Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Spam Attack » 15-09-2012 04:45:02

Je déclare solennellement être parfaitement étranger à ces attaques russo-nazi-communistes-de-l'espace-virtualo-réel.

#2 Re : Silence, on joue » le JV est-il un art ? » 15-09-2012 04:37:27

Pour gommer Nieztsche via un lien vers une conférence il faut soit ne l'avoir jamais lu soit être complétement arriéré par un sophisme pathologique. Nieztsche est une juste une pensée charnière dans l'histoire de la pensée humaine...

#3 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 10-07-2012 01:01:14

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

ça dépend ta notion des prix, pour moi 90% des jeux qui se prennent des notes de folie ne valent pas 60€.

Ça, je suis bien d'accord avec toi. Mais je m'inquiétais surtout de la durée de vie sur ce titre là.

Ou comment s'approprier dans un mauvais français une évidence partagée ici par l'intelligence de chacun puis avalisée par le premier des fidèles de cette structure de pensée.

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 10-07-2012 00:22:04

Moi je comprends pas trop ce débat sur la fin du jeu... J'ai choisi la fin du milieu (pour ne pas spoiler) et j'ai trouvé ça plutôt "beau".
Par contre le côté marines-bas-du-frond dans lequel baigne tout le jeu, les nouveaux personnages dans la même veine, là j'ai eus du mal. Et puis bon c'est toujours le côté "utilitariste" du design général qui plombe un peu le jeu.
En résumé je crois que Bioware a vraiment pris soin du sens de ce dernier volet, misant sur l'intelligence du joueur (on voit le résultat) et perduré dans l'approche machinale et technique de la conception et de la réalisation générale. Bon déjà j'ai eus moins mal à la main en n'ayant plus les planètes à scanner, mais ce jeu débile du chat/souris dans les systèmes... C'est le résultat d'une organisation rationnalisant les phases de jeu je crois. Je ne sais pas comment a été pensé le jeu mais encore une fois personne s'est mis en position du joueur, c'est le gros défaut de la série. Dans le premier la gestion de l'inventaire, des upgrades était un cauchemard, dans le second on retrouvait les sensations de nos premiers boulots d'été en usine d'adolescents avec les scans, et là ce jeu de poursuite à la con...
Bon je parle pas de l'avènement des "munitions" qui rendait injouable certaines classes au passage au 2 et trahissait le background...
Pour résumer je dirais que Bioware est un studio qui est mal drivé. Quand tu vois un jeu comme Witcher 2, avec l'amour du détail et de la boite bien fournie et pour moins cher, vraiment les cons sortis des meilleures écoles de commerce et qui ont pris du galon chez Bioware devraient se remettre en question plutôt que sortir des mise à jour dans l'urgence...
Mais je crois que leur éducation/formation soit un frein.
C'est triste mais en définitive, malgré un travail préalable remarquable et une tentative de conclusion métaphysique voulant restée main-stream dans tous les cas (quelle horreur au fond), cette série restera dans les mémoires des joueurs comme les xXx resteront dans les mémoires des fans du 7e art.
Mais bon ils en ont vendu plein, plein ! C' était le but et la Terre continue de tourner inlassablement sur elle même et autour du soleil !

#5 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 02-07-2012 23:30:24

En même temps marmotte je vois pas quoi te répondre,  t'as tout compris et résumé...
Comment faire ?

#6 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 02-07-2012 22:50:56

Bravo les mecs quels talents ! Vous êtes des tueurs...

Vous avez obtenu votre petite adrénaline du pauvre, mais je me dois de vous fournir la vraie :

Prendre le temps de chercher sur le web une photo de "cake" et de l'intégrer dans un post, puis les autres de prendre le temps d'écrire sa petite ineptie avalisant le "travail" de votre connard de "pote"...

Jamais vous ne remettez en cause VOUS-MEME !

C'est vraiment drôle...

#7 Re : Silence, on joue » Les jeux vidéos violents » 02-07-2012 22:46:14

Red a écrit :

Ah merci c'est gentil. Pour l'instant je suis plongé en plein dans "Des trolls et des hommes" de Selma Lagerlöf, et ça me prend beaucoup de temps.

144 pages et ça lui prend beaucoup de temps... C'est tellement navrant que je vous laisse libre cours sur cette discussion.
De toute façon de ce que j'ai pu lire des réponses...

#8 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 02-07-2012 22:32:43

Neeko a écrit :

L'été c'est la saison des parasites, vous avez remarqué ?

Tu parle du genre d'esprit qui mise tout sur la posture ?
Effectivement tu illustre ton message.

#9 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 02-07-2012 22:30:50

Si j'avais une chose à ajouter, c'est que ne croyez pas, contrairement à vous que je me contente de MOI. Parce que j'ai la modestie de croire que si je suis persuadé de quelque chose alors forcément un type dans l'histoire de l'humanité l'a vu avant moi et a creusé le concept, tout ce que je dis ici ne consiste qu'à relater (vous faire partager au fond) ce qu'un illustre type intelligent et qui n'avait que ça à foutre, un savoir.
Mais vous vous en foutez du savoir. Vous n'êtes nullement dans l'optique du progrès humain, tout ce qui vous importe c'est : "p'tain je me la baiserais bien cette pute" tout autant que "il m'a regardé je suis sur il m'aime !"

Vous êtes minables et inaptes à l'humain de demain qui nous regardera avec compassion et droiture et jugera nos petitesses pour ce qu'elles valent : soumis à nos instincts tout en tentant de paraitre des maitres...

Lisez Reich.

#10 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 02-07-2012 22:16:10

Ou lire sinon aussi, c'est pas interdit les mecs ! Ou si vous pensez que c'est une contrainte remettant en cause votre certitude d'être déjà parfaitement accomplis en tant qu'homme et que ces lieux sont l'émanation de vos perfections personnelles alors je vous salue bien bas.
Messieurs je vous salue. Je m'allonge par-terre à la simple idée de vos divines émanations incarnées par vos textes que vous avez pris la peine d'écrire pour nous autre...

Non mais mais sérieusement vous vous prenez pour qui ou plutôt pour quoi au niveau social ou historique ou même juste au niveau de la "vérité" ?
Lisez Wilhelm Reich, voir Freud (pour reprendre à la base) parce que j'ai l'impression que vous êtes débiles au point de n'avoir même pas les bases conceptuelles pour pouvoir appréhender dans ces discussions autre chose que la force qui vous maintient en vie. Loin de la vérité donc. "Oh l'autre il me contredit et je comprends pas ce qu'il veut dire : AU BUCHER !"

Moi je vais vous dire il n'y a rien a vous répondre, lisez "Écoute, petit homme!" de Wilhelm Reich, l'élève indiscipliné de Freud, et arrêtez de vous prendre pour des "je-sais-tout-parce-que-je-suis-smoderne-et-que-de-surcroit-je-suis-moi".

C'est bien t'es un tueur en série du jeu vidéo, ou bien un petit génie de la souris, ou encore (le stade supérieur) un esprit libre...

Bon je vais pas entrer dans mes expériences psychotropes et ce que j'ai pu y voir, mais croyez-moi le mode de pensée qui règne ici nous mènera à notre perte définitive. J'entends par la mise en avant systématique des individualités s'étant octroyées le droit (par on ne sait quelle tournure d'esprit) de référence intellectuelle. Tout en ayant aucune culture autre que leurs souffrances individuelles...

Vraiment lisez "Écoute, petit homme !" c'est très court, ça se lit très vite et ça émancipe à vitesse grand V. Ca replace en même temps les "leaders" de pensée de ce forum dans leur petite niche très efficacement.

#11 Re : Silence, on joue » Topic Bons Plans » 24-06-2012 04:53:17

Vous êtes en mode "j'ai pas plus de mots en tête" ou quoi ?
Faudrait savoir le JV est un art ou bien il vous permet de généraliser culturellement votre in-efficience intellectuelle. Au delà de votre incapacité de concentration ne dépassant pas les dix mots et les questions d'argent vous êtes dans le culte de la petite phrase. Du Tweet. Vous êtes bien bien plus influencés par vos limites que vous ne le pensez, lâchez prise, admettez la régression intellectuelle !

Le style c'est bien, mais admettez qu'une chose est rompue : la relation écrite consistant à être destinée AUSSI aux gens qui nous survivront.

C'est ça que j'appelle l'ère publicitaire. La sensation que chacun a d'être unique et digne de publier la moindre idée qui lui passe par tête avec la conviction que si des abrutis passent à la tv alors il peut quand même bien se lâcher. Des types se sont fait virés pour ça (être franc). L'ère de l'auto-censure donc. De l'imbécilité justifiée pour les imbéciles et de l'art du jonglage avec les règles pour les autres.

Une chose est sure : l'imbécilité à toujours eut le dernier mot et il n'y a aucune raison que ce la change. Et c'est pas internet qui va changer ça. au contraire. si elle permet à l'intelligence de se connecter plus efficacement il en est de même pour la connerie. Même informé tout le monde reste connecté à FB.
Parce que vous préférerez toujours le petit confort sociale que cela vous apporte plutôt que de passer sur Diaspora et devoir expliquer que FB est entrain de privatiser internet.

#12 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 24-06-2012 03:51:09

hojopin a écrit :

Rha ouais c'est mes préférés, ceux-là !
Ceux qui relèvent UNE faute dans ton post, alors que par charité, on ferme les yeux sur les dizaines, niveau CM1-CM2,  qui jonchent les leur ...




Ha .. et , pas la peine de venir tout bourré à 3h du mat' pour venir tartiner une citation de Lacan sur le déterminisme  humain et l'illusion synaptique de l'orthographe, carcan fasco-élitiste destiné  à clôturer hermétiquement les champs de l'esprit de la nomenklatura bourgeoise des abrutis congénitaux hantant les forums de libération ancien journal de gauche blahblahbla ...
On en a absolument rien à foutre, personne te lit, t'es aussi utile que ....

que ...

heu..  ha ben merde j'en ai tellement rien à foutre de ses délires d'ado attardé qui vient de découvrir l'alcool que je trouve même pas...

Non mais fais pas genre t'es cultivé, en plus je veux pas dire mais deux fautes de conjugaison sur une trentaine de lignes et dans la même phrase vers la fin et une faute de vocabulaire sur une phrase c'est pas comparable. Mais bon là encore c'est futile.

Ce qui est plus grave c'est que tu publie un message expliquant le fond de ta pensée. Il me semble déjà que toi tu me lis. Ensuite je ne suis pas "fasco-élitiste" et je ne cherche pas à "clôturer" quoique se soit, moi j'ai pas mon mon bac je viens d'un milieu populaire du 93 et je t'emmerde. C'est juste tu cherche à justifier la manière (et c'est gagné d'avance car c'est la posture qui domine) dont tu as choisis la facilité du style et de la coiffure au gel.

Tu crois juste que ça sera plus facile pour toi en prenant cette posture. Et bien moi convaincu que ça le sera je passe juste mon temps ici à tenté de dire que cela aura un coût.

Ensuite désolé mais je ne découvre pas l'alcool, je pourrais surement être ton père (je veux pas ruiner de bout en bout la perspicacité dont tu semble être convaincu d'être doué mais bon), et surtout je crois qu'on est nombreux à ne pas en avoir "rien à foutre" que Libé tombe au centre droit (pour le moins libéral), nombreux et puissants parfois.

Bon je te remercie de ta tentative d'analyse, mais t'ai encore trop proche de  ton bac, laisse couler, ça influe sur tes analyses puériles. Laisse couler la vie, si il n'y a aucune urgence ou éducation chez toi qui te fera à l'âge que t'as prendre le risque de sortir du lot alors ferme ta gueule et commence à te cultiver malgré ton parcours. Mais ne nous fais pas croire que tu réfléchis, tu réagis (au mieux) à mon oeuvre de venir faire chier ici, mais dans ton petit cadre de pensée inculte et puérile. Ce qui te pend au nez c'est de devenir comme moi dans dix ans ! T'imagines ?!

#13 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 24-06-2012 03:10:22

Dalai-Lama a écrit :

http://www.warlegend.net/nouvelle-surpr … -diablo-3/
http://mlblogsjaneheller.files.wordpres … =400&h=300

Je me disait que je l’achèterais peut-être un jour quand il sera à 20€, mais là c'est même plus possible, avec une politique aussi conne que ça, c'est boycott total de tout Blizzard. Ad vitam Eternam.

Et ça t'aurait arraché la gueule de stipuler de quel film ton sample était tiré ?
Bon moi je connais mais ton problème c'est que t'es un ardent défenseur de tes droits à la gratuité mais absolument moins de celui de la pérennité de cette culture. Et encore moins de la pérennité des modernes qui sont pas encore morts et qui ont besoin de vivre de leur art...
Ah c'est sur ça en impose sur un forum le petit gif, mais putain au delà du web 2.0, des 10 putain de secondes pour trouver le sample et le poster il y a des artistes, des vies, des gens.

#14 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 24-06-2012 02:55:45

hojopin a écrit :

T'as pris quoi comme sujet en philo mardi ?   tu sais que t'as pas le niveau et que tu vas te ramasser comme une merde ?
Coller ensemble des mots de plus de 2 syllabes, ça rend pas moins con, mon petit...

Alors là je m'attendais pas à celle la ! Franchement je rigole (vraiment)...
Comment dire, la philo c'est pas pour moi une "discipline du bac" tu vois j'ai passé l'âge de beaucoup. Alors je te passe le "mon petit", quelle condescendance... Mais je retiens pour l'analyse de tes futurs posts.
Quand je te poste un paragraphe de Nietzsche c'est pas qu'il m'est imposé par le bac connard, c'est qu'en le lisant il y a des années il m'a marqué et changé au point que je peux te le sortir quand ça me semble nécessaire...
"Mon petit", j'hallucine...
A tous les coups t'as même pas cliqué sur mon lien "Bentham", t'es pas du genre curieux hein, t'es du genre posture. Et bien je te rassure tu es absolument moderne, tu as raison sur tout parce que tu arrives "après" c'est ton mérite et rassure toi toute la société consumériste oeuvre dans ton sens.

Mais j'assume ma posture de connard ici, moi je me prends pas pour un autre, au contraire je passe mon temps à vous expliquer que c'est vous qui y passez votre temps : "Attends JE joue aux vidéo alors c'est les chefs d'oeuvre modernes ! Car quand même c'est MOI qui y joue putain !" ou alors "Attends JE joue aux JV et certains remettent en cause mon génie d'y jouer et d'y trouver les successeurs de shakespeare ou Corneille" et blablabla.

Non mais faut arrêter de fumer la moquette, changez de dealer et fumez un bon joint. Vous êtes débiles à penser comme ça et c'est tout, il n'y a pas à discuter. Pour le moment le JV c'est parfois du divertissement qui te prend pas trop pour un con voir un peu plus (The Witcher 2, les Mass Effect, les Stalkers, bon je connais pas tout), mais surtout, surtout, et heureusement, t'as des joueurs intelligents qui prennent le jeu vidéo pour ce qu'il est dans sa grande majorité : un divertissement.

Mais le coté "je suis une pointure en JV et que j'accable ce forum par mon physique de gros porc binoclard se croyant connaisseur par compensation de ce que d'être en vie lui a infligé" (il n'y a qu'a regarder la vidéo du SOJ en public...) ça me fait juste rigoler...

Après je ne veux accabler personne, je n'ai non plus aucune leçon à donner (bien que je ne sois ni gros ni tentant de me cacher derrière DES autres), mais qu'on vienne pas m'en réciter.

Je ne voudrais pas entré dans une psychologie de bas étage mais il me semble que la première émission en public à surtout modifié l'esprit des animateurs de cette dernière. C'est ces bourgeois qui vous ont méprisé dans le ton qui a suivi et qui perdure. Ils en ont tiré de la confiance en eux mais pas comme vous croyez. S'il sont meilleurs à l'oreille c'est en parti parce qu'ils ont relâchés la soupape du doute, qu'ils ont mis des visages sur l'auditoire, et que mauvaise nouvelle c'est a notre détriment.

En gros et au fond, je viens faire chier parce que vous êtes tous hypocrites. Les cas de figure sont innombrables, j'épargne d'emblée les gens sains qui juste jouent et viennent ici en discuter, mais les autres pour lesquels cela ne suffit pas (dont moi hein) alors vraiment faudrait mieux moins la ramener et ce remettre un peu plus en cause...

#15 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 24-06-2012 01:59:30

Vous êtes les rois du style et de la petite vanne les mecs j'admets, mais je crois que c'est parce que vous n'avez rien à répondre sur le fond à ce que j'ai écris plus haut qui me semble plus définitif sur le fond.

#16 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 22-06-2012 03:34:36

Red a écrit :

Ça ressemble à de la fixation très forte, celle qui raye le béton dans la pub. Mais ça laisse comme des pélicules, j'aime pas perso. Sinon, vous avez déjà essayé les œufs ?

(déjà c'est "pelLicules" que ça s'écrit)

Bon je réponds à Red puisque les posts qui suives me font penser aux ricanement des hyènes, j'entends par là (et c'est à votre honneur dans un sens) l'intelligence qu'ont les animaux à défendre leur espèce, l'esprit de troupeau...

Au fond le miracle humain consiste en la coexistence de plusieurs espèces en une seule et il y en a au moins deux (c'est un raccourci facile mais au moins ça ne sera pas long à lire, si j'avais décidé d'en traiter plus vous m'auriez reproché l'inverse par principe de tout façon, toujours l'esprit de troupeau).

Bon ça va être grossier et parfaitement partisan :
D'un côté t'as les mecs qui filtrent tout à partir d'eux-même comme référence. C'est eux-même (quand même faut pas déconner), ni réfléchir trop non plus, juste constater : "attends si je suis moi-même c'est que l'univers avait ses raisons pour que je le soi ! Et puis merde MOI quand même". "Moi qui brille dans le rythme instantané du web, qui tente de briller tout le temps, qui finalement ne suis qu'un flash qui aura ébloui..."

De l'autre t'as les mecs qui lisent Nietzsche. Ca leur empêche pas d'être eux ni d'être dans le monde dans lequel ils sont venus, ni de jouer aux jeux vidéo, juste, ils se prennent pas pour autre chose que se qu'ils sont, un membre d'une sale espèce et en tirent toutes les conséquences.
Reproduisez-vous, et continuez à suicider vos progénitures à crédit (pas dans le sens Bayrou). Continuez et de plus belle !

Si ça peut vous rassurer la planète a connu pire et elle s'en est sorti, ça a juste pris des millions d'années.
Moi je crois qu'on est une sale espèce à la plénitude de l'absurdité évolutive en quoi a consisté l'apparition de notre cortex cérébral. On en est à croire pleinement que les lois économiques consistent à se concentrer sur notre intérêt égoïste et qu'une "main invisible" viendra réguler tout ça. (Vive Edward Bernays et les relations publiques, vive l'invention de la com' !)

Non mais vous imaginez une fourmi tomber sur un pot de confiture et se dire "ahah je vais me stocker tout ça dans un coin où ça ne servira à rien d'autre que pouvoir me dire que j'en ai plein rien qu'a moi" ?
C'est pour ça que les fourmis nous survivrons : elles n'ont ni égo ni névroses, ni cortex d'ailleurs...

Une sale espèce qu'on est, c'est ça la vérité, et on peut inventer des ordinateurs ou aller dans l'espace que ça sera toujours pour de mauvaises raisons au service de nos esprits malsains et au mieux dans l'optique de réparer les conneries qu'on aura faites auparavant et le tout breveté le plus possible... Une sale espèce.

Le pire c'est si l'un d'entre vous se dit "il a peut être pas tort ce con" la première chose qu'il en déduira ne sera pas de se suicider mais de penser encore plus à sa gueule, d'en profiter le plus possible puisqu'on va dans le mur...
Et je vous vois avec vos gosses leur expliquant la vie pour qu'ils perpétuent ça mais avec bonne conscience et altruisme... Au secours quoi...

#17 Re : Silence, on joue » Jouer, c'est utile » 22-06-2012 02:14:07

Red a écrit :

Jouer à un " meuporg " ferait recontrer du monde selon le site Online University repris dans un article d'Ecrans.

Bravo, qu'elle irruption intelligente dans le débat...
Bon je vais tenter de te combler toi et tes bas instincts quand même :
Ah oui ? tu crois ? Bon vers quel MMO dois-je me tourner pour combler mon manque de "rapport social" ? Parce que vraiment je n'en peux plus d'être seul chez moi ! Au secours ! Je suis un troll qui ne voit personne de la journée, aidez moi !

(Bon j'espère t'avoir comblé...)

#18 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 21-06-2012 04:28:10

Screasion a écrit :

YoOn ? T'as des potes avec qui tu refais le monde parfois ?

Bien que la question puisse se résumer à "mais t'as pas d'amis ?" (à laquelle je répondrais non) je trouve bien plus intéressant sa formulation.
Comme s'il fallait "refaire le monde" avec ses potes de temps en temps pour repartir de plus belle dans le train-train du quotidien imbécile qui nous est imposé en parti (j'entends par la qu'il y a une part de consentement que nous considérons imposée ou auquel nous ne pensons même pas c'est selon) et avec lequel nous arrivons plus ou moins selon les jours à faire avec... (Tout le monde les plombs parfois !)
Et puis "refaire le monde" si c'est pour toi face aux étoiles sortir "putain on est rien face à l'univers intersidérale en fait" lors d'une connexion de neurones inattendue, moi j'appelle ça l'adolescence.

Aujourd'hui, bien que passé par là, je crois être bien plus armé pour défendre ma détresse métaphysique, et plus je me cultive, plus je vis, et plus je m'éloigne des cons des surfaits des ambitieux des connards des je-sais-tout des imbéciles des fils-de etc. ; plus j'ai conscience du rôle que la religion a jouée dans l'équilibre des sociétés, plus j'ai conscience que le seul équilibre possible pour la paix aujourd'hui est une société de décérébrés ricanants vouant des cultes à des choses futiles.

Ca ne nous empêchera pas de nous entretuer en ricanant par écrans interposés drivant des drones pour les dernières ressources qu'on croit ESSENTIELLES à notre mode de vie (américain), mais bon c'est le notre alors on le défend même surendetté et sous antidépresseur, mais c'est le notre bordel de merde !

#19 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 21-06-2012 03:06:23

En fait vous êtes juste débiles. ^^
Il n'y a chez vous aucune méchanceté, ni calcul, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup avoir une sociologie de ce forum...

Nietzsche, "Le Gai Savoir" (livre 2, § 76) :
"Le pire danger. - S'il n'y avait eu de tout temps une grande quantité d'hommes pour sentir dans la discipline de leur esprit - dans leur "rationalité" - leur fierté, leur devoir, leur vertu, pour s'offenser ou avoir honte de toute extravagance et de toute divagation de la pensée, en amis du "bon sens humain", l'humanité aurait péri depuis longtemps ! L'irruption de la folie, son pire danger, était suspendue au-dessus d'elle et continue de l'être - c'est-à-dire l'irruption du caprice dans la sensation, dans la vue et dans l'ouïe, la jouissance prise à l'indiscipline de l'esprit, la joie suscitée par la déraison humaine. Ce ne sont pas la vérité et la certitude qui constituent l'opposé du monde du fou, mais l'universalité et le caractère absolument contraignant d'une croyance, bref l'absence de caprice dans le jugement. Et le plus grand travail qu'aient accompli les hommes jusqu'à présent consista à se mettre d'accord sur un très grand nombre de choses et à s'imposer une loi d'accord - sans se préoccuper de savoir si ces choses sont vraies ou fausses. Voilà la discipline de l'esprit qui a conservé l'humanité ; - mais les pulsions inverses sont encore si puissantes que l'on ne peut parler de l'avenir de l'humanité avec tant soit peu de confiance. Continuellement, l'image des choses se déplace et se modifie, et ce peut-être plus, et plus vite, à partir de maintenant que jamais auparavant : continuellement, ce sont justement les esprits les plus choisis qui se rebellent contre cette contrainte absolue - et en premier lieu ceux qui cherchent la vérité ! Continuellement, cette croyance, en tant qu'elle est la croyance de tout le monde, suscite un dégoût et une nouvelle concupiscence chez les esprits les plus subtils : et le tempo lent qu'exige cette croyance pour tous les processus spirituels, cette imitation de la tortue que l'on reconnait ici pour la norme, fait déjà des artistes et des poètes des déserteurs : - c'est chez ces esprits impatients que fait irruption un véritable plaisir de la folie, en raison du tempo si gai qu'elle possède ! On a donc besoin des intellects vertueux - ah, usons du terme le moins équivoque - on a besoin de la bêtise vertueuse, on a besoin de ceux qui battent imperturbablement la mesure de l'esprit lent pour que les croyants de la grande croyance générale demeurent ensemble et continuent à danser leur danse : c'est une nécessité de premier ordre qui commande et exige ici. Nous autres, nous sommes l'exception et le danger, - nous avons éternellement besoin d'être défendus ! - Soit, il y a réellement des arguments à avancer en faveur de l'exception, pourvu qu'elle ne veuille jamais devenir la règle."

Bon évidemment c'est trop long pour que personne n'est lu, sans compter ceux qui voient "yOoN" et zappent et encore plus à la vue d'un "Nietzsche" adjoint... De plus je crois qu'il faut le lire pas mal de fois pour vraiment le comprendre.
Mais bon dans l'éventualité : au fond je ne suis qu'un défenseur des esprits dont il parle. Je vous écoute, ici, au bar, en soirée, dans la rue et j'en passe... Ce type a écrit ça il y a plus de cent ans et il avait déjà compris où nous allions collectivement et par "nature" pour aller vite.

26 messages "inspirés" plein "d'esprit" sur : le gel. Et le tout avec la conviction d'incarner une espèce de normalité éclairée dans l'échange web "2.0" étant dans la "vérité" de l'époque quand à l'attitude qu'on croit qu'elle exige de nous tout en ne sachant pas faire autre chose de toute façon et en en tirant une sorte de compensation envers la vie en se rangeant du côté de la petitesse et de la vitesse.
"les croyants de la grande croyance générale"...

#20 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 18-06-2012 01:36:22

hojopin a écrit :

Bien au contraire, il s'agit d'une décision âprement réflechie, tu peux me croire !

Mais je n'ai aucun doute sur ton volontarisme "réfléchi". Mais je crois que tu ne comprends pas ce que j'écris. Moi non plus d'ailleurs en me relisant.
Mais tu es du genre une fois un cap passé a opter pour une ligne de conduite. Bon je ne te jugerais pas, t'es comme ça, t'as peut être raison, de toute façon on s'en fout.
Juste moi je préfère toujours lire, j'ai toujours l'espoir d'assister à ce qui pourrait échapper à la ligne de conduite. Pas dans le sens "croustillant" mais juste j'aime bien constater (ce qui arrive toujours) les errances, c'est par elles qu'ont peut se définir humains je crois.
Enfin bon ça se discute, mais je suis plus sensible aux faiblesses et aux abandons qu'aux tentatives maitrisées de preuve de notre maitrise des situations et de la vie en général...
Ici je me régale vraiment...

#21 Re : Silence, on joue » [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique » 18-06-2012 01:20:23

Jeremisrael a écrit :
yOoN a écrit :

De toute façon t'auras ton diplôme Screasion, le monde sera un peu plus pourri ça nous empêchera pas de continuer à jouer et tout ira bien...

Exactement

Mais tu crois pas que c'est quand même un peu triste dans l'absolu ? Pardon pour mon manque de cynisme habituel, je m'y ferais jamais...
Je sais pas comment vous faite pour toujours placer vos personnes au dessus du bien commun, je ne comprends pas. Je dois avoir un défaut au niveau de la réception du message prédominant du pouvoir...

C'est comme jouer à Arma, j'arrive pas. Le simulateur ultra-réaliste de guerre quoi... Je crois en fait que le jeu vidéo est assez "adulte" aujourd'hui, qu'il est assez "reconnu" pour qu'on arrête de se penser, nous joueurs, en tant que communauté minoritaire. Je crois qu'il est temps d'assumer les courants.
C'est vrai, entre le mec qui cherche à simuler le meurtre au plus près possible de son désir de puissance et le gosse qui joue à Mario il y a un monde !
C'est un débat très vaste, qui rejoint celui de l'art dans le JV dans le sens du regard qu'il nous propose sur le monde et le filtre qu'il y adjoint par un point de vue ou pas.

Mais je souhaite à Screasion d'avoir son diplôme... En même temps je ne peux m'empêcher de croire qu'en le loupant cela lui serait plus fertile intellectuellement une fois l'idée de l'échec digérée et propice à une réflexion sur lui-même et au contexte dans lequel tout cela se déroulait.

Mais bon je rêve tout haut, si la sagesse antique grecque ou chinoise nous animait nous ne serions pas avec dans un coin de l'esprit ce sentiment de domination auquel nous nous sentons redevables car nous définissant en partie en tant que "peuple" qu'on a de nous même et donc en exigeant un retour sur ce que cela nous coûte intimement (que ce soit en positif ou pas car devoir à une construction historique du vainqueur est pesant, l'héritage j'avoue ne pas savoir le gérer) ; et ce dans un monde n'exigeant de nous que de consommer. Sans nous autoriser le moindre mot sur la façon dont nous aimerions consommer.

Dans ce contexte comment ne pas concevoir son diplôme comme un jeu vidéo ? Qui n'a jamais reluqué une soluce en douce ? On en est là. Le consumérisme à fait son chemin lent, déterminé et parfaitement pensé. Et le résultat c'est notre génération et c'est pire pour les plus jeunes que moi qui n'ont jamais croisé un militant...

Les ventes de gel pour les cheveux sont au top, ainsi que les postulants pour les écoles de mode. Les exigences envers soi-même par contre...

Je pleure.

#22 Re : Silence, on joue » Testament vidéo-ludique » 18-06-2012 00:17:41

hojopin a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Nomisys a écrit :

Je ne comprends ton point en ne citant que les jeux de plateforme?
Tu peux avoir une ambiance mature comme dans Trine

Non, moi c'est le gameplay qui m'ennuie, ne me ressemble plus. Un peu comme les jeux de bagnole, ou meme de baston. A l'epoque j'etais inepuisable... mais c'est revolu. Rayman Origin par exemple, j'ai beaucoup aime le contenu.. mais apres 20 minutes je n'avais plus la patience de sauter d'une pierre a une autre.

Ça c'est triste à lire par contre ! Ce rayman avait pourtant tout pour te mettre la banane et te faire re-croire dans les jeux vidéos !

Il m'est déjà arrivé d'avoir de légers coups de mou niveau motivation, mais en général, c'est en sortant d'un très grand jeu ... Ça me le fait à chaque coup, quasiment, pendant 1 semaine ou 2, j'ai envie de jouer à rien, j'essaie des bouts de jeux 5-10 minutes, sans arriver à me fixer ...
du coup j'en profite pour tripoter des jeux un peu plus casual, ou me taper un trip retrogaming, ça fonctionne toujours et j'ai l'embarras du choix à ce niveau là...

et puis, au final, je relance un bon jeu, et zou, c'est reparti...

Là je ne peux que plussoyer... Les jours suivants la fin d'un grand jeu ne sont pas facile niveau JV. Il faut repasser par la case [bon gameplay/gameplay ayant fait ses preuves] pour se réinvestir dans un autre jeu plus exigeant. Enfin il n'y a surement pas de règles mais moi c'est comme hojopin sur ce point.

#23 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 18-06-2012 00:08:03

hojopin a écrit :

Klr, trop gros... Je reste sur mon "dont' feed the troll"...

Les principes c'est bien, ça nous épargne, confronté aux situations dans le dur, la réflexion...

#24 Re : Silence, on joue » Testament vidéo-ludique » 17-06-2012 00:59:38

hojopin a écrit :

La messe est dite !

Gloussons maintenant ...


http://www.youtube.com/embed/s24wrXlA7nU

loul

Enfin moi Philippe c'est mon client et j'ai même bu avec lui un café il y a deux mois et on s'est bien marré...

Toi t'es exactement ce que j'ai décris plus haut, l'entité vouant un culte à la vanne par le lien.

Mais dis un truc ! exprime-toi ! Mon pauvre vieux mais Philippe Katerine il te gerberais sur la gueule en fin de soirée tellement il est bourré tous les soirs...
Mais si tu veux en discuter avec lui il traine parfois ces temps-ci au Corso en haut de la rue Hauteville.

Tu vois au fond, il y a les postures web, et puis les défoncés parce qu'ils comprennent tellement la vie qu'elle leur est insupportable à l'eau claire.

Je regrette que tu ne t'exprime que par expressions toutes faites, mais mec c'est jamais trop tard ! La biblio de la ville de Paris c'est gratuit, la posture c'est bien, mais tu crois vraiment que qui que se soit ici soit dupe des ravages de la société occidentale à laquelle il a à faire tous les matins jusqu'au soir ?

Vraiment mec, bois un coup...

#25 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 17-06-2012 00:39:25

C'est drôle là il n'y a pas de message du genre "euh le mec il est trop bourré", et pourtant...
D'ailleurs vous n'avez rien à répondre parce que vous êtes ineptes...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB