
_ Keyboard cat
_ euh les têtes bizarres d'Internet
_ today is friday,
_ pedobear
_ Zerowing


Me manque :
_ La partie où ils chantent "lalalaaa" comme un boyzband
_ les ratons laveurs à 3:04
_ la banane magique
_ ... et sans doute d'autres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB