Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 29-10-2012 16:34:06

Très bonne review de Medal of Honor plus orienté sur l'absurdité du gameplay
http://www.rockpapershotgun.com/2012/10 … arfighter/

"I just died of not doing what I was told"
"There’s nothing modern about this warfare"

sinon la version de "WTF is..." touours aussi bon
http://www.youtube.com/watch?v=JOHyD49DaeA

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 28-10-2012 11:35:31

Vous faites flic les mecs, il va plus jamais revenir Pipo.

Incitation au point godwin.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor » 27-10-2012 23:26:51

Tiens quelle est cette lumière?
Ah c'est le soleil qui se lève.

BREF, j'ai testé XCOM

je voudrai tout d'abord remercier grandement Erwan et Clement, sans l'émission de la semaine dernière je ne me serait certainement jamais penché sur Xcom. Là c'est vraiment la main dans l'engrenage je ne peut pas m'arrêter de jouer, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas fait ça. Ce sentiment de fuite en avant ininterrompue qui fait que je ne vois plus le temps passer.

Etonnant d'avoir dans la même periode de sortie deux jeux excellent: XCOM et Dishonored. L'un à la direction artistique catastrophique de banalité, l' autre à la direction artistique absolument exemplaire. Mais ces deux jeux proposent chacun de très bon gameplays, riches, ludiques et facile à prendre en main, également un level design de qualité tirant pleinement partie des atouts du gameplay.
Cela m'amène donc à une pensée que je n'apprécie guère car je suis véritablement fan du boulot de Victor Antonov.
Dishonored aurait-il été moins bon sans son identité graphique exceptionnelle ? Vous avez 15 secondes (hé oui j'ai cru comprendre que SoJ était très chronometré)

J'ai un début de réponse en me disant que XCOM serait plus savoureux avec une direction artistique plus prenante et moins datée. Mais cela ne m'empêche pas d'y passer des heures sans m'en rendre compte.



Mis à part ça, je me délecte Erwan quand tu parle ainsi de ces jeux de guerre moderne. Tu arrive à mettre des mots sur un sentiment de dégout que j'ai depuis le premier Modern Warfare (si bon fut-il à son époque) et toutes les copies de repompées qui ont suivies.

Le monde a déjà du mal à amorcer son retour progressif de l'anti musulman-islam-isme de 2001 et de l'ère Bush. Le cinéma , les séries TV ont témoigné de ce changement et cette volontés de rétablir les mentalités.
Mais à chaque sortie d'un Modern Warfare X alpha turbo redux, on replonge la tête la première sans se boucher le nez dans les mentalités les plus débiles en plein coeur de cette période qui a déjà plus de 10 ans. Ca me fait d'autant plus mal que je suis à moitié américain et ça m'attriste d'en voir certain encore se rouler dans cette idéologie.
Je ne comprend pas comment on ne peut pas se sentir insulté dans son intellect quand on joue à un jeu pareil.
On a l'impression d'être face au même dilemme qu'avec la programmation télévisuelle.
Est-ce que pour la plupart des joueurs aujourd'hui, jouer veut dire éteindre son cerveau et enchainer les frag/réflex?
Va-t-on se retrouver à opposer les jeux dit de "divertissement" où on ne se "prend pas la tête" et les autres jeux qui ne sont forcément pas des divertissement car le cerveau est en activité.
Comme avait répondu Astier chez Morandini, il ne faut pas confondre "réfléchir" et se "prendre la tête".

Moi j'aime bien les jeux qui ne me prennent pas pour un débilos et qui prennent le risque de me lancer quelque défits et que je passe plus de 5 minutes sur le même niveau. Et si je peut avoir un quelconque sentiment d'accomplissement à la fin, ça serait pas de trop.
Et alors si il pouvait en plus éviter de me prendre pour un fasciste réac de la pire espèce je veut bien y jeter un coup d' oeuil.

A part ça, très sympa d'entendre des nouvelles de Pipomantis.
D'ailleurs pourquoi ne pas inviter Nestabes pour parler de son dossier sur Activision Blizzard. C'est vrai que ce dossier est véritablement mythique.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light » 26-09-2012 09:59:56

patrickh a écrit :

@Brainkite: Merci pour ce long et passionnant post ! Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les influences de Lewis. J'y ajouterai aussi pour ma part une parenté avec Jacques Tati, notamment pour ce jeu très physique qui prend beaucoup en compte les sonorités (les bandes sons des films de Lewis sont assez énormes, tant du côté musique que bruitages). Il y en a certains que tu cites que je n'ai pas vu comme Smorgasbord, même si j'ai je crois très envie de me cantonner au Jerry "joyeux" des 50's/60's! Certains films avec Dean Martin restent assez amusants, comme C'est Pas une vie où les deux simulent une maladie pour faire un voyage à New-York ou Artistes et Modèles où il est question de dessinateur de bandes dessinées. Mais c'est clair qu'on est loin des chefs d'oeuvres signés par Lewis en solo. Quelle injustice qu'il soit aussi peu considéré aujourd'hui !!!

Je n'avais pas pensé à Jacques Tati mais effectivement. En ce qui concerne le son, Jerry Lewis était en fait un grand technicien du cinéma, autodidacte, il a inventé énormément de techniques et d'outils qui sont aujourd'hui indispensables dans les tournages. Par exemple c'est lui qui a inventé le dispositif de retour video live: ces fameuses petite télés devant lesquelles les réalisateurs s'asseyent pour voir l'image de la caméra au moment même où elle tourne. Avant cela, seul le cadreur voyait l'image lors de la prise. Il avait également beaucoup appris dans le son auprès de ses techniciens ce qui explique ce que tu parle concernant les bandes son de ses films. Bref un curieux, si tu veux en apprendre plus il y a son excellent livre "Dean et moi : Une histoire d'amour".

Il n'est peut être pas très connu ici en france mais je ense qu'il est encore très considéré aux USA car pedant plus de dix ans il sortait un film par an minimum toujours pour noel et la plupart des gains allaient le voir. Il a inventé le Telethon télévisuel et l'anime à la télé depuis, même avec son age aujourd'hui avancé. En parlant de ça, si tu n'a pas vu cette vidéo il faut la voire pour tout amateur de Jerry et DIno. Lors d'un des premier telethon, Franck Sinatra fait la surprise à Jerry Lewis et invite Dean Martin (à l'époque déjà bien attaqué par l'alcool ). Ils ne s'étaient pas revu depuis 20 ans depuis leur séparation scénique un peut conflictuelle. Attention ça chatouille les yeux.
http://www.youtube.com/watch?v=UlksTohQJa4

Et sinon, une vidéo que j'ai découverte récemment, qui illustre bien ce dont on parlait concernant la maitrise du corps:
http://www.youtube.com/watch?v=RyP1wQWf … re=related

#5 Re : Silence, on joue » DayZ - La survie » 20-09-2012 22:10:42

Ce mec a été visionnaire, il a compris que les joueurs préféraient se prendre des tartes dans la gueule mais au moins faire ce qu'ils veulent plus tôt que de se faire caresser les cheveux sous hypnose.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Guild Wars 2, Tekken, Faster Than Light » 20-09-2012 19:11:41

Patrick tu m'a fait énormément plaisir en parlant de Jerry Lewis. Car moi et ma copine sommes de très grand fan de Jerry Lewis. On entent un petit rire moqueur de Erwan quand tu en parle, "encore un une vieillerie". Mais Jerry lewis est pour moi un des très grand du cinéma comique américain, et notamment du comique corporel dans la lignée des grands Chaplin, Keaton, Laurel et Hardy (ce dernier qui fait des apparition régulières dans ses films). Avec une forte tendance au surréalisme quand il est l'auteur de ses films. Si bien que des traités de dance contemporain ont été écrit sur lui.
Dans sa filmo ses incontournables sont pour moi plutôt: (j'en cite plusieurs car sa filmo est vraiment monstrueuse)

"The Bellboy": film quazi muet dans lequel il joue un garçon dans un hôtel grand luxe. Son film jugé le plus expérimental.

Evidement "Dr Jerry and Mr love" dans lequel on sent qu'il a grandis avec les plus grand crooner Sinatra et surtout Dean Martin, pour si bien arriver à les imiter. Une mention spéciale pour la scène de la transformation aussi hilarante qu'inquiétante.

"The Patsy" dans lequel des producteurs de musique veulent créer la nouvelle star pour faire le tube de l'été et recrute ce garçon de chambre auquel ils vont essayer d'apprendre à chanter et danser, attention les oreilles et les yeux. Une scène mémorable avec son professeur de chant maniaque au possible qui vrille à l'absurde.

"Smorgasbord" le dernier film de lui que j'ai vu dans lequel son personnage est dépressif et tente de se suicider mais n'y arrive pas, moins mémorable mais une scène chez son psy dans laquelle il glisse sur tous les objets de la pièce et ne parviens pas à se tenir debout.

Pour finir "King of the comedy" ou "La Valse des Pantins" de Scorcese dans lequel on trouve un autre monstre du cinéma: un De Niro qui nous fait une performance façon Taxi Driver en version psychopathe qui essaye d'être drôle pour devenir une star du stand up alors que Jerry Lewis est grave et exaspéré par sa célébrité (comme il a certainement due le vivre).

Jerry Lewis prônait un humour naif, enfantin et universel choses qui se sentent mieux dans les film qu'il réalisa une fois séparé de Dean Martin qu'on peut quasiment regarder en russe et ne rien manquer.

Cela fait plusieurs années qu'il essaye de faire produire son dernier film "Max Rose" mais hélas entre sa vieillesse et les blessures qu'il s'est fait sur certains tournages, aucune maison de prod ne semble vouloir l'assurer pour le film.

Je sais que seul Patrick va lire ce post mais si ces petits conseils peuvent lui profiter...

#7 Re : Silence, on joue » DayZ - La survie » 17-06-2012 13:50:42

J'ai mon nouveau PC qui arrive courant de semaine et je pense que DayZ est le premier jeu que je vais installer.  Vous avez quelque conseils pour l'installer sans douleurs? apparemment maintenant on peut se contenter d'acheter seulement Arma 2: Opération arrowhead avec ArmA 2 free pour jouer à DayZ.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l'E3, Ghost Recon Future Soldier... » 17-06-2012 13:42:20

Cytoplasm a écrit :

Brainkite, tu peux tout simplement dire que GTA ou Max Payne ne sont pas des jeux manichéens ou les gentils massacrent des méchants, mais ou tout le monde est pourri.
Ce qui est reproché aux Modern Warfare and Co, c'est que les actions des personnages sont présentées comme "bonnes", pour améliorer le monde. C'est ça, le problème idéologique. Le jeu ne te fait pas prendre conscience qu'un criminel de guerre, c'est par définition un militaire qui ne respecte pas la convention de Genève et que donc, le héros ne vaut pas mieux que sa cible.

Je trouve que Biales n'a pas saisi le problème, car il reste focalisé sur le premier degré de la violence dans les jeux, qui est une tout autre question.

A noter que les vrais questionnements moraux peuvent exister dans les jeux AAA, je pense en particulier à Mass Effect 1 et 2 (pas joué au 3), ou des vrais choix sont proposés en étant pleinement informé des conséquences morales.

C'est bien ça.

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l'E3, Ghost Recon Future Soldier... » 15-06-2012 10:53:57

@ Biales: bien sure GTA4 et Max Payne présentent une violence parfois assez limite et sufent la dessus, même si ce que j'ai trouvé malin dans le cas de GTA c'est qu'on sent assez bien au début que c'est à peut près la seul issue qui lui est possible dans cette société. Mais ces deux jeux restent dans les règlement de comptes de milieux mafieux underground. Ils ne tombent en aucun cas dans la politique internationale tendancieuse qui dicte un point de vue et un rapport aux nations et à l'étranger plus que limite. La politique internationale est quelque chose qui s'aborde généralement avec des pincettes et "diplomatie", là on est dans une idéologie Bush-iste et décérébrée poussée à l'extrème. Déjà que les américains sont incapable d'imaginer que l'islam ne crée pas nécessairement des fanatiques sanguinaires sans âme à headshoter sans se poser de question, ces jeux ne font qu'encourager cette perception du monde.

@Stonga9: je ne suis pas tout à fait d'accord et je reviens sur ce que j'ai dit. Le grand publique ne fonctionne pas pareil, il achète ce qu'on lui présente, ce n'est pas nécessairement ça que veut le grand publique, c'est ça qu'on veux qu'il veuille. C'est un publique mal informé et qui ne connais tous simplement pas les autres jeux parce qu'ils ne sont pas marketé sur le domaine publique: télé, affiches, couv de 20minutes, etc...

Je me demande aussi si l'E3 ne s'adresse en fait plus dutout aux "core-gamers", le grand publique a évolué de  WiiSport à ModernWarfare, tous ces jeux sont formaté pour proposer des expériences denses et courtes que veut le grand publique qui ne souhaite pas pousser l'experience videoludique plus loins. Et c'est pour cela qu'on ne s'y retrouve plus vraiment.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l'E3, Ghost Recon Future Soldier... » 15-06-2012 01:08:53

Arf enfin on parle VRAIMENT de l'E3 et des vrai questions qui vont avec! Parce-que là Gameblog c'est les œillères intégrales, tout va bien tout est normal !

Je me reconnais totalement dans ce que vous dites sur cette convention de la bauferie, adolescence prétendument mature.
Mais comment est-il envisageable qu'EA ne se soit pas fait Hou-é et pendant la conf à la présentation du nouveau DEAD SPACE?!!!
Dans quel univers parallèle évolue cette industrie?? On est face au spectacle décadent d'une industrie qui veut se rassurer que son modèle complètement has been fonctionne encore et fait du pognon. Pour cela, on augmente encore la dose chaque année mais là on atteins des sommets de formatage des licences et de surenchère de la violence. Chaque nouveau jeu ressemble au précèdent mais avec un emballage différent.
Dead space ne ressemble plus à rien, Splinter Cell ne ressemble plus à rien, seul Assassin's creed réussis à garder son indépendance car il surf sur une tendance qu'il a lui-même initié.

The las of us, parlons-en, le projet "osé" de Naughty Dog
Certe Clément, The Last of us est séduisant, mais je ne vois pas comment ce jeu peut être pertinent aujourd'hui en proposant de la survie complètement mise en scène et sur rail. Alors qu'on a un DayZ qui n'a certe pas le même emballage graphique mais qui pose de nouveau standards. Aujourd'hui survie doit rimer avec monde ouvert, intéroger le joueur sur ses choix de survie, ses choix moraux et répondre avec des conséquences directes et concrètes. Tous ce qu'il n'y a visiblement pas dans Last of us qui va être pour moi un Uncharted 4:apocalyptical edition feat. Ellen Page. C'est à dire un super jeu bien fini mais qui appartiens à un ancien modèle qu'on trouvais déjà has been du temps de Uncharted 2. Et puis c'est quoi ces survivants qui ressemblent plus à des catcheurs bodybuildé déguisé en clodos qu'à des stalkers qui fouillent les batiments. Ces mecs sont pas supposé crever de faim les 3/4 du temps? On y crois pas vraiment à leur apocalyspe à part qu'elle est jolie à regarder. J'espère vraiment que ce jeu va un peut plus loin que ça, mais j'en doute un peut au regard du parcours de Naughty dog ces dernière années.

Watchdog commencait vraiment bien jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est une tambouille entre Assassin's Creed pour le scénario, Deus ex HR pour le contexte et GTA4 pour le gameplay. Bon après on ne peut rien vraiment dire, c'est le genre de video que quand le jeu sera sorti on se dira "Putain t'a vu à quoi ça ressemblai à l'E3 2012 ?!"    (troll/ "c'était vachement plus beau" /troll)

Et concernant GR Futur Soldier, Erwan je suis à 100% d'accord avec toi concernant l'idéologie gerbante, mais c'est le même sentiment que j'ai depuis le premier Modern Warfare et le ras de marrée commercial de copies et de suites de suites qui ont suivi. Il ne faut donc pas se leurer, le grand public pense que c'est ça le JV aujourd'hui, et ils en redemandent.


J'ai l'aire énervé là?

Ca doit être l'heure.

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 09-12-2011 21:34:10

(Faut que je le dise en quelle langue)

on arrête wouhou, rentrez-chez-vous!

#12 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 09-12-2011 21:27:51

Non non, stoppez tout, on arrête, rentrez chez vous, ya plus rien à dire sur quoi que ce soit

GSC Gameworld a fermé STALKER 2 annulé

on peut arrêter de parler de jeu video, ça sert plus à rien

les autres jeux étaient là pour faire un contexte autour, un beau contexte c'était trés convainquant mais maintenant on arrête.

je suis excessif, je l'assume
je provoque, j'assume
j'ai les boules  , beeeeein j'ai vraiment bien les boules.

Adieu Stalker 2

Faut se rassurer, on pourra toujours jouer aux précédents, c'est déjà un beau patrimoine, les autres jeux pourront continuer à faire un contexte autour, c'est pas si mal après tout...

#13 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 16-11-2011 15:31:03

Dequoi, un topic Gamasutra? Jamais!, de quoi on aurait l'aire! En plus le nom est déjà pris.

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 16-11-2011 13:31:23

Ah mais il est hors de question que j'ouvre mon PC!!! je suis à l'origine un utilisateur Mac, sur PC, j'achète juste une bonne bécane, assemblée par quelqu'un qui sais ce qu'il fait et après je n'y touche plus. Et puis c'est vrai que l'époque de la loi de Moore sur PC est bel est bien révolue, ça fait quelque années que les puissances requises pour les bécanes n'évoluent plus vraiment.

Et puis cette histoire de patch a totalement disparu depuis Steam, tu aurais acheté HOMMV sur Steam tu ne te serrait même pas posé ce genre de questions. D'autant plus que jouer sur PC, une fois la bécane achetée, courte teeeeeeeellement moins cher que sur console c'est juste hallucinant la différence de prix des jeux sur tout quand tu compte que Steam fait des Soldes constamment.

En suite je ne disais pas que tous les jeux sont mieux sur PC, loins de là. Certains jeux ont été calibré pour la manette à la perfection et y jouer au clavier/souris est une hérésie. Mais pour moi c'est une minorité.
Dark Souls en fait partie et est pour mois un des trés rare jeux auquel on ne peut rien reprocher en terme de direction tant il est cohérent avec lui même et son support.

Je disait juste que c'est sur PC où j'ai eut le plus souvent cette expérience de Jeu-monde auquel il faut que le joueur s'adapte, change ses habitudes et progresse de lui-même. Des jeux desquels on sort rarement indemne.

En ce qui me concerne, je joue sur mon canapé dressé comme un roc sur un pouf pour être plus près de l'écran, donc on peut dire que le PC a définitivement changé mes habitudes de jeu. Et quand un jeu est bon on y passe 3 heures sans le réaliser, qu'on soit vautré sur un confortable canapé ou assis d'une seul fesse sur un tabouret bancal. Mais personnellement, je n'arrive plus à jouer à un jeu vautré sur le canapé, j'ai l'impression de ne pas être dans le jeu, d'en être détaché, même tout récemment en me refaisant la ICO collection qui sont des jeux (madre de mio!) plus tôt tranquille j'ai besoins de me rapprocher et de me pencher en avant, c'est toute une question d'attitude de joueur.

"Et vous dans quel position vous jouez quand vous jouez?"

#15 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 15-11-2011 23:25:38

En ce moment j'écoute toujours les SOJ super en retard donc j'arrive toujours après la tempète.

J'ai été relativement émoustillé par la critique sur BF3 de Clement. Je sais ce que sais que de vivre de "grand moment de camaraderie" dans un jeu Multi. Et moi qui suis avant tout un joueur d'expérience solo, je met ces moments dans les plus hautes strates du panthéon de ce qu'a put m'apporter le JV. J'ai d'abord connu ça dans le premier Battlefield puis au sommet dans Left4Dead qui m'ont fait connaitre des moments que je sais unique et qui n'existent maintenant que dans mes souvenirs. (Une belle leçon de vie n'est pas)
Et j'ai bien reconnu cette voix tremblante dans la tirade de Clement, et je sais que quand un jeu nous fait vivre des moments pareils, il n'y a plus rien autour, les éventuels défaut du jeu, son contexte, ses concurents, sa com, plus rien ne peut nous empécher de le mettre d'emblée dans le top des plus grand jeux auquel on a joué.
Car autant le JV nous a habitué à des expériences d'interactivité ( donc d'illusion de liberté)  extrèmement maitrisées (on peut reparler de Suspension of dibelief, plus l'expérience est maitrisée, plus les défauts pèchent), autant dans un jeu Multi, les grands moment relèvent de la magie et on ne se pose plus de questions, les choses se passent sous nos yeux, on y croix on est acteur et nos actes ont de réels conscéquences sur les évènements.

En tout cas je trouve que cette tirade de Clément sur le multi donne vraiment envie car je sais que des jeu multi qui font vivre naturellement ce genre de moment, il y en a peut.
Car la collaborations dans un jeu multi, ça prend ou ça ne prend pas et c'est extrèmement difficile de la provoquer ou de l'inciter. Peut de jeux arrivent vraiment au point ou le joueur a avant tout en tête la cohésion et la survie de l'EQUIPE et ne vois pas seulement la coop comme un autre moyen de faire du skill et du score pour son propre compte.

En suite, je n'ai joué à ni l'un ni l'autre, mais je pense que certains ici nagent un peut dans leur délire. C'est quant même la série MW qui a tout inventé dans le domaine du FPS pour huites périmé aux positions politique ouvertement scandaleuses, pro américano-bushiennes pour ado américain en mal d'identité. Alors la seul chose qu'on peut reprocher à BF3 c'est d'avoir copié la recette pour vennir concurencer l'hégémonie de Call of.

Le Solo de BF3 est peut être stupide et sans talent, mais la dernière fois que j'ai essayé de jouer à un Call of Duty c'était le Solo de Black Ops et j'ai laché la souris au bout de 10 minute en me disant vraiment qu'il fallait arrêter qu'on se foutte de ma gueule. Si vous trouvez vraiment qu'un jeu pareil vous honnore en tant que joueur, être sensible doué d'intélligence. Il serrait temps de consulter.

Si non, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette critique de Dark Souls par Erwan, je pense qu'il a assez rapidement put capter les qualités du jeu et ce qui en font son essence, un jeu honnête, avec des principes forts qui incitent le joueur à progresser dans son approche du jeu, à se remettre en question. Un jeu qui affiche d'emblée qu'il ne ferra aucune conscession pour le joueur. C'est un monde cohérent qui édicte clairement ses rêgles dans lequel ce serra au joueur d'apprendre à le connaitre, le maitriser. Et quand on commence à maitriser ne serraice qu'une rêgle de ce jeu, la satisfaction n'en est que démultipliée.
J'aime cette vision du JV, même si dans Dark Souls elle est un peut posée comme principe fondateur poussé à l'extrème.

J'ai hélas un conseil assez simple à donner à tous les joueurs qui on aimé et défendent becs et ongles Dark Souls.

Achettez-vous un PC.

Vous y trouverez beaucoup plus souvent votre bonheur...


Vous pouvez d'ores et déja commencer par une serie, STALKER...

#16 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island » 21-09-2011 22:12:58

Le sujet du Zombie qui court vs zombie qui traine dans le JV a été traité dans un billet des developeurs de "Project Zomboid".
Moi qui pensait que ce débat était condamné à ne connaitre que des arguments subjectifs ou poussifs.
Leur analyse est assez fine et pose des arguments trés concrets vue qu'elle attaque le sujet sous l'angle du type de gameplay, et l'usage de zombies qui courent semble tout à fait justifié dans certains cas ainsi que l'usage de zombies lents dans d'autres cas.

Lisez-le vous vous sentirez vraiment moins con apres parce que les mecs savent de quoi ils parlent. Il sont en train de développer un jeu avec une approche toute nouvelle du JV de zombies.

http://projectzomboid.com/blog/index.ph … w-zombies/

http://projectzomboid.com/blog/

#17 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Deus Ex, Summer of Arcade » 02-09-2011 09:02:18

Quel plaisir de vous retrouver, 5 ans déjà!!! Félicitation.

Quel plaisir de vous retrouver même si c'est pour vous entendre troller sur From Dust.
En effet je suis un peut sur le cul de vous entendre parler ainsi de ce jeu. Personnellement je n'ai pas connu ce problème d'imprécision, j'allai vous dire que c'est parce que j'y ai joué sur PC mais je viens de le tester sur Xbox et je ne rencontre pas le problème que vous décrivez, juste la caméra que je trouve moins pratique. Alors c'est peut être un coup de main à prendre je ne sais pas, mais lachez vos consoles 2 minutes et testez-le sur PC avant de troller comme ça. D'autant plus que le God Game n'a jamais été un genre adapté à la console.
Petit rappel pour Clément, quand on met de la lave dans l'eau, elle se durcis et devient de la roche, mais en aucun cas elle se transforme comme par magie en terre.  On est pas dans Minecraft là, c'est la nature et c'est justement ça qui est hallucinate dans ce jeu. Ils ont reussi à reproduire des comportements geologie et physiques naturels (trés accélérés) et tous ces phénomènes sont absolument fascinant à reguarder à l'oeuvre. Les paysages se modifient réellement au cours d'une partie et pas seulement par notre action mais bien par des phénomènes naturels:http://www.youtube.com/watch?v=7geVUsnmU9c


J'ai éprouvé un vrai plaisir de gamin devant ce jeu, le même plaisir que quand on faisait des chateau de sables au bord de la mer. C'est le jeu de bac à sable ultime sauf que dans le bac à sable on a ajouté des Km3 de lave et des tsunami...  En effet, ce jeu nous met face à la puissance de ces éléments naturels et nous demande d'apprendre de nous même à les dompter, les maitriser car un problème demande souvent une réponse indirecte et réfléchie, toutes les solutions sont temporaires et il faut toujours chercher celles qui serront les plus pérènes.

Alors oui Eric Chahi, parce que From Dust est réellement un jeu pionier et un jeu de pionier. On y retrouve cette mentalité qu'on a un peut perdue aujourd'hui, celle de l'époque où on faisait des jeux qui relevaient de la performance et qui cherchaient à explorer l'étendue des possibles du média.
Car reguarder se rencontrer un fleuve et une coulée de lave de manière aussi crédible dans un jeu video c'est du jamais vu et ça ne peut provoquer que de la fascination béate où on ne fait plus rien d'autre.

En suite si on est insensible à toutes ces théatique je pense bien qu'on passe à coté du jeu car il n'y a quasiment pas de scénario. Mais ça reste un jeu absoluement unique, fascinant, mais certe pas fini. Mais il vaux absoluement son prix rien que pour le travail hallucinant de programmation pour reproduire tous ces phénomènes naturels, car vous ne retrouverez rien dans ce jeu qui n'ai déja été fait ailleurs.

Voila

#18 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse » 28-04-2011 23:16:54

Erwan a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Erwan a écrit :

.. Il n'y a pas le moindre post machiste, je m'excuse.

QUOI!?!? T'as pas lu les miens alors! J'exige des excuses!

Oui pardon Jérémie, j'ai vu après avoir écrit ce message les tiens dans l'autre topic, et effectivement, tu mérites largement tes galons machistes ! smile

Je trouve que les déclarations faites par Erwan vis a vis du Machism Gate sont plus que flottantes! Qu'en est-il vraiment des coordonnées bancaires de nos comptes communs ?!!!

A part ça, je réagis en retard par rapport au podcast de la semaine dernière qui était bien évidement mythique. J'ai enfin trouvé le temps de me faire Portal 2, ayant été trés marqués par le premier qui en l'espace de 4heures était devenu pour moi le plus grand jeu de tout les temps ou pas loins. Un jeu vidéo qui invente une réalité avec de nouvelles règles que notre cerveau fini par totalement assimiler. J'ai été estomaqué par la richesse de l'aventure dans laquelle Portal 2 réussi à nous emporter. Il y perd bien sure  la force du minimalisme du premier où chaque détail apportai son lot d'information et de stimuli d'imaginaire. Il en demeure que Portal 2 est un trés grand jeux qui mérite tout à fait son succes critique comme commercial.


A part ça, j'ai adoré votre débat sur  Mortal Combat, avec Patrick qui défend tant bien que mal le jeu sans pour atant croire vraiment à ses arguments et vous trois le déscendant en flèche.
Vraiment une bonne ambiance dans ce podcast à 4.

#19 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 18-04-2011 20:14:44

Des spéculations tendent de plus en plus à croire que le compte à rebours assisté par les joueurs concernant la sortie de Portal 2 s'accompagnera aussi d'un évenement concernant Half-Life...

http://www.aperturescience.com/glados@home/

http://forums.steampowered.com/forums/s … 5&page=129

http://forum.canardpc.com/threads/53012 … ril/page17

...


...


...

#20 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack » 10-04-2011 10:14:49

clement a écrit :

Je connais play.com depuis pas mal de temps. Je commandais sur play-asia et consorts depuis perpet, play-asia étant d'ailleurs à mon époque à gk un des sites de choix pour notre consommation import

Ce qui est relou, c'est que je doive me justifier pour certains ici "d'être-un-gamer-qui-en-est-et-qui-doit-connaitre-tous-les-sites-dachat-imports). bah oui je connaissais pas zavvi avant, et je l'ai découvert sur twitter la semaine dernière. Et j'ai commis l’erreur de vouloir faire partager ce bon plan (ils font des soldes de fou, dont nba jam jamais dispo en france à 12 euros) dans silence on joue : "bouh, la honte" (copyright cubik).
Bref, pour résumer : 'attitude "gardien du temple" du "bon gamer", au secours.
la bise

Ce qui me dérange c'est la caractère quasi religieux de l'acte de consommation chez le gamer ou le "Geek".
Et quand ils découvrent ce genre de bon plans c'est " zavvi.com m'a ouvert les yeux sur le monde toi aussi rejoin nous."

Etre gamer, est-ce forcément être un gros consommateur compulsif.
Le post de Jeremisrael qui n'est pas vraiment interessé par le TOP SPIN mais compte tout de même le prendre car il n'y a rien d'autre à acheter en ce moment, m'a un peut consterné. Les jeux qui ont plus d'un mois sont-ils obsolète comme peut l'être l'iPad 1? Est-ce le même sentiment d'obsolescence provoqué simplement par le marketing et la nouveauté?

#21 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2 » 06-04-2011 10:22:03

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Brainkite a écrit :

Clement, je me suis procuré Dungeon Raid, je te HAIS!!!!

"procuré", ca sent pas bon

Ça vient pas de "procuration" ? Quand t'envoies quelqu'un l'acheter pour toi ? wink

Roh "Acheté"!! bande de mauvaise langue, c'est pas bien cher un jeu iphon.

Mais là, apres une semaine d'orgie additive à ce jeu, j'overdose un peut, quand je vois son icone dans mon iphone une voix me dis "c'est le maaaaaaal" et je prend des nausées.

#22 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2 » 01-04-2011 10:51:28

Erwan a écrit :
Brainkite a écrit :

Pour moi, le travail fait sur Crysis 2 est à l'image de ce que les joueurs PC pensent des joueurs console: Des attardés mentaux handicapés moteur.

C'est beau. Je le savais, le jeu vidéo n'est qu'amour... big_smile

Tu n'étais pas au courant?

Cette réputation est essentiellement due au fait de jouer à des FPS au pad, et également d'apeller Gran trismo de la simulation, au vu des machines de tortures qu'ils se coltinent en guise de simu sur PC. big_smile

Je ne suis pas particulièrement joueur PC, mais j'ai tout de même été trés déçu par le gameplay de Crysis 2.

#23 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Crysis 2, Tiny Wings, Shogun 2 » 01-04-2011 08:34:58

Eh bien,
je vous trouve trrrrééés trrrrréééés trés trés gentil avec Crysis 2.
Crytek sont plus tot des développeurs PC à la base. Pour moi, le travail fait sur Crysis 2 est à l'image de ce que les joueurs PC pensent des joueurs console: Des attardés mentaux handicapés moteur.
Passé les graphismes, Crysis 2 perd toutes les richesses du premier: un gameplay dirigiste et appauvri à l'extreme, un level design peu inspiré et ennuyeux, un feeling des armes à coté de la plaque, plus aucune possibilités. Les scénar des Crysis n'étaient jamais fascinant parce que le gameplay et les environnements eux-même faisaient naturellement avancer le joueur. Crytek était brillant pour faire ce qu'ils faisaient: des FPS bac à sable en monde ouvert qui marche et c'est pas donné à tout le monde; ils ont voulu faire du Call of Duty camouflé, ça marche pas, et tant mieux quelque pare. En suite on ne peut pas leur en vouloir de surfer sur la vague FPS pour huitres, à ce qui parait ça rapporte pas mal de sous.

Clement, je me suis procuré Dungeon Raid, je te HAIS!!!!

Vu comme j'ai plongé sur Napoleon TW l'année dernière qui frôlai déjà la perfection pour moi, là Shogun 2, je vais attendre de passer mon diplome tout de même, il a l'aire magique.

Toujours aussi bon ce Podcast, merci les gars.

#24 Re : Silence, on joue » Sons of Anarchy - spoiler free » 26-11-2010 03:30:43

Rah je vien de finir la saison 2, effectivement, elle est bancale et la finale part en sucette, mais le reste est tellement bon.
Je trouve Jax trés convaincant personnellement, il n'est justement pas là où on l'attend et c'est ce qui rend le personnage crédible et intriguant. L'essentiel du cast du club est mortel, l'ambiance est trés bonne.
A ceux qui trouvent que les acteurs sont poseurs, on a à faire à des bikers ou bien?! ces gars là sont des dandys avant tout, ils soignent leur look et leur harley, ils passent leur temps à poser!

Excellent série pour moi.
Elle a avant tout le mérite de nous sortir des univers habituels de la série US (flic, famille, etc...) et fait une incursion réussie dans un milieu mythique et rarement traité.

#25 Re : Silence, on joue » Sens Critique » 27-08-2010 20:20:27

Moi je veux bien si tu n'a pas déjà trouvé preneur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB